Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999

4 participants

Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999 Empty Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999

Message  Loic Lenormand Ven 31 Aoû 2018 - 15:07

Bonjour j ai mon vito 638 depuis 1 semaine il totalise 260000 kms et j ai un petit souci quand je mets la boite sur Drive parfois la vitesse ne s enclenche pas c est comme si j étais sur le neutre et donc il suffit que je tapote légèrement le manche et hop la vitesse s enclenche et le mp roule nickel

je précise qu une fois lancer il n y a pas de problème avec la bva les rapports passe bien et c est fluide

je n ai pas de problème particulier sur la position R ni Park

Pensez vous que je devrais faire un entretien de la boite chez mercedes ?

Avez vous déjà eu ce petit désagrément ?

En soi c est pas trop gênant mais bon je voudrais pas que ça empire

Merci d avance pour toutes vos réponses je débute dans le monde des Marco polo Smile

bonne soirée à tous

Loic Lenormand
Loic Lenormand

Modèle : Vito Marco polo 1999

Revenir en haut Aller en bas

Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999 Empty Re: Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999

Message  les simpsons Sam 1 Sep 2018 - 2:36

salut ,perso je pense que tu peut essayer un coup de souflet et un coup de netoyant 'contact' , il me semble que ilya une platine sous le levier de vitesse , et pencherais pluto pour ca et pas la carte electronique de la boite ; si il suffit de tapoter legerment pour le resoudre, javais les pdf pour le vito , je cherchera quand jai 5 mins
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999 Empty Re: Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999

Message  les simpsons Sam 1 Sep 2018 - 3:13

salut jai regarder sur un forum anglais et pas mal de probs sont regler par un simple vidange huile, simple a faire soit meme, et aussi netoyage de tout les branchements elec niveau boite etc pas compliqué .. le filtre se trouve dans le boite et se change pas ! ( faut seperé la boite)
bon courage
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Loic Lenormand Sam 1 Sep 2018 - 4:40

salut ok je te remercie je vais donc prendre rdv chez un concessionnaire mercedes pour un forfait vidange boite

bon week end
Loic Lenormand
Loic Lenormand

Modèle : Vito Marco polo 1999

Message  Epicuro Jeu 13 Sep 2018 - 5:59

Il est risqué de faire soi même la vidange sur une boite automatique, je viens de l'apprendre. La dernière vidange de mon vito a été faite par l'ancien propriétaire le mécano lui avait comptabilisé 5 litres d'huile, je viens de la faire faire avec la machine par mon mécano un peu plus de 7 litres . Quand elle est faite manuellement, il reste de l'huile dans la boite et vu qu'il y a un filtre qui ne se change qu'a l'ouverture c'est pas très bon. Cela m'a couté 350 euros c'est un forfait avec additif pour un meilleur passage des rapports + nettoyage de la boite. L'huile est injecté sous pression de façon a remplacer la totalité. Ca pique un peu mais à l'essai je sent vraiment la différence c'est bien plus fluide vis à vis de l'autre vidange.
Epicuro
Epicuro

Modèle : Vito F année 2003
Motorisation : 112 cdi

Message  Invité Jeu 13 Sep 2018 - 10:10

Epicuro a écrit:Il est risqué de faire soi même la vidange sur une boite automatique, je viens de l'apprendre. La dernière vidange de mon vito a été faite par l'ancien propriétaire le mécano lui avait comptabilisé 5 litres d'huile, je viens de la faire faire avec la machine par mon mécano un peu plus de 7 litres . Quand elle est faite manuellement, il reste de l'huile dans la boite et vu qu'il y a un filtre qui ne se change qu'a l'ouverture c'est pas très bon. Cela m'a couté 350 euros c'est un forfait avec additif pour un meilleur passage des rapports + nettoyage de la boite. L'huile est injecté sous pression de façon a remplacer la totalité. Ca pique un peu mais à l'essai je sent vraiment la différence c'est bien plus fluide vis à vis de l'autre vidange.
Salut Very Happy
affraid ça existe encore qq'un de sérieux Laughing ?
Na , perso (je dis bien perso) le prix est ok cher mais correct avec le TRAVAIL qu'ils t'on fait
Oui après plusieurs discussions à droite à gauche SI tu veux faire la vidange "à fond" ben effectivement il font tourner la boite carter déposé en injectant un truc pour bien "rincer"
Donc oui que tu dois trouver une sacré différence
Maintenant , perso ne PAS tout faire (sauf convertisseur clown je l'entends déjà) EST déjà bien Embarassed
Oui dites moi qui vidange un boite manuelle de nos jours sur une voiture ??? ayant eu plusieurs véhicules (ET des années le même Shocked ) ben jamais eu de vidange pourtant tjrs dans des garages de la marque et pas forcément des "petits" en sachant que je demandai la révision des x 1000 préconisé constructeur Suspect
Anonymous
Invité
Invité

Message  Epicuro Jeu 13 Sep 2018 - 14:37

Il est tout a fait possible comme tu dis de faire manuellement avec fréquence plus élevé. Pour ma part je suis à 230 000 km donc un décrassage s'imposait + changement joint spy et soufflet (ils ont pétés pile pour la vidange sont trop fort chez mercedes Laughing ). Elle repart nickel jusqu'à 300 000 km. Sinon pour le prix dans le coin ils se tiennent tous a peu près.
Epicuro
Epicuro

Message  pascal83550 Jeu 13 Sep 2018 - 16:23

Epicuro a écrit:Il est risqué de faire soi même la vidange sur une boite automatique  mdr  mdr  Petit problème boite auto sur vito 110 cdi de 1999 462261878 , je viens de l'apprendre. La dernière vidange de mon vito a été faite par l'ancien propriétaire le mécano lui avait comptabilisé 5 litres d'huile  Very Happy , je viens de la faire faire avec la machine par mon mécano un peu plus de 7 litres  affraid  . Quand elle est faite manuellement, il reste de l'huile dans la boite   Twisted Evil et vu qu'il y a un filtre qui ne se change qu'a l'ouverture c'est pas très bon  Twisted Evil . Cela m'a couté 350 euros c'est un forfait avec additif   Suspect  Suspect pour un meilleur passage des rapports + nettoyage de la boite. L'huile est injecté sous pression de façon a remplacer la totalité  Suspect  . Ca pique un peu No mais à l'essai je sent vraiment la différence c'est bien plus fluide vis à vis de l'autre vidange.
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Epicuro Ven 14 Sep 2018 - 3:40

Taquin ce Pascal Twisted Evil , dans ce cas il s'agit de défaillance et non d'entretien courant Suspect . Dans mon cas la seconde cognait un peu a bas régime Suspect et maintenant nickel ça coule cheers . Je ne m'appuis que sur les renseignements que j'ai pu collecter, et conseiller de faire sa vidange quand la boite déconne à 260 000 Suspect Suspect je n'adhére pas Question Question Question ... Ton retour sur mon histoire de rouage m'intéresse Very Happy , si tu veux bien développer.
Epicuro
Epicuro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé