Modification classe V
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Re: Modification classe V
ET le m^me intérieur que le mien...
La classe les 2 mois d'avance sont bienvenue non ?
La classe les 2 mois d'avance sont bienvenue non ?
chmoux
Re: Modification classe V
Carrément! J'osais pas trop y croire mais ca change la donne pour les vacances à venir. Les vélos sont prêts... y'a plus qu'à :-)
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Modification classe V
Combien de kilometres au compteur avaient les votre a la reception?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Modification classe V
9km a la reception chez le concessionaire. Par contre le VMP necessite encore la mise en route en debut de semaine pour une reception le Jeudi prochain. quelques km vont sans doute venir s'ajouter au 9km deja au compteur..
Sebti- Modèle : Marco polo 2015 2.2cdi
Re: Modification classe V
Environs 20km pour le mien
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Modification classe V
30 km pour moi et presque 2000km maintenant
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
Je suis passé voir le notre.
Dommage que je n'arrive pas a mettre de photos sur le forum
16km au compteur.
Dommage que je n'arrive pas a mettre de photos sur le forum
16km au compteur.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Porte vélo
Bonjour Johnasley,
J'ai reçu mon MP début juillet et je suis toujours dans incertitude pour le porte vélos. quel modèle avez vous commandé? le Mercedes ou le fiamma.
Les première modifications pour moi ont été de faire un caisson siège en aluminium pour le WC qui sera derrière le fauteuil du passager et un grand tiroir toujours en alu dans le coffre.
J'ai reçu mon MP début juillet et je suis toujours dans incertitude pour le porte vélos. quel modèle avez vous commandé? le Mercedes ou le fiamma.
Les première modifications pour moi ont été de faire un caisson siège en aluminium pour le WC qui sera derrière le fauteuil du passager et un grand tiroir toujours en alu dans le coffre.
Fulube- Modèle : Mercedes Marco Polo 2015, 2.2 litres 163 CV boites auto 7 vitesses
Motorisation : 2.2 litres 163 CV
Re: Modification classe V
Bonsoir,
Ni l'un ni l'autre. J'ai pris un Thule sur la boule d'attelage. Je ne voulais rien sur le hayon.
Ni l'un ni l'autre. J'ai pris un Thule sur la boule d'attelage. Je ne voulais rien sur le hayon.
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Modif porte vélo
chmoux a écrit:Voilà les photos du portes Vélo Adapté, Modèle Fiamma Vianno j'ai du le rallongé de 14cm et descendu la plate forme, les bike sont en dessous de 2m.
J'ai pris le courant pour les phares sur la torche de la prise remorque que j'ai remonté par l'aile ar droite et poser des petites prise au niveau des charnières du hayon.
il me manque encore les verirns renforcer, qui sont commandé.
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Bonjour Chmoux,
Comment est faite la fixation inférieur de votre porte vélos sur le coffre
Fulube- Modèle : Mercedes Marco Polo 2015, 2.2 litres 163 CV boites auto 7 vitesses
Motorisation : 2.2 litres 163 CV
Porte vélo fiamma
Pour Cmoux,
Les tubes que tu as utilisés pour rallonger le porte vélo sont-ils du commerce.
Cordialement
Les tubes que tu as utilisés pour rallonger le porte vélo sont-ils du commerce.
Cordialement
Fulube- Modèle : Mercedes Marco Polo 2015, 2.2 litres 163 CV boites auto 7 vitesses
Motorisation : 2.2 litres 163 CV
Re: Modification classe V
Désolé pour la réponse tardive, vacance oblige...
Le tube pour rallongé tu le trouve sur le site Fiamma c'est un kit de 2 tube + vis que j'ai coupé a la longueur voulue, et la fixation du bas du coffre je les prise avec un equerre alu sur les 4 vis de la fxation de plaque, après un mois d'utilisation pas de soucis ça fonctionne nickel.
je passerai des photo aussi pour le blockage du verin en position haute, car le verin ne supporte pas le poids des bike et pour l'instant on ne trouve pas de verin plus costaud.
Mais j'ai une solution facile et pratique et pas chère.
Si tu piges pas je t'acherai de faire une photo
Le tube pour rallongé tu le trouve sur le site Fiamma c'est un kit de 2 tube + vis que j'ai coupé a la longueur voulue, et la fixation du bas du coffre je les prise avec un equerre alu sur les 4 vis de la fxation de plaque, après un mois d'utilisation pas de soucis ça fonctionne nickel.
je passerai des photo aussi pour le blockage du verin en position haute, car le verin ne supporte pas le poids des bike et pour l'instant on ne trouve pas de verin plus costaud.
Mais j'ai une solution facile et pratique et pas chère.
Si tu piges pas je t'acherai de faire une photo
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Porte vélo Fiamma
Pour la fixation basse du porte vélo je pense que tu as utilisé un fer plat alu et que tu l'as formé pour faire une équerre????
Fulube- Modèle : Mercedes Marco Polo 2015, 2.2 litres 163 CV boites auto 7 vitesses
Motorisation : 2.2 litres 163 CV
Re: Modification classe V
Le Fer plat fera l'affaire, mais j'avais un equerre alu de grande taille qui ma permis de me fixer sur les 4 trou de la laque et de sortir en dessous de celle ci.
Pour le verin c'est pas dispo chez merco des plus costaud si quelqu'un a un tuyau, en attendant j'ai bricoler un blocage de verin que je paufinne, mais après 15 jour d'utilisation pas de soucis
Voilà l'idée, comme pour le toit un tube en bias bloque la descente, désolé je n'ai pas pivoter les photos...
J'ai mis de la mousse sur la partie basse du tube que j'ai rajouter pour qu'il tienne en place et un petit système de sécu pour empecher la fermeture imprévu du coffre...Comme on se douche dessous avec mon rideau 2secondes
J'ai aussi mis une résistance chauffante dans le réservoir d'eau madame a pu prendre des douches à 35°c pendant ces vacances et ça fonctionne nickel, un petit compte rendu du bricolage la semaine prochaine Avec l'instalation d'un panneau solaire 130W et d'un onduleur 500w. 3 semaines de vacances en autonomie électrique total et madame a utliisé son sèche cheveux de 300w...
Elle a fait des jalouse...
Pour le verin c'est pas dispo chez merco des plus costaud si quelqu'un a un tuyau, en attendant j'ai bricoler un blocage de verin que je paufinne, mais après 15 jour d'utilisation pas de soucis
Voilà l'idée, comme pour le toit un tube en bias bloque la descente, désolé je n'ai pas pivoter les photos...
J'ai mis de la mousse sur la partie basse du tube que j'ai rajouter pour qu'il tienne en place et un petit système de sécu pour empecher la fermeture imprévu du coffre...Comme on se douche dessous avec mon rideau 2secondes
J'ai aussi mis une résistance chauffante dans le réservoir d'eau madame a pu prendre des douches à 35°c pendant ces vacances et ça fonctionne nickel, un petit compte rendu du bricolage la semaine prochaine Avec l'instalation d'un panneau solaire 130W et d'un onduleur 500w. 3 semaines de vacances en autonomie électrique total et madame a utliisé son sèche cheveux de 300w...
Elle a fait des jalouse...
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
Alors là oui, tu vas en rendre envieux du monde !!!
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Modification classe V
chmoux a écrit:J'ai aussi mis une résistance chauffante dans le réservoir d'eau madame a pu prendre des douches à 35°c pendant ces vacances et ça fonctionne nickel, un petit compte rendu du bricolage la semaine prochaine Avec l'instalation d'un panneau solaire 130W et d'un onduleur 500w. 3 semaines de vacances en autonomie électrique total et madame a utliisé son sèche cheveux de 300w...
Elle a fait des jalouse...
Salut chmoux, je serais très intéressé par ta résistance chauffant, est-ce que tu la plonge dans l'eau quand nécessaire? Ou installation fixe? Et combien de W?
Et le panneau solaire, fixe ou amovible? Et comment as-tu fait le branchement? D'après les différents postes, il faut faire un montage démontable, le rendre invisible cause éventuelle perte de garantie. J'ai hâte de lire la suite et de contempler tes photos. En tous cas bravo.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Modification classe V
oui oui oui, on veux tout savoir, la resistance, le panneau solaire ...
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
Re: Modification classe V
du chaud ! ! ! ! !
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: Modification classe V
Oui du chaud:
Panneau solaire Fixe souple colé au double face 3M VHB GSP 130W
Onduleur 12v-220v 500w + prise USB + Prise 12v sous le siège passager
Résistance thermique 250W dans le réservoir d'eau avec une prise thermo commandée pour régler la température de l'eau, mais 35°c c'est bien pour la douche et la vaisselle...
je suis pour le fixe, moins de manip et plus pratique, le systseme que j'ai posé est quand même démontable au cas ou, mais je ne pense pas que cela puisse me poser un problème sur la garantie je ne touche pas à la mécanique de base si ce n'est d'avoir 2 cosse de plus sur la baterie.
Après 15 jours de vacance le systeme fonctionne nickel, je tacherai de vous passer des photos et plus d'info la semaine prochaine , là je pars en week
A+
Panneau solaire Fixe souple colé au double face 3M VHB GSP 130W
Onduleur 12v-220v 500w + prise USB + Prise 12v sous le siège passager
Résistance thermique 250W dans le réservoir d'eau avec une prise thermo commandée pour régler la température de l'eau, mais 35°c c'est bien pour la douche et la vaisselle...
je suis pour le fixe, moins de manip et plus pratique, le systseme que j'ai posé est quand même démontable au cas ou, mais je ne pense pas que cela puisse me poser un problème sur la garantie je ne touche pas à la mécanique de base si ce n'est d'avoir 2 cosse de plus sur la baterie.
Après 15 jours de vacance le systeme fonctionne nickel, je tacherai de vous passer des photos et plus d'info la semaine prochaine , là je pars en week
A+
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
merci pour les précisions. Je serai évidemment intéressé par le passage des câbles également, ainsi que par la prise thermo commandée. Ton installation a l'air super. Photos, photos, photos, merci
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Modification classe V
chmoux a écrit: ...35°c c'est bien pour la douche et la vaisselle...
et la legionellose ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Modification classe V
Bon une petite explication de mon installation...
Je pense ensuite refaire un poste avec toutes les modif apportée avec un max de détail...
D'abord le panneau solaire, GSP 130W Fix collé au 3M VHB avec passe fil, le cable passe a travers le toit au pied du lit et rentre dans la penderie pour longer le meuble cuisine descendre sous le siège conducteur par le panneau du bloc 220v et rejoindre le siège passager par le canal sous la plaque métallique qui est au bout du plancher.
Le boitier du panneau sur le coté du siège passager
Ensuite installation des prise USB, 12 V, et Onduleur 12V 220V 500w sous le siège passager il y a une place qui va bien...
Ensuite pour l'eau chaude, résistance thermique de 250W plongée dan le réservoir d'eau branché sur l'onduleur 220v avec un intérupteur séparer ( le bouton blanc sur la photo ci dessus)
http://www.bantam-camping.ch/webshop-fr/Eau/Eau-chaude/Baguette-chauffante-pour-eau-chaude-CAMPING-STAR-MAGNUM-2000-oxid.html
Passage du cable et de la sonde thermique a travers du bouchon de réservoir
elle branchée sur une prise thermostatique installée dans la penderie qui se règle au dergré près
Temps de chauffe pour le réservoir plein avec une température de base de moins de 15°C environ 4h pour arrivé à plus de 30°C
Comme nous sommes des mordu de VTT la douche est primordial, donc je mets en chauffe le systeme quand on part rouler et quand on revient c'est prêt...
Après 3 semaine d'utilisation le constat est plus que positif quand on a tempéré l'eau une première fois ce que je fais en roulant, l'eau reste tempérée et ensuite c'est rapide pour la remonté à 35°C moins de 2h et si le réservoir est a moitié plein encore plus vite évidemment.
Avec le panneau solaire et un peu de déplacement, je dois dire qu'il est rare que l'on reste plus de 3 jour sans bouger ( les déplacements relativement court pas de grande distance) , pendant ces 3 semaines ma batterie n'est jamais descendu en dessous de la moitié de la charge.
On a chauffé l'eau, charger nos appareil, Ordi, tel, Gps, ap. Photo, Frigo en permanence sur 3 (donc bien froid)et Madame a utilisé son sèche cheveu de 300W certes pas longtemps mais de 3 à 5 minutes après chaque douche.
Et sans jamais se brancher sur du 220v ... Autonomie total au niveau de l'électricité
Il est vrai que mon véhicule est neuf, donc batterie au top.
En bref Douche chaude, pareil pour faire la vaisselle, et si l'on est inquiet pour la légioné.... quelque gouttes de micropure fera l'affaire des vilaines bestioles...
On est ravi du système et avec le rideau 2s c'est carrément Top
Voilà j'ai encore fait 2 -3 chose d'autres que je vous passerai plus tard.
Excusé pour les photos qui ne sont pas tournée de 90°, je n'arrive pas à les retourné, fait plusieurs essai mais au moment ou je les met dans le serveur elle revienne de travers, si quelqu'un a la solution... ( je suis plus fort en bricolage qu en informatique)
Je pense ensuite refaire un poste avec toutes les modif apportée avec un max de détail...
D'abord le panneau solaire, GSP 130W Fix collé au 3M VHB avec passe fil, le cable passe a travers le toit au pied du lit et rentre dans la penderie pour longer le meuble cuisine descendre sous le siège conducteur par le panneau du bloc 220v et rejoindre le siège passager par le canal sous la plaque métallique qui est au bout du plancher.
Le boitier du panneau sur le coté du siège passager
Ensuite installation des prise USB, 12 V, et Onduleur 12V 220V 500w sous le siège passager il y a une place qui va bien...
Ensuite pour l'eau chaude, résistance thermique de 250W plongée dan le réservoir d'eau branché sur l'onduleur 220v avec un intérupteur séparer ( le bouton blanc sur la photo ci dessus)
http://www.bantam-camping.ch/webshop-fr/Eau/Eau-chaude/Baguette-chauffante-pour-eau-chaude-CAMPING-STAR-MAGNUM-2000-oxid.html
Passage du cable et de la sonde thermique a travers du bouchon de réservoir
elle branchée sur une prise thermostatique installée dans la penderie qui se règle au dergré près
Temps de chauffe pour le réservoir plein avec une température de base de moins de 15°C environ 4h pour arrivé à plus de 30°C
Comme nous sommes des mordu de VTT la douche est primordial, donc je mets en chauffe le systeme quand on part rouler et quand on revient c'est prêt...
Après 3 semaine d'utilisation le constat est plus que positif quand on a tempéré l'eau une première fois ce que je fais en roulant, l'eau reste tempérée et ensuite c'est rapide pour la remonté à 35°C moins de 2h et si le réservoir est a moitié plein encore plus vite évidemment.
Avec le panneau solaire et un peu de déplacement, je dois dire qu'il est rare que l'on reste plus de 3 jour sans bouger ( les déplacements relativement court pas de grande distance) , pendant ces 3 semaines ma batterie n'est jamais descendu en dessous de la moitié de la charge.
On a chauffé l'eau, charger nos appareil, Ordi, tel, Gps, ap. Photo, Frigo en permanence sur 3 (donc bien froid)et Madame a utilisé son sèche cheveu de 300W certes pas longtemps mais de 3 à 5 minutes après chaque douche.
Et sans jamais se brancher sur du 220v ... Autonomie total au niveau de l'électricité
Il est vrai que mon véhicule est neuf, donc batterie au top.
En bref Douche chaude, pareil pour faire la vaisselle, et si l'on est inquiet pour la légioné.... quelque gouttes de micropure fera l'affaire des vilaines bestioles...
On est ravi du système et avec le rideau 2s c'est carrément Top
Voilà j'ai encore fait 2 -3 chose d'autres que je vous passerai plus tard.
Excusé pour les photos qui ne sont pas tournée de 90°, je n'arrive pas à les retourné, fait plusieurs essai mais au moment ou je les met dans le serveur elle revienne de travers, si quelqu'un a la solution... ( je suis plus fort en bricolage qu en informatique)
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
Superbe instalation. Félicitation
Tu n'a pas eu de mal a dévisser le bouchon du reservoir l'eau propre. J'ai essayé sans succès.
Tu n'a pas eu de mal a dévisser le bouchon du reservoir l'eau propre. J'ai essayé sans succès.
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Modification classe V
Un peu dure effectivement, une multiprise à l'envers avec un levier entre le bras de la pince.
chmoux- Modèle : Classe V MP 4matic
Re: Modification classe V
C'est aussi comme ca que j'ai procédé mais sans y arriver. Pourtant j'ai bien forcé, sûrement pas assez.
Ôte mois d'un doute , ca n'est pas un pas inversé ?
Ôte mois d'un doute , ca n'est pas un pas inversé ?
Fyl- Modèle : Bientôt MP classe V )
Re: Modification classe V
Bravo Chmoux... du sacré bon boulot! Ca donne envie!
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
Re: Modification classe V
je suis assez surpris par le coût de la "baguette chauffante", adepte d'aquariophilie, de telles résistances, 250 w à 300 w, valent dans les 30 euros.. et sont de prime abord aussi sécurisées. Et mes poissons n'ont jamais été intoxiqués par le chauffage , ni cuits non plus ! ....
Sinon , que de bonnes idées...
félicitations et merci de partager ta passion.
Sinon , que de bonnes idées...
félicitations et merci de partager ta passion.
dede44- Modèle : MP
Motorisation : 2.2
Re: Modification classe V
dede44 a écrit:je suis assez surpris par le coût de la "baguette chauffante", adepte d'aquariophilie, de telles résistances, 250 w à 300 w, valent dans les 30 euros..
Eh oui c'est un des nombreux privilèges de la vie en Suisse LOL
johnosley- Modèle : VMP 250 4 Matic
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