Pile a combustible
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Pile a combustible
Bonjour ,
Quelqu'un a t il l'expérience de l'utilisation de ce matériel qui semble être une alternative au panneau solaire?
http://cgi.ebay.fr/Camping-Stromerzeuger-Brennstoffzelle-SFC-EFOY-600_W0QQitemZ290357637910QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Heimwerker_Ladeger%C3%A4te?hash=item439aa9f316&_trksid=p3286.m63.l1177
Est ce logeable dans un viano marco polo?
En plus les prix sont à la baisse.
Vos commentaires SVP .
Merci.
Quelqu'un a t il l'expérience de l'utilisation de ce matériel qui semble être une alternative au panneau solaire?
http://cgi.ebay.fr/Camping-Stromerzeuger-Brennstoffzelle-SFC-EFOY-600_W0QQitemZ290357637910QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Heimwerker_Ladeger%C3%A4te?hash=item439aa9f316&_trksid=p3286.m63.l1177
Est ce logeable dans un viano marco polo?
En plus les prix sont à la baisse.
Vos commentaires SVP .
Merci.
Denis
Re: Pile a combustible
Hello,
je fais de la course au large et nous utilisons depuis 3 ans ce type de matériel sur nos bateaux, qui semble relativement fiable et ce même dans des milieux hostiles (humidité et sel) et se généralise pour les courses en solitaire (plus de la moitié des bateaux qui courent en ce moment la mini transat en sont équipés).
C'est assez magique : super silencieux, activable à tout instant, la manutention de l'éthanol est très simple et la consommation très faible.
2 inconvénients : le prix (mais il est vrai que ça baisse beaucoup) et l'inflammabilité de l'éthanol sur laquelle il faut être très vigilant (point éclair très bas).
Sur un bateau cela permet de se substituer au panneau solaire pour les zones de ciel couvert, et par ailleurs ça fonctionne à la gite et est d'une manipulation simple ce qui permet de se substituer également au groupe électrogène.
Sur un VMP l'usage est a priori moins extrême, et le seul inconvénient que je puisse y voir est qu'on ne doit utiliser ce genre d'engin qu'à 5 ou 10% de son potentiel. Mais qui peut le plus peut le moins.
A+
Ced
je fais de la course au large et nous utilisons depuis 3 ans ce type de matériel sur nos bateaux, qui semble relativement fiable et ce même dans des milieux hostiles (humidité et sel) et se généralise pour les courses en solitaire (plus de la moitié des bateaux qui courent en ce moment la mini transat en sont équipés).
C'est assez magique : super silencieux, activable à tout instant, la manutention de l'éthanol est très simple et la consommation très faible.
2 inconvénients : le prix (mais il est vrai que ça baisse beaucoup) et l'inflammabilité de l'éthanol sur laquelle il faut être très vigilant (point éclair très bas).
Sur un bateau cela permet de se substituer au panneau solaire pour les zones de ciel couvert, et par ailleurs ça fonctionne à la gite et est d'une manipulation simple ce qui permet de se substituer également au groupe électrogène.
Sur un VMP l'usage est a priori moins extrême, et le seul inconvénient que je puisse y voir est qu'on ne doit utiliser ce genre d'engin qu'à 5 ou 10% de son potentiel. Mais qui peut le plus peut le moins.
A+
Ced
Dernière édition par ced29 le Ven 23 Oct 2009 - 10:00, édité 1 fois
ced29- Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)
Pile à combustible
Forum intéressant !
A propos d'une pile à combustible, doit-on la relier à la batterie principale ou à la batterie annexe pour entretenir la charge des deux ?
Quelles sont les précautions à prendre et suffit-il de connecter les cables ( pour Viano Marco Polo )
Merci
A propos d'une pile à combustible, doit-on la relier à la batterie principale ou à la batterie annexe pour entretenir la charge des deux ?
Quelles sont les précautions à prendre et suffit-il de connecter les cables ( pour Viano Marco Polo )
Merci
Klepios
Re: Pile a combustible
Je dirais qu'il faut un coupleur/séparateur à 3 voies (ca existe ?) pour remplacer le coupleur du Marco Polo, ou alors 1 2eme coupleur...
Le branchement ne doit pas être simple qd meme, notre bricoleur hispanique de génie a déjà monté une 3eme batterie dans son MP: http://www.enciclofurgo.com/enciclofurgo/tercerabateria.html
bon courage !
AlxMP
Le branchement ne doit pas être simple qd meme, notre bricoleur hispanique de génie a déjà monté une 3eme batterie dans son MP: http://www.enciclofurgo.com/enciclofurgo/tercerabateria.html
bon courage !
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Pile a combustible
Cela peut être intéressant. Bien que les capacités, sont, je suis d accord certainement trop fortes.
Le site : http://www.efoy.com/fr/ donne pas mal d'information mais rien sur les raccordements. Et je ne suis pas sur de lever ou baisser le toit ouvrant avec ces pac. (Je sais, le toit élect... le toit manuel...)
Le site : http://www.efoy.com/fr/ donne pas mal d'information mais rien sur les raccordements. Et je ne suis pas sur de lever ou baisser le toit ouvrant avec ces pac. (Je sais, le toit élect... le toit manuel...)
Marcocliquot- Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA
Re: Pile a combustible
Ci joint un lien vers un site d'électronique pour voileux, avec notamment une estimation de coût réel d'une charge et plein d'infos intéressantes notamment en matière de montage électrique : http://www.voilelec.com/notes/ener_fcel.php#deve
ced29- Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)
Sujets similaires
» Montage pile à combustion
» Pile Télécommande ouverture centralisée
» clé de contact pile mais pas de bouton ???
» Cherche réceptacle pile pour clé Viano MP
» Pile Télécommande ouverture centralisée
» clé de contact pile mais pas de bouton ???
» Cherche réceptacle pile pour clé Viano MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 6:50 par beuteur
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82