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Message  Westy Mar 15 Fév 2011 - 10:38

Totalement d'accord avec VZ, il n'y a pas de miracle, ce que l'on gagne d'un côté, on le perd sur la longévité.

Pour un diesel, je n'y ai pas trop réfléchi, mais pour un moteur essence, le truc consiste à augmenter la compression. Et le moyen le plus simple c'est de faire varier l'avance de l'allumage. Mais ce qui donne une pêche du tonnerre de feu au démarrage, mais fusille le moteur à son rythme de croisière. Avec un allumage électronique, on peut faire varier l'avance en fonction de plusieurs paramètres, comme les tours moteurs et donc diminuer le risque de casse lorsque le régime est continu.

Mais quoi qu'il en soit, la mécanique encaisse un surplus d'énergie pour laquelle elle n'est pas dimensionnée. Ce qui peut lâcher, c'est des soupapes, l'arbre à came ou la courroie de distribution. Là ça fait mal au porte monnaie...

Et garanti ou pas, je vous laisse imaginer l'explication au juge, comme quoi le vendeur vous à garanti aucuns problèmes. Pour lui, vous venez lui expliquer que vous avez un surplus de puissance pour lequel vous ne vous êtes pas affranchi de la taxe fiscale...

A vous de voir !

Westy


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Boostage moteur ! - Page 6 Empty BOITIER ADDITIONNEL LC DEVELOPPEMENT

Message  raphael555 Jeu 12 Avr 2012 - 17:53

Bonjour à tous,

Perso, j'ai monté un boitier acheté chez BIIIIIIIIIPPPPPP , sur mon Vito 2.2L 150cv, il y a déjà 40000km , et franchement c'est de la bombe ! Mon Vito totalise aujourd'hui 338000km à ce jour, jamais eu un souci. Voici le lien de mon achat dont je suis 100% satisfait :

http://BOITIER-ADDITIONNEL-PUrGE-MERCEDES-CLC-220-SPINTER-315-VINO-VITRO-2L-CDI-150-CH-/150730712429?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash ich=item231840256d#ht_3602wt_1164

Le boitier est garanti 10 jours

Bonne route !


Dernière édition par VonZipper le Ven 13 Avr 2012 - 1:27, édité 4 fois (Raison : pub débile)
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raphael555

Modèle : opel zafira 1.7 Cdt 125 cv

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Message  argynis Ven 13 Avr 2012 - 0:14

raphael555 a écrit: Perso, j'ai monté un boitier acheté chez BIIIIIIIPPPPPP , sur mon Vito 2.2L 150cv, il y a déjà 40000km , et franchement c'est de la bombe ! Mon Vito totalise aujourd'hui 338000km à ce jour, jamais eu un souci.
Sa bombe avec 338.000 km sans problème aucun? Ah bon... Il est curieux, cet unique post.
Presque mieux que la fusée de la Corée du Nord. Vous ne trouvez pas? affraid scratch
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argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

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Message  oeildenuit Ven 13 Avr 2012 - 0:32

Surtout au vu du véhicule du propriétaire du dit message!
Et pis 10 jours de garantie, ils prennent des risques dit donc!

Et en plus le lien est mort...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
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Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

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Message  VonZipper Ven 13 Avr 2012 - 1:11

Ah booonnnnn ???? Suspect Tiens c'est bizarre ...... Laughing

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
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Message  Balroglefou Sam 14 Avr 2012 - 0:39

http://boitier-additionnel-purge-mercedes-clc-220-spinter-315-vino-vitro-2l-cdi-150-ch-/150730712429?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash


lol! lol! lol! je connaissais pas ces modèles moi What a Face
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Motorisation : TDI 140 CV

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Boostage moteur ! - Page 6 Empty CONSEILS pour l'achat d'un boitier additionnel..

Message  franco67 Dim 7 Oct 2012 - 5:32

CONSEILS pour l'achat d'un boitier additionnel..
Bonjour
Je compte acheter un boitier! lequel ?
Quel sont les plus fiable ?
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Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

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Message  franco67 Mer 10 Oct 2012 - 6:34

Bon je vais tenter le boitier de LC Developpement
Si quelqu'un à des infos fraiches concernant ce boitier n'hesitez surtout pas Laughing
franco67
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Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...

Motorisation : 2,3 L.M.A.A

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Message  VonZipper Mer 10 Oct 2012 - 6:57

La fiabilité des boitiers, connait pas, par contre celle de ton moteur risque d'en prendre un coup Twisted Evil

Vz






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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 2:24

Bonjour,

Je suis Nicolas, gérant de la société ShifTech Engineering Tours, spécialisé dans la reprogrammation et plus généralement la préparation moteur.

Je me permets d'apporter quelques précisions à ce post pour les néophytes, maitrisant un peu le sujet pour avoir fait des essais sur différents boitiers. Je ne peux que déconseiller l'usage de ceux-ci, les boitiers n'étant en fait qu'une simple résistance visant à tromper le calculateur en se branchant sur la rampe d'injection.

En effet , en trompant le signal du débitmètre , l'ecu croit qu'il y à + d'air qui rentre -> Il donc injecte + de diesel -> Augmentation de puissance .

En contrepartie :

Il trompe l'ecu ( engine computer unit : Unit de " contrôle " moteur ) : les sécurités moteur sont perturbées : risque de casse .
Il ne modifie pas tous les paramètres , rien n'est donc sur mesure : rien n'est optimisé , certaines zones sont au dessus des tolérances !

Il en est de même lorsque l'on trompe l'électrovanne de régulation de pression de turbo .

J'ai aussi lu que l'avantage du boitier est qu'il était démontable, ceux qui achètent des boitiers en ce disant : " Oui mais en cas d'accident , je peux l'enlever et remettre ma voiture d'origine pour quand l'expert passe ", je leur répond la chose suivante: Si vous êtes en état d'enlever le boitier additionnel , c'est que l'accident n'était pas suffisamment grave pour faire venir un expert et qu'il lui prenne l'envie d'aller vérifier que la voiture était d'origine . Cependant , nuls doutes qu'en sortant d'un crash vous ayant plongé dans le coma , vos premiers mots envers vos proches seront : enlevez le boitier !

J'ai eu l'occasion de reprogrammer énormément de Vito/Viano, mon mécano en possède lui-même deux et je travaille avec la concession Mercedes utilitaires de ma ville, il y a beaucoup d'infos à connaitre sur ces moteurs, la plus sympa étant que le 109 CDI 95 est en fait une version bridée électroniquement du 115 CDI 150 (c'est donc strictement le même moteur/boite/embrayage), ainsi, après reprogrammation, nous obtenons 190-195hp et 400nm ainsi qu'une baisse très significative de la consommation!

Une petite courbe pour illustrer mes propos:

Boostage moteur ! - Page 6 Vito_m10

Le V6 en 224hp sort après prépa 280hp et 600nm, pour l'avoir essayé, c'est assez impressionnant dans un véhicule de ce gabarit!

J'espère avoir pu répondre à certaines questions, n'hésitez pas à me solliciter pour toute information!

Sportivement,

Nicolas
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Message  VonZipper Jeu 6 Déc 2012 - 10:39

Bis in idem ....
surtout faire passer un 90cv à 195cv, je demande à voir la longévité ....
Manque de sérieux tout ça, à mon gout ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 10:59

VonZipper a écrit:Bis in idem ....
surtout faire passer un 90cv à 195cv, je demande à voir la longévité ....
Manque de sérieux tout ça, à mon gout ....

Vz

Qui es-tu pour nous juger ainsi? Tu crois vraiment que l'on fait n'importe quoi sans savoir? Cette courbe, c'est celle du Vito de mon mécano, reprogrammé à 0 kms, il a aujourd'hui 70 000 kms et RAS.

Au cas où tu m'aies lu en diagonale, le 109 CDI 95 est STRICTEMENT identique mécaniquement au 115 CDI 150, il s'agit d'une simple bride électronique dans le calculateur, d'où les gains conséquents.

Je pense aujourd'hui que nous sommes une des références dans notre métier en terme de sérieux, nous avons des ingénieurs qui connaissent leur métier et nous proposons de la préparation moteur allant de la simple reprogrammation à la greffe d'un turbo sur un atmosphérique. J'ai une 135i 306hp/400nm d'origine qui a ce jour développe 435hp et 620nm et ce, depuis deux ans, je n'ai jamais eu un seul soucis, idem avec ma 535d ou tous les véhicules que j'ai pu posséder.

A nos trois centres, nous avons du reprogrammer plus de 15 000 véhicules en moins de 5 ans... Bref, tes propos peu sympathiques sont gratuits et non justifiés mais si tu souhaites penser que je suis un charlatan, je ne vais pas non plus chercher à te prouver le contraire éternellement et je n'en dormirai pas moins bien la nuit.
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Message  penkalette Jeu 6 Déc 2012 - 11:38

Euhhh...

Tu t'inscris le 6 décembre, tu t'appelles Nicolas, et tu t'étonnes qu'on te fasse ta fête ?? What a Face clown

Ok, je Arrow


Ette flower

N'empêche ... la pub gratuite, ça va ? tranquille ?
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Modèle : cf Penkalet !!


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Message  Disco Polo Jeu 6 Déc 2012 - 11:50

Ouais bof !!!
programmation moteur.... boostage.... savant tableau de courbes spectaculaires....
Si Mercedes ne le fait pas, c'est qu'il l'y a aucune utilité a mon sens !!!

Et puis, rien ne sert d’être agressif Niko, toi aussi tu n'est pas là pour nous juger et tu penses ce que tu as envi de penser !?!

En tout cas, pour moi, jamais sur mon fourgons, c'est sur !!! (et bien trop chère pour ce que c'est !)
Dp

(dit donc Niko, les post sur le forum, ça ne serait pas pour te faire des liens entrants sur ton site internet des fois !?! (Pub ???))
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Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 12:00

penkalette a écrit:Euhhh...

Tu t'inscris le 6 décembre, tu t'appelles Nicolas, et tu t'étonnes qu'on te fasse ta fête ?? What a Face clown

Ok, je Arrow


Ette flower

N'empêche ... la pub gratuite, ça va ? tranquille ?

J'aime beaucoup l'accueil auquel j'ai droit ici, ça ne m'était jamais arrivé d'avoir autant de rétiscence mais bon, il faut bien une première à tout.

C'est l'exemple de la courbe qui te gêne? Je peux la retirer si ce n'est que ça... Tu sais, je suis partenaire de dizaines de forums et pour autant, celui sur lequel je passe le plus de temps est forum-auto avec lequel je n'ai aucun accord... J'y suis juste pour le plaisir.

Je parlais de Vito ce matin, j'ai donc tapé une recherche sur Google et suis tombé ici, en regardant un peu, j'ai trouvé ces sujets et beaucoup de propos m'ont interpelé, je me suis donc permis d'apporter quelques précisions et pour "légitimiser" mes propos, je me suis rapidement présenté puisque je ne suis effectivement pas néophyte sur le sujet.

Je ne parle nul part de prix, de sessions groupées ou autres, je ne fais que préciser certaines infos qui me paraissaient fausses ou incomplètes, rien de plus.

Cela dit, si ma présence dérange, je peux partir aussi vite que je suis arrivé.

PS: Merci pour ma fête au passage, tu es l'une des rares personnes à me l'avoir souhaité aujourd'hui!


Dernière édition par Niko_ShifTech le Jeu 6 Déc 2012 - 12:30, édité 1 fois
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Message  Vol2mor Jeu 6 Déc 2012 - 12:02

....pareil !....je passe.

Boostage moteur ! - Page 6 Bus-mo10






Tchusssss !
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Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable

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Message  VonZipper Jeu 6 Déc 2012 - 12:02

Niko_ShifTech a écrit:
VonZipper a écrit:Bis in idem ....
surtout faire passer un 90cv à 195cv, je demande à voir la longévité ....
Manque de sérieux tout ça, à mon gout ....

Vz

Qui es-tu pour nous juger ainsi? Tu crois vraiment que l'on fait n'importe quoi sans savoir? Cette courbe, c'est celle du Vito de mon mécano, reprogrammé à 0 kms, il a aujourd'hui 70 000 kms et RAS.

Au cas où tu m'aies lu en diagonale, le 109 CDI 95 est STRICTEMENT identique mécaniquement au 115 CDI 150, il s'agit d'une simple bride électronique dans le calculateur, d'où les gains conséquents.

Je pense aujourd'hui que nous sommes une des références dans notre métier en terme de sérieux, nous avons des ingénieurs qui connaissent leur métier et nous proposons de la préparation moteur allant de la simple reprogrammation à la greffe d'un turbo sur un atmosphérique. J'ai une 135i 306hp/400nm d'origine qui a ce jour développe 435hp et 620nm et ce, depuis deux ans, je n'ai jamais eu un seul soucis, idem avec ma 535d ou tous les véhicules que j'ai pu posséder.

A nos trois centres, nous avons du reprogrammer plus de 15 000 véhicules en moins de 5 ans... Bref, tes propos peu sympathiques sont gratuits et non justifiés mais si tu souhaites penser que je suis un charlatan, je ne vais pas non plus chercher à te prouver le contraire éternellement et je n'en dormirai pas moins bien la nuit.

Je n'ai pas dit que tu étais un charlatan (je ne te connais pas), j'ai juste dit qu'à mon avis ce n'est pas sérieux de gonfler les moteurs ainsi et que si Mercedes bride ses moteurs, ce n'est pas pour rien ....
la simple et bonne raison (que vous ne prenez (à mon avis) pas en compte un facteur dans vos reprog) c'est le PTAC et l'utilisation qu'on fait d'un Vito ... si tu es ingénieur machin bidule tu comprendras aisément que le gonflage d'une série 5 n'a pas le même but que celui d'un utilitaire/ van tel que le notre et dont le poids peut atteindre 2,4t .... et que si tu gonfles trop le moteur, tu n'auras pas la même fiabilité .....
t'es tu jamais demandé demandé pourquoi les V8 de 5 ou 6L des PL ne développent pas plus de chevaux que le moulin de ton i35 ?
Donc je considère mes propos comme sympathiques et justifiés et mettant en garde les lecteurs, non pas sur tes produits ou tes compétences mais sur le principe même du boostage moteur ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 12:07

Disco Polo a écrit:Ouais bof !!!
programmation moteur.... boostage.... savant tableau de courbes spectaculaires....
Si Mercedes ne le fait pas, c'est qu'il l'y a aucune utilité a mon sens !!!

Et puis, rien ne sert d’être agressif Niko, toi aussi tu n'est pas là pour nous juger et tu penses ce que tu as envi de penser !?!

En tout cas, pour moi, jamais sur mon fourgons, c'est sur !!! (et bien trop chère pour ce que c'est !)
Dp

(dit donc Niko, les post sur le forum, ça ne serait pas pour te faire des liens entrants sur ton site internet des fois !?! (Pub ???))

C'est moi qui suis agressif?! Le monde à l'envers!

Des liens sur mon site... Ce qu'il ne faut pas lire! Je ne vois pas le rapport sans compter que je suis référencé sur des dizaines de forums depuis des années donc le référencement... Vous ne connaissez peut-être pas ma société mais nous n'avons aucunement besoin de cela pour nous faire connaitre, notre légitimité et notre image de marque se justifie au quotidien de par notre travail et la satisfaction des gens qui viennent nous voir. Il ne faut pas voir le mal partout, regarde, ici, il est 20h30, je suis chez moi et pour autant je suis encore là, je ne pense pas sans cesse boulot mais l'automobile et la préparation étant tous deux une passion, j'y passe tout mon temps, et professionnel, et personnel!

Mercedes ne le fait pas?? Ah bon, donc le fait que le 109 CDI soit STRICTEMENT identique au 115CDI mécaniquement parlant avec une simple bride électronique, ce n'est pas faire la même chose que nous? J'ai des centaines d'exemples comme ce moteur, les constructeurs utilisent tous ce procédé pour l'énorme économie que cela représente à la production par rapport à la conception d'un moteur par puissance déclinée.

Seulement, peu de gens le savent... Mais je ne force personne à reprogrammer son véhicule, j'apporte juste des précisions à tout ce que j'ai pu lire qui est faux ou incomplet.

Le 280 CDI du ML ou classe E est identique au 320 CDI mais encore une fois, Mercedes ne va pas le crier sur tous les toits puisqu'il facture 4k€ de plus sur le bon de commande pour une simple différence de cartographie.

Bref, je ne pensais vraiment pas déranger à ce point, désolé d'avoir essayé d'éclaircir certains points, je ne relèverai plus rien.

Bonne soirée à tous quand même,

Nicolas


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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 12:14

VonZipper a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
VonZipper a écrit:Bis in idem ....
surtout faire passer un 90cv à 195cv, je demande à voir la longévité ....
Manque de sérieux tout ça, à mon gout ....

Vz

Qui es-tu pour nous juger ainsi? Tu crois vraiment que l'on fait n'importe quoi sans savoir? Cette courbe, c'est celle du Vito de mon mécano, reprogrammé à 0 kms, il a aujourd'hui 70 000 kms et RAS.

Au cas où tu m'aies lu en diagonale, le 109 CDI 95 est STRICTEMENT identique mécaniquement au 115 CDI 150, il s'agit d'une simple bride électronique dans le calculateur, d'où les gains conséquents.

Je pense aujourd'hui que nous sommes une des références dans notre métier en terme de sérieux, nous avons des ingénieurs qui connaissent leur métier et nous proposons de la préparation moteur allant de la simple reprogrammation à la greffe d'un turbo sur un atmosphérique. J'ai une 135i 306hp/400nm d'origine qui a ce jour développe 435hp et 620nm et ce, depuis deux ans, je n'ai jamais eu un seul soucis, idem avec ma 535d ou tous les véhicules que j'ai pu posséder.

A nos trois centres, nous avons du reprogrammer plus de 15 000 véhicules en moins de 5 ans... Bref, tes propos peu sympathiques sont gratuits et non justifiés mais si tu souhaites penser que je suis un charlatan, je ne vais pas non plus chercher à te prouver le contraire éternellement et je n'en dormirai pas moins bien la nuit.

Je n'ai pas dit que tu étais un charlatan (je ne te connais pas), j'ai juste dit qu'à mon avis ce n'est pas sérieux de gonfler les moteurs ainsi et que si Mercedes bride ses moteurs, ce n'est pas pour rien ....
la simple et bonne raison (que vous ne prenez (à mon avis) pas en compte un facteur dans vos reprog) c'est le PTAC et l'utilisation qu'on fait d'un Vito ... si tu es ingénieur machin bidule tu comprendras aisément que le gonflage d'une série 5 n'a pas le même but que celui d'un utilitaire/ van tel que le notre et dont le poids peut atteindre 2,4t .... et que si tu gonfles trop le moteur, tu n'auras pas la même fiabilité .....
t'es tu jamais demandé demandé pourquoi les V8 de 5 ou 6L des PL ne développent pas plus de chevaux que le moulin de ton i35 ?
Donc je considère mes propos comme sympathiques et justifiés et mettant en garde les lecteurs, non pas sur tes produits ou tes compétences mais sur le principe même du boostage moteur ....

Vz

Merci d'éclaircir tes propos et de t'adresser à moi de façon plus sympa, ainsi, je comprends bien mieux même si, évidemment, je ne partage pas ton point de vue, je pense que tu t'en doutais.

Nous travaillons aussi sur les poids lourds notamment pour l'économie de carburant pharaonique qu'apporte une reprogrammation (3-4L/100!!). Ce qu'il faut dissocier, c'est reprogrammation et vitesse maximum ou performances pures. La plupart de nos clients cherchent de l'agrément et surtout baisser leur conso, le Vito avec son poids et son Cx ayant tendance à être gourmand. La Vmax est définie par l'étagement de boite ainsi, même après prépa, celle-ci ne varie pas énormément, le châssis et freinage supportent donc très bien cet ajout de couple/puissance.

Nous respectons toutes les tolérances mécaniques, j'ai un banc de puissance et je ne travaille que dessus, je fais beaucoup d'acquisitions de données en live afin de voir si tout va bien, et d'origine, et reprogrammé. J'ai des retours sur des centaines de milliers de kilomètres pour prouver que je n'ai jamais (et je touche du bois) cassé un moteur.

La philosophie est la même dans le fond que sur ma série 5 (qui fait 2T aussi!), on ne cherche pas les performances à tout prix mais de pouvoir relancer plus facilement, consommer moins ou tout simplement redécouvrir le plaisir de conduire son véhicule que l'on possède depuis un moment. Je te l'accorde, quand je reprogramme un Vito 224hp, le client ne cherche pas les mêmes choses que celui qui en a 95!

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Message  tifun Jeu 6 Déc 2012 - 12:44

excuser moi ils ont libéré les limitations de vitesses ?
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Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 13:51

Au fait, vous ne le saviez pas, mais moi aussi je suis un spécialiste de la reprogramation, alors n'hésitez pas, aller sur mon site Jecherchedespigeons.con, je suis blonde à forte poitrine.. Et je reviens en ville après avoir présente mon spectacle partout à travers Le monde ... Vous y trouverez le nain volant, la femme à barbe (à papa), le chien dresseur de puces, j'en passe et des meilleurs ! Et je vous garantie un rendement de 25 pour cent sur mon placement financier SPÉCIAL MADOFF. Et je vous offre 2 paquet de MOMO pour 1 paquet de MIMI ... C'est plus un forum ici, c'est le télé achat ... Evil or Very Mad
Jm
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 13:58

JM a écrit:Au fait, vous ne le saviez pas, mais moi aussi je suis un spécialiste de la reprogramation, alors n'hésitez pas, aller sur mon site Jecherchedespigeons.con, je suis blonde à forte poitrine.. Et je reviens en ville après avoir présente mon spectacle partout à travers Le monde ... Vous y trouverez le nain volant, la femme à barbe (à papa), le chien dresseur de puces, j'en passe et des meilleurs ! Et je vous garantie un rendement de 25 pour cent sur mon placement financier SPÉCIAL MADOFF. Et je vous offre 2 paquet de MOMO pour 1 paquet de MIMI ... C'est plus un forum ici, c'est le télé achat ... Evil or Very Mad
Jm

Très constructif et développé comme réponse. Veux-tu un printscreen de mon carnet de rendez-vous pour que tu comprennes que je ne suis pas ici pour faire du rabattage?

Encore une fois, est-ce que je fais une offre ici, parle de prix, propose des sessions ou quoi que ce soit? Le sujet concerne mon activité (plus ou moins), j'ai juste trouvé ça normal d'apporter quelques précisions.

Donc ton sarcasme alors qu'on ne se connait pas et que je n'ai eu de propos déplacés à l'égard de personne, tu peux te le garder. Je ne te force pas à me lire et si tu ne comprends pas (pourtant, vu l'heure, tu devrai déduire que je ne travaille plus) que je suis aussi une personne avant d'être un professionnel, je ne peux pas grand chose pour toi.

Le forum est suffisamment grand pour qu'on ne soit pas contraint et forcé de se croiser, je ne suis que sur ce topic (et son frère jumeau), tu sais donc ce qu'il te reste à faire pour que je ne te pique plus les yeux.

Bonne soirée.
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Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 14:13

Je te le confirme, tu ne peux rien faire pour moi ... Et j'espère pour beaucoup d'autres ! Twisted Evil
Et je serai ravi de te croiser ici et la ! Razz pour nous raconter tes merveilleuses vacances dans ta BMV aménagée cheers
Quant à ton racolage commercial, il me parait dangereux et il n'a rien à faire ici, désole c'est mon avis.
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Message  Disco Polo Jeu 6 Déc 2012 - 14:17

C'est drôle, ça me rappelle Cerise lol!
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 14:25

JM a écrit:Je te le confirme, tu ne peux rien faire pour moi ... Et j'espère pour beaucoup d'autres ! Twisted Evil
Et je serai ravi de te croiser ici et la ! Razz pour nous raconter tes merveilleuses vacances dans ta BMV aménagée cheers
Quant à ton racolage commercial, il me parait dangereux et il n'a rien à faire ici, désole c'est mon avis.
JM

J'en suis le premier content, tu me hérisses les poils rien qu'à te lire, heureusement que nous ne serons jamais amené à nous croiser IRL, les personnes avec ce genre de mentalité, je les évite comme la peste. Enfin, l'éducation, ce n'est pas inné.

Au risque de me répéter, je ne fais pas de raccolage, je peux me refaire un compte en retirant le nom de ma société, ça ne changera pas pour autant mes propos. A 22h21, je fais pas mal d'heures supp', tu noteras qu'en plus d'être dangereux, je suis dévoué à mon travail.

Dangereux... C'est bien la première fois qu'on me dit ça mais quand je lis tes propos, plus rien ne m'étonne.

Le Vito de mon mécano est aménagé avec un lit, un petit frigo et tout ce qui va bien, veux-tu un photo reportage pour que ta langue de vipère puisse cracher son venin? Ma modeste BMW (j'avais oublié la gue-guerre Mercedes/BMW) n'a pas grand intérêt, tu noteras d'ailleurs que je n'en ai que peu parlé puisque je venais ici parler d'un véhicule que je connais bien, le Vito.

Pour finir, je m'appelle Nicolas, j'ai un cerveau, des pensées et un droit de communication. Je ne raccole personne ou alors je ne vois pas où j'ai pu le faire et je suis désolé que ta paranoïa nous ai poussé à avoir ce genre d'échange.

Bien à toi.
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Message  TSENTSAI Jeu 6 Déc 2012 - 14:39

JM a écrit:Je te le confirme, tu ne peux rien faire pour moi ... Et j'espère pour beaucoup d'autres ! Twisted Evil
Et je serai ravi de te croiser ici et la ! Razz pour nous raconter tes merveilleuses vacances dans ta BMV aménagée cheers
Quant à ton racolage commercial, il me parait dangereux et il n'a rien à faire ici, désole c'est mon avis.
JM

Oui Oui, ç'est vrai, çà marche le gonflage d'une BMV!
çà donne çà... Suspect je passe Arrow
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Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 14:48

Vérifie la définition de la paranoïa (les savants de ton type m'avait déjà affublé de tous les nom mais pas encore de celui la Very Happy ), tu te rendra compte qu'il concerne des risques imaginaires. Or le risque que tu fais courir à ceux qui lisent tes propos, lui, est bien réel.
J'imagine que ta société garanti son travaiĺ, et qu'en cas de casse moteur, il se charge du remplacement du bloc moteur ... Grâce a sa RCE, non ?
Tu pourras l'affubler de tous les graphiques et termes technique, ta potion magique, ben elle a quant même un arrière goût d'attrape gogo, non ?
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Message  Disco Polo Jeu 6 Déc 2012 - 15:02

Sur ce forum, ils parlent de casse moteur boite sur une Punto booster à 180 cv Shocked http://puntomag.fr/viewtopic.php?f=10&t=697&start=210
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Message  TSENTSAI Jeu 6 Déc 2012 - 15:16

Disco Polo a écrit:Sur ce forum, ils parlent de casse moteur boite sur une Punto booster à 180 cv Shocked http://puntomag.fr/viewtopic.php?f=10&t=697&start=210

Sur ce forum, les mêmes propos mais pas avec le même pseudo geek
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=200&t=1032&start=30
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Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 15:28

Un monde de paranoïaque, des paranos partout ! Razz
C'est plus des gros sabots cette pub (pardon, ce généreux partenariat) c'est les bottes de 7 lieues ... Cool
Y en a partout, ... Incroyable talent. Cool Razz
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 16:02

JM a écrit:Vérifie la définition de la paranoïa (les savants de ton type m'avait déjà affublé de tous les nom mais pas encore de celui la Very Happy ), tu te rendra compte qu'il concerne des risques imaginaires. Or le risque que tu fais courir à ceux qui lisent tes propos, lui, est bien réel.
J'imagine que ta société garanti son travaiĺ, et qu'en cas de casse moteur, il se charge du remplacement du bloc moteur ... Grâce a sa RCE, non ?
Tu pourras l'affubler de tous les graphiques et termes technique, ta potion magique, ben elle a quant même un arrière goût d'attrape gogo, non ?
Jm

Veux-tu m'apprendre le français? Marrant ça aussi... Mais je ne m'abaisserai pas à relever. Cependant, quels risques je fais courir à nos chers lecteurs?

J'ai effectivement une RCP et je garanti mon travail puisqu'encore une fois, au risque de te décevoir, je sais ce que je fais. A ce jour, je n'ai jamais eu à m'en servir, touchons du bois, à t'écouter, je vais bientôt tout casser! Tu parles d'une chose que tu ne connais pas, ni de près, ni de loin, c'est la définition d'un c... Je m'abstiendrai à nouveau, je n'en suis pas réduit à ça.

Et attrape gogo, pourquoi pas, tu demanderas aux centaines de milliers de personnes qui ont sauté le pas et qui en sont ravi... Parce que oui, en France et en Europe, énormément de personnes ont recours à la reprogrammation, tu diras qu'ils sont stupides, moi je dis que celui qui est peu instruit, c'est celui qui achète une E320 CDI 4k€ plus chère que son homologue en 280 CDI qui est en tous points identiques sauf... La cartographie.

Tu essaies de me descendre je ne sais pour quelle raison mais il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis et quand je te lis... Je sais bien que tu chercheras toujours à avoir le dernier mot puisque tu ne comprends rien de ce que j'écris.

Tu me pardonneras donc si je te laisse causer par la suite et que je ne relève plus, d'une, je suis un poil fatigué, de deux, je perds mon temps... Et toi le tien aussi probablement alors faisons des économies.

Disco Polo a écrit:Sur ce forum, ils parlent de casse moteur boite sur une Punto booster à 180 cv Shocked http://puntomag.fr/viewtopic.php?f=10&t=697&start=210

Je n'ai pas lu mais je n'ai jamais eu de retour sur une Punto. Tu sais, c'est facile de faire des raccourcis, tu fais une reprogrammation puis quelques mois après tu as un soucis, de suite, tu diras sans même chercher à savoir que ça vient de la prépa... Fais des rupteurs à froid tous les matins et quand tu casseras le moteur, tu pourras dire que c'est de la faute du constructeur.

J'ai un exemple concret, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai remis un fichier dans une Golf VI GTI. Le gars, le mois dernier, trois mois après avoir effectué sa reprog, casse son moteur, son premier reflexe a été de m'appeler pour me dire que j'avais mis un fichier trop costaud, etc, etc. L'expert passe, verdict, moteur cassé suite à un mauvais montage de bougie qui a cassé et donc fendu le bloc, prise en charge total par le réparateur. J'ai eu droit à des excuses, j'ai donné de mon temps pour lui refaire une prépa.

Bref, à ce jour, je n'ai jamais repayé un moteur, si un expert vient un jour me dire que je suis coupable, j'assumerai, à ce jour et sur 15 000 véhicules, ma société n'a jamais été mise en cause.

Sur le net, tu trouveras de tout, ici, je pourrai affirmer que notre ami JM est un tocard, est-ce pour autant la réalité? Nous admettrons que non et qu'hormis derrière son clavier, c'est quelqu'un de bien. Se fier aux récits des internautes sans rien connaitre, c'est prendre des raccourcis et souvent les mauvais.

TSENTSAI a écrit:
Disco Polo a écrit:Sur ce forum, ils parlent de casse moteur boite sur une Punto booster à 180 cv Shocked http://puntomag.fr/viewtopic.php?f=10&t=697&start=210

Sur ce forum, les mêmes propos mais pas avec le même pseudo geek
http://www.bmw-serie3.com/phpbb3/viewtopic.php?f=200&t=1032&start=30

Oui, d'ailleurs, puisque tu fais une analogie, je vais reprendre les propos de mon collègue Robix. Quand bien même ce serait de la pub, en quoi ça te dérange? Hurles-tu devant ta télé lorsqu'il ya une coupure pub en plein film?

La différence majeure avec le lien que tu utilises est qu'avec ce forum (BMW Série3), nous avons un PARTENARIAT OFFICIEL, nous avons donc une section où nous pouvons communiquer. Ici, je n'ai rien fait de tel, en tombant par hasard sur ce petit forum (parce que nous admettrons qu'il reste inconnu du grand public vu son taux de fréquentation), j'ai vu ces sujets, comme je connais bien les boitiers additionnels (que je déconseille encore et toujours) et plus généralement la préparation moteur, j'ai donné quelques précisions, rien de plus.

Je n'ai pas fait de topic sur ma société, je n'ai pas donné de prix attractifs ni de promo, je n'ai rien proposé à personne, j'ai simplement argumenté et étayer mes propos, mon Dieu, quel crime!

JM a écrit:Un monde de paranoïaque, des paranos partout ! Razz
C'est plus des gros sabots cette pub (pardon, ce généreux partenariat) c'est les bottes de 7 lieues ... Cool
Y en a partout, ... Incroyable talent. Cool Razz
Jm

Décidément, tu en tiens vraiment une bonne couche, continue je t'en prie, des comme toi, on en fait plus. Je fais un diner chaque mercredi, veux-tu te joindre à nous, nous manquons de personnes aussi "créatives" que toi!

Messieurs, bien que nos échanges soient très instructifs, je me permets de vous quitter, je ne voudrai pas faire trop de rabattage, de pub déguisée, de dangers, etc etc... En un seul soir!

Sur ces belles paroles, je vous souhaite une excellente nuit et dans l'idée, je ne suis pas certain qu'il soit bon pour vous comme pour moi de vous dire à bientôt!
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