-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Le Pays Basque et La Bretagne

4 participants

Le Pays Basque et La Bretagne Empty Le Pays Basque et La Bretagne

Message  Ramnath Mer 8 Avr 2015 - 5:23

Le Pays Basque et La Bretagne 3309606411 Voici nos dernières aventures avec notre FUN

Avant dernière semaine de Mars: départ pour La Soule dans le pays basque: Nous avions loué un gite à Alcay....prononcez Alçaille... mdr Coin connu depuis l'année derniere ou nous avions campé à la ferme ( génial, max 10 emplacements au milieu des brebis en liberté + fromage de brebis frais AOC!!)
voir Sobieta le site de Sobieta.)
C'est pas loin de Mauléon, plus bas que Pau.  voir ici la soule
Shocked
On est passé par : Nantes... lol! pour récupérer ma mère...puis direction Carcassonne pour la déposer (ma mère) chez sa sœur....visite de la cité (je vous recommande vraiment...il faisait frais mais c'est génial)
Laughing Le but étant de: passer une super semaine de détente pour randonner, faire des raquettes et buller... et aussi...tester le Viano sur route, autoroute et montagne.

:face:Première déconvenue: Faux départ ! vendredi matin, tout était chargé dans le camion....coup de démarreur..... What a Face ..je cale....Ahrggnr. 2eme essai, What a Face What a Face rien, j'en conclu que la batterie a rendue l’âme..elle est vide rien nada !
Bon elle avait 10 ans, mais c'est béta le jour du départ!
je sors les clés et branche la batterie AUX pour démarrer..oufff  ça démarre. rabbit

Du coup on passe a Nantes puis sur la route de Poitier, je m’arrête acheter une batterie neuve chez Carrefour Auto....pas le choix  Le Pays Basque et La Bretagne 1748734237 je prends une 68 Ah, pour 119 €. c'est un peu juste je pense mais elle est garantie 3 ans. Changement de batterie sur place et hop !! direction Carcassonne.
Le Pays Basque et La Bretagne P1060010
Ya pas foule..c'est normal, ça caille et on est hors période scolaire et hors saison...
Le Pays Basque et La Bretagne P1060012

Samedi matin après la visite de la cité départ pour Alcay !

Voici le gite !! vue sur la montagne, ce gite est tout neuf, 2 chambres un poêle a bois et une immense cuisine.
Le Pays Basque et La Bretagne P1060013
Apres quelques visites : Espelette, Saint Jean Pied de Port, Cambo les bains....on s'est payé des soins thermaux une apres midi a l'eau sulfureuse.. sunny c'est génial.

Arrêt à Saint Engrace
Le Pays Basque et La Bretagne P1060014

Les cols sont dégagés, pas besoin de chaines à neige..allez hop on va faire des raquettes a la station de La Pierre St Martin
Le Pays Basque et La Bretagne P1040010

Le Pays Basque et La Bretagne P1040011

Voici la station de La Pierre st Martin....y a un paquet de neige, les Pyrénées ont été gâtés cette année !
site de la station: ici

Arrivé à la station sans problème, le Viano se comporte très bien et grimpe allègrement des lacets de montagne.
Le Pays Basque et La Bretagne P1060015

On est monté a 2200m en téléphérique pour le FUN...
Le Pays Basque et La Bretagne P1040012

Et voila.....une semaine ça passe vite, mais on s'est régalé. Le Viano est vraiment un bon véhicule, plus ça va plus je prend plaisir a le conduire ! J'ai bientôt une visite de service...chez Mercedes ? et puis au final mon essuie glace arrière ne s’arrête plus..j'ai enlevé le fusible..c'est la vieillesse je pense. Kelkun a eu le cas ?
What a Face

Le Pays Basque et La Bretagne P1060016

Suite Bretagne.. bounce

Cette fois teste du couchage dans le Viano...on a choisi le week end de pâques Cool .
On voulait tester notre super matelas autogonflant et notre chauffage stationnaire..on est en Avril quand même ! notre glaciere thermo bien arrimée remplie de plaquette de beurre demi sel des yaourts et touti quanti.  
Départ le samedi matin vers Dinan...via Rennes....tout ok  Le Pays Basque et La Bretagne 3309606411
Visite de Dinan, un  peu couvert..mais c'est beau, le parking Du Gesclin était gratuit ce jour là ! une chance.

Le Pays Basque et La Bretagne P1060110

Des souvenirs refluent dans ma mémoire connectées encore a quelques neurones... albino c'est la ville de mes grands parents !

Et voila...yen a des crèperies c'est sur !!! rabbit

Le Pays Basque et La Bretagne P1060111

Direction Saint Malo, peptite vite a une amie nouvellement installée...et on cherche notre bivouac vers la pointe du Grouin...petit parking sympa pas loin de la cote...Pointe du Grouin, 35260 Cancale, France
Latitude : 48.707148 | Longitude : -1.846186
Le Pays Basque et La Bretagne P1060112

Après avoir déployé notre matelas Bewak autogonflant de 5 cm...installé notre home douillet...les protections diverses et variés...et débranché la glacière qui a l'inconvénient de faire du bruit....dodo

Le Pays Basque et La Bretagne P1060113

Le chauffage stationnaire, d’éclanche a minuit....pas une bonne idée, il fait encore assez chaud et il nous a réveillé vu le bronx qu'il fait en se mettant en route Le Pays Basque et La Bretagne 1748734237  on dirait un décollage d'Airbus avec les fameux tic tic tic...qui a inventé ce truc?
Bref, passé une bonne nuit malgré cela, on l'a remis vers 8h00 pour petit déjeuner au cho. petit tour sur la cote a deux pas..un pur bonheur et un sentiment de liberté absolue:cheers:

Le Pays Basque et La Bretagne P1060114

Direction St Malo.....les remparts, l'intra mural (1 intra mural des intra murosses), mis a part les boutiques et commerces et déjà plein de monde rien d’exceptionnel... Le Pays Basque et La Bretagne 1748734237
La cote est sympa, c'est marée basse, le ciel est nuageux mais clément.

Apres quelques crépes et visites diverses et variées, on part vers St Cast pour dormir sur la cote....
Passage a Dinard puis St Cast
Notre bivouac...en sauvage dans un champ, prêt de la cote

Le Pays Basque et La Bretagne P1060115

Cette fois on maitrise mieux le chauffage...mais le matin y fait 5° max.....a l'intérieur....un petit coup de stationnaire et ca revient à 17, 18...le soleil aidant. il fait très beua ciel bleu magnifique...

Le Pays Basque et La Bretagne P1060116

On finit par le cap Fréhel....Fort Lalatte....merveilleux sous un ciel d'azur
Le Pays Basque et La Bretagne P1060117

Retour vers Saint Malo..on voulait tester les thermes...et se relaxer...avant de repartir vers Angers...pleins d'images dans les yeux, fatigué mais heureux.

Kenavo !

Dernière édition par Ramnath le Mar 14 Avr 2015 - 3:41, édité 3 fois
Ramnath
Ramnath

Modèle : Viano Fun de 2004, 2.2 CDI BVM 6 (import Allemagne)
France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

http://ceconscience.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Pays Basque et La Bretagne Empty Re: Le Pays Basque et La Bretagne

Message  Drakkar Mer 8 Avr 2015 - 8:11

Bah c'était une semaine bien remplie tout ca !!!!!

Trop bien, mais on aimerais avoir les photos un petit peu plus grande

Merci pour les infos. Le Pays Basque et La Bretagne 355535763  Le Pays Basque et La Bretagne 355535763

Drakkar

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  penkalet Mer 8 Avr 2015 - 10:57

Super  cheers  cheers

Merci pour le partage !!

Pour les photos en grand, y a qu'à demander  Very Happy

Le Pays Basque et La Bretagne 3309606411 Voici nos dernières aventures avec notre FUN

Avant dernière semaine de Mars: départ pour La Soule dans le pays basque: Nous avions loué un gite à Alcay....prononcez Alçaille... mdr Coin connu depuis l'année derniere ou nous avions campé à la ferme ( génial, max 10 emplacements au milieu des brebis en liberté + fromage de brebis frais AOC!!)
voir Sobieta le site de Sobieta.)
C'est pas loin de Mauléon, plus bas que Pau.  voir ici la soule
Shocked
On est passé par : Nantes... lol! pour récupérer ma mère...puis direction Carcassonne pour la déposer (ma mère) chez sa sœur....visite de la cité (je vous recommande vraiment...il faisait frais mais c'est génial)
Laughing Le but étant de: passer une super semaine de détente pour randonner, faire des raquettes et buller... et aussi...tester le Viano sur route, autoroute et montagne.

What a Face Première déconvenue: Faux départ ! vendredi matin, tout était chargé dans le camion....coup de démarreur..... What a Face ..je cale....Ahrggnr. 2eme essai, What a Face What a Face rien, j'en conclu que la batterie a rendue l’âme..elle est vide rien nada !
Bon elle avait 10 ans, mais c'est béta le jour du départ!
je sors les clés et branche la batterie AUX pour démarrer..oufff  ça démarre. rabbit

Du coup on passe a Nantes puis sur la route de Poitier, je m’arrête acheter une batterie neuve chez Carrefour Auto....pas le choix  Le Pays Basque et La Bretagne 1748734237 je prends une 68 Ah, pour 119 €. c'est un peu juste je pense mais elle est garantie 3 ans. Changement de batterie sur place et hop !! direction Carcassonne.
Le Pays Basque et La Bretagne P1060010
Ya pas foule..c'est normal, ça caille et on est hors période scolaire et hors saison...

Le Pays Basque et La Bretagne P1060012

Samedi matin après la visite de la cité départ pour Alcay !

Voici le gite !! vue sur la montagne, ce gite est tout neuf, 2 chambres un poêle a bois et une immense cuisine.

Le Pays Basque et La Bretagne P1060013

Apres quelques visites : Espelette pret de Saint Jean pied de porc, Cambo les bains....on s'est payé des soins thermaux une apres midi a l'eau sulfureuse.. sunny c'est génial.

Arrêt à Saint Engrace

Le Pays Basque et La Bretagne P1060014

Les cols sont dégagés, pas besoin de chaines à neige..allez hop on va faire des raquettes a la station de La Pierre St Martin

Le Pays Basque et La Bretagne P1040010

Le Pays Basque et La Bretagne P1040011

Voici la station de La pierre st Martin....y a un paquet de neige, les Pyrénées ont été gâtés cette année !
site de la station: ici

Arrivé à la station sans problème, le Viano se comporte très bien et grimpe allègrement des lacets de montagne.

Le Pays Basque et La Bretagne P1060015

On est monté a 2200m en téléphérique pour le FUN...

Le Pays Basque et La Bretagne P1040012

Et voila.....une semaine ça passe vite, mais on s'est régalé. Le Viano est vraiment un bon véhicule, plus ça va plus je prend plaisir a le conduire ! J'ai bientôt une visite de service...chez Mercedes ? et puis au final mon essuie glace arrière ne s’arrête plus..j'ai enlevé le fusible..c'est la vieillesse je pense. Kelkun a eu le cas ?
What a Face

Le Pays Basque et La Bretagne P1060016

Suite Bretagne.. bounce

Cette fois teste du couchage dans le Viano...on a choisi le week end de pâques Cool .
On voulait tester notre super matelas autogonflant et notre chauffage stationnaire..on est en Avril quand même ! notre glaciere thermo bien arrimée remplie de plaquette de beurre demi sel des yaourts et touti quanti.  
Départ le samedi matin vers Dinan...via Rennes....tout ok  Le Pays Basque et La Bretagne 3309606411
Visite de Dinan, un  peu couvert..mais c'est beau, le parking Du Gesclin était gratuit ce jour là ! une chance.

Le Pays Basque et La Bretagne P1060110

Des souvenirs refluent dans ma mémoire connectées encore a quelques neurones... albino c'est la ville de mes grands parents !

Et voila...yen a des crèperies c'est sur !!! rabbit

Le Pays Basque et La Bretagne P1060111

Direction Saint Malo, peptite vite a une amie nouvellement installée...et on cherche notre bivouac vers la pointe du Groin...petit parking sympa pas loin de la cote...

Le Pays Basque et La Bretagne P1060112

Après avoir déployé notre matelas Bewak autogonflant de 5 cm...installé notre home douillet...les protections diverses et variés...et débranché la glacière qui a l'inconvénient de faire du bruit....dodo

Le Pays Basque et La Bretagne P1060113

Le chauffage stationnaire, d’éclanche a minuit....pas une bonne idée, il fait encore assez chaud et il nous a réveillé vu le bronx qu'il fait en se mettant en route Le Pays Basque et La Bretagne 1748734237  on dirait un décollage d'Airbus avec les fameux tic tic tic...qui a inventé ce truc?
Bref, passé une bonne nuit malgré cela, on l'a remis vers 8h00 pour petit déjeuner au cho. petit tour sur la cote a deux pas..un pur bonheur et un sentiment de liberté absolue:cheers:

Le Pays Basque et La Bretagne P1060114

Direction St Malo.....les remparts, l'intra mural (1 intra mural des intra murosses), mis a part les boutiques et commerces et déjà plein de monde rien d’exceptionnel... Le Pays Basque et La Bretagne 1748734237
La cote est sympa, c'est marée basse, le ciel est nuageux mais clément.

Apres quelques crépes et visites diverses et variées, on part vers St Cast pour dormir sur la cote....
Passage a Dinard puis St Cast
Notre bivouac...en sauvage dans un champ, prêt de la cote

Le Pays Basque et La Bretagne P1060115

Cette fois on maitrise mieux le chauffage...mais le matin y fait 5° max.....a l'intérieur....un petit coup de stationnaire et ca revient à 17, 18...le soleil aidant. il fait très beua ciel bleu magnifique...

Le Pays Basque et La Bretagne P1060116

On finit par le cap Fréhel....Fort Lalatte....merveilleux sous un ciel d'azur
Le Pays Basque et La Bretagne P1060117

Retour vers Saint Malo..on voulait tester les thermes...et se relaxer...avant de repartir vers Angers...pleins d'images dans les yeux, fatigué mais heureux.

Kenavo !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Le Pays Basque et La Bretagne Empty Merci

Message  Ramnath Mer 8 Avr 2015 - 11:57

Merci pour les photos Penkalet...prie
Ramnath
Ramnath

France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas

Message  Jean Néanvi Jeu 9 Avr 2015 - 6:37

Evil or Very Mad Saint Jean Pied de PorT
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Le Pays Basque et La Bretagne Empty oops

Message  Ramnath Jeu 9 Avr 2015 - 6:52

prie désolé....en plus, je suis végétarien !! Le Pays Basque et La Bretagne 3309606411
Ramnath
Ramnath

France
Italie
Croatie, Slovénie
Allemagne, Suisse
Irlande UK
Portugal
Belgique
Pays Bas