Infos mandataire avant achat
+7
de valck'ette
VonZipper
penkalet
Jean Néanvi
dgallo
nutelman63
Felipe_issy
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Infos mandataire avant achat
Bonjour,
Je lis depuis quelques mois de nombreux sujets de ce forum et j'apprécie beaucoup l'entraide et la convivialité qui y règne.
Je suis en phase 2 d'achat d'un MP (phase 1= convaincre madame du bien fondé de cet achat!) et j'ai répondu à plusieurs annonces qui me semblaient intéressantes un peu partout sur le net. Je suis rentré en contact avec un mandataire en répondant à une annonce sur leboncoin et celui-ci me propose des modèles venant d'Allemagne a partir du site achat-occasion.automobile.fr
J'ai trouvé :
viano-2-2-cdi-marco-polo-klimaaut-markise
33000km
Année 2011
Prix : 39880€
j'aurai donc 2 questions:
1. Cette annonce vous semble t'elle intéressante? (Pas trouvé moins cher sur le net à niveau équivalent)
2. Connaissez-vous le mandataire "auto allemande.fr"? Il me propose 3 formules qui vont de 850€ à 2090€ voire 2450€ si livré à Paris.
Le premier échange par mail a été plutôt très bon avec plein de bons conseils pour bien choisir parmi tous les modèles. Avez-vous un retour à me donner sur cette société?
Les tarifs demandés sont-ils corrects?
Je vous remercie par avance en espérant pouvoir bientôt vous présenter mon propre MarcoPolo!
Je lis depuis quelques mois de nombreux sujets de ce forum et j'apprécie beaucoup l'entraide et la convivialité qui y règne.
Je suis en phase 2 d'achat d'un MP (phase 1= convaincre madame du bien fondé de cet achat!) et j'ai répondu à plusieurs annonces qui me semblaient intéressantes un peu partout sur le net. Je suis rentré en contact avec un mandataire en répondant à une annonce sur leboncoin et celui-ci me propose des modèles venant d'Allemagne a partir du site achat-occasion.automobile.fr
J'ai trouvé :
viano-2-2-cdi-marco-polo-klimaaut-markise
33000km
Année 2011
Prix : 39880€
j'aurai donc 2 questions:
1. Cette annonce vous semble t'elle intéressante? (Pas trouvé moins cher sur le net à niveau équivalent)
2. Connaissez-vous le mandataire "auto allemande.fr"? Il me propose 3 formules qui vont de 850€ à 2090€ voire 2450€ si livré à Paris.
Le premier échange par mail a été plutôt très bon avec plein de bons conseils pour bien choisir parmi tous les modèles. Avez-vous un retour à me donner sur cette société?
Les tarifs demandés sont-ils corrects?
Je vous remercie par avance en espérant pouvoir bientôt vous présenter mon propre MarcoPolo!
Felipe_issy- Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : CDI 2.2 163CV
Re: Infos mandataire avant achat
Est ce que as un lien de cette annonce ?
Avec les premiers éléments ça à l'air correct.
Moi je suis toujours à la phase 1 .... d'ailleurs si tu as des tuyaux je prends lol
bonne recherche.
Avec les premiers éléments ça à l'air correct.
Moi je suis toujours à la phase 1 .... d'ailleurs si tu as des tuyaux je prends lol
bonne recherche.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
En tant que nouveau membre du forum, je ne peux pas poster de lien avant 7 jours, dès que ce sera possible, j'éditerai mon message pour le rajouter.
Pour la phase 1, ce qui a été décisif c'est l'essai d'un T5 California en location pendant un weekend! Toute la petite famille a été ravie de ces 3 jours passés en Normandie à camper et visiter grâce à ce van aménagé. Puis la voiture familiale arrivant en bout de course, il fallait bien trouver sa remplaçante...
De toute façon, vu que je vais prendre en charge tout seul le crédit pour 5 ans et que Madame n'a pas son permis, ma voix était prépondérante!
Ya plus qu'à trouver la meilleur occase possible, présenter mon nouveau joujou sur le forum et ce sera parti pour des années de bonheur!
En attendant je me casse la tête à résoudre l'équation véhicule le plus récent possible/budget disponible/vendeur de confiance...
Pour la phase 1, ce qui a été décisif c'est l'essai d'un T5 California en location pendant un weekend! Toute la petite famille a été ravie de ces 3 jours passés en Normandie à camper et visiter grâce à ce van aménagé. Puis la voiture familiale arrivant en bout de course, il fallait bien trouver sa remplaçante...
De toute façon, vu que je vais prendre en charge tout seul le crédit pour 5 ans et que Madame n'a pas son permis, ma voix était prépondérante!
Ya plus qu'à trouver la meilleur occase possible, présenter mon nouveau joujou sur le forum et ce sera parti pour des années de bonheur!
En attendant je me casse la tête à résoudre l'équation véhicule le plus récent possible/budget disponible/vendeur de confiance...
Bonjour
Je ne connais pas ce mandataire et je n'en n'ai pas trouvé de référence sur le forum, mais j'ai trouvé son site (http://www.autoallemande.fr/) et son shéma d'importation de voiture.
Si j'ai bien lu, il demande de verser l'intégralité du montant de l'achat avant que l'expert local n'aie vu la voiture ; perso je fuirais ce genre de transaction, mais chacun son goût du risque.
Daniel
Je ne connais pas ce mandataire et je n'en n'ai pas trouvé de référence sur le forum, mais j'ai trouvé son site (http://www.autoallemande.fr/) et son shéma d'importation de voiture.
Si j'ai bien lu, il demande de verser l'intégralité du montant de l'achat avant que l'expert local n'aie vu la voiture ; perso je fuirais ce genre de transaction, mais chacun son goût du risque.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
J'ai bien relu les conditions:
1. Choix du véhicule par le client
2. Contact téléphonique par le mandataire auprès du vendeur pour négociation tarifaire
3. Versement d'un acompte de 10%
4. Visite sur place par le mandataire et vérifications administratives
5. Versement restant au mandataire pour qu'il achète le véhicule et le rapatrie
J'ai également pris contact avec autotransfair, je pourrais comme ça comparer les différentes prestations.
Si vous voyez des MP sur le net à vendre, n'hésitez pas je suis preneur!
1. Choix du véhicule par le client
2. Contact téléphonique par le mandataire auprès du vendeur pour négociation tarifaire
3. Versement d'un acompte de 10%
4. Visite sur place par le mandataire et vérifications administratives
5. Versement restant au mandataire pour qu'il achète le véhicule et le rapatrie
J'ai également pris contact avec autotransfair, je pourrais comme ça comparer les différentes prestations.
Si vous voyez des MP sur le net à vendre, n'hésitez pas je suis preneur!
Si tu veux faire des comparatifs, va sur automobile.fr ( pendant français de mobile.de), tu n´auras que l´embarras du choix
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Bonjour et bienvenue ici Felipe,
comme je suppose qu'il s'agit de >cette annonce< j'attire ton attention sur le fait que ce MP n'a pas le chauffage stationnaire (j'en déduis que ce n'est pas un MP d'origine allemande)
Sinon effectivement sur le papier il est intéressant (sauf l'absence de ce chauffage stationnaire )
Avec 7000 km de plus >celui-là< à les 2 chauffages (mais pas les jolies jantes, ni la marquise et puis ce n'est pas le magnifique bleu jaspe métallisée )
Dans les mêmes critères (>2011, <40000€ et <50000 km) pour 1000€ de moins il y a aussi >celui-là< qui parait intéressant
Bref en cherchant tu devrais trouver ton bonheur
comme je suppose qu'il s'agit de >cette annonce< j'attire ton attention sur le fait que ce MP n'a pas le chauffage stationnaire (j'en déduis que ce n'est pas un MP d'origine allemande)
Sinon effectivement sur le papier il est intéressant (sauf l'absence de ce chauffage stationnaire )
Avec 7000 km de plus >celui-là< à les 2 chauffages (mais pas les jolies jantes, ni la marquise et puis ce n'est pas le magnifique bleu jaspe métallisée )
Dans les mêmes critères (>2011, <40000€ et <50000 km) pour 1000€ de moins il y a aussi >celui-là< qui parait intéressant
Bref en cherchant tu devrais trouver ton bonheur
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour Jean Néanvi et Penkalet,
Merci pour l'accueil et les conseils!
Concernant l'annonce tu as vu juste Penkalet, il s'agit bien de ce véhicule et des 2 autres qui étaient dans ma ligne de mire.
Par contre je n'avais pas fait la différence niveau chauffage...
Le mandataire m'avait donné les infos suivantes:
- chauffage d'appoint (fonctionnement du vebasto à verifier sur place car c'est un element fragile)
- chauffage aux électrique
Quelle est la différence entre ce chauffage d'appoint vebasto et le chauffage stationnaire? Ce n'est pas celui d'origine?
Je vais essayer de trouver sur le forum plus d'infos sur le sujet.
Avez-vous un avis particulier sur ce mandataire? Que pensez-vous du tarif de sa prestation? Devrais-je plutôt me tourner vers autotransfair qui a l'air d'être bien connu ici sur ce forum?
Je vous remercie pour vos avis éclairés
Felipe
Merci pour l'accueil et les conseils!
Concernant l'annonce tu as vu juste Penkalet, il s'agit bien de ce véhicule et des 2 autres qui étaient dans ma ligne de mire.
Par contre je n'avais pas fait la différence niveau chauffage...
Le mandataire m'avait donné les infos suivantes:
- chauffage d'appoint (fonctionnement du vebasto à verifier sur place car c'est un element fragile)
- chauffage aux électrique
Quelle est la différence entre ce chauffage d'appoint vebasto et le chauffage stationnaire? Ce n'est pas celui d'origine?
Je vais essayer de trouver sur le forum plus d'infos sur le sujet.
Avez-vous un avis particulier sur ce mandataire? Que pensez-vous du tarif de sa prestation? Devrais-je plutôt me tourner vers autotransfair qui a l'air d'être bien connu ici sur ce forum?
Je vous remercie pour vos avis éclairés
Felipe
Après une petite recherche, les 3 véhicules proposés par Penkalet ont bien la mention "chauffage auxiliaire" mais seulement les 2 derniers sont équipés de 8 boutons sur la console centrale (le 1er n'en a que 6 visiblement). J'ai cru comprendre que si cette console n'avait que 6 boutons, cela indiquait l'absence de chauffage stationnaire d'origine. Ai-je vu juste?
Ouplaaaa je ne "propose" rien, seulement une mise en avant d'exemples
Effectivement avec seulement 6 boutons sur la console centrale, tu n'as pas le chauffage stationnaire à air (le HZ1, celui qui permet de passer une bonne nuit au chaud )
L'autre chauffage auxiliaire permet essentiellement de démarrer le véhicule déjà pré-chauffé (pratique le matin par grand froid avant de partir). On ne peut pas vraiment parler dans ce cas de chauffage stationnaire
Pour le mandataire, pas d'avis particulier, je ne connais qu'un seul des 2 cités. Mais sur un véhicule récent avec aussi peu de km, leur rôle reste moins déterminant (quoique ... )
Effectivement avec seulement 6 boutons sur la console centrale, tu n'as pas le chauffage stationnaire à air (le HZ1, celui qui permet de passer une bonne nuit au chaud )
L'autre chauffage auxiliaire permet essentiellement de démarrer le véhicule déjà pré-chauffé (pratique le matin par grand froid avant de partir). On ne peut pas vraiment parler dans ce cas de chauffage stationnaire
Pour le mandataire, pas d'avis particulier, je ne connais qu'un seul des 2 cités. Mais sur un véhicule récent avec aussi peu de km, leur rôle reste moins déterminant (quoique ... )
Buenos dias, Felipe
Je vois que tu regardes les boites manuelles
et je suis étonné que Penk ne t´ait pas vanté le bonheur d´une BA.
Certes, je n´ai pas encore de MP, mais j´ai un véhicule en BA de la mm marque et , crois moi, ca change la vie....
euh. en bien!!!
Je sais que ca peut faire une petite rallonge sur le budget, mais il vaut mieux y penser avant.
Je vois que tu regardes les boites manuelles
et je suis étonné que Penk ne t´ait pas vanté le bonheur d´une BA.
Certes, je n´ai pas encore de MP, mais j´ai un véhicule en BA de la mm marque et , crois moi, ca change la vie....
euh. en bien!!!
Je sais que ca peut faire une petite rallonge sur le budget, mais il vaut mieux y penser avant.
Jean Néanvi- Modèle : Viano MP 4matic 2014
Dans ce cas, quitte à se faire plaisir, n'hésite plus passe au V6 (et là pas le choix c'est forcement avec la BA, pour un max de plaisir )
VZ, sors de ce corps .....
Sympa, les photos du Rasso ... zavez pas d'appareil photo, ou bien ...
@devalckette ... bin oui le bbq dans les bois, c'est pas à chaque fois ....
Ayé, j'ai épuisé mon crédit ...
la biz
PS: oui, j'ai décidé de faciliter la tache aux modos en postant au bon endroit ....
Sympa, les photos du Rasso ... zavez pas d'appareil photo, ou bien ...
@devalckette ... bin oui le bbq dans les bois, c'est pas à chaque fois ....
Ayé, j'ai épuisé mon crédit ...
la biz
PS: oui, j'ai décidé de faciliter la tache aux modos en postant au bon endroit ....
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Ah mais là VZ, on a dépassé le concept du BbQ dans les bois ... On est passé au Braser-hot ....mais fallait être là
Mais bon Perso, j'avoue que le BBq dans les bois me fait encore rire toute seule voir rêver
J'aime assez ton côté wild du "pif paf j't'embrouille" en semant la zizanie dans les posts
La bise a la Zip family
Mais bon Perso, j'avoue que le BBq dans les bois me fait encore rire toute seule voir rêver
J'aime assez ton côté wild du "pif paf j't'embrouille" en semant la zizanie dans les posts
La bise a la Zip family
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
Pour info, j'ai contacté Autotransfair et M. SCHOLZ m'a gentiment pris en main et m'a fait une très bonne proposition de MarcoPolo.
La transaction est en cours, je vous en dirai plus la semaine prochaine...
...Désolé VZ de remettre le post sur ses rails
La transaction est en cours, je vous en dirai plus la semaine prochaine...
...Désolé VZ de remettre le post sur ses rails
MANDATAIRE EN ALSACE
Bonsoir
Je suis en rapport avec autos2000, qui prend ses marcos en Allemagne et les livrent avec carte grise Française
mais un peu plus cher que Mr shulz d autotrasnfaire.le connaissez vous?
Merci
Je suis en rapport avec autos2000, qui prend ses marcos en Allemagne et les livrent avec carte grise Française
mais un peu plus cher que Mr shulz d autotrasnfaire.le connaissez vous?
Merci
EISENBERG MICHEL- Modèle : ACHAT EN COURS MP V6
ACTUELLEMENT QUASQUAI 4X4 2L
PORSCHE 997 CABRIOLET
autos 2000
oui Michel nous connaissons, il nous a vendu notre véhicule il y a 2 ans
tu peux poser tes questions en MP !
GHIS
tu peux poser tes questions en MP !
GHIS
ghis- Modèle : MARCO POLO VIANO 3 L CDI
Motorisation : 3000CC 204 CVDIN diesel
MANDATAIRE EN ALSACE
BONSOIR
merci pour ta réponse,
est tu content de ton achat,et de ton mandataire
as tu pris un v6?
merci pour ta réponse,
est tu content de ton achat,et de ton mandataire
as tu pris un v6?
EISENBERG MICHEL- Modèle : ACHAT EN COURS MP V6
ACTUELLEMENT QUASQUAI 4X4 2L
PORSCHE 997 CABRIOLET
revendeur Alsace
Bonjour,
oui le revendeur est un professionnel sérieux, même si un peu speed alors que nous posions forcément mille questions avant de nous engager
Il a remédié très rapidement à 2 ou 3 bricoles ( de sa responsabilité) rencontrées les jours suivant l achat.
et c est bien 1 V6.
Maintenant concernant les points forts et faibles du vehicule tout a été largement dit sur ce (très) bon forum....
Nous longeons avec bonheur depuis des années les côtes bretonnes en ete, de Cancale à Concarneau ou Lorient (et jamais en camping ou aires car horreur de ça,) et le fourgon aménagé reste le meilleur moyen pour passer partout et se poser discretement
dans les plus beaux coins...
mais une question: tu sembles avoir 2 pseudos....
quelle utilité???
Bonne route!
oui le revendeur est un professionnel sérieux, même si un peu speed alors que nous posions forcément mille questions avant de nous engager
Il a remédié très rapidement à 2 ou 3 bricoles ( de sa responsabilité) rencontrées les jours suivant l achat.
et c est bien 1 V6.
Maintenant concernant les points forts et faibles du vehicule tout a été largement dit sur ce (très) bon forum....
Nous longeons avec bonheur depuis des années les côtes bretonnes en ete, de Cancale à Concarneau ou Lorient (et jamais en camping ou aires car horreur de ça,) et le fourgon aménagé reste le meilleur moyen pour passer partout et se poser discretement
dans les plus beaux coins...
mais une question: tu sembles avoir 2 pseudos....
quelle utilité???
Bonne route!
ghis- Modèle : MARCO POLO VIANO 3 L CDI
Motorisation : 3000CC 204 CVDIN diesel
MANDATAIRE EN ALSACE
bonjour
merci pour ta réponse
je vais réfléchir pour un V6 d occasion récent ou classe V après essai au salon de paris et suivant propositions de mercedes car j ai peur que les prix s envolent........et pas de V6...mais parait que 2.2litres performant...mais quid de la fiabilitée..?
pour le pseudo il a changé pour cause de sécurité (on s est fait piraté la boite mail)
Cordialement
eider
merci pour ta réponse
je vais réfléchir pour un V6 d occasion récent ou classe V après essai au salon de paris et suivant propositions de mercedes car j ai peur que les prix s envolent........et pas de V6...mais parait que 2.2litres performant...mais quid de la fiabilitée..?
pour le pseudo il a changé pour cause de sécurité (on s est fait piraté la boite mail)
Cordialement
eider
EIDER- Modèle : MP CLASSE V 250 4MATIC en commande
PORSCHE 997 CABRIO
QUASQUAI ALLMODE 4X4
Motorisation : FLAT6 325CV
Le bon mandataire
Bonjour,
Je ne suis pas un habitué du forum bien que j'y suis abonné depuis 3 ou 4 ans. Mais j'y ai trouvé de temps en temps des infos introuvables ailleurs sur des petites solutions techniques. Donc, merci forum ! Bon au fait : à propos de mandataire, j'ai acheté mon 1er Marco chez Autotransfair (Mr Sholtz).
Je l'ai revendu dernièrement pour en acheter un autre plus récent ; bien que les amateurs de gros camping car m'ont tous dit "tu verras, tu trouvera ton Marco vite trop petit, et tu changeras pour un "gros blanc" (je les appelle péjorativement comme ça). Et non, je reste fidèle au principe du VMP, pour les raisons que l'on partage tous, je n'en rajoute pas.
Donc je renouvelle mon achat avec toujours Autotransfair. De mon point de vue, il n'y a pas photo, c'est le meilleur : ultra honnête, très aimable, parle français, livre contre une somme raisonnable (c'était 300€ en 2010), etc. Il vous cherche l'exact modèle que vous voulez, avec la couleur, le prix, les équipements souhaités. Je vous le recommande, d'ailleurs j'ai déjà lu d'autres témoignages positifs sur lui, sur ce site. Jamais d'embrouille.
J'attend avec impatience la perle qu'il me cherche.
A bientot les VMP tistes, Phil.
Je ne suis pas un habitué du forum bien que j'y suis abonné depuis 3 ou 4 ans. Mais j'y ai trouvé de temps en temps des infos introuvables ailleurs sur des petites solutions techniques. Donc, merci forum ! Bon au fait : à propos de mandataire, j'ai acheté mon 1er Marco chez Autotransfair (Mr Sholtz).
Je l'ai revendu dernièrement pour en acheter un autre plus récent ; bien que les amateurs de gros camping car m'ont tous dit "tu verras, tu trouvera ton Marco vite trop petit, et tu changeras pour un "gros blanc" (je les appelle péjorativement comme ça). Et non, je reste fidèle au principe du VMP, pour les raisons que l'on partage tous, je n'en rajoute pas.
Donc je renouvelle mon achat avec toujours Autotransfair. De mon point de vue, il n'y a pas photo, c'est le meilleur : ultra honnête, très aimable, parle français, livre contre une somme raisonnable (c'était 300€ en 2010), etc. Il vous cherche l'exact modèle que vous voulez, avec la couleur, le prix, les équipements souhaités. Je vous le recommande, d'ailleurs j'ai déjà lu d'autres témoignages positifs sur lui, sur ce site. Jamais d'embrouille.
J'attend avec impatience la perle qu'il me cherche.
A bientot les VMP tistes, Phil.
Philari- Modèle : VMP beige métal 2,2 de 2011