Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Une table intérieure pour 4

+2
SOvan
sanitat
6 participants

Une table intérieure pour 4  Empty Une table intérieure pour 4

Message  sanitat Mer 7 Juin 2017 - 14:08

L'un des premiers problèmes auquel nous avons été confrontés c'est cette table intérieure qui ne se trouve que devant les 2 sièges les plus près de la cuisine ....

Surprenant !!! les 2 autres les regardent manger et on échange nos places quand on a fini ???? scratch

Avec mes deux loulous, et surtout mon petit caïd de 4,5 ans, je ne vous dis pas comme je suis tendu dès le p'tit déj avec le bol de lait ....

Comment ont-ils pu faire une table aussi petite et dire qu'il s'agissait d'un aménagement pour 4 personnes ????

Je suis sûr que les plus avertis ont déjà trouvé une solution miracle.....Merci de me donner vos tuyaux
sanitat
sanitat

Modèle : Marco Polo 2.2 150CV de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Une table intérieure pour 4  Empty Re: Une table intérieure pour 4

Message  SOvan Mer 7 Juin 2017 - 14:21

Table à fond de rail vers l'avant, banquette avancée en conséquence, et ça se passe plutôt pas mal geek
Après il y a des petites astuces comme aménager une planche au-dessus de l'évier pour gagner un peu de surface, mais je ne connais pas de tentative d'agrandissement de table probante.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:25

cheers Super , on va être deux à attendre Laughing enfin non, je sais qu'il y en a certain qui mettent la table de "camping" dedans QUI même petite sera tjrs plus grande que celle du MP
Perso , ben j' ai plus d'idée pour le moment ET d'autres choses à faire que y réfléchir mais pour deux j'ai fait une plaque que je pose sur les accoudoirs du siège passager comme ça je suis comme un roi et Clara me sert lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mer 7 Juin 2017 - 14:29

La meilleure solution reste la tente tunnel accolée au van et le matos ordinaire de camping qui fait une salle à manger idéale  Razz
(cette manie que les gens ont de vouloir faire rentrer les fonctionnalités d'un camping-car dans un simple van de 5m What a Face )
SOvan
SOvan

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:37

SOvan a écrit:La meilleure solution reste la tente tunnel accolée au van et le matos ordinaire de camping qui fait une salle à manger idéale  Razz
(cette manie que les gens ont de vouloir faire rentrer les fonctionnalités d'un camping-car dans un simple van de 5m What a Face )
Oui d'accord avec toi MAIS seulement là où nous on va et faisons , ben pas forcément évident de ce mettre dehors ....sinon oui même sans la tente tunnel Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mer 7 Juin 2017 - 14:49

DOC a écrit:Oui d'accord avec toi MAIS seulement là où nous on va et faisons , ben pas forcément évident de ce mettre dehors ....sinon oui même sans la tente tunnel Wink

Ce que je veux dire plus simplement : si on accepte pas les limitations de confort à 4 (voire même à deux pour certains), il est temps de passer au grand blanc What a Face
SOvan
SOvan

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 15:08

SOvan a écrit:
DOC a écrit:Oui d'accord avec toi MAIS seulement là où nous on va et faisons , ben pas forcément évident de ce mettre dehors ....sinon oui même sans la tente tunnel Wink

Ce que je veux dire plus simplement : si on accepte pas les limitations de confort à 4 (voire même à deux pour certains), il est temps de passer au grand blanc What a Face
Oui mais cela plus tard à la retraite , j'ai déjà donné une fois Wink
Non nous ce que je veux dire c'est que quand il pleut ou quand on est en ville par exemple , ben on reste à l'intérieur et oui faut avouer que la table est un peu juste c'est d'ailleurs pour cela je pense que le nouveau V elle est plus grande Wink
Je comprends aussi qu'avec des petits donc à 4 ça doit être difficile quand même de ne pas renverser Very Happy
Voilà , bon en fait comme dit plus haut , nous on a trouvé une petite solution avec cette plaque qui permet un léger "confort " du dos pour moi car perso j'utilise que le siège passager et Clara la banquette , on l'avance pour être plus près mais manque juste un tout petit peu en longueur pour être au top
Oui le top du top est le sunny , les Cool , et l'apéro hips dehors le plus possible c'est le but , on est assez enfermé toute l'année clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  gki62 Jeu 8 Juin 2017 - 0:54

Bonjour,

Voir ce post de Penkalet avec une table Lafuma : https://marcopolo.superforum.fr/t6493-table-california-de-chez-lafuma?highlight=table.

J'ai fait la même chose. La table s'utilise aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  penkalet Jeu 8 Juin 2017 - 1:30

Oui aujourd'hui si on mange à l'intérieur à 4 on met cette table dans le MP, sauf si arrêt rapide ou peu/pas de préparation repas (genre sandwichs  Razz ) dans ce cas on sort la table prévue dans le MP (@Doc : la table du Classe V est plus large mais moins longue, je doute qu'elle soit plus pratique à 4 Evil or Very Mad )

C'est vrai que cette table est un peu juste à 4 mais on y arrive quand même, comme précisé par Sovan il faut la pousser au max vers les sièges avants (retournés What a Face ) et le siège passager avancé au max (c'est celui qi se retrouve le plus loin de la table)
On a fonctionné comma ça pendant plus de 6 ans sans trop de soucis.

Pour la table Lafuma, le modèle >California< est de de nouveau dispo (91x69cm) mais je me demande si le modèle >Mayotte< ne conviendrait pas mieux au MP  (80x57cm) ? Finalement la California est un peut-être un peu (trop ?) grande ?? En extérieure c'est jamais trop grand, à l'intérieur c'est autre chose  Very Happy
Pour ceux qui veulent encore plus compacte (ou ceux qui ne sont que 2 ...) le modèle >Louisiane< sera l'idéal surtout que dans ce cas il faut la fixer sous la rallonge de lit (et pas sur le cadre métallique) avec comme gros avantage de relever la table en même temps que l'on relève la rallonge, à l'image de la table optionnelle du classe V ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Jeu 8 Juin 2017 - 4:42

cheers Oui le post de Penk Laughing Perso je voulais pas citer de nom mais bon ça c'est fait Razz
Merci pour l'info du V donc pas forcément d’amélioration (si on peut dire )
Oui évidement que mettre la table le plus vers l'avant ET avancer la banquette , c'est ce qu'on fait
Pour moi c'est juste on va dire un bout en longueur on va dire qui est juste car je suis sur le siège passager mais pas de soucis du tout c'était plus pour OUI plus de confort ET pour que Pascal nous fasse un tuto et ait encore un truc à faire mdr
Y va me tuer , chut ne lui dite pas SVP lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Le Grand Blond Mar 13 Juin 2017 - 0:58

Bonjour à tous,

Je recherche une table qui fasse intérieur et extérieur. J'aimerai aussi pouvoir l'utiliser en roulant ( à voir car question sécu c'est pas top !).

J'ai vu chez Latour à Nantes le modèle Mayotte et Califormia de Lafuma qui sur photo et vu les messages sont plutôt pas mal.

La Mayotte me convient mieux (dimension plus adaptée à notre Vito MP).

Par contre je les trouve pas très stable et solide, et pas rapide à mettre en place (réglage pied par pied) !

Je serai ravi d'avoir vos retours sur ces tables (ou autres idées/marques).

Merci à vous.

Le Grand Blond.

Le Grand Blond
Le Grand Blond
Le Grand Blond

Modèle : Marco Polo Vito 112 CDI
Année 2002
Puis Viano MP de 2013
58 000 km en Janvier 2018

Message  SOLYTO Mar 13 Juin 2017 - 13:46

Penk en est très content, voir ci dessus et dans un autre post plus ancien. study
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  gki62 Mer 14 Juin 2017 - 0:06

Le Grand Blond a écrit:Bonjour à tous,

Je recherche une table qui fasse intérieur et extérieur. J'aimerai aussi pouvoir l'utiliser en roulant ( à voir car question sécu c'est pas top !).

J'ai vu chez Latour à Nantes le modèle Mayotte et Califormia de Lafuma qui sur photo et vu les messages sont plutôt pas mal.

La Mayotte me convient mieux (dimension plus adaptée à notre Vito MP).

Par contre je les trouve pas très stable et solide, et pas rapide à mettre en place (réglage pied par pied) !

Je serai ravi d'avoir vos retours sur ces tables (ou autres idées/marques).

Merci à vous.

Le Grand Blond.

Bonjour,
J'utilise la table mayotte et j'en suis très content. Elle est même très pratique en position basse, cela fait un peu picnic et permet un accès aisé aux tiroirs.
Je ne l'ai jamais laissée en roulant.
gki62
gki62

Modèle : ex MP 3.0 2013 Brun Dolomite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé