Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

Pile a combustible

5 participants

Aller en bas

Pile a combustible Empty Pile a combustible

Message  Denis Ven 9 Oct 2009 - 16:50

Bonjour ,
Quelqu'un a t il l'expérience de l'utilisation de ce matériel qui semble être une alternative au panneau solaire?

http://cgi.ebay.fr/Camping-Stromerzeuger-Brennstoffzelle-SFC-EFOY-600_W0QQitemZ290357637910QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Heimwerker_Ladeger%C3%A4te?hash=item439aa9f316&_trksid=p3286.m63.l1177

Est ce logeable dans un viano marco polo?
En plus les prix sont à la baisse.
Vos commentaires SVP .
Merci.
avatar
Denis


Revenir en haut Aller en bas

Pile a combustible Empty Re: Pile a combustible

Message  ced29 Ven 9 Oct 2009 - 22:44

Hello,

je fais de la course au large et nous utilisons depuis 3 ans ce type de matériel sur nos bateaux, qui semble relativement fiable et ce même dans des milieux hostiles (humidité et sel) et se généralise pour les courses en solitaire (plus de la moitié des bateaux qui courent en ce moment la mini transat en sont équipés).

C'est assez magique : super silencieux, activable à tout instant, la manutention de l'éthanol est très simple et la consommation très faible.
2 inconvénients : le prix (mais il est vrai que ça baisse beaucoup) et l'inflammabilité de l'éthanol sur laquelle il faut être très vigilant (point éclair très bas).

Sur un bateau cela permet de se substituer au panneau solaire pour les zones de ciel couvert, et par ailleurs ça fonctionne à la gite et est d'une manipulation simple ce qui permet de se substituer également au groupe électrogène.

Sur un VMP l'usage est a priori moins extrême, et le seul inconvénient que je puisse y voir est qu'on ne doit utiliser ce genre d'engin qu'à 5 ou 10% de son potentiel. Mais qui peut le plus peut le moins.

A+

Ced


Dernière édition par ced29 le Ven 23 Oct 2009 - 10:00, édité 1 fois
ced29
ced29

Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)

Revenir en haut Aller en bas

Pile a combustible Empty Pile à combustible

Message  Klepios Ven 23 Oct 2009 - 7:02

Forum intéressant !
A propos d'une pile à combustible, doit-on la relier à la batterie principale ou à la batterie annexe pour entretenir la charge des deux ?
Quelles sont les précautions à prendre et suffit-il de connecter les cables ( pour Viano Marco Polo )
Merci Smile
avatar
Klepios


Revenir en haut Aller en bas

Pile a combustible Empty Re: Pile a combustible

Message  alxMP Ven 23 Oct 2009 - 7:43

Je dirais qu'il faut un coupleur/séparateur à 3 voies (ca existe ?) pour remplacer le coupleur du Marco Polo, ou alors 1 2eme coupleur...
Le branchement ne doit pas être simple qd meme, notre bricoleur hispanique de génie a déjà monté une 3eme batterie dans son MP: http://www.enciclofurgo.com/enciclofurgo/tercerabateria.html

bon courage !
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Pile a combustible Empty Re: Pile a combustible

Message  Marcocliquot Ven 23 Oct 2009 - 9:42

Cela peut être intéressant. Bien que les capacités, sont, je suis d accord certainement trop fortes.
Le site : http://www.efoy.com/fr/ donne pas mal d'information mais rien sur les raccordements. Et je ne suis pas sur de lever ou baisser le toit ouvrant avec ces pac. (Je sais, le toit élect... le toit manuel...)
Marcocliquot
Marcocliquot

Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA

Revenir en haut Aller en bas

Pile a combustible Empty Re: Pile a combustible

Message  ced29 Ven 23 Oct 2009 - 11:22

Ci joint un lien vers un site d'électronique pour voileux, avec notamment une estimation de coût réel d'une charge et plein d'infos intéressantes notamment en matière de montage électrique : http://www.voilelec.com/notes/ener_fcel.php#deve
ced29
ced29

Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)

Revenir en haut Aller en bas

Pile a combustible Empty Re: Pile a combustible

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum