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plusieurs petits soucis

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Message  westfalia Lun 3 Nov 2014 - 16:32

Bonjour à tous,
Comme annoncé dans un premier post, j'ai acquis un MP 2.2 CDI gris viano de 2009.
Je ne m'en suis presque pas servi vu que je me suis cassé quelques côtes en scooter. Embarassed

J'ai fait une petite virée chez nous, en Corse bien sûr. Les nuits sont courtes et plus fraîches même si la mer est toujours à 21°C et plusieurs soucis sont apparus. Je précise que j'ai déjà fait des recherches assez longues sur cette mine d'or qu'est le forum (eh oui, je suis en arrêt...)
Néanmoins, je sollicite de l'aide car je n'y connais pas grand chose.

1) Les plafonniers principaux (au-dessus de la porte latérale et au-dessus du bloc cuisine) ne fonctionnent plus. Comme la panne est pour les deux, je suppose, avec l'ancien propriétaire, que c'est un fusible. Si quelqu'un sait lequel c'est: je gagnerai du temps car je ne peux pas me contorsionner beaucoup avec mes côtes qui se remettent mais sont encore fragiles. Et d'autre part où y a-t-il des fusibles de rechange, et sinon comment et où s'en procurer.

2) Plus grave, la banquette bâbord (côté cuisine) refuse obstinément de se mettre vraiment à plat. Le dossier reste surélevé de 2 ou 3 centimètres, ce qui fait un relief atroce pour dormir. Quelqu'un a-t-il une solution?No

3) Grave aussi, le chauffage stationnaire ne fonctionne pas. Je fais la bonne manipulation sur la console, puisque c'est strictement la même que pour la glacière qui fonctionne, quant à elle, parfaitement. La grille entre l'arrière des sièges au sol et celle à l'arrière du siège bâbord conducteur sont bien dégagées. Le voyant est bien en fonctionnement sur la console. La température demandée bien au-dessus des températures intérieure et extérieure. Et RIEN:evil: , pas un bruit, mais pas un message d'erreur non plus. Fusible là aussi?

4) Enfin quelque chose qui m'inquiète. En stationnement (sans clef dans le contact), sans demande de chauffage (!!!) ou de glacière, avec le ventilateur de planche de bord en position "zéro", il y a un chuintement assez important (comme si un ventilateur tournait à basse vitesse) vers la planche de bord côté tribord. Par contre aucun courant d'air ne sort d'une ouïe. Cela dure longtemps et finit par s'arrêter. Mais ça doit tirer sur la batterie principale (qui est sacrée à mes yeux) et, à mon humble avis, n'est pas normal. Shocked

Je précise que le reste fonctionne bien. Bien moins inconfortable pour mes côtes convalescentes que ma voiture que je vais vendre, super les accoudoirs et la boîte automatique que je recommande.
Bien à vous.






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Message  VinceOfVersailles Lun 3 Nov 2014 - 16:37

pour tes questions 1 et 4

la 1ere il est possible de bloquer la lumiere de tout l'interieur ou juste l'avant ou l'arriere avec une manip sur le tableau et/ou portes ouvertes en appuyant sur le bouton plafonnier. peut être une piste, à regarder dans la revue.

et la 4e, bah c'est normal, je m'étais fais la même réflexion, attendant comme un c.n que tout soit bien arrêter mais non, un ventilo semble tourner dans la boite à gant...

je laisse la suite aux différents King du MP !!

Bon courage à toi
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Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 16:48

Concerannt la remise à plat de la banquette lit il y a une procédure expliquée par Punk je ne sais plus où ... si c'est ca ce n'est pas grave.
Concernant le bruit de ventilo qui tourne vers l'autoradio c'est normal aussi.
Pour le fusibles, regarde sous le siège passager (je crois) et sous le capot moteur (il y a une caisse qu'on croit être la batterie mais c'est ici).
Concernant le chauffage stationnaire c'est plus ennuyeux : pas de soufflerie et pas de message d'erreur ??? ... tu as bien plus de 1/4 de réservoir de carburant ?
jm
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Message  Disco Polo Lun 3 Nov 2014 - 16:55

Hello !

pour le 4 ! c'est peut etre aussi le ventilo de la boite à fusible dérrière la boite à gant, qui se trouve dans le compartiment moteur.
Ouvre le capot moteur pour voir l'origine !

Pour le 2 ! la banquette, tu as un bouton reset au dos du siège le plus prés du frigo, tu dé-scratch le tissu en bas du siège (au dos), et cherche un bouton poussoir rouge, prés du cable d'alimentation de la banquette.
1-tu inclines les deux sièges à mi course,
2-ensuite tu appuyes sur le bouton reset
3- les deux sièges se recales et ce remettes en position

Pour le 3 ! peut etre la boujie d'allumage !! les systèmes Webasto et Eberspascher, ont besoins d'un minimum d'entretien
Voir avec Mercedes VU pour l'entretien (équipe les camions routiers)

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Message  westfalia Lun 3 Nov 2014 - 17:40

Oui, j'aurais dû préciser que le réservoir est plein. Malheureusement, ç'aurait été trop simple.

J'essaierai demain le "reset" rouge derrière le siège bâbord arrière. J'espère qu'un missile sol-air ne va pas sortir et déchirer mon beau toit tongue ! Cette manipulation est peut-être la même dont JM parle à propos de Penkalet (qui confirmera peut-être).

Pour le point 4, si ce n'est pas grave, tant mieux! Je regarderai quand même dans le capot moteur tribord.

Pour le point 3 (l'indispensable chauffage stationnaire), il faudrait donc aller au SAV Mercedes?






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Message  Invité Lun 3 Nov 2014 - 17:51

Oui c'est la même manip.
Pour le chauffage, regarde aussi les fusibles ... bien sur tu n'es pas au dessus de 1.500 m d'altitude ? ...
jm
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Message  westfalia Lun 3 Nov 2014 - 18:01

Non, je suis à 100 mètres de la plage dans le Golfe d'Ajaccio...






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Message  penkalet Lun 3 Nov 2014 - 18:40

Pour la remise à plat de la banquette voir >ici<

Voilà un premier point de résolu What a Face (le plus simple)

Pour le chauffage stationnaire, as-tu essayé avec le MP relié au 220V (voire moteur allumé). Ça parait idiot, mais une faiblesse de la batterie aux peut empêcher la mise en route du chauffage stationnaire qui consomme bcp d'énergie électrique au démarrage. (d'ailleurs le démarrage n'est pas non plus instantané, je suppose que tu as attendu quelques instants avant d'en conclure qu'il ne se passe rien Very Happy )
D'après les symptômes je doute quand même que ça vienne de là (mais au moins on aura éliminé cette piste) et je rejoins DP, une bougie d'allumage défectueuse peut également neutraliser la mise en route.

Pour les lumières cuisine et porte latérale la piste du fusible semble la première à exploiter (on peut aussi vérifier que les ampoules sont bonnes What a Face peu probable vu que les 2 sont HS, à moins que ton MP est subit un "choc électrique" ?? Genre bornes de la batterie qui touchent la carrosserie ?)
Comme ces lumières sont (normalement) reliées sur la batterie aux il faut aussi vérifier les fusibles de la partie aménagement Westfalia.

Pour le bruit dans le tableau de bord, comme déjà dit c'est normal (enfin ça ne dure pas non plus éternellement Very Happy )
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Message  westfalia Lun 3 Nov 2014 - 19:09

Merci Penkalet et tout le monde.
Choc électrique: c'est possible! Brafougne (l'ancien propriétaire) a eu un orage très conséquent et a dû changer je ne sais plus quoi.
J'essaierai de mettre du 220 V.
Quant à la bougie d'allumage du chauffage, il faut se rendre chez Mercedes? Ils auront la référence? Ça coûte dans les combien?






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Message  Rvo Mar 4 Nov 2014 - 9:39

Pour les deux lampes LED HS, je ne pense pas que ce soit le fusible, ce fusible protège tout l'éclairage de la partie cellule les deux LED dont tu parles et le plafonnier AR et la lampe au dessus de la vitre AR droite. Donc si les lampes arrières  fonctionnent ton fusible est bon. Tout au moins sur le modèle 2013. Le fusible est dans le caisson sous le siège conducteur le N° 7.



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Message  westfalia Mar 4 Nov 2014 - 10:00

Merci, je vérifierai le fusible 7.
Mais c'est tout de même étonnant ces deux ampoules qui claqueraient simultanément. Au fait, chez qui les acheter?






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Message  VonZipper Mar 4 Nov 2014 - 13:07

JM a écrit:Concerannt la remise à plat de la banquette lit il y a une procédure expliquée par Punk je ne sais plus où ... si c'est ca ce n'est pas grave.
Concernant le bruit de ventilo qui tourne vers l'autoradio c'est normal aussi.
Pour le fusibles, regarde sous le siège passager (je crois) et sous le capot moteur (il y a une caisse qu'on croit être la batterie mais c'est ici).
Concernant le chauffage stationnaire c'est plus ennuyeux : pas de soufflerie et pas de message d'erreur ??? ... tu as bien plus de 1/4 de réservoir de carburant ?
jm


Je vois que ta contribution à la résolution de problèmes est toujours à son top ...

mdr






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Message  Invité Mar 4 Nov 2014 - 13:51

Oui un peu comme ton sens de l'humour ... Laughing
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Message  de valck Mar 4 Nov 2014 - 22:33

JM a écrit:Oui un peu comme ton sens de l'humour ... Laughing
jm

ho yes plusieurs petits soucis 355535763

Pour le bruit t'as un petit trou pas sur le tableau de bord pas trop loin de l'autoradio. Si tu regarde bien y'a un mini ventilo qui dedans. Un bon coup d'aspiro pour enlever la poussière et normalement ça fait deja beaucoup mois de bruit.
Pour la bougie tu dois pouvoir trouver ça dans n'importe quel garage, Merco ils vont te dire de garder la bougie et de changer tous ce qui a autour What a Face






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Message  PIPASOL Ven 14 Nov 2014 - 18:51

Salut. Pour le chauffage, ne serait il pas possible que la temperature demandee soit inferieure à celle de l'exterieur, vu qu'il a fait tres doux chez nous ces derniers temps.  Le thermostat ne se declencherait alors pas..... Je dis ça , je dis rien:suspect:. Les solutions les plus simples ne s'imposent pas forcement. Je crois que j'ai deja vu ton camion boulevard " miss mother" non?
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Message  westfalia Ven 14 Nov 2014 - 20:10

Hélas non! Il faisait 16 dedans, 13 dehors et 21 demandé.
Quant au boulevard qui rejoint le Casone à notre "mère" salée (n'est-ce pas chère Letizia Ramolino?), il contient un autre camion de même couleur. Mais je n'ai pas abordé son propriétaire qui dépose sa progéniture à l'école Résidence des Îles. Peut-être est-il sur le forum?






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Message  PIPASOL Ven 14 Nov 2014 - 20:12

Bon ben dommage pour le chauffage. A plus peut etre sur ajaccio:cheers:
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Message  westfalia Ven 14 Nov 2014 - 20:19

Cheers!

Au fait, si quelqu'un connaît les nomenclatures de pièces à commander chez Mercedes: bougies pour le chauffage stationnaire, et lampes principales de la partie habitat, je suis preneur. Merci d'avance.






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Message  dgallo Mar 18 Nov 2014 - 18:08

Bonjour,

Sur le point 4 :
de valck a écrit:
Pour le bruit t'as un petit trou pas sur le tableau de bord pas trop loin de l'autoradio. Si tu regarde bien y'a un mini ventilo qui dedans. Un bon coup d'aspiro pour enlever la poussière et normalement ça fait deja beaucoup mois de bruit.
 

Non le petit ventilo dont tu parles est celui qui refroidit l'autoradio, il ne se met en marche qu'avec l'autoradio.
Le ventilateur qui fait du bruit dès qu'on ouvre une porte et qui continue après qu'on ait coupé le contact est celui du calculateur qui s'active dès que le calculateur se réveille et continue de tourner jusqu'à ce que la température de la puce ait suffisamment chuté ; donc c'est normal.

Cependant si quelqu'un parmi vous sait comment atteindre ce ventilateur pour le nettoyer, je suis preneur car le mien fait aussi un bruit que je commence à trouver lassant.

Daniel






Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
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Message  westfalia Sam 22 Nov 2014 - 20:23

Bonsoir à tous,
Le "reset" du siège fonctionne très bien: Merci JM, disco et Penkalet.
J'ai vérifié les fusibles, a priori, pas de problèmes.
J'ai enlevé le cache d'une lampe (au-dessus de la porte latérale) mais je ne sais pas comment démonter l'ampoule basse consommation. J'ai peur de tirer de façon non adéquate. L'ampoule ne paraît pas noircie comme souvent quand ce type de lampe a grillé.
Quant au chauffage stationnaire, j'ai vérifié que la batterie auxiliaire est bien chargée (le manuel dit qu'en dessous 11 ou 12 V ça ne fonctionne pas), j'ai fait le plein archi-complet, j'ai vérifié dessous que l'échappement du chauffage n'est pas obstrué. Toujours rien! Toujours pas de message d'erreur.

Alors s'il faut changer les bougies de préchauffage (et les ampoules des lampes!), le concessionnaire (Ajaccio) Mercedes saura-t-il trouver les nomenclatures des ces pièces pour les changer? Saura-t-il seulement diagnostiquer la panne du chauffage?






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Message  Botni Sam 22 Nov 2014 - 22:12

Bonsoir

Pour le chauffage et l'expérience que j'en ai avec un autre véhicule (chauffage Eberspacher sur Land Rover) la pire des choses est une utilisation irrégulière.
En d'autres termes, il faut le faire fonctionner pour l'entretenir, même pendant une quinzaine de minutes à intervalles réguliers.
Pour moi il a fallu changer la pompe.
Pour l'ancien propriétaire de mon Marco Polo actuel, il lui a aussi fallu changer la pompe en 2012 quand il a lui-même acquis ce véhicule de fin 2007.
Deux exemples ne font pas cependant une théorie.

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Message  westfalia Dim 23 Nov 2014 - 6:38

Merci de votre réponse Botni.
Ce n'est pas très rassurant mais c'est le réel.
J'aimerais savoir QUI a diagnostiqué ces pannes de pompe (à gazole)?
Un mécanicien Mercedes standard a-t-il cette capacité? Sans doute puisque je suppose que des fonctionnements sont communs avec un moteur diesel.






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Message  SOLYTO Dim 23 Nov 2014 - 8:19

Bonjour,
Apparemment, les réparateurs de poids lourds sont bien calés pour 
les problèmes de chauffage stationnaire, ils font pas mal d'installations...
Des membres en ont déjà parlé et/ou ont profité de leurs services.
Guillaume.
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Message  Botni Dim 23 Nov 2014 - 10:08

Westfalia a écrit a écrit:
J'aimerais savoir QUI a diagnostiqué ces pannes de pompe (à gazole)?

Dans le premier cas (Land Rover Defender) c'est l'atelier agrée Eberspächer près de chez moi, effectivement spécialiste poids lourds, à qui j'avais confié l'installation de ce chauffage.

Dans le second c'est tout bonnement une concession Mercedes VU.

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Message  westfalia Dim 23 Nov 2014 - 10:24

Très bien je vais faire comme ça.
Le temps se refroidit lentement mais sûrement et j'aimerais bien ne pas me geler cet hiver.






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Message  Botni Dim 23 Nov 2014 - 10:47

Si ça peut te servir, voici la référence de cette pompe: A001 835 06 02, 140€ HT environ chez Mercedes en 2012.

Sur la facture que m'a transmise l'ancien propriétaire le «constat du défaut sur le chauffage additionnel», vulgairement le passage à la valise, est facturé 49€ HT ...

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Message  VonZipper Dim 23 Nov 2014 - 10:53

scratch ce qui est bizarre c'est que tu devrais au moins avoir un code défaut sur la console si c'était la bougie ou la pompe ...
La liste des codes défauts est sur le forum...

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Message  westfalia Dim 23 Nov 2014 - 11:29

Je prends RDV chez Mercedes et on verra bien. De toutes façons hors de question de se passer du chauffage: c'est une cause majeure de mon achat.
Mais effectivement aucun message d'erreur.






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Message  Admin Dim 23 Nov 2014 - 12:03

Ne le prends pas mal mais tu t'es trompé dans le compte de tes soucis.
Il en manque 1. Tu devrais numéroter jusqu'à 5.
Le principal problème étant d’ailleurs celui que tu n'as pas compté.

plusieurs petits soucis Huh

westfalia a écrit:... j'ai acquis un MP 2.2 CDI gris viano de 2009.
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Mais pourquoi donc fais tu du scooter alors tu as un viano marcopolo  ????  Wink






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Message  westfalia Dim 23 Nov 2014 - 12:14

Je ne le prends pas mal, je ne suis pas si susceptible. Smile  (J'ai mis une "bandera" comme avatar mais je vais peut-être mettre les mots "JE NE SUIS PAS si SUSCEPTIBLE! Evil or Very Mad )
C'est effectivement un souci important (enfin quatre: 3 côtes et l'épaule).
Néanmoins, je garde ET scooter ET MP.
Parce que la circulation en Ajaccio, c'est quand même très embouteillé (et ce n'est pas l'AOC Ajaccio méconnue mais de très grande qualité qui me contredira), et l'essentiel de mes déplacements sont urbains.
Par contre, quand l'odeur du maquis se fait trop insistante, ou que la neige, comme ces jours-ci, commence à s'apercevoir sur les sommets, je ne parle pas de l'odeur de la mer (je viens de me baigner devant chez moi et j'ai fait travaillé mon épaule (eau à 19°Celsius pour les Bretons What a Face ) car là peu besoin de déplacement, le Marco Polo AVEC ÉCLAIRAGE INTERIEUR ET CHAUFFAGE, ça déménage!






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