Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
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dje44
westfalia
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
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Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonsoir à tous,
Mon MP est garé ordinairement en sous-sol depuis plusieurs semaines sans sortir (température 15°C).
J'approche la "clef" (le bout de plastique estampillé Merco) et rien, pas même un "clac" ou un clignotant qui s'allume. J'essaye avec l'autre clef: rien!
Ou c'est la batterie qui est totalement à plat, à un point que je n'ai jamais vu;
Ou les deux télécommandes sont désynchronisées, ce qui serait étonnant.
Alors deux questions:
1) Quelle est la cause plausible? Ou les causes plausibles?
2) Comment entrer dans le MP?
Faut-il appeler Merco à grands frais, ou bien un garagiste peut s'en sortir?
Si c'est la batterie à changer il n'y aurait pas grand mal, mais il faut rentrer dedans.
Au plaisir de vous lire.
Mon MP est garé ordinairement en sous-sol depuis plusieurs semaines sans sortir (température 15°C).
J'approche la "clef" (le bout de plastique estampillé Merco) et rien, pas même un "clac" ou un clignotant qui s'allume. J'essaye avec l'autre clef: rien!
Ou c'est la batterie qui est totalement à plat, à un point que je n'ai jamais vu;
Ou les deux télécommandes sont désynchronisées, ce qui serait étonnant.
Alors deux questions:
1) Quelle est la cause plausible? Ou les causes plausibles?
2) Comment entrer dans le MP?
Faut-il appeler Merco à grands frais, ou bien un garagiste peut s'en sortir?
Si c'est la batterie à changer il n'y aurait pas grand mal, mais il faut rentrer dedans.
Au plaisir de vous lire.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Salut,
Il y a une clé pour ouverture manuelle sur les "télécommandes".
Regardes là.
Fais un test en changeant les piles avant de passer chez merco
Djé
Il y a une clé pour ouverture manuelle sur les "télécommandes".
Regardes là.
Fais un test en changeant les piles avant de passer chez merco
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Merci
Merci! Je vais voir ça. Mais ce serait quand même étonnant que les DEUX clefs aient leurs piles qui défaillent simultanément.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
2 piles bouton CR 2025 3V
Ce n'est pas facile mais j'ai réussi et à extraire la clef mécanique et les deux piles boutons.
Il me reste à voir si j'ouvre le MP et à trouver 4 piles bouton.
Il me reste à voir si j'ouvre le MP et à trouver 4 piles bouton.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
salut, j"ai eu le problème remiser depuis 4 mois batterie hs. 113€ chez mercos, le technicien ma conseiller de la dé brancher si tu t"en sert pas de l'hiver et de lui mettre un coup de charge quand tu la rebranche bonne année. thierry.
booston- Modèle : version fun 2004.
Motorisation : 2.2l boite auto
Il me reste à changer la batterie.
Bonne nouvelle
J'en profiterai pour changer les deux (Elles ont plus de cinq ans maintenant)
J'en profiterai pour changer les deux (Elles ont plus de cinq ans maintenant)
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
bonsoir westfalia, une fois que tu as ouvert la porte passager du marcopolo , tu peux "tester" le démarage du moteur, les piles de la télécommande peuvent être HS, cela n'empèchera pas de démarrer le moteur !
Puisque le systmem antivole 'lie" la puce RFID de la clé de la télécomande
Par contre si la batterie est à plat, il faut tenter de la recharger pendant 24H
Pascal
Pour recharger ta batterie principale, il te faut un chargeur externe (celui du Marco polo, n'est pas adapté à recharger une batterie principale complètement à plat !
Puisque le systmem antivole 'lie" la puce RFID de la clé de la télécomande
Par contre si la batterie est à plat, il faut tenter de la recharger pendant 24H
Pascal
Pour recharger ta batterie principale, il te faut un chargeur externe (celui du Marco polo, n'est pas adapté à recharger une batterie principale complètement à plat !
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Des batteries 100 Ah seraient elles intéressantes?
Tant mieux il pleut dimanche
J'ai réussi à ouvrir (c'est mécanique) la porte passager. Comme la clef était démontée je n'ai rien eu du tout au contact (mais je pense bien que la batterie est effectivement complètement à plat). Je n'avais pas pris l'autre clef complète. J'y retournerai dès que le boulot me laissera un peu tranquille.
Quitte à changer les batteries, y a-t-il un intérêt à les prendre (gel indispensable j'ai compris) en 100 Ah?
Et si oui, quel modèle (apparement Exide ne fait pas ça)?
J'ai réussi à ouvrir (c'est mécanique) la porte passager. Comme la clef était démontée je n'ai rien eu du tout au contact (mais je pense bien que la batterie est effectivement complètement à plat). Je n'avais pas pris l'autre clef complète. J'y retournerai dès que le boulot me laissera un peu tranquille.
Quitte à changer les batteries, y a-t-il un intérêt à les prendre (gel indispensable j'ai compris) en 100 Ah?
Et si oui, quel modèle (apparement Exide ne fait pas ça)?
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Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonsoir westfalia, Non non la batterie principale est un batterie classique (la Gel c'est pour l'auxiliaire seulement)
100Ah la principale (ou 120Ah, j'ai un doute), et 80Ah l'auxiliaire
Pascal
100Ah la principale (ou 120Ah, j'ai un doute), et 80Ah l'auxiliaire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Pourtant il me semblait avoir compris dans d'autres posts qu'Exide était la marque de référence, voire d'origine, je ne vois que des modèles 80Ah ES900...
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Oui celle que tu me dit, c'est la batterie auxiliaire
la principale est du type traditionnel , à electrolyte liquide de 100ah
je suis sur de moi
Pascal
la principale est du type traditionnel , à electrolyte liquide de 100ah
je suis sur de moi
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
westfalia a écrit:Pourtant il me semblait avoir compris dans d'autres posts qu'Exide était la marque de référence, voire d'origine, je ne vois que des modèles 80Ah ES900...
Oui mais pour l'auxiliaire comme dit Pascal.
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je ne comprends pas bien.
Il me semblait qu'une batterie au gel était indispensable à cause d'éventuelles émanations toxiques. Or les deux batteries sont dans l'habitacle, qu'elles fussent de démarrage ou auxiliaire.
Alors pourquoi l'une devrait-elle être classique et l'autre non?
Alors pourquoi l'une devrait-elle être classique et l'autre non?
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Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
la réponse est peut-être là
"il te faut une batterie au gel qui a la particularité d'avoir une décharge lente, bien adaptée au camping. Ce type de batterie est peu courant sur les voitures "ordinaires".
A contrario, la batterie moteur (sous le siège conducteur) est à l'acide. Elle a plus de pêche et permet de plus fortes pointes d'intensité mais ne supporte pas les décharges profondes.
La nouvelle batterie doit avoir exactement les mêmes dimensions et la même position des cosses. "
(https://marcopolo.superforum.fr/t429-changer-ma-batterie-additionnelle)
A contrario, la batterie moteur (sous le siège conducteur) est à l'acide. Elle a plus de pêche et permet de plus fortes pointes d'intensité mais ne supporte pas les décharges profondes.
La nouvelle batterie doit avoir exactement les mêmes dimensions et la même position des cosses. "
(https://marcopolo.superforum.fr/t429-changer-ma-batterie-additionnelle)
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Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonsoir westfalia, oui en effet, mais pour la batterie principale, il y a un petit tuyau "d'origine" que l'on relie a la sortie "des gaz" de la batterie
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
OK
D'accord j'ai compris. Merci pour tout.
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Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
westfalia a écrit:D'accord j'ai compris. Merci pour tout.
T'es sûr hein?
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
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Store latéral
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Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
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...
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
pascal83550 a écrit:Bonsoir westfalia, oui en effet, mais pour la batterie principale, il y a un petit tuyau "d'origine" que l'on relie a la sortie "des gaz" de la batterie
alors que sur la batterie auxilliaire, il n'y a pas ce tuyau
Et puis ce n'es pas uniquement une histoire de tuyau, pour démarrer une gros moteur 2.2 litres turbo compressé il faut un batterie capable de fournire une point de courant très impourtant (plusieurs 100ène d'ampères), et donc la batterie classique, à électrolyse liquide est parfaite pour cela,la batterie gel est moins adapté, et durerait moins longtemps dans ce cas !
sinon demande à millepattes
Bonsoir
Rien à ajouter...
A dispo pour plus de détails si nécessaire.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
Bonjour Millepattes, Merci
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pour info mon soucis perdure...
salut, problème pas résolu. après un passage chez mercos et branchement de la valise un consommateur de la porte latérale me décharge la batterie... retour chez mercos. SODIMAT c'est l'arnaque...
booston- Modèle : version fun 2004.
Motorisation : 2.2l boite auto
Re: Plus d'ouverture centralisée! Batterie?
bonjour Booston, tu as une portière électrique ?
Pascal
Nb : c'est normal qu'il est une décharge lente de la batterie principale, tu as plein d'électronique en vieille sur nos joujoux
j'ai jamais testé, mais je pense qu'en 1 mois la batterie est à plat si on utilise pas le véhicule
Pascal
Nb : c'est normal qu'il est une décharge lente de la batterie principale, tu as plein d'électronique en vieille sur nos joujoux
j'ai jamais testé, mais je pense qu'en 1 mois la batterie est à plat si on utilise pas le véhicule
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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