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Message  andre30 Jeu 20 Nov 2014 - 14:34

Bonjour à toutes et tous et merci pour ce forum semble-t-il très sympa et très pratique !
J'ai la possibilité d'acheter un  MERCEDES VITO 112 CDI année 2000 avec 167000 kms

Mon inquiétude réside certes sur le kilométrage mais surtout après avoir parcouru le forum, sur cette question des injecteurs et de la culasse.

Sachant que je suis nullissime (mais si !!!) en mécanique auto, et que je ne dispose que de peu de temps pour voir le véhicule, comment puis je, de visu en ouvrant le moteur, voir si ces fameux injecteurs et cette fameuse culasse sont en mauvais états ?

Merci, urgemment, pour vos conseils qui me seront très utiles.

J'oubliais c'est un aménagement et non un Marco Polo, le prix 6500 euros me parait excessif, et vous ?  

Andre
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andre30

Modèle : MERCEDES VITO 112 CDI année 2000

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Message  speedwoo Jeu 20 Nov 2014 - 15:39

andre30 a écrit:Bonjour à toutes et tous et merci pour ce forum semble-t-il très sympa et très pratique !
J'ai la possibilité d'acheter un  MERCEDES VITO 112 CDI année 2000 avec 167000 kms

J'oubliais c'est un aménagement et non un Marco Polo, le prix 6500 euros me parait excessif, et vous ?  

Andre

Bonsoir,

pour la première question, je ne sais pas te répondre ... pour la dernière... Tout dépends de l'état .. et de ce que comprends l'aménagement ...

un frigo a compression ... €€€€
une chauffage auxiliaire €€€€
des réservoirs €€€
une batterie au gel et un coupleur séparateur €€€
une chargeur €€€
une plaque gaz et un evier €€€
un toit relevable .... €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€
une banquette homologuée €€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€€

bref tout coûte cher ...il suffit de se rendre sur les sites spécialisés pour s'en rendre compte
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speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

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Message  les simpsons Ven 21 Nov 2014 - 0:14

salut , pour 1% de la prix de vente ,tu peu prendre rdv dans un garage et demander un pt pre-controle avec 1h tout les points "a risque" peut etre controllé. sinon pour les injecteurs ils faut demonter le cache plastoc qui recouvre le partie haute moteur,3/4 vis.. Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

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Message  stef-555 Ven 21 Nov 2014 - 2:46

moi qui suis toujours en quête d'un véhicule de loisir, j'ai été un peu refroidit quand un de mes clients (je suis pizzaïolo) m'a annoncé une facture de 3000€ Shocked pour remplacer les 4 injecteurs + entretien sur son viano 2.2 cdi de 2004 avec 200000km juste après les 750€ du démarreur, ça commence à chiffrer pas mal pale . L'important je pense c'est pas le kilométrage, c'est bien sûr l'état général du véhicule mais aussi son historique avec les grosses interventions effectuées par les précédents propriétaires.
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stef-555

Modèle : Aucun en ce moment
ex-Fun long 150 ch mod 2004

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Message  gothorax Ven 21 Nov 2014 - 4:32

pour moi l important c est surtout la façon dont il a été utilisé , si il a tout le temp été poussé ou non , le vito est quand meme relativement fiable hormis ses histoires d injecteur

après, oui , les pieces mercedes sont chères et la main d oeuvres n est pas données , mais je pense que c est aussi vrai pour un bon paquet de vehicules modernes

pour les injecteur c est imperatif de demonter le cache culasse , y en a pas pour longtemps et tu sera sur desuite
tu peut eventuellement essayer de deceller le psit pshit caracteristique de ses fuites en ecoutant tourner le moteur mais c est quitte ou double

sur le miens aucun bruit particulier quand je l ai acheter et le pshit est apparue 30000 km apres un jour ou j ai tiré dedans , en fait la calamine avait bouché la fuite et en chauffant sa l a ramolli et le bruit est réapparue

je m en suis sorti a pas cher car j ai a peut pret tout fait moi meme et que j ai eu le bol de ne pas peter d injecteur en les sortant , ya quand meme 3 jours de taf a gratter la merde héhé
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

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