-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Trip en Allemagne fin Octobre

+6
penkalet
de valck'ette
Mickmick
brit
SOLYTO
de valck
10 participants

Trip en Allemagne fin Octobre Empty Trip en Allemagne fin Octobre

Message  de valck Dim 9 Nov 2014 - 13:25

Comme on ne fait jamais comme tout le monde on à décidé de partir découvrir l'Allemagne fin Octobre.
Voici un petit récit de notre trip on essai de rajouter des photos au fur et à mesure.

jour 1 : Annecy / lac de konztans 441 km  le sud ouest de l'Allemagne

On décolle vers 12 h 30 en sachant déjà que notre arrivée sera tardive et donc en mode frontale.
Pour ce voyage nous optons pour les campings.
Et oui nous sommes 5 à bord et il faut  mettre le chauffage la nuit. Pas question de faire dormir mzelle zoupepette sur son matelas au sol au risque de la retrouver comme une wurztcurry ( saucisse grillée au curry ) avec le chauffage.

Trip en Allemagne fin Octobre Img_0810

Bon puis il faut dire qu'une bonne douche chaude le soir c'est pas de refus nous sommes quand même fin octobre et les températures ne sont pas celle de la Grèce hein (oui Homer j'ai bien pris mes chaussettes chaudes )
Arrivée en fin d'aprem en Allemagne après avoir traversé la Suisse. (Petite anecdote: on s’arrête manger un bout sur l’autoroute  Suisse et on se gare a coté d'un MP V6 flambant neuf, on rencontre les gens, on discute, deux retraités très sympa: des Allemands qui partaient en France Wink  )
1 ère nuit au camping de Stockbach à 25 km de la ville de konstanz et comme nous le savions trouver le camping de nuit ne fut pas simple ...
tous les camping au bords du lac sont fermés à cette époque.
Le lendemain matin visite de la ville calme, tranquille un côté papy/ Mamy très chic.

Prévoir une heure et demie, deux heures pour faire un tour dans la centre ville.
Un parking à grand blanc se trouve juste à l'entrée.

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp9910

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp9911

Jour 2 : Konstanz / Gunzburg   164 km  région Sud de la Bavière.

( pourquoi Gunzburg ? 5 mômes dans le marco donc on va à Legoland ben ouais !!! )

inclure dans le jour 2 la visite le matin de Konstanz .
On contourne le lac par le sud en repassant par la Suisse et incursion en Autriche.

Camping du Legoland  arrivée vers 18h avec restaurant et bowling ...nous avons choisi le bowling et l'option bolinos dans le MP.
Comptez pour deux nuits et les entrées pour 2 adultes - 3 enfants  : 186 euros

Le parc est très sympa en cette saison ....hum hum peu de monde donc on peut faire
50 fois d'affilé du cheval  de chevalier, vomir son petit déjeuner dans les montagnes russes ou se prendre pour yoda.
Le village miniature en Lego est un truc de fou pour les fans de Lego

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0010

Pour une nuit le MP s'est pris pour un bateau...On essuyé un gros gros grain: ça tanguait sec et les moussaillons n'étaient pas rassurés. On a de la flotte qui rentrait par la moustiquaire du toit avec le vent et tellement ça tombait.

jour 3   Gunzburg / Dresden.   L'Est aux portes de la Tchécoslovaquie.
491 km avec passage rapide à Regensber ( Ratisbonne)

Nous avons décollé vers 10h-arrivée vers 19h au camping de Dresden.
Plus personne à la réception mais la barrière reste ouverte la nuit et le matin vous allez vous présenter.
Petits croissants en vente un bon café et en route pour la forteresse de Königstein.
circuit de la Suisse Saxonne. Ambiance de l'ex RDA côté architecture quand vous passez dans la ville de Pirna.
Réservez la matinée pour ce circuit avec la visite.
De la forteresse on peut voir les monts de bohème et vue sur la vallée de l'Elbe avec ses méandres ( 80 km ).

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0112

Manger à la forteresse dans la brasserie située sur la place centrale.
Le cadre est vraiment chouette des grandes tables, chaises hautes en bois. On peut déguster des soupes, des wurst / pommes de terre dans des grandes assiettes avec boissons pour 37€.

Début d'aprem arrivée sur Dresden qui est vraiment chouette.
Comment refaire du vieux/ neuf avec du tout cassé.
Belle leçon de réhabilitation. L'accès au centre ville est facile et on y trouve des parkings au large.
La capitale de la Saxe mérite vraiment que vous y passiez du temps.

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0113

Dernière édition par de valck le Dim 9 Nov 2014 - 14:20, édité 3 fois

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Trip en Allemagne fin Octobre Empty Re: Trip en Allemagne fin Octobre

Message  SOLYTO Dim 9 Nov 2014 - 13:39

Si même les de valk s'y mettent study.  
Allez, régalez nous, envoyez la suite !    bounce bounce bounce
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  de valck Dim 9 Nov 2014 - 13:52

Trip suite ....

Königstein forteresse
Merci à Britt pour avoir confirmé mon envie d'aller visiter cette ville.
Nous décollons après la visite de Dresden pour Berlin.
Arrivée 19h30 à Berlin.

Gros cafouillage avec le camping situé plein centre ville.
nous avons réussi a trouvé un plan B situé un peu à l'extérieur de la ville
City camping 1 gartenfelder starbe1   13599 Berlin- Siemensstadt.
1 nuit pour 2 adultes/ 3 enfants + électricité  : 35,50 yoyos.

Du camping : on part a pied pour prendre un bus puis une station de métro U qui emmène direct dans Berlin
nous avons passé 3 nuits au camping.
Le camping est situé sur une un bras de terre entouré par le spree.
Un peu bruyant car on est pas loin de l'aéroport.

Jour 4 : Berlin
Circuit : îles des musées, Alexanderplatz, East Side Gallery, Potsdamerplatz, checkpoint Charlie. Le tout avec nos petits petons. juste en U de East Side Gallery vers Postdamer.
Acheter un pass transport à la journée qui coûte 12,70 tarif famille.
Contre 8,80€ un trajet familial qui si vous vous plantez de direction ne sert que pour une seule montée....oui bon ben d'accord on s'est planté ...une fois .
Manger sur l'Alexanderplatz dans une petite brasserie située sous le ligne du métro aérien. Côté déco on est loin de la mer mais c'est une ambiance phares, mouettes et nord de mer ... Vous y mangerez des currywurtz des salades et surtout un délicieux afppelschtrudel glace vanille chantilly.

3 assiettes de frites, une grosse salade, un currywurst frites, une wurst pain, 3 jus de pommes, 2 bières,  2 afppelschrudel : 53 € ... Un peu cher mais plus typique que le burger king.

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0114

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0115

Jour 5 :
Twist again in Berlin.
Circuit : Branden-Burger Tor, Reichstag, Kufürstendamm,

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0116

Nous voulions visiter le Reichstag mais il faut s'enregistrer et il y a une attente comme chez Disney qui a découragé notre curiosité.

Penser à revenir à Berlin sans les enfants aux beaux jours:
Pour faire:
Le musée d'art contemporain Hamburger Bahnhof
Le musée d'art moderne Berggruen.
Et le musée de la photographie et le fondation Helmut-Newtown.
Et vivre la nuit à la façon underground berlinois.

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0117

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0118

jour 6 :  Berlin / Rostock.   La Côte Baltique   237 km.

Départ assez tôt et arrivée à Rostock rapide visite de la ville.
Il vaut mieux aller à Warnemünde à quelques kilomètres de là.
C'est une petite citée balnéaire de la côte Baltique.
pensez à prendre vos cerf volants ça vaut le coup.
C'est très sympa. On peut siroter un bon café ou une bonne bière dans les fameuses corbeilles de plage les standkorb.

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0211

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0210

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0212

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0213

Le camping choisi le baltic campingplatz à Markgafenheide 22€ la nuit.
Prendre le bac de Warnemünde et surtout ne pas faire les gros touristes comme nous et faire un détour par la route de 50 km.

Jour 7 : Markgafenheide / Lübeck / Dortmund.    514 km au total.

139 km entre Markgafenheide et lübeck
375 km lübeck et Dortmund.

On décolle de bonne heure ...comme on a trouvé le fameux bac 6,60€ la traversée de 2 minutes. On gagne du temps.

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0214

il faut absolument passer par Lübeck et y consacré un minimum de 3 heures pour la visite.
C'est un bijou et un vrai régal pour les fans de vieilles pierres.

Penser à revenir sur la côte baltique et à  lübeck quand on sera vieux et sans enfants ...ou alors avec nos petits enfants en grand blanc pour faire du cerf volant !!!!

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0215

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0216

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0217

Trip en Allemagne fin Octobre Imgp0218

Arrivée vers 19h au camping qui sera un spot dodo
La portion d'autoroute Hambourg / Dortmund est truffée de camions .

Jour 8 : Dortmund / Bruxelles .

Visite familiale.
Mais à voir :
La Grand place.
Le manneken pis et sa copine la jeanneke pis qui se trouve rue des bouchers.
Les galeries de la reine et du roi.
Boire une bière au café de la mort subite.
L'atonium....

Pour l'Allemagne :
Prévoir du cash, du cash et du cash ...ils doivent s'inspirer de la Grèce !!! Dans les lidl, Aldi on ne prend pas la carte visa, ni la carte bleue.
Pour vos arrêts pipi en tout genre... Compter entre 0,50 et 0,70. € sur les autoroutes stations services ( sur les aires de repos c'est gratis ), idem dans certains restaurants et centres commerciaux.
Indications routières c'est assez facile....moins évidant sur Rostock et bord de mer Baltique.

"Qui vole un oeuf vole une Mercedes 560 SEL à boîte automatique et ABS en option."
Pierre Desprogres
de valck
de valck

Message  de valck Dim 9 Nov 2014 - 14:23

Total des Kilomètres: 3300Kms
Récit fait par De Valckette - Rendons à César se qui appartient à Néron What a Face

Pierre Desprogres
de valck
de valck

Message  brit Lun 10 Nov 2014 - 0:37

Oué ben si tu pouvais lui expliquer la fonction "pivoter"... Parce que là, à force de pivoter à gauche/à droite, j'ai presque la nausée...

Merciiiiiiiiiiiiiiii !!!!  cheers Contente que ça vous ait plu ! Je vois que vous en avez pris plein les yeux et que ton allemand s'est pas amélioré. Razz (On dit Currywurst, ça n'a rien avoir avec le Gewurtz des Alsaciens, on voit là tes références...)
En tout cas, ça me donne envie d'y retourner. C'est un pays plein de surprises : Dresde qui est d'un calme majestueux, Berlin tellement décalé et les villes en bord de mer qui donnent un avant-goût de ce qu'il y a de l'autre côté de l'eau.
Allez, au suivant !!! Encore des photos de l'Allemagne !! I love you

Trip en Allemagne fin Octobre Photographe02Comment mettre des photos !!! Trip en Allemagne fin Octobre Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Invité Lun 10 Nov 2014 - 1:05

Oui c'est presque parfait ...
Sauf, donc, ces affreuses jantes sur le MP de la photo sur le bateau ... mais bon ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOLYTO Lun 10 Nov 2014 - 1:38

Pourtant il y a un effort certain de fait: dans enjoliveur, il y a joli, non ?  Twisted Evil
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Mickmick Lun 10 Nov 2014 - 2:33

Elle grandit la miss cookie I love you
Sympa la trabant , tu as pas essayé la même deco Question
Avec des jantes Alu noires , ça serait du plus belle effet Twisted Evil

L'ex Mp de la 'Tite famille Trip en Allemagne fin Octobre OkTrip en Allemagne fin Octobre Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  de valck'ette Lun 10 Nov 2014 - 4:25

hum-hum pour les photos et les torticolis que ça va engendrer ....rendons à Paris Match ce qui lui revient....je gère pas l'image Evil or Very Mad
Pour mon allemand ...c'est certain Britt,  je maîtrise mieux le gewurtz....en plus les histoires de saucisses je laisse ça aux viandards Twisted Evil

Pour les jantes:  j'envisage sérieux de la bombe à pschitt couleur noire et hop la paix royal Trip en Allemagne fin Octobre 462261878
d'ailleurs JM si ça te dit: j'organise un atelier ...tu peux peut être raboulé ton fiot ...je propose de commencer par ton carrosse .....histoire de se faire la main  

et que tu récupères tes gobelets

Laughing

Mickmick si tu as un plan cookies...je suis preneuse parce que mon truc à deux pattes...(la princesse ninja de Monsieur De Valck) qu'est ce qu'elle tombe comme cookies..un ruine budget

tchusssssssssssssss ly les indiens

Twisted Evil  Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. Twisted Evil
de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Message  brit Lun 10 Nov 2014 - 4:29

...je vais donc éviter de parler à M.deValck de la longévité des peintures pour jantes en bombes ....

Trip en Allemagne fin Octobre Photographe02Comment mettre des photos !!! Trip en Allemagne fin Octobre Photographe02

brit
brit

Message  penkalet Lun 10 Nov 2014 - 11:30

cheers cheers

Merci pour toutes ces photos et les commentaires qui vont avec Very Happy

C'est vrai que l'Allemagne comme destination touristique n'est pas la première région auquel je pense ... sans doute à tord ! En plus pour moi c'est plus facile, je maitrise la langue à la perfection What a Face (la preuve je me souviens très bien de mon séjour linguistique dans ces contrées reculées : Noch ein Glas Bier, bitte )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  franco67 Lun 10 Nov 2014 - 13:01

Tres bien ces photos et c'est clair que l'Allemagne est un très beau pays
Sur autoroute c'est vrai que les toilettes sont payantes ( env 50 cents ) mais par rapport à chez nous elles sont nickels et les 50 cents sont déduit si achat en boutique

Penkalet ,très bien pour les notions de survie en allemand... Razz
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  de valck Lun 10 Nov 2014 - 14:19

penkalet a écrit:Noch ein Glas Bier, bitte )

Ca me rappel ton Albanais ça :
"Dué Bira, por favor"

What a Face

Pierre Desprogres
de valck
de valck

Message  de valck Lun 10 Nov 2014 - 14:21

penkalet a écrit:C'est vrai que l'Allemagne comme destination touristique n'est pas la première région auquel je pense ...

Effectivement a par a Berlin ou il y pas mal de monde et beaucoup de Français, on n'a pas croisé le moindre touriste, la moindre voiture avec des plaques étrangères

Pierre Desprogres
de valck
de valck

Message  Bernard 29 Mar 11 Nov 2014 - 7:39

Bonjour;

Hummm, il n'y as pas à dire , c'est un excellent reportage pour un trip qui fais quasi le tour de l’Allemagne !!
Faudra que je me décide à y retourner moi aussi, surtout du coté de Dresde, Pirna, Berlin et Hambourg (j'avais pleins de clients dans ces coins) et, j'ai aussi une petite envie de découvrir les vestiges de Prora (cité balnéaire du 3ème Reich jamais finie);

En tous cas merci les amis pour ce récit Smile

Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin

Message  kf68 Mar 11 Nov 2014 - 12:00

Bonjour les Devalck !
On s'aimante Very Happy car nous étions dans le Nord de l'Allemagne (+ le Danemark du côté de Copenhague) pendant les vacances de la Toussaint !
Nous sommes allés visiter l'ile de Sylt avant de faire le Danemark. En regardant votre itinéraire, on aurait pu se croiser à votre retour du côté de Hambourg ..

Vous avez pu constater que je n'ai pas beaucoup avancé dans mon carnet de route de cet été et que je suis toujours bloqué au tout début du périple sur l'Ile de Zante .... à venir de même que Sylt et la région de Copenhague.
kf68
kf68

Modèle : Volkswagen California

Message  jean72 Dim 16 Nov 2014 - 23:05

le cash et l'allemagne c'est une longue et vieille tradition.
j'espère que tu as gouté quelques fromages bavarois
l'été les embouteillages sont parfois importants donc une visite en automne n'est pas une mauvaise idée.
jean
jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Message  franco67 Dim 16 Nov 2014 - 23:34

L'Allemagne est un chouette pays ( très méconnu )
J'y suis au moins une fois par semaine et pas très loin de chez moi il y a des coins très sympas: la forêt Noire...
Et on aurai tellement de choses à apprendre de l'Allemagne ....
J'arrête je ne vais pas faire de politique ....Deutchland uber alles Twisted Evil
franco67
franco67

Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

Message  brit Lun 17 Nov 2014 - 0:55

Même moi qui suis pourtant suisse-allemande, j'ai été très surprise par les allemands ! Je les croyais coincés, renfermés, fiers. Ben c'est tout le contraire ! La trabant que tu as pris en photo reflète très bien ce petit grain de folie omniprésent qui colle si mal avec l'image qu'on se fait de ce peuple. Et le pays, tout en étant près, est d'un dépaysement total et très différent de nos destinations du sud.

brit
brit

Message  jean72 Mar 18 Nov 2014 - 0:21

"Je les croyais coincés, renfermés, fiers" avant le café ça peut être le cas. Very Happy les a priori des allemands sur les français sont aussi parfois tenaces donc ne pas hésiter à briser la glace

un truc à savoir sur les allemands; leurs bouquins de camping et de voyage type adac and co sont extra donc ne pas hésiter à leur demander des avis pour la suite ou s'en servir.
jean

jean72

Modèle : Viano dès que budget...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé