Présentation : Il était temps !

2 participants

Aller en bas

Présentation : Il était temps !  Empty Présentation : Il était temps !

Message  SOGA Dim 6 Mar 2022 - 10:41

Salut  à tous !

Je m’étais promis de le faire alors je me décide enfin à passer par la case présentation.
Voilà maintenant 3 ans que nous sommes les heureux propriétaires d’un viano Marco Polo cdi 2.2 BVA de 2008 acheté d’occasion en 2019 avec 198000 km ( il y a eu 2 propriétaires avant nous)
Famille de 5 vivant en Normandie,  nous avons par chance trouvé sur leboncoin un 5ème siege en parfait état et dans la même sellerie à 160€. J’étais plutôt satisfaite de ma trouvaille car les prix en général étaient bien plus élevés !
Défi numéro 2 : trouver les rails et charriots pour installation du 5e siège.
Impossible à trouver neuf, y compris à l’étranger. Là encore coup de bol sur leboncoin où nous avons trouvé notre bonheur même si nous avons du acheter le lot de 4 alors que nous n’avions besoin que d’un ! Pas grave nous avons revendu sans difficulté les 3 autres.
Merci le forum, nous avons suivi le Tuto pour installation du rail et n’avons rencontré aucun souci !
Notre Marco Polo nous a  emmené en Espagne puis en Corse mais également à la montagne en été. Nous  avons testé les campings (+ ou - luxueux) mais aussi le camping chez l’habitant grâce a homecamper, et le camping sauvage mais là nos 2 filles de 10 et 14 ans sont  moins fan ☹.

Le forum a été et est encore une mine d’or pour nous .
A chacune de nos interrogations, nous y avons trouvé des solutions. Que ce soit des astuces nettoyage, rangement, pb de batterie, pb de carte électronique, astuce pour 5e couchage, astuce confort lit du bas (sur matelas marcododo)…alors merci à tous pour vos contributions !
Chaque année nous réserve de nouvelles surprises : pannes diverses et variées plus ou moins de notre fait.
Cette année nous avons eu 3 mauvaises  surprises ( pour le moment) :
Pour commencer, il semblerait que nous  ayons une fuite au bocal du liquide de refroidissement…il va donc falloir nous occuper de ce petit soucis !
2 e surprise de l’ hiver : un des verrins du toit nous a lâché , et là… nous ne nous sommes pas encore attelé au sujet mais ça va devenir urgent si on veut profiter un peu du van dès le printemps !
Enfin 3e surprise :
le van a beaucoup pris l’humidité (nous n’avons pas d’abri il passe donc l’hiver dehors) il a fallu procéder à un gros nettoyage intérieur  😳. Je crains que les joints du toit soient à changer…Nous avons découvert une toile de toit marquée de taches jaunâtres et de taches  de moisissures ( points noirs plus ou moins gros) . Ni le savon de Marseille, ni la terre d’argile ni le vinaigre blanc ni mon produit pour nettoyer les taches sur moquettes et selleries (pourtant habituellement efficace) n’ont eu raison de ces taches de moisissures … mais je viens de tester le spray spécial tente de toit acheté chez serial kombi et franchement c’est magique ! Ma tente de toit est quasi ( n’exagérons  rien !!!) comme neuve 😊

Merci encore à chacun pour vos partages d’expérience et longue vie au forum Marco Polo !
SOGA
SOGA

Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 CDI 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Il était temps !  Empty Re: Présentation : Il était temps !

Message  penkalet Dim 6 Mar 2022 - 12:04

Bienvenue ici !

Pour le vérin de toit, s’agit-il d’un toit manuel ou électrique ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Il était temps !  Empty Re: Présentation : Il était temps !

Message  SOGA Dim 6 Mar 2022 - 12:42

Merci ☺
Il s’agit d’un toit manuel.
SOGA
SOGA

Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 CDI 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Il était temps !  Empty Re: Présentation : Il était temps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum