Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
Bonjour à tous,
Je reposte pour ouvrir un nouveau fil de discussion sur mon projet.
Après une inscription et présentation de notre projet, après une courte mais néanmoins mauvaise réflexion sur la transformation d'une ambulance, finalement nous devrions acheter un viano... prochainement.
Il s'agit d'un modèle Extra-Long V6 3.2 essence de 2006... Le choix d'un moteur essence pour la fiabilité et la longévité du moteur M112 en atmo, pas d'EGR, pas de FAP, injection direct, moins d'électronique moteur, pas de Turbo and co. et c'est quand même moins chère en occasion . En France le diesel est roi! Après, nous serons jamais à l'abri d'une panne Il faut dire qu'à la maison nous avons déjà 1 H6 essence et un H4 essence/GPL.
Et puis, le viano sera notre 3ème véhicule, il servira pour les vacances/WE avec une estimation de 6000 à 10000 km/an.
j'ai choisis un XL car il offre un peu plus de place et nous avons horreur du vide dans la famille
A terme, dans un an sans doute, je lui ferais poser un toit relevable et ensuite/en parallèle je commencerais les aménagements qui sont en réflexion mais sans doute une configuration/implantation proche du MP/T5. Arrivera la question de la banquette/couchette en bas... Mais nous verrons en fonction du budget et de l'offre pléthorique des banquettes de MP D'où la discussion lancée sur la possibilité d'une banquette sécable du FUN mais je pense que ce n'est pas possible...
Pour commencer, nous partirons en Ecosse avec cet été et je suis déjà en réflexion pour faire dormir au moins les enfants dedans en itinérant, poser un kit de rideaux, installer 1 ou 2 batterie(s) auxiliaire(s) (j'ai a disposition 2 batteries OPTIMA Jaune, 58Ah à disposition)... Mais nous en reparlerons sans doute dans d'autres postes.
Merci pour ce forum, la culture que vous allez m'offrir et les longues discussions qui vont accaparer mon cerveau dans les 20 prochains mois
Sinon, j'ai une ou deux questions :
Je n'ai pas vu de Viano Extra-Long en mode MP et peut être qu'il y aune raison... Problème pour le toit? Le gabarit plus long pose des pb pour les transports longues distances? Vous en pensez quoi?
Il se trouve qu'il est équipé de la suspension pneumatique, que faut il vérifier, SVP?
Bien évidemment, des que j'ai des photos, je les poste!
A bientôt sur les routes
Cloups
Je reposte pour ouvrir un nouveau fil de discussion sur mon projet.
Après une inscription et présentation de notre projet, après une courte mais néanmoins mauvaise réflexion sur la transformation d'une ambulance, finalement nous devrions acheter un viano... prochainement.
Il s'agit d'un modèle Extra-Long V6 3.2 essence de 2006... Le choix d'un moteur essence pour la fiabilité et la longévité du moteur M112 en atmo, pas d'EGR, pas de FAP, injection direct, moins d'électronique moteur, pas de Turbo and co. et c'est quand même moins chère en occasion . En France le diesel est roi! Après, nous serons jamais à l'abri d'une panne Il faut dire qu'à la maison nous avons déjà 1 H6 essence et un H4 essence/GPL.
Et puis, le viano sera notre 3ème véhicule, il servira pour les vacances/WE avec une estimation de 6000 à 10000 km/an.
j'ai choisis un XL car il offre un peu plus de place et nous avons horreur du vide dans la famille
A terme, dans un an sans doute, je lui ferais poser un toit relevable et ensuite/en parallèle je commencerais les aménagements qui sont en réflexion mais sans doute une configuration/implantation proche du MP/T5. Arrivera la question de la banquette/couchette en bas... Mais nous verrons en fonction du budget et de l'offre pléthorique des banquettes de MP D'où la discussion lancée sur la possibilité d'une banquette sécable du FUN mais je pense que ce n'est pas possible...
Pour commencer, nous partirons en Ecosse avec cet été et je suis déjà en réflexion pour faire dormir au moins les enfants dedans en itinérant, poser un kit de rideaux, installer 1 ou 2 batterie(s) auxiliaire(s) (j'ai a disposition 2 batteries OPTIMA Jaune, 58Ah à disposition)... Mais nous en reparlerons sans doute dans d'autres postes.
Merci pour ce forum, la culture que vous allez m'offrir et les longues discussions qui vont accaparer mon cerveau dans les 20 prochains mois
Sinon, j'ai une ou deux questions :
Je n'ai pas vu de Viano Extra-Long en mode MP et peut être qu'il y aune raison... Problème pour le toit? Le gabarit plus long pose des pb pour les transports longues distances? Vous en pensez quoi?
Il se trouve qu'il est équipé de la suspension pneumatique, que faut il vérifier, SVP?
Bien évidemment, des que j'ai des photos, je les poste!
A bientôt sur les routes
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
On attend les photos alors.
Pour le L2, je pense qu'ils ont décidé d'équiper qu'un modèle histoire de se simplifier la vie. Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? La liste des pro/contras à dû pencher du côté de 5m....
Pour le L2, je pense qu'ils ont décidé d'équiper qu'un modèle histoire de se simplifier la vie. Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? La liste des pro/contras à dû pencher du côté de 5m....
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
brit a écrit:On attend les photos alors.
Pour le L2, je pense qu'ils ont décidé d'équiper qu'un modèle histoire de se simplifier la vie. Pourquoi l'un plutôt que l'autre ? La liste des pro/contras à dû pencher du côté de 5m....
Oui sans doute mais quid de l'homologation avec le L3... Si il est homologué que pour le L2.
Pour info j'ai trouvé un installateur de toit relevable pour un XL pour ... 10800 EUR Il faut dire pour un long il me prenait aussi 10500 EUR
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
Ha oui ça pique là !!
Effectivement les MP ne sont que sur les Viano longs, sans doute que extra-long correspondait moins à la demande. Perso je trouve que 5m à stationner et se faufiler dans les coins perdus c'est déjà grand Après sur la route ça ne change pas grand chose.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
penkalet a écrit:
Ha oui ça pique là !!
Effectivement les MP ne sont que sur les Viano longs, sans doute que extra-long correspondait moins à la demande. Perso je trouve que 5m à stationner et se faufiler dans les coins perdus c'est déjà grand Après sur la route ça ne change pas grand chose.
C'est vrai pour la circulation dans les villes avec des rues étroites
Un toit relevable Reimo semble exister pour un XL :
Encore faut il trouver le poseur en France. Reimo annonce 3 poseurs en France : Toulouse, haute Savoie et dans les Vosges...
J'ai déjà contacter Toulouse et ils me répondent qu'ils ne font pas les Viano
J'ai envoyé pas moins de 12 mails à différents installateurs. 4 ont répondu et tous pour l'instant me disent "non" sauf celui la 10800 EUR...
Sinon, pose en Belgique, Allemagne et UK (juste apres le shuttle!!) possible mais je pense que ça sera galère pour l'homologation...
Pas de réponses des plus importants pour l'instant.
Je ferais sans doute un comparatif si ça intéresse le forum
A++
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
Oui bien sûr que cela intéresse les membres du forum
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
Bon vu que j'ai bien étudié la question,
pour faire poser un toit relevable sur un XL on a 3 solutions :
- la première cité précédemment, de loin la plus cher Reimo,
- la deuxième, celle qui est ma préférée, en passant par stylevan, c'est francais et la qualité a l'air au RDV
etxrait de mon devis de l'an dernier : pour l'instant pas donné suite pour question financière ( et autre que vous comprendrez dans un autre post )
Code du produit Description de poste Quantité Prix total
XA-REVI2-06 XA-REVI2 - Toit relevable Vito2 xtra-long - H=1,98m hors tout + finition intérieure (posé) 1,00 4 490,00 €
XA-REVI2-03 XA-REVI2 - Couchage Vito2 xtra-long relevable double assisté par vérins (posé) 1,00 866,00 €
X-REVI1-01 X-REVI1 - Peinture de la réhausse Vito dans le coloris constructeur 1,00 705,00 €
XD-REDIV-03 XD-REDIV - Plafonnier dans la réhausse (posé) 1,00 135,00 €
Prix total 6 196,00 €
*TTC
La 3eme la plus économique, en commandant soit meme son toit en angleterre, et en le faisant a la methode DIY (encore qu'avec la livre qui remonte et l'euro qui baisse plus je regarde et moins c'est intéressant ) :
http://www.poptoproofs.co.uk/shop/product-info.php?id=30459
et une petite dernière, parce qu'à force que j'attende, elle va bien finir par arriver, c'est que hiloroof se mette a fabriquer un modèle pour vito viano.
si vous connaissez pas jetez un œil c'est juste génial surtout comme moi pour la version 4x4 ( toit relevable extra-plat panoramique ) .
réponse de leur part de l'année dernière :
Unfortunately we have designed the HILO for VWT5 &T6 only but However we are looking into designing new moulds for the Vito & T4 but it wont be until early next year now as we are extremely busy.
We will show any new HILO roofs on our website.
Thanks for your interest in HILo
Regards
Sharon
http://www.hiloroofs.co.uk/ mais les prix sont un peu plus élevés.
en tout cas moi je ne contredirais pas sur l'achat du XL c'est toujours trop petit
pour faire poser un toit relevable sur un XL on a 3 solutions :
- la première cité précédemment, de loin la plus cher Reimo,
- la deuxième, celle qui est ma préférée, en passant par stylevan, c'est francais et la qualité a l'air au RDV
etxrait de mon devis de l'an dernier : pour l'instant pas donné suite pour question financière ( et autre que vous comprendrez dans un autre post )
Code du produit Description de poste Quantité Prix total
XA-REVI2-06 XA-REVI2 - Toit relevable Vito2 xtra-long - H=1,98m hors tout + finition intérieure (posé) 1,00 4 490,00 €
XA-REVI2-03 XA-REVI2 - Couchage Vito2 xtra-long relevable double assisté par vérins (posé) 1,00 866,00 €
X-REVI1-01 X-REVI1 - Peinture de la réhausse Vito dans le coloris constructeur 1,00 705,00 €
XD-REDIV-03 XD-REDIV - Plafonnier dans la réhausse (posé) 1,00 135,00 €
Prix total 6 196,00 €
*TTC
La 3eme la plus économique, en commandant soit meme son toit en angleterre, et en le faisant a la methode DIY (encore qu'avec la livre qui remonte et l'euro qui baisse plus je regarde et moins c'est intéressant ) :
http://www.poptoproofs.co.uk/shop/product-info.php?id=30459
et une petite dernière, parce qu'à force que j'attende, elle va bien finir par arriver, c'est que hiloroof se mette a fabriquer un modèle pour vito viano.
si vous connaissez pas jetez un œil c'est juste génial surtout comme moi pour la version 4x4 ( toit relevable extra-plat panoramique ) .
réponse de leur part de l'année dernière :
Unfortunately we have designed the HILO for VWT5 &T6 only but However we are looking into designing new moulds for the Vito & T4 but it wont be until early next year now as we are extremely busy.
We will show any new HILO roofs on our website.
Thanks for your interest in HILo
Regards
Sharon
http://www.hiloroofs.co.uk/ mais les prix sont un peu plus élevés.
en tout cas moi je ne contredirais pas sur l'achat du XL c'est toujours trop petit
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: Projet transformation et Aménagement d'un viano Extra-Long
Merci tonton pour ces informations.
J'ai reçu ce matin le devis de Stylevan, à 300 EUR près, c’est le même!!!
Pour la solution anglaise en DIY, pas compétent pour le faire et quid de l'homologation...
Les possibilités du Hilo, c'est excellent Après, je vais le poser dans un an peut être que d'ici là... Mais les ateliers sont quand même au nord ouest de Manchester
La solution Stylevan me parait être un excellent compromis
Cloups
J'ai reçu ce matin le devis de Stylevan, à 300 EUR près, c’est le même!!!
Pour la solution anglaise en DIY, pas compétent pour le faire et quid de l'homologation...
Les possibilités du Hilo, c'est excellent Après, je vais le poser dans un an peut être que d'ici là... Mais les ateliers sont quand même au nord ouest de Manchester
La solution Stylevan me parait être un excellent compromis
Cloups
Cloups2- Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)
Sujets similaires
» Aménagement Vito Long - Transformation pas à pas de la griotte
» viano extra long
» viano 2.2 4 matic extra long "hybride"
» [VENDU] Vends Viano Extra-Long 3.2 L essence de Juin 2004
» Installation F35 Fiamma sur Viano Extra long avec barre de toit (Autotransfair)
» viano extra long
» viano 2.2 4 matic extra long "hybride"
» [VENDU] Vends Viano Extra-Long 3.2 L essence de Juin 2004
» Installation F35 Fiamma sur Viano Extra long avec barre de toit (Autotransfair)
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 3:53 par beuteur
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu