-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

4 participants

Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  Cloups2 Sam 30 Mai 2015 - 10:55

Bonjour à tous,

Je reposte pour ouvrir un nouveau fil de discussion sur mon projet.
Après une inscription et présentation de notre projet, après une courte mais néanmoins mauvaise réflexion sur la transformation d'une ambulance, finalement nous devrions acheter un viano... prochainement.

Il s'agit d'un modèle Extra-Long V6 3.2 essence de 2006... Le choix d'un moteur essence pour la fiabilité et la longévité du moteur M112 en atmo, pas d'EGR, pas de FAP, injection direct, moins d'électronique moteur, pas de Turbo and co. et c'est quand même moins chère en occasion  Very Happy. En France le diesel est roi! Après, nous serons jamais à l'abri d'une panne  Mad  Il faut dire qu'à la maison nous avons déjà 1 H6 essence et un H4 essence/GPL.
Et puis, le viano sera notre 3ème véhicule, il servira pour les vacances/WE avec une estimation de 6000 à 10000 km/an.

j'ai choisis un XL car il offre un peu plus de place et nous avons horreur du vide dans la famille clown

A terme, dans un an sans doute, je lui ferais poser un toit relevable et ensuite/en parallèle je commencerais les aménagements qui sont en réflexion mais sans doute une configuration/implantation proche du MP/T5. Arrivera la question de la banquette/couchette en bas... Mais nous verrons en fonction du budget et de l'offre pléthorique des banquettes de MP  affraid D'où la discussion lancée sur la possibilité d'une banquette sécable du FUN mais je pense que ce n'est pas possible...

Pour commencer, nous partirons en Ecosse avec cet été et je suis déjà en réflexion pour faire dormir au moins les enfants dedans en itinérant, poser un kit de rideaux, installer 1 ou 2 batterie(s) auxiliaire(s) (j'ai a disposition 2 batteries OPTIMA Jaune, 58Ah à disposition)... Mais nous en reparlerons sans doute dans d'autres postes.

Merci pour ce forum, la culture que vous allez m'offrir et les longues discussions qui vont accaparer mon cerveau dans les 20 prochains mois

Sinon, j'ai une ou deux questions :
Je n'ai pas vu de Viano Extra-Long en mode MP et peut être qu'il y aune raison... Problème pour le toit? Le gabarit plus long pose des pb pour les transports longues distances? Vous en pensez quoi?
Il se trouve qu'il est équipé de la suspension pneumatique, que faut il vérifier, SVP?

Bien évidemment, des que j'ai des photos, je les poste!
A bientôt sur les routes
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  brit Dim 31 Mai 2015 - 1:30

On attend les photos alors. Wink

Pour le L2, je pense qu'ils ont décidé d'équiper qu'un modèle histoire de se simplifier la vie. Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? La liste des pro/contras à dû pencher du côté de 5m....






Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Photographe02Comment mettre des photos !!! Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  Cloups2 Dim 31 Mai 2015 - 2:21

brit a écrit:On attend les photos alors. Wink

Pour le L2, je pense qu'ils ont décidé d'équiper qu'un modèle histoire de se simplifier la vie. Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? La liste des pro/contras à dû pencher du côté de 5m....

Oui sans doute mais quid de l'homologation avec le L3... Si il est homologué que pour le L2.
Pour info j'ai trouvé un installateur de toit relevable pour un XL pour ... 10800 EUR affraid  Il faut dire pour un long il me prenait aussi 10500 EUR affraid affraid
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  penkalet Dim 31 Mai 2015 - 4:17

Shocked

Ha oui ça pique là !!
Effectivement les MP ne sont que sur les Viano longs, sans doute que extra-long correspondait moins à la demande. Perso je trouve que 5m à stationner et se faufiler dans les coins perdus c'est déjà grand Twisted Evil Après sur la route ça ne change pas grand chose.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  Cloups2 Dim 31 Mai 2015 - 13:44

penkalet a écrit:Shocked

Ha oui ça pique là !!
Effectivement les MP ne sont que sur les Viano longs, sans doute que extra-long correspondait moins à la demande. Perso je trouve que 5m à stationner et se faufiler dans les coins perdus c'est déjà grand Twisted Evil  Après sur la route ça ne change pas grand chose.

C'est vrai pour la circulation dans les villes avec des rues étroites Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long 355535763
Un toit relevable Reimo semble exister pour un XL :
Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long 23150_popup

Encore faut il trouver le poseur en France. Reimo annonce 3 poseurs en France : Toulouse, haute Savoie et dans les Vosges...
J'ai déjà contacter Toulouse et ils me répondent qu'ils ne font pas les Viano  argh  argh

J'ai envoyé pas moins de 12 mails à différents installateurs. 4 ont répondu et tous pour l'instant me disent "non" sauf celui la 10800 EUR...
Sinon, pose en Belgique, Allemagne et UK (juste apres le shuttle!!) possible mais je pense que ça sera galère pour l'homologation...

Pas de réponses des plus importants pour l'instant.
Je ferais sans doute un comparatif si ça intéresse le forum

A++
Cloups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  penkalet Lun 1 Juin 2015 - 1:27

Oui bien sûr que cela intéresse les membres du forum cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  tonton Lun 1 Juin 2015 - 13:10

Bon vu que j'ai bien étudié la question,

pour faire poser un toit relevable sur un XL on a 3 solutions :

- la première cité précédemment, de loin la plus cher Reimo,

- la deuxième, celle qui est ma préférée, en passant par stylevan, c'est francais et la qualité a l'air au RDV
etxrait de mon devis de l'an dernier : pour l'instant pas donné suite pour question financière ( et autre que vous comprendrez dans un autre post )
Code du produit Description de poste Quantité Prix total

XA-REVI2-06 XA-REVI2 - Toit relevable Vito2 xtra-long - H=1,98m hors tout + finition intérieure (posé) 1,00 4 490,00 €

XA-REVI2-03 XA-REVI2 - Couchage Vito2 xtra-long relevable double assisté par vérins (posé) 1,00 866,00 €

X-REVI1-01 X-REVI1 - Peinture de la réhausse Vito dans le coloris constructeur 1,00 705,00 €

XD-REDIV-03 XD-REDIV - Plafonnier dans la réhausse (posé) 1,00 135,00 €

Prix total 6 196,00 €

*TTC

La 3eme la plus économique, en commandant soit meme son toit en angleterre, et en le faisant a la methode DIY (encore qu'avec la livre qui remonte et l'euro qui baisse plus je regarde et moins c'est intéressant ) :

http://www.poptoproofs.co.uk/shop/product-info.php?id=30459

et une petite dernière, parce qu'à force que j'attende, elle va bien finir par arriver, c'est que hiloroof se mette a fabriquer un modèle pour vito viano.

si vous connaissez pas jetez un œil c'est juste génial surtout comme moi pour la version 4x4 ( toit relevable extra-plat panoramique ) .

réponse de leur part de l'année dernière :

Unfortunately we have designed the HILO for VWT5 &T6 only but However we are looking into designing new moulds for the Vito & T4 but it wont be until early next year now as we are extremely busy.
We will show any new HILO roofs on our website.
Thanks for your interest in HILo
Regards
Sharon


http://www.hiloroofs.co.uk/ mais les prix sont un peu plus élevés.

en tout cas moi je ne contredirais pas sur l'achat du XL c'est toujours trop petit Wink
tonton
tonton

Modèle : VITO_XL_4WD

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  Cloups2 Lun 1 Juin 2015 - 15:00

bounce Merci tonton pour ces informations. bounce

J'ai reçu ce matin le devis de Stylevan, à 300 EUR près, c’est le même!!!

Pour la solution anglaise en DIY, pas compétent pour le faire et quid de l'homologation...

Les possibilités du Hilo, c'est excellent prie Après, je vais le poser dans un an peut être que d'ici là... Mais les ateliers sont quand même au nord ouest de Manchester pascontent

La solution Stylevan me parait être un excellent compromis

Cloups


Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Revenir en haut Aller en bas

Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long Empty Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum