Barre de toit MP
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Barre de toit MP
Bonjour
Je viens d'acheter un Marco Polo et je recherche des barres de toit chez eshop de westfalia. Pouvez-vous m'aider en me donnant la référence.
Merci d'avance.
Je viens d'acheter un Marco Polo et je recherche des barres de toit chez eshop de westfalia. Pouvez-vous m'aider en me donnant la référence.
Merci d'avance.
panxua64- Modèle : VIANO MARCO POLO V6
Re: Barre de toit MP
Bonjour et bienvenue panxua64
Es tu sûr de ne pas préférer le translift beaucoup plus pratique pour charger du matériel sur le toit du MP ?
je remets un post que j'avais déjà écrit sur le translift :
Mais si tu préfères les barres de toit demande à arnaud13 il connait sans doute la référence car il les a achetées chez westfalia
@+
penkalet
Es tu sûr de ne pas préférer le translift beaucoup plus pratique pour charger du matériel sur le toit du MP ?
je remets un post que j'avais déjà écrit sur le translift :
penkalet a écrit:Le spécialiste du transport de matos sur le toit du MP c'est Marco Polo (il transporte régulièrement des long board) je le laisserai donc te répondre il est plus calé que moi !
Je peux juste retranscire (ça lui évitera de le faire ) tout un chapitre déjà consacré au sujet il y a quelques temps :J’utilise un translift de chez Westfalia. Il beaucoup plus cher mais tellement plus pratique, vu la hauteur du véhicule. Si tu veux plus d’info sur ce modèle n’hésites pas.
Avec des barres de toit classiques, il faut prévoir un escabeau ou une caisse pour arrimer correctement un groupe d’objet. Pour un long board ou un canoë, selon ta taille, tu peux passer les sangles assez facilement mais, cela se complique avec 4 paires de ski et du matos de windsurf, mat et wishbone.
Le translift fonctionne en deux demi galerie qui tombe de chaque côté. L’arrimage se fait en position verticale puis l’ensemble se bascule sur le toit, et les barres mobiles s’enclipsent dans les barres fixes. Il est livré avec 4 serrures qui verrouillent les articulations.
Pour chaque objet, il ya une fixation différente (décrit dans le catalogue Westfalia ou à confectionner soi même), Les fixations sont obligatoires car l’usage d’une sangle empêcherai la partie mobile de coulisser dans la partie fixe. Les fixations se démontent facilement car elles coulissent dans un rail. Pour le windsurf, en plus de la fix flotteur, il te faut la fix mat. Pour le wishbone et la voile, je pense qu’ils se placent sur le flotteur, mais c’est à vérifier. Tu peux doubler la mise en équipant les 2 côtés. Avec une fix flotteur, j’ai porté 3 long board empilés.
La fix westfalia pour les ski ( 3 paires ) ne permet en réalité de porter que 2 paires de ski moderne.
L’ensemble peut être manœuvré d’un seul bras avec l’option barre transversale pour relier les 2 barres mobiles.
A l’usage, je trouve cela simple, rapide et confortable, j’en suis très satisfait. C’est bien fait à l’image du MP. Auparavant, je glissais mon matos à l’intérieur par flemme de sortir les sangles et de faire des acrobaties pour atteindre le toit. Mon intérieur y a gagné en propreté, fini les traces de wax et de sel.
Seul bémol, le montage est bien germanique, costaud, mais nécessite outils et temps. Donc, les barres ne se retirent pas aussi facilement que des barres classiques.
On peut aussi utiliser le translift comme des barres standard avec sangle ou pour un coffre mais du coup, on perd l’effet coulissant.
La charge maxi avec le toit relevable est de 50 kg, et 150 kg avec un toit fixe.
En espérant avoir répondu à tes questions, n’hésites pas si j’ai oublié quelque chose.
Sinon arnaud13 nous parlait également de ça (moins pratique que le translift) :
Je vous donne également le prix qui est tout de même de 216€.
@+
penkalet
Mais si tu préfères les barres de toit demande à arnaud13 il connait sans doute la référence car il les a achetées chez westfalia
@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Barre de toit MP
Salut Penkalet
Merci pour tes infos, donc avec ce systeme pas besoin de barre de toit. Est-ce qu'on peut relever le toit ou pas lorsque le système est fixé. Livraison sous combien de temps avec westfalia un peu près?
@+
Panxua 64
Merci pour tes infos, donc avec ce systeme pas besoin de barre de toit. Est-ce qu'on peut relever le toit ou pas lorsque le système est fixé. Livraison sous combien de temps avec westfalia un peu près?
@+
Panxua 64
panxua64- Modèle : VIANO MARCO POLO V6
Re: Barre de toit MP
Oui bien sûr on peut relever le toit, mais attention la charge ne doit pas être trop élevée (on en parle au debut de ce POST)
Pour le délais je ne sais pas exactement (3-4 semaines ?) mais tu peux le commander directement chez mercedes (ce qui évite de le payer d'avance)
Pour le délais je ne sais pas exactement (3-4 semaines ?) mais tu peux le commander directement chez mercedes (ce qui évite de le payer d'avance)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Barre de toit MP
Je relance ce topic car il va me falloir une paire de barres de toit.
Qui en a ? Quelle marque ? Quelle référence ? Est-ce que les "mont blanc 3000" sont bien ?
Et-ce que c'est possible à moins de 200 euro ? Sinon je chercherais en occaz' ...
Qui en a ? Quelle marque ? Quelle référence ? Est-ce que les "mont blanc 3000" sont bien ?
Et-ce que c'est possible à moins de 200 euro ? Sinon je chercherais en occaz' ...
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Barre de toit MP
Sur le Vito je ne sais pas, mais sur le Viano j'ai du commander des barres chez l'importateur Westfalia en Alsace.
Les barres Mercedes "traditionnelles" ne se montaient pas sur les rails.
Le prix est environ de 200 €.
La référence ... j'espère que je n'ai pas perdu la facture ... je vais voir.
JM
Les barres Mercedes "traditionnelles" ne se montaient pas sur les rails.
Le prix est environ de 200 €.
La référence ... j'espère que je n'ai pas perdu la facture ... je vais voir.
JM
Invité- Invité
Re: Barre de toit MP
merci JM , je pense que ce sont les même fixation ( daniel a monté ses anciennes de vito sur son viano )
mais 200 euro ( hors frais de port j'imagine ) ça fait un peu beaucoup pour moi !
mais 200 euro ( hors frais de port j'imagine ) ça fait un peu beaucoup pour moi !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Barre de toit MP
Malheureusement, je n'en ai pas trouvé d'occasion ...
Et les barres dont tu parles plus haut ne peuvent généralement que se monter des les barres longitudinales que l'on trouve généralement sur les Vito F, mais qui font passer les MP au dessus des 2m.
jm
Et les barres dont tu parles plus haut ne peuvent généralement que se monter des les barres longitudinales que l'on trouve généralement sur les Vito F, mais qui font passer les MP au dessus des 2m.
jm
Invité- Invité
Re: Barre de toit MP
Maintenant, contrairement à moi tu as l'air d'être doué de tes mains !
Et la différence entre des barres classiques et celles de Westfalia, ca n'est qu'une petite plaque qui vient se glisser dans le rail et dans laquelle vient se visser le vis qui tient les barres (2 fixations par coté de barres x 2 cotés x 2 barres) ... alors ...
jm
Et la différence entre des barres classiques et celles de Westfalia, ca n'est qu'une petite plaque qui vient se glisser dans le rail et dans laquelle vient se visser le vis qui tient les barres (2 fixations par coté de barres x 2 cotés x 2 barres) ... alors ...
jm
Invité- Invité
Re: Barre de toit MP
T'inquiète , j'y pense ! J'ai une vieille paire de galerie (pour quel modèle ??) qui traine dans un coin,
je vais voir si il n'y a pas moyen d'adapter ça sur le Vito ! Et faire du solide à pas cher !
Sinon, pour les mont-blanc 3000 il y a une version pour rail, un peu différente de celle
pour barres longitudinales .
je vais voir si il n'y a pas moyen d'adapter ça sur le Vito ! Et faire du solide à pas cher !
Sinon, pour les mont-blanc 3000 il y a une version pour rail, un peu différente de celle
pour barres longitudinales .
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Barre de toit MP
une 'tite photo de la bête , coiffée de ses barres de toi adaptée pour zéro euro !
600 borne de retour sans problème avec une bôme de 4,5m sur le toit !
juste au péage du pont de milliau , un petit malin dans une boite a barriere ,
a décidé que le vito faisait plus de 2m !!!
je lui demande si s'est a cause des galleries , il me dit que non , c'est le cam's
et que c'est son viseur laser qui lui a dit
alors je lui répond gentillement que si il me met pas en catégorie une ,je bouge pas d'ici ,et
que ça va vite partir en scandale !! (j'aime bien faire du scandale )
il finit par céder sans trop d'histoire ( en catégorie 2 c'est 30% plus cher !!!)
moralité : si vous passez le viaduc de milliau et que le type du péage baisse les yeux
en disant timidement "euh ... catégorie 1 ,c'est bon ...." et ben c'est grace a moi !!
600 borne de retour sans problème avec une bôme de 4,5m sur le toit !
juste au péage du pont de milliau , un petit malin dans une boite a barriere ,
a décidé que le vito faisait plus de 2m !!!
je lui demande si s'est a cause des galleries , il me dit que non , c'est le cam's
et que c'est son viseur laser qui lui a dit
alors je lui répond gentillement que si il me met pas en catégorie une ,je bouge pas d'ici ,et
que ça va vite partir en scandale !! (j'aime bien faire du scandale )
il finit par céder sans trop d'histoire ( en catégorie 2 c'est 30% plus cher !!!)
moralité : si vous passez le viaduc de milliau et que le type du péage baisse les yeux
en disant timidement "euh ... catégorie 1 ,c'est bon ...." et ben c'est grace a moi !!
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Barre de toit MP
Merci traoumad, ces satanés viseurs laser m'ont fait payer un péage 27 eur au lieu de 17
J'étais passé dans une voie sans barre des 2m mais avec un détecteur de hauteur automatique -> avec un vélo sur le PV et le guidon qui dépassait de 10cm je suis passé en categ 2...
J'étais passé dans une voie sans barre des 2m mais avec un détecteur de hauteur automatique -> avec un vélo sur le PV et le guidon qui dépassait de 10cm je suis passé en categ 2...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
JE VENDS MES BARRES DE TOIT TRANS...
BONJOUR A TOUS N'HESITEZ PAS A ME CONTACTER JE VENDS MES BARRES AVEC UN SUPPORT DE PLANCHE ET MAT DESSUS.
06 11 97 52 03
PANXUA64
06 11 97 52 03
PANXUA64
panxua64- Modèle : VIANO MARCO POLO V6
Sujets similaires
» Vendu - Barre de toit pour toit relevable Westfalia
» Recherche barre de toit MP 2013
» barre de toit pour marco polo
» Barre de toit vito marco polo westfalia ? (2001/2002)
» VEND BARRE DE TOIT
» Recherche barre de toit MP 2013
» barre de toit pour marco polo
» Barre de toit vito marco polo westfalia ? (2001/2002)
» VEND BARRE DE TOIT
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv