Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?

+5
penkalet
brit
VonZipper
Britchon
Antoine_the_snail
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?

Message  brit Sam 15 Aoû 2015 - 0:43

Shocked Impressionnant tout ce que tu veux mettre dans ce petit volume ! Autant faire rentrer un éléphant dans un dé à coudre ! Sur le plan, ça a l'air de jouer, en vrai, je me demande ce que ça donne... Moi j'aime avoir de l'espace, rien que visuellement, histoire de ne pas avoir l'impression d'être une sardine en boite. Donc à ta place, j'utiliserais autant que possible des couleurs claires pour gagner en luminosité.

Le camion made in US en jette, en effet ! Pas hors sujet du tout, toujours intéressant de voir de nouvelles choses !

brit

Revenir en haut Aller en bas

Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 Empty Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?

Message  argynis Sam 15 Aoû 2015 - 2:30

brit a écrit:Shocked Impressionnant tout ce que tu veux mettre dans ce petit volume ! Autant faire rentrer un éléphant dans un dé à coudre !
Antoine, moi ce que j'aime le plus dans tous ces superbes plans et leur description, ben c'est quand tu assènes que tu n'es absolument pas bricoleur...

Avec respect, tu peux m'ajouter à la longue liste de tes féals admiratifs Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 355535763 Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 355535763
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Antoine_the_snail Sam 15 Aoû 2015 - 13:59

@Argynis : oui, j'ai découvet l'usage de la grignoteuse hier, ainsi que de la meuleuse. Je suis vraiment une banane en bricolage, il y a une vraie part d'inconscience à se lancer là dedans.... Et puis, entre ce que je vais réellement réaliser et les plans 3D, je pense qu'il va y avoir de grosses (mauvaises) surprises... Very Happy
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Message  argynis Dim 16 Aoû 2015 - 1:11

Antoine_the_snail a écrit:@Argynis : oui, j'ai découvet l'usage de la grignoteuse hier, ainsi que de la meuleuse. Je suis vraiment une banane en bricolage...
Antoine, c'est comme l'ami Von Braun qui racontait aux filles qu'il n'y connaissait rien en fusées?
C'est aussi vrai qu'il y a des moments où tout réussit.
Il ne faut pas s'effrayer, ça passe...

Quoiqu'il en soit Antoine -et après avoir investit dans les inévitables stocks de sparadrap- tiens-nous au courant de tes efforts.
Je reste admiratif bounce
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  Antoine_the_snail Lun 17 Aoû 2015 - 12:06

Après quelques journées de travail, un peu de transpiration et beaucoup de sueurs froides, j'ai posé les premières ouvertures.

Le lanterneau est en fait un pont de bâteau Lewmar avec cadre en aluminium. J'ai révisé mes cours de chimie pour comprendre qu'il fallait faire attention au mélange acier inoxydable + aluminium = gros bazar électrolytique avec risque de soudure dans le temps des matériaux, donc j'ai enrobé les vis de graisse de cuivre pour contrer l'électrolyse.

Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 Fn7Yifkm

La baie latérale est une baie Seitz S4, l'ouverture est malheureusement petite à cause du système de glissière, mais je voulais absolument du verre Securit, et éviter les ponts thermiques colossaux que génèrent les baies.

Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 WKM1F7Em

Le lanterneau et la baie sont démontables "facilement", car elles ne sont pas collées au Sikaflex, mais avec un ruban de Sikalastomer qui colle un peu moins, mais qui a le mérite d'être amovible sans trop d'effort. C'est conseillé pour les bleus comme moi qui ont peur de faire de grosses bêtises.

J'ai fait un truc hérétique, à savoir mettre un contre-cadre en aluminium plutôt qu'en bois, mais l'humidité potentielle de l'intérieur (surtout avec la douche) me stresse au niveau de la déformation potentielle d'un contre-cadre en bois.

Comme j'avance en tant que grand débutant, je m'inspire un peu de tout, et je trouve que la construction nautique est très éprouvée en terme de qualité d'accastillage, et de redondance de systèmes critiques (notamment au niveau électrique).

Prochaine étape, un peu d'isolation, et le début de l'électricité. Pareillement, j'irai contre la tradition de gestion des batteries auxilliaires par un coupleur-séparateur car je pense que c'est intrinsèquement mal fichu (batteries moteur et auxiliaires en parallèle qui génère une recharge inévitable d'une batterie dans une autre, donc une usure), et je choisirai le système qui me semble beaucoup plus fiable suivi en électricité nautique avec un répartiteur de charge (chaque batterie est rechargée indépendamment l'une de l'autre par l'alternateur, donc il n'y a en plus pas de contrainte d'avoir des batteries +/- 20% similaires en terme de Ah. Ce système est apparemment répandu dans l'industrie nautique pour être sûr de pouvoir avoir une redondance des batteries). Probablement je fais une erreur de raisonnement quelque part, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce système de coupleur séparateur est si répandu dans l'industrie du fourgon / camping car (surtout qu'en plus, le plus utilisé a des très gros problèmes de fiabilité dans le temps) et serais content d'avoir un avis externe.
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Message  Admin Sam 14 Mai 2016 - 17:11

SOLYTO a écrit:Moi j'aurais plutôt imaginé un truc avec des personnages qui défilent autour de l'écran, un truc glamour, en somme... Genre des hommes nus en train de faire un concours de pétanque... Ou en train de faire un barbecue dans les bois.  Razz 
guillaume.

brit a écrit:Aïe !!! Ne tente pas trop l'admin, il est capable de tout !  Twisted Evil 

Oui avec un très bel effet virevoltant. J'avais affiché, à une époque, un perroquet mort qui tournoyait en tombant, mais le génie de la métaphore n'avait pas été apprécié à sa juste valeur. Nous étions à l'époque le seul forum au monde ( et probablement de l'univers ) à proposer ce raffinement.
Il me manque juste quelques images pour accéder à la demande avant-gardiste de Solyto.

Mon appareil photo est rechargé. Guillaume tu ramènes tes boules dans les bois pour le barbecue ?

Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 Cornic10
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

https://marcopolo.superforum.fr

Message  SOLYTO Dim 15 Mai 2016 - 2:00

Je les ai toujours sur moi... Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Admin Dim 15 Mai 2016 - 14:05

penkalet a écrit:J...je vais suivre ton aménagement avec beaucoup d'intérêt  Wink 

Moi aussi.

Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ? - Page 2 Cornic10

Admin
Admin
Admin

Modèle : Souris laser, 5 boutons, sans fil, molette multidirectionnelle.
Motorisation : 2 piles AAA

https://marcopolo.superforum.fr

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2