plusieurs petits soucis
+12
Admin
SOLYTO
Botni
dgallo
PIPASOL
de valck
VonZipper
Rvo
penkalet
Disco Polo
VinceOfVersailles
westfalia
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le trochiter aussi
Je ne le prends pas mal, je ne suis pas si susceptible. (J'ai mis une "bandera" comme avatar mais je vais peut-être mettre les mots "JE NE SUIS PAS si SUSCEPTIBLE! )
C'est effectivement un souci important (enfin quatre: 3 côtes et l'épaule).
Néanmoins, je garde ET scooter ET MP.
Parce que la circulation en Ajaccio, c'est quand même très embouteillé (et ce n'est pas l'AOC Ajaccio méconnue mais de très grande qualité qui me contredira), et l'essentiel de mes déplacements sont urbains.
Par contre, quand l'odeur du maquis se fait trop insistante, ou que la neige, comme ces jours-ci, commence à s'apercevoir sur les sommets, je ne parle pas de l'odeur de la mer (je viens de me baigner devant chez moi et j'ai fait travaillé mon épaule (eau à 19°Celsius pour les Bretons ) car là peu besoin de déplacement, le Marco Polo AVEC ÉCLAIRAGE INTERIEUR ET CHAUFFAGE, ça déménage!
C'est effectivement un souci important (enfin quatre: 3 côtes et l'épaule).
Néanmoins, je garde ET scooter ET MP.
Parce que la circulation en Ajaccio, c'est quand même très embouteillé (et ce n'est pas l'AOC Ajaccio méconnue mais de très grande qualité qui me contredira), et l'essentiel de mes déplacements sont urbains.
Par contre, quand l'odeur du maquis se fait trop insistante, ou que la neige, comme ces jours-ci, commence à s'apercevoir sur les sommets, je ne parle pas de l'odeur de la mer (je viens de me baigner devant chez moi et j'ai fait travaillé mon épaule (eau à 19°Celsius pour les Bretons ) car là peu besoin de déplacement, le Marco Polo AVEC ÉCLAIRAGE INTERIEUR ET CHAUFFAGE, ça déménage!
westfalia
A priori MP réparé
Coup de fil de Mercedes aujourd'hui sur le répondeur.
Ils ont changé un truc électronique, je n'ai pas bien compris. A priori et les lampes et le chauffage stationnaire refonctionnent.
Je vais le récupérer demain et je vous en dit plus sur la solution apportée ... et le coût
Ils ont changé un truc électronique, je n'ai pas bien compris. A priori et les lampes et le chauffage stationnaire refonctionnent.
Je vais le récupérer demain et je vous en dit plus sur la solution apportée ... et le coût
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
JM a écrit:Oui c'est la même manip.
Pour le chauffage, regarde aussi les fusibles ... bien sur tu n'es pas au dessus de 1.500 m d'altitude ? ...
jm
C est quoi cette limite de 1500m?
Ratatutasoif- Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv
Re: plusieurs petits soucis
Ben quant t'as roulé 1500 m d'une seule traite, faut faire une vidange (eh oh t'es chez Mercedes quant même !)
jm
(ou alors au dessus de 1500m la pression de l'air n'est plus la même, et le chauffage stationnaire ne fonctionne plus bien et y faut ajouter un kit spécial altitude.).
jm
(ou alors au dessus de 1500m la pression de l'air n'est plus la même, et le chauffage stationnaire ne fonctionne plus bien et y faut ajouter un kit spécial altitude.).
Invité- Invité
Re: plusieurs petits soucis
Ah ben oui tous les kilomètres je fais une vidange .
J'habite a pas loin des 2000 mètres et le peu que j'ai utilisé le chauffage stationnaire pour chauffer le véhicule avant de partir le matin, j ai pas constaté de problème??
J'habite a pas loin des 2000 mètres et le peu que j'ai utilisé le chauffage stationnaire pour chauffer le véhicule avant de partir le matin, j ai pas constaté de problème??
Ratatutasoif- Modèle : Marco Polo Edition 4x4 - 2014
Motorisation : 2.2l 163cv
Re: plusieurs petits soucis
Cette limite ne dépend pas seulement de l'altitude, mais surtout de la pression atmosphérique, qui peut varier pour une altitude donnée.
Pour ma part, chance ou réglage différent, je n'ai jamais rencontré cette limite même à plus de 2000m.
Pour ma part, chance ou réglage différent, je n'ai jamais rencontré cette limite même à plus de 2000m.
Ça fonctionne!!
3/4 de bus pour rejoindre le garage Mercedes sous la pluie mais ça y est! Il fonctionne! Et le chauffage et les lampes.
Un problème de commutateur Mercedes A 639 545 53 07 à changer. L'hypothèse qu'il a grillé quand Brafougne (précédent propriétaire) a pris la foudre directement sur le fourgon.
Reste la facture de 415 euros dont 142 de commutateur (je veux bien pour la pièce) et 138 de "FORFAIT TEST RAPIDE REALISER" (sic!), et 69 de "SYSTEME ELECTRIQUE CONTROLER, ETABLIR LE CONSTAT" + 69 de "SYSTEME ELECTRIQUE CONTROLER, ETABLIR LE CONSTAT". Tout ça c'est de la main d’œuvre pour 2 heures 10.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
SOvan a écrit:Cette limite ne dépend pas seulement de l'altitude, mais surtout de la pression atmosphérique
Cher SOvan, c'est exactement la même chose. La pression est DIRECTEMENT fonction de l'altitude.
C'est pourquoi les altimètres qu'utilisent montagnards et parachutistes utilisent des capteurs de pression.
NB: les GPS peuvent calculer l'altitude par triangulation mais c'est moins précis.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
Heu,pas tout à fait... A une altitude donnée tu auras différentes pressions athmospheriques selon la météo. En plein anticyclone ou sous une dépression il y aura une nette différence qui justement peut jouer sur le fonctionnement de ton chauffage,
Et ainsi te faire gagner de l'altitude, ou en perdre...
Et ainsi te faire gagner de l'altitude, ou en perdre...
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Bien sûr
Bien sûr Solyto, mais le principal est bien l'altitude. Cela dépend SURTOUT de l'altitude. C'est pourquoi j'ai répondu à SOvan. Mais vous avez raison, j'ai simplifié donc "pas tout à fait".
L'altitude (au desssus de 1000m) prime mais effectivement les VARIATIONS de pression dues à la météo (anticyclones et dépressions) peuvent influer sur un système sensible à la pression atmosphérique.
En tant que plongeur qui ai plongé en altitude, c'est bien l'altitude qu'on entre comme paramètre dans l'ordi ou comme correction de table, on considère que les variations locales ont une influence plus faible.
En tant qu'ex professionnel de la montagne, j'ai utilisé quotidiennement des altimètres. Bien sûr que je recalais régulièrement l'altimètre à cause des variations de pression. Mais ces valeurs n'ont jamais excédé une ou deux centaines de mètres (orage qui arrive donc forte dépression), en général c'est plutôt trente ou quarante mètres (en équivalent altitude bien sûr).
Tout cela, comme pour les fabricants d'ordis de plongée, justifie que Mercedes (Eberspächer ou Wesfalia ou...) ne rentrent pas dans ces variations, certes pas toujours négligeables, mais longues à expliquer, fournissent, dans leurs manuels, le critère ESSENTIEL qu'est l'altitude.
L'altitude (au desssus de 1000m) prime mais effectivement les VARIATIONS de pression dues à la météo (anticyclones et dépressions) peuvent influer sur un système sensible à la pression atmosphérique.
En tant que plongeur qui ai plongé en altitude, c'est bien l'altitude qu'on entre comme paramètre dans l'ordi ou comme correction de table, on considère que les variations locales ont une influence plus faible.
En tant qu'ex professionnel de la montagne, j'ai utilisé quotidiennement des altimètres. Bien sûr que je recalais régulièrement l'altimètre à cause des variations de pression. Mais ces valeurs n'ont jamais excédé une ou deux centaines de mètres (orage qui arrive donc forte dépression), en général c'est plutôt trente ou quarante mètres (en équivalent altitude bien sûr).
Tout cela, comme pour les fabricants d'ordis de plongée, justifie que Mercedes (Eberspächer ou Wesfalia ou...) ne rentrent pas dans ces variations, certes pas toujours négligeables, mais longues à expliquer, fournissent, dans leurs manuels, le critère ESSENTIEL qu'est l'altitude.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Illustrons notre propos: le MEDICANE
1er document:
Sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Variation_de_la_pression_atmosph%C3%A9rique_avec_l%27altitude on trouve la formule:
La pression p(z) dépend SEULEMENT de z (l'altitude) dans une atmosphère "standard".
2e document d'actualité très récente que je viens de découvrir par ailleurs en regardant la météo locale et qui vient à propos:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2014/12/05/quand-la-possible-arrivee-d-un-medicane-en-corse-affole-la-toile-et-agace-meteo-france-607130.html
Dans ce document, un medicane (sorte de cyclone méditerranéen à très forte dépression) est présent près de la Corse, le gros truc qui fait peur, quoi. La pression, au niveau de la mer évidemment, est annoncé à 996 hPa (hectopascals). Dans une atmosphère standard, à l'altitude zéro, elle est de 1013 hPa. Donc une très grosse dépression, À ALTITUDE ÉGALE, fait baisser la pression de 17 hPa, soit une chute "vertigineuse" de ....... 1,68 %!!!
Ça suffit pour faire gonfler la mer qui monte plus haut sur les côtes mais pas vraiment faire dysfonctionner un appareil. Pour rappel (cf. le document Wikipédia) en atmosphère standard à 1500 mètres la pression est de 846 hPa et 795 à 2000 m où de nombreux Marcopolistes n'ont eu, apparemment, aucun problème.
Sur Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Variation_de_la_pression_atmosph%C3%A9rique_avec_l%27altitude on trouve la formule:
La pression p(z) dépend SEULEMENT de z (l'altitude) dans une atmosphère "standard".
2e document d'actualité très récente que je viens de découvrir par ailleurs en regardant la météo locale et qui vient à propos:
http://france3-regions.francetvinfo.fr/corse/2014/12/05/quand-la-possible-arrivee-d-un-medicane-en-corse-affole-la-toile-et-agace-meteo-france-607130.html
Dans ce document, un medicane (sorte de cyclone méditerranéen à très forte dépression) est présent près de la Corse, le gros truc qui fait peur, quoi. La pression, au niveau de la mer évidemment, est annoncé à 996 hPa (hectopascals). Dans une atmosphère standard, à l'altitude zéro, elle est de 1013 hPa. Donc une très grosse dépression, À ALTITUDE ÉGALE, fait baisser la pression de 17 hPa, soit une chute "vertigineuse" de ....... 1,68 %!!!
Ça suffit pour faire gonfler la mer qui monte plus haut sur les côtes mais pas vraiment faire dysfonctionner un appareil. Pour rappel (cf. le document Wikipédia) en atmosphère standard à 1500 mètres la pression est de 846 hPa et 795 à 2000 m où de nombreux Marcopolistes n'ont eu, apparemment, aucun problème.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
westfalia a écrit:SOvan a écrit:Cette limite ne dépend pas seulement de l'altitude, mais surtout de la pression atmosphérique
Cher SOvan, c'est exactement la même chose. La pression est DIRECTEMENT fonction de l'altitude.
C'est pourquoi les altimètres qu'utilisent montagnards et parachutistes utilisent des capteurs de pression.
NB: les GPS peuvent calculer l'altitude par triangulation mais c'est moins précis.
Non non non. La pression est lié à l'altitude mais aussi au condition météo (dépression par exemple). Donc pour une altitude de 1500m, la pression n'est pas toujours la même.
Le chauffage peut donc parfaitement fonctionner à 1500m comme à 2800 (oui j'ai essayé) et inversement ne pas fonctionner en fonction de la pression atmosphérique à cette altitude... ca suis un peu?
Seb
nb: C'est pour ces problèmes de pression non constante a une même altitude que le montagnard et le parachutiste réglent systématiquement leur altimètre au départ de la course et avant de monter dans l'avion.
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je ne dis pas autre chose
C'est pour ces problèmes de pression non constante a une même altitude que le montagnard et le parachutiste réglent systématiquement leur altimètre au départ de la course et avant de monter dans l'avion.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
westfalia a écrit:C'est pour ces problèmes de pression non constante a une même altitude que le montagnard et le parachutiste réglent systématiquement leur altimètre au départ de la course et avant de monter dans l'avion.
Non non, tu ne dis pas la même chose!!!
seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je persiste.
Entre 2800 m et 1500 mètres la différence de pression standard est de 845 - 715 = 130 hPa en atmosphère standard.
Si je comprends bien, on peut dormir à 2800 m sans problème parce que le chauffage stationnaire fonctionne jusqu'à 1500 m MAIS qu'en période anticyclonique (hautes pressions) ça fonctionne car l'altitude relative, en quelque sorte, s'est élevée (comme l'altimètre du guide).
Mais 130 hPa, ce n'est plus un anticyclone, ça, Môsssieur Panisse, c'est un un énoorme aspirateur à l'envers, un coussin d'air qui vous écrase, un vent solaire qui souffle en tempête, un coup de pastis sur la tête.
Plus sérieusement, "La pression (réduite au niveau de la mer) la plus élevée a été de 1050 hPa à Paris le 06/02/1821." (source: http://forums.infoclimat.fr/topic/61420-record-de-pression-atmospherique/)
C'est le record (quasi) ABSOLU. Soit une surpression de 1050 - 1013 = 37 hPa!!! Très loin des 130 hPa.
CONCLUSION logique: Si le chauffage fonctionne au-dessus de 1500 m, cela n'a rien à voir (ou très marginalement) avec la météorologie mais simplement du fait que, comme tous les bons ingénieurs, ceux-ci ont laissé une marge importante de sécurité comme dans beaucoup d'objets technologiques (souvenez-vous de la sonde Voyageur qui fonctionne toujours). Ainsi ils ont pu choisir de tester jusqu'à 2500 mètres. Et l'anticyclone (dormir au col de la Bonette par mauvais temps est déconseillé, fût-ce en Marco Polo ) peut justifier les 300 mètres, mais pas plus. Pourquoi cette marge? Par sécurité, mais aussi parce que le process industriel laisse une marge d'erreur peut-être importante sur ce produit.
Ainsi (hypothèse plausible à discuter) 99% fonctionnent à moins de 1500, 85 % à moins de 2000, 65 % à moins de 2500 et 40 % au-dessus de 3000.
Si je comprends bien, on peut dormir à 2800 m sans problème parce que le chauffage stationnaire fonctionne jusqu'à 1500 m MAIS qu'en période anticyclonique (hautes pressions) ça fonctionne car l'altitude relative, en quelque sorte, s'est élevée (comme l'altimètre du guide).
Mais 130 hPa, ce n'est plus un anticyclone, ça, Môsssieur Panisse, c'est un un énoorme aspirateur à l'envers, un coussin d'air qui vous écrase, un vent solaire qui souffle en tempête, un coup de pastis sur la tête.
Plus sérieusement, "La pression (réduite au niveau de la mer) la plus élevée a été de 1050 hPa à Paris le 06/02/1821." (source: http://forums.infoclimat.fr/topic/61420-record-de-pression-atmospherique/)
C'est le record (quasi) ABSOLU. Soit une surpression de 1050 - 1013 = 37 hPa!!! Très loin des 130 hPa.
CONCLUSION logique: Si le chauffage fonctionne au-dessus de 1500 m, cela n'a rien à voir (ou très marginalement) avec la météorologie mais simplement du fait que, comme tous les bons ingénieurs, ceux-ci ont laissé une marge importante de sécurité comme dans beaucoup d'objets technologiques (souvenez-vous de la sonde Voyageur qui fonctionne toujours). Ainsi ils ont pu choisir de tester jusqu'à 2500 mètres. Et l'anticyclone (dormir au col de la Bonette par mauvais temps est déconseillé, fût-ce en Marco Polo ) peut justifier les 300 mètres, mais pas plus. Pourquoi cette marge? Par sécurité, mais aussi parce que le process industriel laisse une marge d'erreur peut-être importante sur ce produit.
Ainsi (hypothèse plausible à discuter) 99% fonctionnent à moins de 1500, 85 % à moins de 2000, 65 % à moins de 2500 et 40 % au-dessus de 3000.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
Je m'incline devant une telle démonstration.
Seb
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Quelqu'un peut-il m'éclairer (!) sur ce fameux commutateur?
vboys74 a écrit:Je m'incline devant une telle démonstration. Seb
Je vous en prie.
Maintenant que mes "petits soucis" (je m'aperçois un peu tard que je ne suis pas du tout dans la bonne "salle" du forum) sont terminés, quelqu'un peut-il m'expliquer ce qu'est le fameux COMMUTATEUR incriminé. Et éventuellement comment l'en prémunir de la foudre?
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
Salut,
Justement, à mon avis aucun lien avec la foudre ... le commutateur en question c'est ça:
Vz
Justement, à mon avis aucun lien avec la foudre ... le commutateur en question c'est ça:
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Euh....
Je ne vois pas très bien ce que c'est et à quoi ça sert.
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
bonsoir VonZipper, on ne voit rien sur ta photo, c'est trop petit
pascal
Nb: moi aussi je suis curieux de savoir se que c'est se commutateur ?
Et ou il est installé ?
Merci
pascal
Nb: moi aussi je suis curieux de savoir se que c'est se commutateur ?
Et ou il est installé ?
Merci
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
D'accord mais....
Merci! ça c'est une photo lisible!
Mais elle m'interroge: si c'est ça la console, elle paraissait fonctionner car tous les boutons dessus fonctionnaient (dégivrage, warning, chauffage siège, etc.). Alors pourquoi le fait de la changer a-t-il réellement fait fonctionner plafonniers et chauffage stationnaire?
Mais elle m'interroge: si c'est ça la console, elle paraissait fonctionner car tous les boutons dessus fonctionnaient (dégivrage, warning, chauffage siège, etc.). Alors pourquoi le fait de la changer a-t-il réellement fait fonctionner plafonniers et chauffage stationnaire?
"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia- Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv
Re: plusieurs petits soucis
Merci seb pour la belle photo
Et suis aussi de même avis que westfalia, car aucun bouton commande les plaffonier , ou le chauffage stationnaire , bisard
Pascal
Et suis aussi de même avis que westfalia, car aucun bouton commande les plaffonier , ou le chauffage stationnaire , bisard
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: plusieurs petits soucis
westfalia a écrit:Je ne vois pas très bien ce que c'est et à quoi ça sert.
En tout cas ce n'est pas en te tapant la tête que tu y verras plus clair ...
On n'est pas des boeufs ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: plusieurs petits soucis
Bonsoir, il doit y avoir en plus des boutons , un peu d'électronique, qui commande la mise sous tension des deux lampes (porte et cuisinière), et la commande de 'puissance' pour alimenter la chaudière.
En tous cas c'est intéressant de savoir que cela passe par la, car cela doit pas être bien compliqué à réparer (pour un electronicien)
Pascal
En tous cas c'est intéressant de savoir que cela passe par la, car cela doit pas être bien compliqué à réparer (pour un electronicien)
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Petits soucis de peinture
» Airbag et voyant srs
» Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!
» Suspension pneumatique bloqué en position haute
» Soucis de grincement
» Airbag et voyant srs
» Nouvel an 2015 sous la neige (et en MP) ! Nous avons été servis!
» Suspension pneumatique bloqué en position haute
» Soucis de grincement
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 0:18 par Romarin 06
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem