Ce n'est qu'un au revoir
+6
pascal83550
tifun
Faxeman81
penkalet
SOLYTO
CALIPOLO
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1
Ce n'est qu'un au revoir
Et oui, cela fait longtemps que nous nous y préparons, c'est chose faite. Nous vous quittons pour un moment, non par manque d'intérêt bien au contraire, mais par manque de temps.
Le moment est venu de construire notre prochain véhicule, car il n'existe pas sur le marché, ou alors à un prix
Nous nous séparons de notre Calif pour nous concentrer sur notre prochain projet de vie de nomade qui débutera mi 2018.
Nous ne serons sans doute pas présent lors du prochain Rasso ou alors sous tente si le temps le permet car le camion ne sera prêt qu'à la fin 2016 et puis, aura-t-il encore sa place parmi vous ?
Le porteur est commandé et donc le compte à rebours à commencé. Cela nous prendra beaucoup de temps et demandera beaucoup d'énergie.
La commande du porteur à elle seule a nécessité l'étude de 170 options, c'est plus compliqué qu'un Marco Polo ou une Babe, surtout pour nous les novices. Un camion, c'est du sur mesure dans les moindres détails.
Notre forum de référence est actuellement mantruck aventure car je ne trouverai ici aucune réponse à mes questions.
Nous avons passé de très bons moments ensemble, à vous lire, à délirer aussi parfois.
Merci à tous et peut être à plus tard.
Vous pouvez évidemment toujours entrer en contact avec nous si nécessaire
Calipolo et Calipolette, Jean-Pierre et Caroline.
Le moment est venu de construire notre prochain véhicule, car il n'existe pas sur le marché, ou alors à un prix
Nous nous séparons de notre Calif pour nous concentrer sur notre prochain projet de vie de nomade qui débutera mi 2018.
Nous ne serons sans doute pas présent lors du prochain Rasso ou alors sous tente si le temps le permet car le camion ne sera prêt qu'à la fin 2016 et puis, aura-t-il encore sa place parmi vous ?
Le porteur est commandé et donc le compte à rebours à commencé. Cela nous prendra beaucoup de temps et demandera beaucoup d'énergie.
La commande du porteur à elle seule a nécessité l'étude de 170 options, c'est plus compliqué qu'un Marco Polo ou une Babe, surtout pour nous les novices. Un camion, c'est du sur mesure dans les moindres détails.
Notre forum de référence est actuellement mantruck aventure car je ne trouverai ici aucune réponse à mes questions.
Nous avons passé de très bons moments ensemble, à vous lire, à délirer aussi parfois.
Merci à tous et peut être à plus tard.
Vous pouvez évidemment toujours entrer en contact avec nous si nécessaire
Calipolo et Calipolette, Jean-Pierre et Caroline.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Re: Ce n'est qu'un au revoir
Heu, alors là, je suis pas d'accord
Il vous reste un choix intermédiaire qui consiste à ouvrir un post sur l'avancée des travaux et du projet, avec des photos, œuf course !!!!! Ça vous permettra de garder un lien avec les zinzins
A très bientôt,
Guillaume.
Il vous reste un choix intermédiaire qui consiste à ouvrir un post sur l'avancée des travaux et du projet, avec des photos, œuf course !!!!! Ça vous permettra de garder un lien avec les zinzins
A très bientôt,
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
+1
Au contraire il faut venir nous raconter l'évolution de votre camion !! Quelles sont les impératifs, les contraintes et surtout le programme
Rhaaa vous allez encore nous faire rêver
Au contraire il faut venir nous raconter l'évolution de votre camion !! Quelles sont les impératifs, les contraintes et surtout le programme
Rhaaa vous allez encore nous faire rêver
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Mais oui Solyto, un site est en préparation, ouvert début 2016 lors de la livraison du MAN.
Et puis, ce sera le voyage sans date de fin...mais avec retour 2/3 mois par an pour vous revoir peut être
Et puis, ce sera le voyage sans date de fin...mais avec retour 2/3 mois par an pour vous revoir peut être
Un post sur le fofo aussi , grrrr !!!!!
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
@Penk,
Impératif : un logement mobile indépendant pour 3,5,10 ans autour du monde...
Du Canada à Ushuaïa pour commencer.
Nous avons finalement opté pour un MAN 13.290, donc 13 tonnes détarré à 11.900, 290 CV 4x4 déclenchable, 3 blocages de pont, avec les caractéristiques spécifiques choisies parmi les nombreuses options.
La cellule avec 6 cm d'isolant devrait nous permettre de vivre sous toutes les latitudes en toute saison.
Dimension, 5,5M sur 2,42 et 2,10 de hauteur intérieur. Un vrai appartement avec entre autre : 2 chauffages, airco, 400 litres d'eau blanche, 250 de grise et 100 de noir, cuisine, salon,lessiveuse, grand lit permanent et salle de bain. Panneaux solaires, douche extérieure, cela me manquait dans le Calif, c'est la raison de notre changement
ALL made in Belgium, of course !
La suite plus tard lors de la construction...
Impératif : un logement mobile indépendant pour 3,5,10 ans autour du monde...
Du Canada à Ushuaïa pour commencer.
Nous avons finalement opté pour un MAN 13.290, donc 13 tonnes détarré à 11.900, 290 CV 4x4 déclenchable, 3 blocages de pont, avec les caractéristiques spécifiques choisies parmi les nombreuses options.
La cellule avec 6 cm d'isolant devrait nous permettre de vivre sous toutes les latitudes en toute saison.
Dimension, 5,5M sur 2,42 et 2,10 de hauteur intérieur. Un vrai appartement avec entre autre : 2 chauffages, airco, 400 litres d'eau blanche, 250 de grise et 100 de noir, cuisine, salon,lessiveuse, grand lit permanent et salle de bain. Panneaux solaires, douche extérieure, cela me manquait dans le Calif, c'est la raison de notre changement
ALL made in Belgium, of course !
La suite plus tard lors de la construction...
C'est vrai que ça ressemble à un petit appartement (en plein Paris, pour coller au budget
http://www.automobile.fr/Camping-cars/MAN-TGM-13.290-4x4/vhc:motorhome,pgn:1,pgs:20,ful:diesel,dmg:false,fwd:true,exp:false/pg:vipmotorhome/194117859.html
Bonne route !
mat
http://www.automobile.fr/Camping-cars/MAN-TGM-13.290-4x4/vhc:motorhome,pgn:1,pgs:20,ful:diesel,dmg:false,fwd:true,exp:false/pg:vipmotorhome/194117859.html
Bonne route !
mat
Faxeman81- Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !
ce n,est q'un au revoir
bonjour j'ai eu un man 12 232 detaree 10 tonnes avec une cellule frigo equipé haillon ar pour charger la voiture voila .
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Bonjoour à oui , le prix ce calme direct
Moi j'ai trouve cela (plus jolie)
Pascal
nb : pour les 2 mètres de haut, pour passer les portiques, c'est mort
Moi j'ai trouve cela (plus jolie)
Pascal
nb : pour les 2 mètres de haut, pour passer les portiques, c'est mort
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Le bleu est est un MAN fabriqué pour l'Australie, appeler COMMANDER, toit relevable et pas isolé.
Fabriqué en Belgique, c'est beaucoup moins cher, mais bon, cela reste du niveau camion
Fabriqué en Belgique, c'est beaucoup moins cher, mais bon, cela reste du niveau camion
Hello
Au salon de Berne, j'ai récemment vu un MAN construit par Tartaruga ... plus qu'impressionnant !
http://www.tartaruga.ch/de/spezialfahrzeuge/spezialfahrzeuge.php
Au salon de Berne, j'ai récemment vu un MAN construit par Tartaruga ... plus qu'impressionnant !
http://www.tartaruga.ch/de/spezialfahrzeuge/spezialfahrzeuge.php
Etre dans le vent, c'est avoir un destin de feuille morte ...
https://www.youtube.com/@philippekuhn1536
Britchon- Modèle : MB Sprinter 316 CDI aut, CS Reisemobile Duo 2011
Motorisation : Pas V6
Pffffff......j'en ai marre de refaire constamment les affiches......
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
tiens, ca mousse ?
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Évidemment que cela mousse chez les vol2ils ont une prédisposition pour la bière avec leurs deux prénom cela fait Stela. Et ils ne sont pas belge
Nain porte quoi !!!! Un razo sans Calipolo. On aura tout entendu.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 1