Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Norvege cet ete

+4
VonZipper
pasben39
les simpsons
brit
8 participants

Norvege cet ete Empty Norvege cet ete

Message  Invité Lun 14 Mar 2011 - 8:54

Salut tout le monde,
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, je n'avais plus de connection internet a la maison....Mais c'est repare!
Ca y est, la famille caribou a ses billets de ferries pour la Norvege cet ete cheers
Donc grosso-modo, on va commencer a oslo (pas sur qu'on s'y arrete on prefere la nature au villes) et monter jusqu'aux environs d'Andalsnes en passant par le park de jotunheimen (qq randos ds le park) puis on va redessendre au geiranger puis on va faire 2 ou 3 randos ds le jostedalsbreen puis on va redescendre vers bergen puis stravanger avec quelques randos autour du preikestolen et le kjerag puis direction kristiansand pour reprendre le ferry de retour.
Si vous avez des infos, des points gps sur des petits coins de paradis pour passez nos nuits en bivoic au bords des fjord ou dans les parks, tout est bon a prendre! Wink
Merci d'avance!
A + tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Norvege cet ete Empty Re: Norvege cet ete

Message  brit Lun 14 Mar 2011 - 9:56

Oh, dis, avec ce programme, t'en as pour au moins un mois ?! scratch Trop coooooooooool ! sunny

Norvege cet ete Photographe02Comment mettre des photos !!! Norvege cet ete Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  les simpsons Lun 14 Mar 2011 - 12:18

salut caribou ,dit tu prendre le ferry ou Question
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  pasben39 Lun 14 Mar 2011 - 13:50

Salut Caribou,
je me rappelle du super sujet de Maxime sur son périple en Norvège, l'as-tu retrouvé ? Un vrai guide ce Maxime !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  Invité Mar 15 Mar 2011 - 7:09

Coucou,
Brit, nous partons 3 semaines,
Simpsons, nous prenons le ferry kiel / Oslo
Pasben39, oui je l'ai retrouve et celui de generationfun aussi, mais ce que je recherche c'est des infos ou faire des bivoics de reves.
Exemple avec des points gps ou des infos du style: en sortant du village X prendre le 3e chemin a droite qui descend jusqu'au rives du fjord ou il y a un petit spot bien plat pour passer la nuit au bord de l'eau (et y pecher du bon poisson bine frais!).
Bon toutes les infos sont toujours bonnes a prendre Wink
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Mar 15 Mar 2011 - 8:05

caribou a écrit: en sortant du village X prendre le 3e chemin a droite qui descend jusqu'au rives du fjord ou il y a un petit spot bien plat pour passer la nuit au bord de l'eau (et y pecher du bon poisson bine frais!).
Oui, je le connais, ce spot ! Mais je ne me souviens pas du nom du village. scratch Razz

Norvege cet ete Photographe02Comment mettre des photos !!! Norvege cet ete Photographe02

brit
brit

Message  VonZipper Mar 15 Mar 2011 - 8:15

brit a écrit:
caribou a écrit: en sortant du village X prendre le 3e chemin a droite qui descend jusqu'au rives du fjord ou il y a un petit spot bien plat pour passer la nuit au bord de l'eau (et y pecher du bon poisson bine frais!).
Oui, je le connais, ce spot ! Mais je ne me souviens pas du nom du village. scratch Razz

Je ne veux pas mettre la mouize mais la dernière fois que tu as dit ça, c'était en passant près de chez pasben Shocked
Razz
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit Mar 15 Mar 2011 - 8:21

Norvege cet ete Chut1

brit
brit

Message  las sardinas Mar 15 Mar 2011 - 16:10

nous aussi on est intéressés par la Norvège, peut être plutôt pour l'été prochain

je note le programme, c'est tentant

tu as regardé si il y a d'autres possibilités pour le ferry, notamment des solutions qui permettraient d'économiser su le temps de voyage en prenant un bateau plus au sud, voire en passant par l'Angleterre?

en tout cas on attends avec impatience les renseignements sur la route, et surtout sur les fameux petits coins
las sardinas
las sardinas

Modèle : viano marco polo 2005

Message  JEAM Mar 15 Mar 2011 - 23:57

Hou la Caribou tu deviens un vrai chargé de mission...nous aussi on a prévu en été 12 de passer 2mois1/2 entre suède et Norvège...Du chercheur de bon coins tu deviens plutôt le dénicheur des bons plans...on va suivre ton voyage de près et surtout bon séjour à vous.
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Message  Invité Mer 16 Mar 2011 - 2:07

coucou,
Las sardinas, pour les ferries, j'ai choisi ceux-ci pour 2 raisons.
La premiere, c'est que j'habite vers Nuremberg donc Kiel est le point de depart le plus proche pour moi. Pour le retour il n'y avait plus rien de libre a prix decent pour faire Oslo kiel donc je me suis rabattu sur Kristiansand - hirtshals.
La seconde raison, c'est qu'en partant de Kiel, le ferry part a 14h et on arrive le lendemain a 10h du mat a Oslo donc je ne suis pas oblige de conduire et de ce fait, je peux passer du temps avec ma femme et ma fille.
Jeam, comme d'habitude, je me ferai un plaisir de donner des infos sur mon voyage Very Happy , mais a ce jour, je cherche des infos! Wink
@+Tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  traoumad Jeu 17 Mar 2011 - 11:23

le caribou migrateur se prépare a nouveau a frapper ! tu nous ramènes des belle photos comme d'hab
hein ?!

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Invité Ven 18 Mar 2011 - 7:24

Coucou,
Traoumad, je ferai de mon mieux cheers
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  traoumad Ven 18 Mar 2011 - 12:13

aucun doute là dessus !
Very Happy

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Norvege cet ete Empty Norvège

Message  ROUSIC GILLES Jeu 24 Mar 2011 - 0:48

Bonjour, nous envisageons aussi la norvège. Cependant l'option ferry, est ce pour gagner du tps ou alors pour éviter les km donc des économie?

caribou a écrit:Salut tout le monde,
Ca fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, je n'avais plus de connection internet a la maison....Mais c'est repare!
Ca y est, la famille caribou a ses billets de ferries pour la Norvege cet ete cheers
Donc grosso-modo, on va commencer a oslo (pas sur qu'on s'y arrete on prefere la nature au villes) et monter jusqu'aux environs d'Andalsnes en passant par le park de jotunheimen (qq randos ds le park) puis on va redessendre au geiranger puis on va faire 2 ou 3 randos ds le jostedalsbreen puis on va redescendre vers bergen puis stravanger avec quelques randos autour du preikestolen et le kjerag puis direction kristiansand pour reprendre le ferry de retour.
Si vous avez des infos, des points gps sur des petits coins de paradis pour passez nos nuits en bivoic au bords des fjord ou dans les parks, tout est bon a prendre! Wink
Merci d'avance!
A + tard
rendeer
ROUSIC GILLES

Modèle : marco polo viano blanc arctique
Motorisation : 2.2 CDI 163ch blue efficiency

Message  Invité Jeu 24 Mar 2011 - 1:27

salut Gille,
L'option ferry depuis chez moi est surement plus onereuse que de prendre la route et les ponts payants.
En therme de temps de trajets, le ferry kiel oslo c'est 20h de traverse, je n'ai pas regarde ca prenait combien de temps par la route.
Si je prend ces ferry c'est pour que plutot que passer tout ce temps derriere le volant Sleep ,
je peux le passer a bicouner avec ma femme et ma fille drunken dans une cabine ou sur le pond du bateau.
@+tard
rendeer
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé