Pile a combustible
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Pile a combustible
Bonjour ,
Quelqu'un a t il l'expérience de l'utilisation de ce matériel qui semble être une alternative au panneau solaire?
http://cgi.ebay.fr/Camping-Stromerzeuger-Brennstoffzelle-SFC-EFOY-600_W0QQitemZ290357637910QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Heimwerker_Ladeger%C3%A4te?hash=item439aa9f316&_trksid=p3286.m63.l1177
Est ce logeable dans un viano marco polo?
En plus les prix sont à la baisse.
Vos commentaires SVP .
Merci.
Quelqu'un a t il l'expérience de l'utilisation de ce matériel qui semble être une alternative au panneau solaire?
http://cgi.ebay.fr/Camping-Stromerzeuger-Brennstoffzelle-SFC-EFOY-600_W0QQitemZ290357637910QQcmdZViewItemQQptZDE_Haus_Garten_Heimwerker_Ladeger%C3%A4te?hash=item439aa9f316&_trksid=p3286.m63.l1177
Est ce logeable dans un viano marco polo?
En plus les prix sont à la baisse.
Vos commentaires SVP .
Merci.
Denis
Re: Pile a combustible
Hello,
je fais de la course au large et nous utilisons depuis 3 ans ce type de matériel sur nos bateaux, qui semble relativement fiable et ce même dans des milieux hostiles (humidité et sel) et se généralise pour les courses en solitaire (plus de la moitié des bateaux qui courent en ce moment la mini transat en sont équipés).
C'est assez magique : super silencieux, activable à tout instant, la manutention de l'éthanol est très simple et la consommation très faible.
2 inconvénients : le prix (mais il est vrai que ça baisse beaucoup) et l'inflammabilité de l'éthanol sur laquelle il faut être très vigilant (point éclair très bas).
Sur un bateau cela permet de se substituer au panneau solaire pour les zones de ciel couvert, et par ailleurs ça fonctionne à la gite et est d'une manipulation simple ce qui permet de se substituer également au groupe électrogène.
Sur un VMP l'usage est a priori moins extrême, et le seul inconvénient que je puisse y voir est qu'on ne doit utiliser ce genre d'engin qu'à 5 ou 10% de son potentiel. Mais qui peut le plus peut le moins.
A+
Ced
je fais de la course au large et nous utilisons depuis 3 ans ce type de matériel sur nos bateaux, qui semble relativement fiable et ce même dans des milieux hostiles (humidité et sel) et se généralise pour les courses en solitaire (plus de la moitié des bateaux qui courent en ce moment la mini transat en sont équipés).
C'est assez magique : super silencieux, activable à tout instant, la manutention de l'éthanol est très simple et la consommation très faible.
2 inconvénients : le prix (mais il est vrai que ça baisse beaucoup) et l'inflammabilité de l'éthanol sur laquelle il faut être très vigilant (point éclair très bas).
Sur un bateau cela permet de se substituer au panneau solaire pour les zones de ciel couvert, et par ailleurs ça fonctionne à la gite et est d'une manipulation simple ce qui permet de se substituer également au groupe électrogène.
Sur un VMP l'usage est a priori moins extrême, et le seul inconvénient que je puisse y voir est qu'on ne doit utiliser ce genre d'engin qu'à 5 ou 10% de son potentiel. Mais qui peut le plus peut le moins.
A+
Ced
Dernière édition par ced29 le Ven 23 Oct 2009 - 10:00, édité 1 fois
ced29- Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)
Pile à combustible
Forum intéressant !
A propos d'une pile à combustible, doit-on la relier à la batterie principale ou à la batterie annexe pour entretenir la charge des deux ?
Quelles sont les précautions à prendre et suffit-il de connecter les cables ( pour Viano Marco Polo )
Merci
A propos d'une pile à combustible, doit-on la relier à la batterie principale ou à la batterie annexe pour entretenir la charge des deux ?
Quelles sont les précautions à prendre et suffit-il de connecter les cables ( pour Viano Marco Polo )
Merci
Klepios
Re: Pile a combustible
Je dirais qu'il faut un coupleur/séparateur à 3 voies (ca existe ?) pour remplacer le coupleur du Marco Polo, ou alors 1 2eme coupleur...
Le branchement ne doit pas être simple qd meme, notre bricoleur hispanique de génie a déjà monté une 3eme batterie dans son MP: http://www.enciclofurgo.com/enciclofurgo/tercerabateria.html
bon courage !
AlxMP
Le branchement ne doit pas être simple qd meme, notre bricoleur hispanique de génie a déjà monté une 3eme batterie dans son MP: http://www.enciclofurgo.com/enciclofurgo/tercerabateria.html
bon courage !
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Pile a combustible
Cela peut être intéressant. Bien que les capacités, sont, je suis d accord certainement trop fortes.
Le site : http://www.efoy.com/fr/ donne pas mal d'information mais rien sur les raccordements. Et je ne suis pas sur de lever ou baisser le toit ouvrant avec ces pac. (Je sais, le toit élect... le toit manuel...)
Le site : http://www.efoy.com/fr/ donne pas mal d'information mais rien sur les raccordements. Et je ne suis pas sur de lever ou baisser le toit ouvrant avec ces pac. (Je sais, le toit élect... le toit manuel...)
Marcocliquot- Modèle : Viano CDI 2.2 année 2004 BA
Re: Pile a combustible
Ci joint un lien vers un site d'électronique pour voileux, avec notamment une estimation de coût réel d'une charge et plein d'infos intéressantes notamment en matière de montage électrique : http://www.voilelec.com/notes/ener_fcel.php#deve
ced29- Modèle : Viano 2.2 CDI Auto (2007)
Sujets similaires
» Montage pile à combustion
» Pile Télécommande ouverture centralisée
» clé de contact pile mais pas de bouton ???
» Cherche réceptacle pile pour clé Viano MP
» Pile Télécommande ouverture centralisée
» clé de contact pile mais pas de bouton ???
» Cherche réceptacle pile pour clé Viano MP
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 9:09 par Ju77
» Minirasso Narlay 2024
Aujourd'hui à 3:36 par Papi Vélo
» Nouveau membre
Aujourd'hui à 3:25 par Uno31
» RECHERCHE FUN
Aujourd'hui à 3:01 par Tonio MP
» Fiabilité (et longévité :)) du 2.2 150cv BVM6 2004
Hier à 12:20 par Tonio MP
» Je vends une banquette supplémentaire deux places pour Marco Polo
Hier à 12:07 par Croco d'Ile
» manque de puissance 3000 tours et basta!
Hier à 10:41 par Valou
» Nouveau MP
Hier à 8:52 par Fab11T
» Branchement électrique extérieur
Hier à 8:21 par manon&flo38
» Lattoflex w639 pièce de rechange
Hier à 8:18 par manon&flo38
» 2,2 CDI - Vibrations moteur au ralenti
Hier à 7:17 par ben3dtech
» De l'eau dans le toit
Jeu 26 Sep 2024 - 9:44 par nicolaslherm@hotmail.fr
» Recherche liseuse mezzanine
Jeu 26 Sep 2024 - 1:19 par manon&flo38
» Vends banquette cuir additionnelle 2 places
Mer 25 Sep 2024 - 10:32 par brprivate
» Vente Marco Polo (Viano) 2013
Mer 25 Sep 2024 - 10:15 par ZeRAR
» De VW a MERCEDES
Mer 25 Sep 2024 - 5:48 par Stephan
» Nouveau MP dans l'isère
Mer 25 Sep 2024 - 1:29 par manon&flo38
» tapis de sol humide côté conducteur...
Mer 25 Sep 2024 - 1:12 par manon&flo38
» Amortisseur arrière remplacement agility control
Mar 24 Sep 2024 - 14:15 par Guicom
» Montage et démontage marquise (W447)
Mar 24 Sep 2024 - 13:42 par jean-75
» Fred viano fun V6 cdi de haute-savoie
Lun 23 Sep 2024 - 9:18 par manon&flo38
» [Tutoriel] Installation catadioptre/réflecteurs arrière à led
Lun 23 Sep 2024 - 8:50 par manon&flo38
» Installation solaire invisible
Sam 21 Sep 2024 - 12:00 par vboys74
» Remplacement filtre à particules
Sam 21 Sep 2024 - 6:40 par stephaneburel
» Console Westfalia affiche symbole "com" barré
Mer 18 Sep 2024 - 14:03 par ltoinel