-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Gonflage siege conducteur et passager

+4
jams
Pierrick
SOvan
RoG
8 participants

Gonflage siege conducteur et passager Empty Gonflage siege conducteur et passager

Message  RoG Jeu 27 Mar 2014 - 8:07

Bonjour a tous, je souhaiterai savoir quel fusible alimente les commandes de gonflage des sieges avant car ceux ci ne fonctionne pas, les chauffage fonctionne mais pas le gonflage. Merci d'avance pour votre aide et longue vie au forum.
RoG

Modèle : Vito marco polo

Revenir en haut Aller en bas

Gonflage siege conducteur et passager Empty Re: Gonflage siege conducteur et passager

Message  SOvan Jeu 27 Mar 2014 - 8:31

De gonflage, je ne connais que celui de la banquette-lit, puisque celle-ci a une double fonction. A l'avant, c'est pas du gonflage, c'est du rembourrage, de la mousse, enfin c'est pas sensé changer de forme...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Gonflage siege conducteur et passager Empty Re: Gonflage siege conducteur et passager

Message  RoG Jeu 27 Mar 2014 - 8:40

Sur le bouton en question apparement ca jouerai sur le dossier et la cambrure du dos mais rien ne bouge. Je ne sais pas comment fonctionne cette fonction.
RoG

Message  Pierrick Jeu 27 Mar 2014 - 8:50

Bonjour,

Je me demande s'il ne s'agit pas des sièges avant à réglage électrique (en option) :
mercedes a écrit:Sièges avant à réglage électrique, fonction Mémoires pour 3 positions (approche, hauteur et inclinaison du siège, hauteur des appuie-tête)
http://www.mercedes-benz.be/content/belgium/mpc/mpc_belgium_website/fr/home_mpc/mpv_and_camper_van/home/new_mpvs_and_camper_vans/models/mpvs/viano_taa_639/facts_/equipment/standardoptional.0002.html

Par contre, à savoir où se trouve le fusible correspondant...  scratch 

Dans la doc mercedes ?  study 

A +

Pierrick (qui commence à être super calé sur les modèles/options à force de se chercher un MP essence...)
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Message  RoG Jeu 27 Mar 2014 - 10:41

Merci bcp pour votre aide. Pour ce qui est de l'option que tu me cite ce n'ai pas ca, les sieges ne sont pas reglable electriquement mais manuellement. La ya juste se reglage electrique en plus, vu le logo je pense que c un reglage au niveau de lombaire seulement, derriere ensuite il y a la commande de chauffage des sieges. Existe t'il une option qui regle seulement les lombaires ?
RoG

Message  jams Jeu 27 Mar 2014 - 10:54

une photo du bouton ? ? ? moi j'ai pas ça non plus ils sont juste chauffant ....
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  speedwoo Jeu 27 Mar 2014 - 11:50

Les notres sont bien gonflants .... pour le fusible ... dur dur dans mon livret en allemand ..
speedwoo

Modèle : Vito Mp 110D 1998

Message  RoG Jeu 27 Mar 2014 - 11:51

https://i.servimg.com/u/f34/11/27/58/63/sieges10.jpg
RoG

Message  Pierrick Jeu 27 Mar 2014 - 15:15

RoG a écrit:Existe t'il une option qui regle seulement les lombaires ?

Oui, M. Mercedes a pensé à tout. Mais il me semblait que ce réglage était seulement mécanique.
Mercedes a écrit:Siège conducteur luxe
Réglages électriques + chauffant + 2 accoudoirs
+ poche aumônière + soutien lombaire
(Impossible avec airbag thorax)(uniquement sur version Longue)

Comme précédemment, je ne sais pas où se trouve le fusible ad-hoc (ça mérite presque une blague  silent ).

Pierrick
Pierrick

Message  Pierrick Jeu 27 Mar 2014 - 15:22

Il y a peut-être cette piste à fouiller :

https://marcopolo.superforum.fr/t232-sieges-chauffant-acces-aux-fusibles

Les fusibles sont planqués sous le siège...
Pierrick
Pierrick

Message  RoG Jeu 27 Mar 2014 - 21:28

Oui g bien remarquer que sous le siege conducteur nous avons deux fusible de 10A,un protege le circuit de chauffage des deux sieges avant ensuite il y en a un autre de 10A dont je ne connais pas l'utilité. Il y en a un autre de 10A sous le siege passagé, idem je ne sais pas a quoi il sert. J'ai lu ton post pour l'accessibilité sous sieges, pour ma part je me suis contenté de faire effleurer le siege par rapport au caisson de maintient, ensuite il suffi de deccrocher les fusibles a l'aide de pince a bec long ( ensuite demi tour pour pouvoir passer entre le sieges et sa caisse de maintient pour eviter qu'il tombe Wink ). Donc ils m'ont tous l'air correct, peut etre que je devrais les passer au multimetre pour etre certain de leur fonctionnement. Pour ce qui est des raccords de faisceau tout m'a l'air ok. Bref a suivre, j'aimerai bien connaitre l'utilité de ces deux fusible sous les sieges...
RoG

Message  Mickmick Jeu 27 Mar 2014 - 21:55

Alors, petite précision Rog , le réglage n'est pas ce que l'on peut appeler "gonflant" , pas de conmpresseur comme il peut y avoir sur le Viano  Wink 
C'est une sorte de moteur avec une vis sans fin qui permet ce réglage lombaire , teste les fusibles effectivement  Question 
Ils servent normalement au chauffages des sièges ainsi que le contrôle des lombaires si ma mémoire est bonne Idea

L'ex Mp de la 'Tite famille Gonflage siege conducteur et passager OkGonflage siege conducteur et passager Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  les simpsons Ven 28 Mar 2014 - 1:01

oh les gars ....faut dormir le nuit  Arrow 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  RoG Ven 28 Mar 2014 - 1:05

Moi je travaille la nuit....
RoG

Message  Mickmick Ven 28 Mar 2014 - 1:20

Et moi ........ Twisted Evil 

L'ex Mp de la 'Tite famille Gonflage siege conducteur et passager OkGonflage siege conducteur et passager Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  RoG Ven 28 Mar 2014 - 1:27

Marco polo coté oscur de la force .....
RoG

Message  les simpsons Ven 28 Mar 2014 - 10:55

bien sur vous etiat en POSE quand vous avais poster sur le fofo  Very Happy 
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  RoG Ven 28 Mar 2014 - 13:02

Et bien non ... Wink
RoG

Message  olivgoliard Lun 5 Mai 2014 - 14:55

Salut, moi sur le mien j'ai les memes boutons, cela ne fonctionnais pas pour plusieurs raisons :
-fusibles planqués sous le siege conducteur HS.
-boutons HS, on peut les démonter rapidement pour réparer ou tester.
après cela fonctionnais sur le siege passager mais pas conducteur, par contre j'avais le bruit du petit moteur dans le siege…
j'ai pu réparer en passant derrière la plaque plastique au dos, il y avais une patte métallique du système cassée, j'en ai rebricolé une et voila, ça marche !

c'est donc bien un système mécanique avec petit moteur, cable, parties métal qui viennent pousser sur la mousse des lombaires...
olivgoliard
olivgoliard

Modèle : vito MP 113/GPL

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé