Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

démarrage vito 108D

2 participants

démarrage vito 108D Empty démarrage vito 108D

Message  pierrickgosselin Mer 5 Nov 2014 - 0:14

Bonjour,

Un petit souci est apparu hier matin au démarrage de mon Vito 108D. Le voyant de préchauffage s'est allumé normalement lors du tour de clé. Le camion a démarré. 20min plus tard je dois redémarrer et là le voyant ne s'allume plus (alors que tous les autres oui comme d'habitude) mais le camion démarre. 1min après avoir commencé à rouler, le voyant de préchauffage s'allume et reste ainsi pendant 1min environ puis s'éteint et ne se rallume plus. Parallèlement à cela, la soufflerie de chauffage de la cabine cesse de fonctionner.
Au soir, je redémarre (avec un voyant éteint-allumé-éteint), une odeur de plastique cramé et là, surprise ! la soufflerie refonctionne, mal très mal mais elle refonctionne. Le voyant quant à lui est toujours dans le style éteint-allumé-éteint.
Ce matin, je démarre avec toujours le même problème de voyant de préchauffage (au passage, le camion ne tourne pas convenablement: un peu avec des ratés pendant 10s puis se stabilise), je mets les phares en route et là, patatra plus aucune lumière au tableau de bord mais le camion tourne. Je coupe le contact, j'essaie de redémarrer mais rien de rien, plus aucune lumière au tableau, plus rien ne démarre.... un morne et calme plat, même pas un petit clic.

Hier, j'ai donc vérifié les fusibles dans la cabine (sous le volant et sous le siège conducteur), tout semblait ok.
A la lecture de certains posts, il semble que cela puisse éventuellement être les bougies, mais cela aurait un impact sur la soufflerie? sur le "tourne sur 3 pattes pendant 10s après démarrage"? et sur le "noir total et pas de démarrage du tout" ?

Merci pour toute remarque ou commentaire qui m'aideront avant que je ne pousse ce satané camion jusqu'au garage qui est situé 3 rues plus loin seulement, mais en côte montante....

Pierrick

pierrickgosselin

Modèle : VITO 108D

Revenir en haut Aller en bas

démarrage vito 108D Empty Re: démarrage vito 108D

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 0:45

Bonjour,

Moi aussi, comme toi, je préfère la bombe à raser et le bon vieux blaireau à ces satanés nouveaux rasoirs électriques.
Souhaitant avoir répondu à ta question,
Cordialement,
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  pierrickgosselin Mer 5 Nov 2014 - 0:55

A jm .... mes explications ne sont peut-être pas claires... je peux éventuellement essayer de clarifier tout cela si nécessaire
pierrickgosselin

Modèle : VITO 108D

Message  Invité Mer 5 Nov 2014 - 1:07

Ah, je crois aussi que mon message n'était pas très clair, autant pour moi : Le mieux, avant de poser une question c'est de passer pas un PETIT message de présentation dans la rubrique à Déquouate (Reste à savoir c'est où Déquouate ?).
jm
(Allez je t'aide, Déquouate c'est ICI ...)

Edit : Merci Pierrick pour ta présentation)
Anonymous
Invité
Invité

Message  bipbip51fr Sam 14 Fév 2015 - 11:34

Bonjour,
Réponse très tardive mais cela servira surement à d'autres qui chercheront cette panne.
Sur mon (regretté) 108D, c 'était tout simplement les bougies de préchauffage qui étaient raides.
20mn plus tard et sans y connaitre grand chose, tout était rentré dans l 'ordre.
Au plaisir.
bipbip51fr
bipbip51fr

Modèle : Vito 108 D de 1998, 290 000 Km (vendu)
Viano 2.2 de 2004, 136 000 km

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé