Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
+5
penkalet
brit
VonZipper
Britchon
Antoine_the_snail
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
Impressionnant tout ce que tu veux mettre dans ce petit volume ! Autant faire rentrer un éléphant dans un dé à coudre ! Sur le plan, ça a l'air de jouer, en vrai, je me demande ce que ça donne... Moi j'aime avoir de l'espace, rien que visuellement, histoire de ne pas avoir l'impression d'être une sardine en boite. Donc à ta place, j'utiliserais autant que possible des couleurs claires pour gagner en luminosité.
Le camion made in US en jette, en effet ! Pas hors sujet du tout, toujours intéressant de voir de nouvelles choses !
Le camion made in US en jette, en effet ! Pas hors sujet du tout, toujours intéressant de voir de nouvelles choses !
brit
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
Antoine, moi ce que j'aime le plus dans tous ces superbes plans et leur description, ben c'est quand tu assènes que tu n'es absolument pas bricoleur...brit a écrit: Impressionnant tout ce que tu veux mettre dans ce petit volume ! Autant faire rentrer un éléphant dans un dé à coudre !
Avec respect, tu peux m'ajouter à la longue liste de tes féals admiratifs
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
@Argynis : oui, j'ai découvet l'usage de la grignoteuse hier, ainsi que de la meuleuse. Je suis vraiment une banane en bricolage, il y a une vraie part d'inconscience à se lancer là dedans.... Et puis, entre ce que je vais réellement réaliser et les plans 3D, je pense qu'il va y avoir de grosses (mauvaises) surprises...
Antoine_the_snail- Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
Antoine, c'est comme l'ami Von Braun qui racontait aux filles qu'il n'y connaissait rien en fusées?Antoine_the_snail a écrit:@Argynis : oui, j'ai découvet l'usage de la grignoteuse hier, ainsi que de la meuleuse. Je suis vraiment une banane en bricolage...
C'est aussi vrai qu'il y a des moments où tout réussit.
Il ne faut pas s'effrayer, ça passe...
Quoiqu'il en soit Antoine -et après avoir investit dans les inévitables stocks de sparadrap- tiens-nous au courant de tes efforts.
Je reste admiratif
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
Après quelques journées de travail, un peu de transpiration et beaucoup de sueurs froides, j'ai posé les premières ouvertures.
Le lanterneau est en fait un pont de bâteau Lewmar avec cadre en aluminium. J'ai révisé mes cours de chimie pour comprendre qu'il fallait faire attention au mélange acier inoxydable + aluminium = gros bazar électrolytique avec risque de soudure dans le temps des matériaux, donc j'ai enrobé les vis de graisse de cuivre pour contrer l'électrolyse.
La baie latérale est une baie Seitz S4, l'ouverture est malheureusement petite à cause du système de glissière, mais je voulais absolument du verre Securit, et éviter les ponts thermiques colossaux que génèrent les baies.
Le lanterneau et la baie sont démontables "facilement", car elles ne sont pas collées au Sikaflex, mais avec un ruban de Sikalastomer qui colle un peu moins, mais qui a le mérite d'être amovible sans trop d'effort. C'est conseillé pour les bleus comme moi qui ont peur de faire de grosses bêtises.
J'ai fait un truc hérétique, à savoir mettre un contre-cadre en aluminium plutôt qu'en bois, mais l'humidité potentielle de l'intérieur (surtout avec la douche) me stresse au niveau de la déformation potentielle d'un contre-cadre en bois.
Comme j'avance en tant que grand débutant, je m'inspire un peu de tout, et je trouve que la construction nautique est très éprouvée en terme de qualité d'accastillage, et de redondance de systèmes critiques (notamment au niveau électrique).
Prochaine étape, un peu d'isolation, et le début de l'électricité. Pareillement, j'irai contre la tradition de gestion des batteries auxilliaires par un coupleur-séparateur car je pense que c'est intrinsèquement mal fichu (batteries moteur et auxiliaires en parallèle qui génère une recharge inévitable d'une batterie dans une autre, donc une usure), et je choisirai le système qui me semble beaucoup plus fiable suivi en électricité nautique avec un répartiteur de charge (chaque batterie est rechargée indépendamment l'une de l'autre par l'alternateur, donc il n'y a en plus pas de contrainte d'avoir des batteries +/- 20% similaires en terme de Ah. Ce système est apparemment répandu dans l'industrie nautique pour être sûr de pouvoir avoir une redondance des batteries). Probablement je fais une erreur de raisonnement quelque part, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce système de coupleur séparateur est si répandu dans l'industrie du fourgon / camping car (surtout qu'en plus, le plus utilisé a des très gros problèmes de fiabilité dans le temps) et serais content d'avoir un avis externe.
Le lanterneau est en fait un pont de bâteau Lewmar avec cadre en aluminium. J'ai révisé mes cours de chimie pour comprendre qu'il fallait faire attention au mélange acier inoxydable + aluminium = gros bazar électrolytique avec risque de soudure dans le temps des matériaux, donc j'ai enrobé les vis de graisse de cuivre pour contrer l'électrolyse.
La baie latérale est une baie Seitz S4, l'ouverture est malheureusement petite à cause du système de glissière, mais je voulais absolument du verre Securit, et éviter les ponts thermiques colossaux que génèrent les baies.
Le lanterneau et la baie sont démontables "facilement", car elles ne sont pas collées au Sikaflex, mais avec un ruban de Sikalastomer qui colle un peu moins, mais qui a le mérite d'être amovible sans trop d'effort. C'est conseillé pour les bleus comme moi qui ont peur de faire de grosses bêtises.
J'ai fait un truc hérétique, à savoir mettre un contre-cadre en aluminium plutôt qu'en bois, mais l'humidité potentielle de l'intérieur (surtout avec la douche) me stresse au niveau de la déformation potentielle d'un contre-cadre en bois.
Comme j'avance en tant que grand débutant, je m'inspire un peu de tout, et je trouve que la construction nautique est très éprouvée en terme de qualité d'accastillage, et de redondance de systèmes critiques (notamment au niveau électrique).
Prochaine étape, un peu d'isolation, et le début de l'électricité. Pareillement, j'irai contre la tradition de gestion des batteries auxilliaires par un coupleur-séparateur car je pense que c'est intrinsèquement mal fichu (batteries moteur et auxiliaires en parallèle qui génère une recharge inévitable d'une batterie dans une autre, donc une usure), et je choisirai le système qui me semble beaucoup plus fiable suivi en électricité nautique avec un répartiteur de charge (chaque batterie est rechargée indépendamment l'une de l'autre par l'alternateur, donc il n'y a en plus pas de contrainte d'avoir des batteries +/- 20% similaires en terme de Ah. Ce système est apparemment répandu dans l'industrie nautique pour être sûr de pouvoir avoir une redondance des batteries). Probablement je fais une erreur de raisonnement quelque part, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ce système de coupleur séparateur est si répandu dans l'industrie du fourgon / camping car (surtout qu'en plus, le plus utilisé a des très gros problèmes de fiabilité dans le temps) et serais content d'avoir un avis externe.
Antoine_the_snail- Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
SOLYTO a écrit:Moi j'aurais plutôt imaginé un truc avec des personnages qui défilent autour de l'écran, un truc glamour, en somme... Genre des hommes nus en train de faire un concours de pétanque... Ou en train de faire un barbecue dans les bois.
guillaume.
brit a écrit:Aïe !!! Ne tente pas trop l'admin, il est capable de tout !
Oui avec un très bel effet virevoltant. J'avais affiché, à une époque, un perroquet mort qui tournoyait en tombant, mais le génie de la métaphore n'avait pas été apprécié à sa juste valeur. Nous étions à l'époque le seul forum au monde ( et probablement de l'univers ) à proposer ce raffinement.
Il me manque juste quelques images pour accéder à la demande avant-gardiste de Solyto.
Mon appareil photo est rechargé. Guillaume tu ramènes tes boules dans les bois pour le barbecue ?
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
Je les ai toujours sur moi...
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Ce n'est qu'un au revoir... ou pas ?
penkalet a écrit:J...je vais suivre ton aménagement avec beaucoup d'intérêt
Moi aussi.
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem