Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
+22
Bellenger
BOUSSER
lutinsille
Ju
pascal83550
FamilleGG
xavert
pict
Steif10
divanach
gazzoduc
dje44
GENERATIONFUN
Josseran
Gaaf6473
jean72
VonZipper
marcobenz
Fox29
penkalet
les simpsons
vboys74
26 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Eau
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Bonsoir à tous!
LA PROPOSITION FINALE A EVOLUER = VOIR PLUS BAS DANS LE FIL!
Attention:Pas adapté au vito MP! Uniquement Viano.
Je viens de faire réaliser le circuit imprimé de la jauge d'eau propre. Cela permettra de repartir sur une plaque et des composants neufs permettant une utilisation comme au premier jour.
L'idée... comme j'ai fait faire 10 circuits imprimés (quasi même prix que un seul), c'est de proposer d'ici quelques semaines le kit des composants à ceux que ça intéresse.
De plus, le système est amovible, c'est à dire, lorsqu'il est naze ou fatigué, on retire le circuit imprimé qui coulisse dans le tube (pas la peine de tout noyer dans de la résine), le bouchon reste vissé à vie!
Vous aurez besoin d'un fer à souder/pompe/étain, un peu de sika (coller le tube alu), un sèche cheveu (gaine thermo), de la colle (aimant)...
Le kit (à monter soit même) comprendrait:
- Le circuit imprimé
- Les résistances (en double en cas de raté)
- Les ILS
- Les aimants
- La gaine thermo pour protéger l'ensemble
- Un tube aluminium neuf
- Un opturateur à joint pour le tube (a clipser)
Il faudra conserver:
- Le bouchon blanc de la vieille jauge
- Le flotteur!
- La prise de connexion.
Voila, voila!
Si ca vous interesse, faites vous connaitre!
Seb
LA PROPOSITION FINALE A EVOLUER = VOIR PLUS BAS DANS LE FIL!
Attention:Pas adapté au vito MP! Uniquement Viano.
Je viens de faire réaliser le circuit imprimé de la jauge d'eau propre. Cela permettra de repartir sur une plaque et des composants neufs permettant une utilisation comme au premier jour.
L'idée... comme j'ai fait faire 10 circuits imprimés (quasi même prix que un seul), c'est de proposer d'ici quelques semaines le kit des composants à ceux que ça intéresse.
De plus, le système est amovible, c'est à dire, lorsqu'il est naze ou fatigué, on retire le circuit imprimé qui coulisse dans le tube (pas la peine de tout noyer dans de la résine), le bouchon reste vissé à vie!
Vous aurez besoin d'un fer à souder/pompe/étain, un peu de sika (coller le tube alu), un sèche cheveu (gaine thermo), de la colle (aimant)...
Le kit (à monter soit même) comprendrait:
- Le circuit imprimé
- Les résistances (en double en cas de raté)
- Les ILS
- Les aimants
- La gaine thermo pour protéger l'ensemble
- Un tube aluminium neuf
- Un opturateur à joint pour le tube (a clipser)
Il faudra conserver:
- Le bouchon blanc de la vieille jauge
- Le flotteur!
- La prise de connexion.
Voila, voila!
Si ca vous interesse, faites vous connaitre!
Seb
Dernière édition par vboys74 le Ven 19 Sep 2014 - 9:27, édité 5 fois
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Jauge / Sonde d'eau propre VIANO MP en kit disponible!
Ah ben ça c'est d'la bonne idée ...
jm
jm
Invité- Invité
Bonjour, j'ai un Vito MP de 2000, mais je suppose que les jauges eaux propres sont les mêmes... Si c'est le cas, cela m'intéresse également. Je vais être exigent, mais ferais tu un tuto?
Merci en tout cas pour ta proposition.
J'attends de tes nouvelles.
Sydney.
Merci en tout cas pour ta proposition.
J'attends de tes nouvelles.
Sydney.
Invité- Invité
Bonsoir!
Je viens de terminer ma première sonde.
Elle est installé et fonctionne sans soucis. Yes!
Quelqu'un peut me confirmer la valeur précise de la résistance du bas... tant que je ne l'ai pas, je ne peux pas fournir ceux qui m'ont demandé.
Je vais changer de principe, au lieu de fournir les composants, je fournirai le circuit imprimé avec les composant souder.
Seb
Nb: résistance du bas please!
Je viens de terminer ma première sonde.
Elle est installé et fonctionne sans soucis. Yes!
Quelqu'un peut me confirmer la valeur précise de la résistance du bas... tant que je ne l'ai pas, je ne peux pas fournir ceux qui m'ont demandé.
Je vais changer de principe, au lieu de fournir les composants, je fournirai le circuit imprimé avec les composant souder.
Seb
Nb: résistance du bas please!
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
C'EST LA!
Bon ça y est, on arrive a 1 mois de test grandeur nature sur le terrain!
Le verdict est concluant, ça marche et ça dépanne pour les inconditionnels des sondes de réservoirs.
Je rappel l'idée, un circuit imprimé neuf (légèrement modifié sur la partie inférieur, on verra pourquoi), des composants neufs et la même chose pour les aimants et les fils de branchement. On ne repart donc pas sur de la bricole pour l’élément clé de la sonde.
L'ensemble est recouvert d'une gaine thermo-rétractable qui protège le circuit de l'humidité...
En effet, l'ensemble du tube + embout est étanche puisque fait pour de la plomberie sous pression, cependant le circuit imprimé est glissé dans le tube, qui contient de l'air et qui arrive a condenser lors du remplissage du réservoir.
Pour ça, j'ai testé le circuit directement dans le tube, le bas s'oxydait et rupture du circuit (en 1 an). Je n'ai donc pas fait passer le circuit au fond, il est plus haut que sur celle d'origine (sans modifier les relevés de niveau). On aurait pu couler quelque chose, mais je souhaitais qu'elle reste réparable en quelques secondes (changer le circuit sans ce prendre la tête).
Les aimants sont des néodymes donc puissant... mais se désagrègent à l'eau, ils doivent donc aussi être protégés de l'humidité... la gaine thermo permet de tout protéger.
La connexion est celle d'origine qu'on sort au tournevis (plat très fin), on serti celui ci sur les nouveaux fils (un point de soudure éventuellement). On vérifie bien que les pins soient bien bloqués dans le connecteur une fois remis (relevé la petite languette du pin avant de l'introduire... )
Se procurer un tube de diam 12 (pas de PVC, acier...) par exemple en ALU ou cuivre (inox? Réaction avec aimant?). Important le diamètre intérieur doit être plus grand que 9mm... 10 mm et on est sure que le circuit rentre dedans. Longueur 332,5cm (+ou - 2,5mm). Acheter un embout clips 12mm adapté au tube au rayon plomberie (se fixe sans outils) et surtout n'oubliez pas de mettre le flotteur AVANT !!!
De l'autre coté, rentrer le tube dans le bouchon a effleurement de la partie supérieur, collé tout ça a la sika ou néoprène. Un coup de perceuse diamètre 12mm dans l'ancien bouchon pour libérer l'emplacement du tube.
Voila, introduisez le circuit imprimé, branchez la sonde sur le MP et réglez la hauteur de la sonde en l’enfonçant plus ou moins (le bout de thermo qui dépasse permet de bloquer la sonde à la hauteur voulu).
Une fois que c'est bon (contrôle de l’écran westfalia), mettre en place l'ensemble sur le MP.
En résumé, changez le tube, introduire le circuit imprimé et c'est bon!
Deux possibilités,
Soit vous m'envoyez votre sonde, je la refais et en envoi une comme sur la photo ci-dessous (le tube/embout est neuf bien sur, la c'est ma sonde qui nageait depuis 1 an 1/2)
Soit j'envoi juste le circuit imprimé dans ça gaine thermo (vous vous occupez de préparer le tube)...
Envoyez moi un message si besoin!
Rappel: Je fais ça parce que j'en ai envie, j'y gagne rien, c'est vendu au prix des matériaux, c'est pas garantie, c'est pas Westfalia, c'est pas Mercedes, ca coute pas 220 euro comme chez Merco...
8 sondes de dispo pour fin Août terme de rigueur!
Bon ça y est, on arrive a 1 mois de test grandeur nature sur le terrain!
Le verdict est concluant, ça marche et ça dépanne pour les inconditionnels des sondes de réservoirs.
Je rappel l'idée, un circuit imprimé neuf (légèrement modifié sur la partie inférieur, on verra pourquoi), des composants neufs et la même chose pour les aimants et les fils de branchement. On ne repart donc pas sur de la bricole pour l’élément clé de la sonde.
L'ensemble est recouvert d'une gaine thermo-rétractable qui protège le circuit de l'humidité...
En effet, l'ensemble du tube + embout est étanche puisque fait pour de la plomberie sous pression, cependant le circuit imprimé est glissé dans le tube, qui contient de l'air et qui arrive a condenser lors du remplissage du réservoir.
Pour ça, j'ai testé le circuit directement dans le tube, le bas s'oxydait et rupture du circuit (en 1 an). Je n'ai donc pas fait passer le circuit au fond, il est plus haut que sur celle d'origine (sans modifier les relevés de niveau). On aurait pu couler quelque chose, mais je souhaitais qu'elle reste réparable en quelques secondes (changer le circuit sans ce prendre la tête).
Les aimants sont des néodymes donc puissant... mais se désagrègent à l'eau, ils doivent donc aussi être protégés de l'humidité... la gaine thermo permet de tout protéger.
La connexion est celle d'origine qu'on sort au tournevis (plat très fin), on serti celui ci sur les nouveaux fils (un point de soudure éventuellement). On vérifie bien que les pins soient bien bloqués dans le connecteur une fois remis (relevé la petite languette du pin avant de l'introduire... )
Se procurer un tube de diam 12 (pas de PVC, acier...) par exemple en ALU ou cuivre (inox? Réaction avec aimant?). Important le diamètre intérieur doit être plus grand que 9mm... 10 mm et on est sure que le circuit rentre dedans. Longueur 332,5cm (+ou - 2,5mm). Acheter un embout clips 12mm adapté au tube au rayon plomberie (se fixe sans outils) et surtout n'oubliez pas de mettre le flotteur AVANT !!!
De l'autre coté, rentrer le tube dans le bouchon a effleurement de la partie supérieur, collé tout ça a la sika ou néoprène. Un coup de perceuse diamètre 12mm dans l'ancien bouchon pour libérer l'emplacement du tube.
Voila, introduisez le circuit imprimé, branchez la sonde sur le MP et réglez la hauteur de la sonde en l’enfonçant plus ou moins (le bout de thermo qui dépasse permet de bloquer la sonde à la hauteur voulu).
Une fois que c'est bon (contrôle de l’écran westfalia), mettre en place l'ensemble sur le MP.
En résumé, changez le tube, introduire le circuit imprimé et c'est bon!
Deux possibilités,
Soit vous m'envoyez votre sonde, je la refais et en envoi une comme sur la photo ci-dessous (le tube/embout est neuf bien sur, la c'est ma sonde qui nageait depuis 1 an 1/2)
Soit j'envoi juste le circuit imprimé dans ça gaine thermo (vous vous occupez de préparer le tube)...
Envoyez moi un message si besoin!
Rappel: Je fais ça parce que j'en ai envie, j'y gagne rien, c'est vendu au prix des matériaux, c'est pas garantie, c'est pas Westfalia, c'est pas Mercedes, ca coute pas 220 euro comme chez Merco...
8 sondes de dispo pour fin Août terme de rigueur!
Dernière édition par vboys74 le Dim 10 Aoû 2014 - 14:20, édité 1 fois
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
super merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;'''''''''''''''''''''''''''''''''''''')))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Vraiment un GRAND MERCI
Ca donnerait (presque) envie de tomber en rade de sonde d'eau propre
Vraiment sympa ! (franchement ça mérite un petit complément de "frais" )
Ca donnerait (presque) envie de tomber en rade de sonde d'eau propre
Vraiment sympa ! (franchement ça mérite un petit complément de "frais" )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Extra!
En panne de sonde d'eau propre (elle ne descend plus sous 2 barres...et hop, on tombe en panne d'eau!)
Sur mon MP de 2004 le tube est en pvc. Je n'ai pas encore tout dégoupillé!!!
Je suis acheteur!
Excellent boulot...
En panne de sonde d'eau propre (elle ne descend plus sous 2 barres...et hop, on tombe en panne d'eau!)
Sur mon MP de 2004 le tube est en pvc. Je n'ai pas encore tout dégoupillé!!!
Je suis acheteur!
Excellent boulot...
Fox29- Modèle : Viano Marco Polo de 2004
Motorisation : 2.0 CDI
Moi aussi je suis acheteur
marcobenz- Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien
Lisez bien vos MP (Messages Privés)...
RESTE 5 JAUGES...
MODIFICATION: tube cuivre et opercule de fond braser... là si ça tient pas!
Délais de 1 à 2 semaines comme ci-dessus... je pars me balader en MP cette semaine!
Seb
RESTE 5 JAUGES...
MODIFICATION: tube cuivre et opercule de fond braser... là si ça tient pas!
Délais de 1 à 2 semaines comme ci-dessus... je pars me balader en MP cette semaine!
Seb
Dernière édition par vboys74 le Ven 19 Sep 2014 - 9:25, édité 1 fois
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Je salue cette démarche altruiste qui va en aider plus d'un ...
Un grand bravo à Vboys
Vz
Un grand bravo à Vboys
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
également un grand bravo à Vboys pour son altruisme et sa R&D.
jean
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
RESTE 2 JAUGES!
Seb
Nb: bien pris en compte ceux qui m'ont envoyé des MP.
Seb
Nb: bien pris en compte ceux qui m'ont envoyé des MP.
Dernière édition par vboys74 le Ven 19 Sep 2014 - 9:25, édité 1 fois
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Un post sur la coloscopie, maintenant ...
jm
(et oui c'est la rentrée, finit les bisounours)
jm
(et oui c'est la rentrée, finit les bisounours)
Invité- Invité
Voila ce que ça donne... cliquez sur la photo pour voir la partie basse.
Seb
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
C.est vraiment Top!
Je viens de voir le post !
Je suis propriétaire d.un MP 4matic de 2008.
Ma jauge est HS depuis quelque temps et je n'avais jusqu.a présent trouvé aucun bon plan pour la remplacer!
Est ce que par hasard resterait il encore des sondes dispo ?
Cela serait vraiment le top!!!
Merci d avance .
Je viens de voir le post !
Je suis propriétaire d.un MP 4matic de 2008.
Ma jauge est HS depuis quelque temps et je n'avais jusqu.a présent trouvé aucun bon plan pour la remplacer!
Est ce que par hasard resterait il encore des sondes dispo ?
Cela serait vraiment le top!!!
Merci d avance .
Gaaf6473- Modèle : Viano MP 2008 4matic
je félicite VBOYS4 pour ce q u il a fait très beau travail et voudrait lui demander s il a fait la meme chose pour le réservoir des eaux usées car ma sonde ne fonctionne plus car je serais intéressé et combien il faut compter
merci d avance
merci d avance
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Hello.
Sur mes 10 sondes... RESTE 1!
Pour la sondes d'eau usee, pas de projet pour l'instant car la mienne fonctionne (deja repare). Par contre si quelqu'un me donne la sienne pour reproduire le circuit, je pourrais lancer une fabriquation d'une dizaine.
Le donneur de sonde recuperera une sonde prete a monter contre quelques euro pour les pieces neuves.
Seb
ATTENTION: les delais sont de 1 mois minimum pour le lancement d'une nouvelle production... circuit imprime sur mesure hors de prix en France, donc made in USA = delais.
Sur mes 10 sondes... RESTE 1!
Pour la sondes d'eau usee, pas de projet pour l'instant car la mienne fonctionne (deja repare). Par contre si quelqu'un me donne la sienne pour reproduire le circuit, je pourrais lancer une fabriquation d'une dizaine.
Le donneur de sonde recuperera une sonde prete a monter contre quelques euro pour les pieces neuves.
Seb
ATTENTION: les delais sont de 1 mois minimum pour le lancement d'une nouvelle production... circuit imprime sur mesure hors de prix en France, donc made in USA = delais.
Dernière édition par vboys74 le Sam 6 Sep 2014 - 1:33, édité 1 fois
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Superbe initiative.
Pas vu ce post assez tôt car j'en aurai commandé une - au cas où.
En tout cas Bravo VBOYS74.
Pas vu ce post assez tôt car j'en aurai commandé une - au cas où.
En tout cas Bravo VBOYS74.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
T'es un champion Seb !
Ma sonde d'eaux usées est défectueuse. Je vais donc la démonter et je veux bien te l'envoyer ...
Il faut juste que trouve le temps (et que je le prenne) pour effectuer la manip.
Je te tiens au jus.
Djé
Ma sonde d'eaux usées est défectueuse. Je vais donc la démonter et je veux bien te l'envoyer ...
Il faut juste que trouve le temps (et que je le prenne) pour effectuer la manip.
Je te tiens au jus.
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Ok DJE!
La sonde pourra etre copiée seulement si le circuit imprimé est exploitable sur l'ancienne. En clair envoi la telle quel, ne casse pas le circuit imprimé en petit morceaux.
seb
Nb: fait gaffe en sortant la jauge... de ne pas laisser tomber le flotteur au fond du reservoir car en tirant fort le bout de la sonde casse et le flotteur ce fait la malle! Il y a un post la dessus... le mien!
La sonde pourra etre copiée seulement si le circuit imprimé est exploitable sur l'ancienne. En clair envoi la telle quel, ne casse pas le circuit imprimé en petit morceaux.
seb
Nb: fait gaffe en sortant la jauge... de ne pas laisser tomber le flotteur au fond du reservoir car en tirant fort le bout de la sonde casse et le flotteur ce fait la malle! Il y a un post la dessus... le mien!
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Les premières jauges sont arrivées... reste plus aux bricoleurs à les monter!
Il faut être précis sur le montage, en cas de pb, le circuit n'est pas en cause (il est neuf et vérifié). Vérifiez l'ajustement en hauteur (si il y a un soucis de curseur à l’écran), sinon changer le tube (alu par exemple pour 2-3 euro).
Seb
Il faut être précis sur le montage, en cas de pb, le circuit n'est pas en cause (il est neuf et vérifié). Vérifiez l'ajustement en hauteur (si il y a un soucis de curseur à l’écran), sinon changer le tube (alu par exemple pour 2-3 euro).
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Good job, appreciate!!!
Sonde reçu, essayée et montée ce soir!
ça remarche nickel!!! un grand merci a Vboys pour son travail son initiative et son envoi rapide et bien packagé!
Un grand merci!!!!!
ça remarche nickel!!! un grand merci a Vboys pour son travail son initiative et son envoi rapide et bien packagé!
Un grand merci!!!!!
Gaaf6473- Modèle : Viano MP 2008 4matic
Des news: les jauges sont préalablement recouvertes de peinture epoxy avant d'être insérées dans une gaine thermo... ca renforce la longévité!
Seb
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Store latéral
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
...
Un coup de scie et un coup de perceuse plus loin... tout fonctionne comme au premier jours !
Merci vboys74
Merci vboys74
gazzoduc- Modèle : Viano MP V6
jauge eaux propres
Un grand merci : Tout à l'air de bien fonctionner.
Accueil super sympa
Travail soigné.
Super...............
Accueil super sympa
Travail soigné.
Super...............
divanach- Modèle : viano de base
Sonde eau propre et usée.
Bonjour
Je viens de lire ton post, quel travail de Pro.
Je sais le temps est passé mais ayant acheté un Vito MP 2002 récemment ,
Je viens de découvrir que rien ne s'affiche sur la centrale ( concernant les réservoirs le reste fonctionne ),ni les réservoirs vides, ni les barres de remplissages, donc j'en ai déduit que les deux jauges sont HS.
A tu encore en stock par chance l'un ou l'autre?
Encore un grand bravo pour ces réalisations.
Merci.
Je viens de lire ton post, quel travail de Pro.
Je sais le temps est passé mais ayant acheté un Vito MP 2002 récemment ,
Je viens de découvrir que rien ne s'affiche sur la centrale ( concernant les réservoirs le reste fonctionne ),ni les réservoirs vides, ni les barres de remplissages, donc j'en ai déduit que les deux jauges sont HS.
A tu encore en stock par chance l'un ou l'autre?
Encore un grand bravo pour ces réalisations.
Merci.
Steif10- Modèle : Viano Marco Polo
Bonjour,
Concernant la sonde du réservoir d'eau "usée" qui n'apparait pas sur la console centrale de mon vito mp 2002, je me suis aperçu en remplissant ce réservoir par le biais de l'évier qu'elle apparait à nouveau lorsque ce réservoir est presque rempli, ce qui après tout est suffisant comme indication ...
sonde eau usée
Bonjour,
J'ai également un problème concernant le voyant des eaux usées qui n'apparait pas. J'ai bien noté qu'il a tendance à s'alumer lorsqu'il est presque plein mais comme le reservoir d'eau propre est plus grand, comment sait-on quand celui des eaux usées est rempli? N'y a t'il pas un risque de débordement si on fait un remplissage complet?
Bonne journée à tous.
J'ai également un problème concernant le voyant des eaux usées qui n'apparait pas. J'ai bien noté qu'il a tendance à s'alumer lorsqu'il est presque plein mais comme le reservoir d'eau propre est plus grand, comment sait-on quand celui des eaux usées est rempli? N'y a t'il pas un risque de débordement si on fait un remplissage complet?
Bonne journée à tous.
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
xavert a écrit: comment sait-on quand celui des eaux usées est rempli? N'y a t'il pas un risque de débordement si on fait un remplissage complet?
lorsque l'eau usée ne s'écoule plus (réservoir plein) le niveau commence à monter dans l'évier ... en plus du signal annonciateur de cet évenement ...
Page 1 sur 2 • 1, 2