Tente rapid air, vous connaissez ?
+5
onetenkks
PSALVAD
guillaume666
Jean marc
levere
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 1
Tente rapid air, vous connaissez ?
Bonjour
Je cherche un abri pour partir avec ma petite famille ( 3,5 ans et 1,5 ans sans craindre les jours de pluies !!!
J ai trouvez ça :
http://www.dwt-zelte.de/fr/produkte/mobil-buszelte/rapid-air/?L=4&C=fr
Vous connaissez ?
Jeff
Je cherche un abri pour partir avec ma petite famille ( 3,5 ans et 1,5 ans sans craindre les jours de pluies !!!
J ai trouvez ça :
Vous connaissez ?
Jeff
levere- Modèle : MP V220
Re: Tente rapid air, vous connaissez ?
Bonjour, tu trouves le même genre de produit chez Décathlon en fin de série. Donc avec -55 de remise. http://www.decathlon.fr/sejour-msh-illumin-fresh-id_8248949.html
le problème dans ce produit est que la pression de l'air est sujette a la température. (chaud bien gonflé, froid dégonflé) .
le problème dans ce produit est que la pression de l'air est sujette a la température. (chaud bien gonflé, froid dégonflé) .
Moi j'utilise ceci.
http://www.decathlon.fr/sejour-base-seconds-full-id_8171499.html
http://www.decathlon.fr/sejour-base-seconds-full-id_8171499.html
Invité- Invité
Bonjour
De bons produits aussi chez Khyam qui distribue la marque de tentes automatiques "Outwell"
www.khyam.fr
Guillaume
guillaume666- Modèle : Viano MArco Polo 2004 150 cv
Vango
https://youtu.be/OgBNQJLnPbA
Moi, je vien de acheter une Vango Kela: je vais l'essayer pendant les vacance de Paques...
A+
Moi, je vien de acheter une Vango Kela: je vais l'essayer pendant les vacance de Paques...
A+
PSALVAD- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA
Bonjour
Super je veux bien un retour d utilisation, quel est le modèle exact?
J ai pas d avis sur les marques : vango, outwell, dwt..
Jeff
Super je veux bien un retour d utilisation, quel est le modèle exact?
J ai pas d avis sur les marques : vango, outwell, dwt..
Jeff
levere- Modèle : MP V220
Vango Kela
Salut Levere,
voilà les raisons de mon choix: j'étais à la recherche d'une espace bien connecté au Viano, utilisable soit en été (avec des grandes ouverture) soit en cas de mauvais meteo pour manger ou pour faire jouer mes enfant (3ans1\2 et quelques mois). J'avais besoin d'un truc facile à monter tout seul (ma femme doit garder les enfant) et aussi à démonter\detacher pour faire un tour avec la voiture en laissant tous les affaires pour le camping protegés.
Au debut on avait choisi la khyam motordome, mais après on a acheté la Vango car elle semblait plus robuste comme tissu et simple à monter aussi.
Je vien d'essayer mon premier montage à la maison (dans le jardin) et la première impression est très positive: vraiment vite à monter tout seul mais surtout l'hauteur disponible dedans est suffisant (plus que avec le tarp de decathlon).
petit conseil: acheter un kadoor pour la connection\deconnection et aussi un tapis pour le sol...
a+
voilà les raisons de mon choix: j'étais à la recherche d'une espace bien connecté au Viano, utilisable soit en été (avec des grandes ouverture) soit en cas de mauvais meteo pour manger ou pour faire jouer mes enfant (3ans1\2 et quelques mois). J'avais besoin d'un truc facile à monter tout seul (ma femme doit garder les enfant) et aussi à démonter\detacher pour faire un tour avec la voiture en laissant tous les affaires pour le camping protegés.
Au debut on avait choisi la khyam motordome, mais après on a acheté la Vango car elle semblait plus robuste comme tissu et simple à monter aussi.
Je vien d'essayer mon premier montage à la maison (dans le jardin) et la première impression est très positive: vraiment vite à monter tout seul mais surtout l'hauteur disponible dedans est suffisant (plus que avec le tarp de decathlon).
petit conseil: acheter un kadoor pour la connection\deconnection et aussi un tapis pour le sol...
a+
levere a écrit:Bonjour
J ai trouvez ça :
Vous connaissez ?
Jeff
tu peux trouver moins cher sur ebay...
http://www.ebay.fr/itm/SKANDIKA-CAMPER-TRAMP-AUVENT-AUTOPORTANT-MINIBUS-VAN-MINIVAN-CAMPING-NEUF-/360920501619?pt=FR_JG_Sports_Camping&hash=item540889cd73
onetenkks- Modèle : vito 108 dci en cours d'aménagement
PSALVAD a écrit:https://youtu.be/OgBNQJLnPbA
A+
Salut alors cela a donné quoi cette abri ?
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
test vango kela rapid air
Bonjour à tous
je vien de tester ma nouvelle Vango Kela Rapid Air pendant le vacances de Paques en cote d'azur.
1. super rapid a monter moi meme (ma femme etait avec le 2 tempestes)
2. facile à connecter\deconnecter au MP mais il faut acheter un kadoor 6mm et aussi 3m de "figure of 8"
3. tres pratique le "couloir", c'est à dire l'espace entre la tend et le MP où j'ai garé la poussette ou on peut cousiner si dehor il pleut.
4. je conseille d'acheter aussi le tapis de sol interieur et exterieur pour proteger le sol de la tend en cas de gravier
5. on peut acheter la soeur plus grande "Sapera" pour avoir plus d'espace mais selon moi apres ça va etre dur de trouver un endroit dans un camping pour la monter
Ciao
je vien de tester ma nouvelle Vango Kela Rapid Air pendant le vacances de Paques en cote d'azur.
1. super rapid a monter moi meme (ma femme etait avec le 2 tempestes)
2. facile à connecter\deconnecter au MP mais il faut acheter un kadoor 6mm et aussi 3m de "figure of 8"
3. tres pratique le "couloir", c'est à dire l'espace entre la tend et le MP où j'ai garé la poussette ou on peut cousiner si dehor il pleut.
4. je conseille d'acheter aussi le tapis de sol interieur et exterieur pour proteger le sol de la tend en cas de gravier
5. on peut acheter la soeur plus grande "Sapera" pour avoir plus d'espace mais selon moi apres ça va etre dur de trouver un endroit dans un camping pour la monter
Ciao
Merci pour ton retour d’expérience.
tu aurais une photo pour illustrer le couloir donc tu parles ?
tu aurais une photo pour illustrer le couloir donc tu parles ?
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
hello
merci pour la photo
c'est déjà royal comme place!
merci pour la photo
c'est déjà royal comme place!
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Merci. J'aimerais bien voir en vrai comment on reconnecte une fous que l'on est revenue de balade. Vue comme c'est tendu faut viser juste.
Oui ça à l'air pas mal..
Je suis sur la réflexion dans l'achat d'un produit de ce type
Je suis sur la réflexion dans l'achat d'un produit de ce type
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
En effet, quand on rentre apres une balade, il faut garer le MP avec precision... il est suffisant a mon avis signer la Place des roues avant bouger le MP
Bonjour,
Nous aussi on laisse notre auvent Tarp en place quand on est en camping.
Pour avoir un repère pour se remettre en place, on met nos plaques de désensablement comme paillasson juste au droit de la porte latérale ; il suffit alors de reculer en alignant le côté sur la plaque (très facile avec le rétroviseur droit pointant vers le bas)
Daniel
Nous aussi on laisse notre auvent Tarp en place quand on est en camping.
Pour avoir un repère pour se remettre en place, on met nos plaques de désensablement comme paillasson juste au droit de la porte latérale ; il suffit alors de reculer en alignant le côté sur la plaque (très facile avec le rétroviseur droit pointant vers le bas)
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Salut, je deterre ce post pour partager les infos que j'ai recolté sur le sujet TENTE. (qui m'interesse pour les memes raisons que l'auteur du thread : 4 personnes+jour de pluie : il faut un abri, ET : si on bouge le MP, on souhaite parfois laisser du materiel sur place, dans la tente, afin de ne pas tout charger sans arret)
voici une synthese bordelique de ce que j'ai appris sur les forums anglais (qui sont assez calé sur le sujet) exemple ici . il faut chercher le mot "awning tent", c'est le mot designant la tente qui se connecte au MP/van.
1/selon les forums : les abris decat' en 2018 ne sont pas tres pratique pour differentes raisons, (c'etait mieux avant parait il )
2/il existe beaucoup de fabricant, à tous les prix, les plus grands sont : Vango (achat en UK), outdoor revolution (achat en UK), kampa (trouvable sur site web en france), outwell, khyam, dwt, reimo...
3/il existe quelques solutions peu couteuses / legeres :
exemple ici pour 190e, ou ici pour un concept innovant, ou encore la "trigano bivouac car" (ex sahara ? note : les cordes qui traversent la tente au niveau du sol me semble pas compatible avec enfant en bas age )
+>le plus dur est de savoir ce que l'on veut.
La lecture intensives des forums amene à ces criteres de choix :
A/sachez si vous voulez une vue/ouverture dans l'axe du MP (vango galli compact), ou perpendiculaire au vehicule (vango kela).
A priori on a plus souvent besoin d'une vue dans l'axe afin de ne pas voir son voisin au camping, mais : a vous de juger
Ceci fait deja un tres gros tri sur les modeles
B/estimer le volume fermé necessaire, et abrité vous ferez alors un 2eme bon tri
C/souhaitez vous un sol fixe ou amovible ou inexistant? (ca fait un 3eme gros tri, cherchez "removable groundsheet" dans la doc, evidemment c'est piegeux : la vango idris est amovible, mais pas la kela...etc)
Si vous avez d'autres criteres, ajoutez les en dessous, ca peut surement interesser du monde.
voici une synthese bordelique de ce que j'ai appris sur les forums anglais (qui sont assez calé sur le sujet) exemple ici . il faut chercher le mot "awning tent", c'est le mot designant la tente qui se connecte au MP/van.
1/selon les forums : les abris decat' en 2018 ne sont pas tres pratique pour differentes raisons, (c'etait mieux avant parait il )
2/il existe beaucoup de fabricant, à tous les prix, les plus grands sont : Vango (achat en UK), outdoor revolution (achat en UK), kampa (trouvable sur site web en france), outwell, khyam, dwt, reimo...
3/il existe quelques solutions peu couteuses / legeres :
exemple ici pour 190e, ou ici pour un concept innovant, ou encore la "trigano bivouac car" (ex sahara ? note : les cordes qui traversent la tente au niveau du sol me semble pas compatible avec enfant en bas age )
+>le plus dur est de savoir ce que l'on veut.
La lecture intensives des forums amene à ces criteres de choix :
A/sachez si vous voulez une vue/ouverture dans l'axe du MP (vango galli compact), ou perpendiculaire au vehicule (vango kela).
A priori on a plus souvent besoin d'une vue dans l'axe afin de ne pas voir son voisin au camping, mais : a vous de juger
Ceci fait deja un tres gros tri sur les modeles
B/estimer le volume fermé necessaire, et abrité vous ferez alors un 2eme bon tri
C/souhaitez vous un sol fixe ou amovible ou inexistant? (ca fait un 3eme gros tri, cherchez "removable groundsheet" dans la doc, evidemment c'est piegeux : la vango idris est amovible, mais pas la kela...etc)
Si vous avez d'autres criteres, ajoutez les en dessous, ca peut surement interesser du monde.
Invité- Invité
Pour ma part j'ai pris le séjour gonflable de chez Decathlon en vente internet uniquement que je connecte au rail du mp. Regarde sur mon post j'ai du mettre les photos.
On peux connecter déconnecter facilement et pour un coup raisonnable.
On peux connecter déconnecter facilement et pour un coup raisonnable.