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Boostage moteur : le retour de la revanche

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Message  Chewie63 Jeu 24 Fév 2011 - 13:20

Bon, malgré les déboires d'Alex, je suis en train de me tâter (aïeeu...) pour une reprogrammation afin de donner un rien de pep's en plus à mon tracteur... Le boitier, c'est pas cher mais ça fout la trouille quand même du coup je pense aller vers une reprogrammation, plus onéreuse mais plus aboutie et homogène (et tout aussi invisible que le boitier...).

Qq'un a t il essayé ? Chez qui ?

J'ai ma petite idée mais tous les avis sont bienvenus.

L'entreprise contactée (qui est un des meilleurs en reprogrammation sur toute l'europe) m'assure 190 CV (je m'en fous bien, je veux juste du couple en plus et de un poil d'allonge en plus) et 8 à 10 mkg de couple en plus pour 770 €. Pas donné.

Vos avis ?

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Dernière édition par Chewie63 le Ven 25 Fév 2011 - 5:38, édité 1 fois
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Message  marsty Jeu 24 Fév 2011 - 13:46

J'ai fait effectué des devis et à ce prix, j'ai deux véhicules, tu gagne combien en couple et en baisse de consommation?
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Message  Chewie63 Ven 25 Fév 2011 - 5:38

marsty a écrit:J'ai fait effectué des devis et à ce prix, j'ai deux véhicules, tu gagne combien en couple et en baisse de consommation?


Gain de 40 cv réel (passage au banc possible pour vérif) et presque 10 mkg (330 nm avant, 440 nm après), conso annoncée en baisse de 1 à 1,5 l.

Mais ayant déjà traité mon moteur au téflon, je consomme déjà peu : environ 8,5 à 9 l en moyenne en roulant aux maxi des allures légales donc je ne pense pas gagner 1,5 litre....mais 1 litre sera déjà pas mal !!!

Je ne doute pas des compétences du gars qui fait ça (déjà testé sur X5) mais c'est vrai que ça fait très cher....

adresse en MP si tu veux...
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Message  Pascool Mar 1 Mar 2011 - 6:20

Chewie63 a écrit:Mais ayant déjà traité mon moteur au téflon
Pour des brêles en mécanique, ça veut dire quoi ? Suspect
Parce que baisser la consommation, ça je comprends et je dis pourquoi pas !






Suspect
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Message  VonZipper Mar 1 Mar 2011 - 6:24

Y met p'être des poils dans son moteur Laughing
En tout cas 770 € pour un truc qui va sauter à la première intervention avec la valise par Merco, ça me ferai maloc Shocked

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Chewie63 Mar 1 Mar 2011 - 8:35

Désolé pour le coté à fond dans les boulons de notre échange...

Un traitement moteur téflon permet de limiter les frottements et donc de gagner en longévité, consommation et un brin en puissance et couple même si ce n'est pas le but initial.

si ça peut paraitre un brin fumeux, c'est loin de l'être. C'est d'ailleurs ce genre de revêtement interne qui permet aux moteurs bcp plus poussés (des motos ou autos en compétition) de prendre des régimes de folies sans tout casser.

Pour le reprogrammation, oui, ça permet d'avoir plus de puissance et moins de consommation. Rien de miraculeux non plus, il s'agit en fait d'une optimisation des tous les paramètres gérés par l'électronique (injection, allumage, turbo et consorts). En sortant de l'usine et bien que toutes les pièces moteur sont censés être identiques, les différentes tolérances de fabrication font que finalement, les moteurs ne sont pas identiques que cela. Un reprogrammation, c'est une optimisation de tous les paramètres électroniques en adéquation avec SON bloc moteur.

Après, il y a les mauvais qui jouent aux apprentis sorciers (et il y en a bcp) et font péter les moteurs en tripatouillant tout et n'importe quoi, ceux qui jouent avec le feu et qq eux qui jouent dans les limites des tolérances constructeurs moteur & pièces.

Pour ce qui de faire "sauter" la reprogrammation, cela peut arriver mais c'est très très rare si c'est bien fait car cela n'arrive qu'en cas de flashage de l'EEPROM par le garage (les updates d'EEPROM, je n'y ai jamais eu droit en 15 ans...) et le reprogrammation est INVISIBLE car intégrée au code source du constructeur.

Et si malgré tout cela arrivait, ce prestataire reprogramme gratuitement à domicile donc..... Very Happy
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Message  VonZipper Mar 1 Mar 2011 - 8:46

Chewie63 a écrit:
Pour ce qui de faire "sauter" la reprogrammation, cela peut arriver mais c'est très très rare si c'est bien fait car cela n'arrive qu'en cas de flashage de l'EEPROM par le garage (les updates d'EEPROM, je n'y ai jamais eu droit en 15 ans...) et le reprogrammation est INVISIBLE car intégrée au code source du constructeur.
bé j'aurai pas eu de chance si j'étais adepte parce que justement mon MP ( certe c'est un V6 ) a subi un rappel Merco pour flashage en 2009 (dixit le chef d'atelier qui m'a passé en revue tous le suivi du véhicule la première fois que je lui ai apporté) Shocked

Chewie63 a écrit:
Et si malgré tout cela arrivait, ce prestataire reprogramme gratuitement à domicile donc..... Very Happy
Par contre, de ce point de vue, ça paraît rassurant ...

en tout cas, sur le fond, toujours -1 (contre le boostage quoi) en ce qui me concerne

Vz






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Message  Invité Mar 1 Mar 2011 - 9:04

Et à quoi ca sert un boostage quant t'as un V6 ... Cool
jm
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Message  VonZipper Mar 1 Mar 2011 - 9:35

JM a écrit:Et à quoi ca sert un boostage quant t'as un V6 ... Cool
jm

A monter à 250 cv et à foutre des tôles aux Audi et autres BMW ( je ne parle même pas des françaises) Laughing

Mais c'est déjà le cas sans, alors bof ( de toutes façons je suis contre le boostage) ... Cool

Vz






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Message  GAZI Mar 1 Mar 2011 - 11:21

pour ma part, j'avais vu ce site :

celui-la

je sais pas si celà correspond à vos modifs?
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 2:46

VonZipper a écrit:Y met p'être des poils dans son moteur Laughing
En tout cas 770 € pour un truc qui va sauter à la première intervention avec la valise par Merco, ça me ferai maloc Shocked

Vz

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'en cas de mise à jour chez le concessionnaire, nous, les grandes enseignes, nous vous proposons gratuitement de remettre votre reprogrammation puisque nous gardons sur notre serveur et votre programme d'origine, et votre programme modifié.

Chewie63 a écrit:Désolé pour le coté à fond dans les boulons de notre échange...

Un traitement moteur téflon permet de limiter les frottements et donc de gagner en longévité, consommation et un brin en puissance et couple même si ce n'est pas le but initial.

si ça peut paraitre un brin fumeux, c'est loin de l'être. C'est d'ailleurs ce genre de revêtement interne qui permet aux moteurs bcp plus poussés (des motos ou autos en compétition) de prendre des régimes de folies sans tout casser.

Pour le reprogrammation, oui, ça permet d'avoir plus de puissance et moins de consommation. Rien de miraculeux non plus, il s'agit en fait d'une optimisation des tous les paramètres gérés par l'électronique (injection, allumage, turbo et consorts). En sortant de l'usine et bien que toutes les pièces moteur sont censés être identiques, les différentes tolérances de fabrication font que finalement, les moteurs ne sont pas identiques que cela. Un reprogrammation, c'est une optimisation de tous les paramètres électroniques en adéquation avec SON bloc moteur.

Après, il y a les mauvais qui jouent aux apprentis sorciers (et il y en a bcp) et font péter les moteurs en tripatouillant tout et n'importe quoi, ceux qui jouent avec le feu et qq eux qui jouent dans les limites des tolérances constructeurs moteur & pièces.

Pour ce qui de faire "sauter" la reprogrammation, cela peut arriver mais c'est très très rare si c'est bien fait car cela n'arrive qu'en cas de flashage de l'EEPROM par le garage (les updates d'EEPROM, je n'y ai jamais eu droit en 15 ans...) et le reprogrammation est INVISIBLE car intégrée au code source du constructeur.

Et si malgré tout cela arrivait, ce prestataire reprogramme gratuitement à domicile donc..... Very Happy

Attention à qui vous reprogramme votre véhicule, nous trouvons de tout (un peu comme partout) mais plutôt que de chercher le moins cher, regardez celui qui vous proposera la meilleure prestation, quitte à rajouter une centaine d'euros (quand on sait combien coûte un moteur!).

Aujourd'hui, les enseignes réputées possèdent toutes ou presque un banc de puissance, cela a plusieurs utilité. Pour le client, cela permet de quantifier le gain, ce n'est pas une pub avec un boitier vous promettant des scores que vous n'obtiendrez surement jamais, au moins, ici vous êtes fixés.

Pour nous, préparateurs, cela permet surtout de vérifier la bonne santé du moteur, de pouvoir faire de l'acquisition de données et surtout, de pouvoir proposer du "sur-mesure" et retoucher la cartographie, affiner certains paramètres si nécessaire.

VonZipper a écrit:
Chewie63 a écrit:
Pour ce qui de faire "sauter" la reprogrammation, cela peut arriver mais c'est très très rare si c'est bien fait car cela n'arrive qu'en cas de flashage de l'EEPROM par le garage (les updates d'EEPROM, je n'y ai jamais eu droit en 15 ans...) et le reprogrammation est INVISIBLE car intégrée au code source du constructeur.
bé j'aurai pas eu de chance si j'étais adepte parce que justement mon MP ( certe c'est un V6 ) a subi un rappel Merco pour flashage en 2009 (dixit le chef d'atelier qui m'a passé en revue tous le suivi du véhicule la première fois que je lui ai apporté) Shocked

Chewie63 a écrit:
Et si malgré tout cela arrivait, ce prestataire reprogramme gratuitement à domicile donc..... Very Happy
Par contre, de ce point de vue, ça paraît rassurant ...

en tout cas, sur le fond, toujours -1 (contre le boostage quoi) en ce qui me concerne

Vz

La reprogrammation s'adressera surtout à ceux recherchant un agrément supplémentaire et ici, chacun peut se faire son interprétation, certains se contenteront du 95hp là où d'autres n'auront pas assez de 224.

Anonymous a écrit:Et à quoi ca sert un boostage quant t'as un V6 ... Cool
jm

Partant de ce principe, à quoi cela sert d'acheter une Porsche si c'est pour rouler à 130? J'ai pour ma part ici une 535d et une 135i, la série 5 fait 272hp/580nm d'origine, pourquoi en ai-je 340 aujourd'hui? Parce qu'on recherche toujours mieux, on s'habitue à tout, ma réflexion était la même au moment de choisir une 535d au lieu d'une 520d ou 530d (sans parler de l'agrément du 6 cylindres). L'agrément, la consommation, les relances, le plaisir de conduite, on peut trouver beaucoup d'arguments... Mais encore une fois, chacun voit midi à sa porte et je ne jette pas la pierre à celui qui se satisfait aisément d'un 4 cylindres diesel de 90hp.
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Message  VonZipper Jeu 6 Déc 2012 - 10:29

oué, oué Suspect

ça reste ton avis de reprogrammateur, et le mien est que si le constructeur limite les puissances développées par les moteurs qu'il produit, c'est pas pour faire joli .... What a Face

Vz






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Message  SOvan Jeu 6 Déc 2012 - 10:41

Moi, tant qu'on ne me jette pas la pierre...

Pierre What a Face
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 10:52

VonZipper a écrit:oué, oué Suspect

ça reste ton avis de reprogrammateur, et le mien est que si le constructeur limite les puissances développées par les moteurs qu'il produit, c'est pas pour faire joli .... What a Face

Vz

C'est simplement mon métier et si j'ai eu l'idée de venir ici, c'est que je connais bien les Vito/Viano pour en avoir ici et en reprogrammer souvent. Je donne un avis objectif et si tu regardes un peu sur le net, tu verras que notre réputation n'est plus à prouver et que l'on a pas pour habitude de dire n'importe quoi.

Cela dit, il est vrai que mes propos n'engagent que moi.
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Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 13:37

Ben moi je jette la pierre ... Casse toi avant de casser trop de moteur ! Laughing
Jm
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 14:35

JM a écrit:Ben moi je jette la pierre ... Casse toi avant de casser trop de moteur ! Laughing
Jm

Est-ce à moi que tu t'adresses ainsi? Si c'est le cas, tu seras mignon de me parler correctement, on a pas élevé les cochons ensemble et je n'ai pas été grossier je crois... Même s'il se dit que les insultes sont le langage des faibles, un minimum de courtoisie et d'éducation me semble un pré-requis indispensable sur un forum.

Et pour ton information, je n'ai jamais cassé un moteur en 15 000 véhicules, je te l'apprends peut-être mais il existe encore des personnes qui savent travailler correctement et maitriser ce qu'ils font. Cela t'est peut-être étranger, c'est pourtant possible, si si, j'te jure!
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Message  Invité Jeu 6 Déc 2012 - 14:55

Oué oué ...
Mais ménage moi, je suis un peu faible ce soir ... Laughing
Une bonne ré programmation, et ça ira mieux non ? Razz
Jm
(À mais je me rends compte que t'en a mis partout des tes généreux conseils ... Razz c'est trop aimable de ta part ... Suspect )
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Message  Niko_ShifTech Jeu 6 Déc 2012 - 16:13

JM a écrit:Oué oué ...
Mais ménage moi, je suis un peu faible ce soir ... Laughing
Une bonne ré programmation, et ça ira mieux non ? Razz
Jm
(À mais je me rends compte que t'en a mis partout des tes généreux conseils ... Razz c'est trop aimable de ta part ... Suspect )

Ta bêtise étant partout, j'ai effectivement essayé de te faire ouvrir les yeux sur les deux topics où nous avons eu à nous croiser... En vain.
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Message  VonZipper Ven 7 Déc 2012 - 1:42

Ce que notre "ami" Niko n'a visiblement pas compris, c'est qu'aussi modeste que puisse être notre "petit" forum (qui fait quand même référence en matière de van mercedes What a Face ) c'est qu'il est composé de différents membres d'origines et d'horizons différents, qui bossent dans divers secteurs d'activité, et qui sont tout (surtout certains) sauf des perdreaux de l'année .... What a Face
Je ne vais pas me perdre en conjectures inutiles, et je ne le dirai qu'une seule fois:
- non, les longs messages bourrés d'arguments publicitaires et le roulage de mécanique ne nous impressionnent pas (au contraire), d'ailleurs, je ne me suis pas présenté, je suis celui qui peut virer ta pub et verrouiller le post le temps que tu calmes un peu ta verve ....
- non, tu ne vas pas nous apprendre ce qu'est un Vito Mercedes, on roule avec tous les jours...
- non le 90ch et le 150cv de Mercedes ne sont pas strictement identiques (même si les blocs le sont)
- oui, augmenter la puissance constructeur d'un moteur "tape" dans la réserve de fiabilité et peut engendrer de la casse moteur
- oui une reprogrammation moteur a des conséquences juridiques telles que le refus de prise en charge constructeur (j'ai bien noté que tu offres un moulin gratuit à tous tes clients qui pètent leur moteur) et de loin le pire, un refus de prise en charge par ton assureur en cas d'accident corporel grave responsable What a Face
- non je ne pense pas qu'une société immatriculée depuis moins de 2 ans ait eu le temps de reprogrammer 15000 véhicules What a Face

Merci d'être passé nous voir, mais franchement on n'y crois pas ... et ceux qui y croient sont libres d'aller te voir ....

Vz


Dernière édition par VonZipper le Ven 7 Déc 2012 - 1:58, édité 1 fois






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 1:49

Mon cher Nico (et déja vieux complice Razz ).
Si je comprends bien, et tu as sans aucun doute raison depuis le temps qu'on me le dit, je mérite une bonne re-programmation de mon logiciel personnel afin d'être :
1 - Mois bête
2 - Moins parano (je suis sur que tu dois pouvoir faire mieux, tu as l'air d'être un as sur les autres sites ou tu sévis)
3 - Plus sensible à ta prose commerciale qui m'invite à créer, sur un véhicule qui ma couté la peau des ... (oui celles-ci) , qui m'a engagé sur un crédit de x années, une situation de type : Problème potentiel avec toutes les assurances du marché , perte de ma garantie constructeur ... mise en danger de mon MP par des charges mécaniques non prévues ... Evil or Very Mad

Effectivement, je te le confirme une fois de plus, je crois que je vais rester encore un peu "bête" ... ce qui fera le pendant technique avec ton "intelligence" remarquable Razz
Il semble effectivement que tu "poses" ta pub (pardon : ta gentille participation) un peu partout sur plein d’autres sites sans doute plus sensible à ton génie ... eh ben je te souhaites d'y faire de bonnes affaires, avec des gamins de 20 ans équipés d'engins adéquats à la masturbation au développent de leur "intelligence".

J'en connais d'ailleurs, un petit jeune avec une BM qui lui a couté ses 6 premiers mois de salaire et qui s'est fait embobiner par un mec "sympa et intelligent" comme toi, prompt à défourailler les "crétins " de mon espèce ... ben, quant au bout de 15 jours, sa BM, par un malheureux hasard, elle a fait un drôle de bruit (genre boom, je penses que tu vois ce que je veux dire Suspect ), le mec "cool, sympa et intelligent " comme toi, il lui a simplement dit que la modif effectuée n'engageait que sa responsabilité et qu'il ne pouvait rien faire d'autre que de lui rembourser sa re-programmation ... Y s'est racheté une Panda ... avec les 6 mois de salaire d'après ... Rolling Eyes

Pour conclure, je vais rester sur ma programmation "bête et parano", et éviter ta re-programmation "sympa et intelligent" ... sans façon merci !
Et je conseille définitivement à ceux qui, attirés par la sympa-attitude de te fuir comme la peste ... surtout ceux qui, un plus jeune que moi, rêvent d'être un mec "sympa et intelligent" reprogrammé.
jm*

Edit : UNE panda, et non UN panda ... affraid )


Dernière édition par JM le Ven 7 Déc 2012 - 2:25, édité 1 fois
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Message  Niko_ShifTech Ven 7 Déc 2012 - 2:11

VonZipper a écrit:Ce que notre "ami" Niko n'a visiblement pas compris, c'est qu'aussi modeste que puisse être notre "petit" forum (qui fait quand même référence en matière de van mercedes What a Face ) c'est qu'il est composé de différents membres d'origines et d'horizons différents, qui bossent dans divers secteurs d'activité, et qui sont tout (surtout certains) sauf des perdreaux de l'année .... What a Face
Je ne vais pas me perdre en conjectures inutiles, et je ne le dirai qu'une seule fois:
- non, les longs messages bourrés d'arguments publicitaires et le roulage de mécanique ne nous impressionnent pas (au contraire)
- non, tu ne vas pas nous apprendre ce qu'est qu'un Vito Mercedes, on roule avec tous les jours
- non le 90ch et le 150cv de Mercedes ne sont pas strictement identique (même si les blocs le sont)
- oui, augmenter la puissance constructeur d'un moteur "tape" dans la réserve de fiabilité et peut engendrer de la casse moteur
- oui une reprogrammation moteur a des conséquences juridiques telles que le refus de prise en charge constructeur (j'ai bien noté que tu offres un moulin gratuit à tous tes clients qui pètent leur moteur) et de loin le pire, un refus de prise en charge par ton assureur en cas d'accident corporel grave responsable What a Face
- non je ne pense pas qu'une société immatriculée depuis moins de 2 ans ait eu le temps de reprogrammer 15000 véhicules What a Face

Merci d'être passé nous voir, mais franchement on n'y crois pas ... et ceux qui y croient sont libres d'aller te voir ....

Vz

Ah, toujours ce si joli ton que tu donnes à tes messages pour essayer de donner de la véracité à tes propos, je vais donc me permettre d'utiliser la même forme et le même ton que toi.
- Arguments publicitaires? Encore une fois, je ne vois pas où, j'ai expliqué comment fonctionnait un boitier et pourquoi je le déconseillais et affirmé que le 95hp et le 150 étaient identiques (et en disant l'inverse, on se rend bien compte que tu ne maîtrises pas du tout ton sujet)
- Il faut croire que si, je vais t'en apprendre car, demande au constructeur les références des pièces qui sont sur le 109 CDI 95 et le 115 CDI 150, tu verras qu'ils sont identiques en TOUS POINTS et pas seulement le bloc, boite, embrayage, VM, injecteurs, turbo... Jusqu'à la connectique sont identiques. Pas de chance pour toi, j'ai ici un Vito 115 CDI d'un proche et mon mécano à le 109 CDI, on a pu comparer l'ensemble sans compter le fait que je bosse avec Mercedes ici, tu peux donc revoir tes fiches.
- Ça, ça n'engage que toi, moi, j'en pense l'inverse. Tiens, nous enlevons régulièrement des FAP parce qu'ils sont morts, encrassés, qu'ils ne font plus leur boulot, que ça coûte un bras et que ça tourne mieux sans. Crois-tu à la fiabilité de celui-ci (et je parle sur un véhicule d'origine)? Crois-tu qu'un véhicule marche mieux avec un FAP que sans? Ta réponse ira surement dans mon sens, tu ne maîtrises pas ton sujet. Je n'ai pas le prétention de tout connaitre, je suis juste dans le métier de l'automobile depuis 10 ans, j'ai donc pu apprendre pas mal de choses... Même s'il m'en reste encore énormément à apprendre et c'est bien ce qui fait que j'aime mon métier.
- Ah bon? As-tu déjà vu ou entendu un expert refuser une prise en charge d'un véhicule reprogrammé? Ce dernier n'a ni le matériel, ni la formation, ni le temps d'aller vérifier/comparer tout cela, Mercedes non plus. J'ai eu un accident il y a quelques années, un choc frontal avec une nana en Twingo, corporel et compagnie. Sur mon véhicule, il y avait le site internet et l'activité de la société sur la lunette, difficile donc de ne pas se douter qu'elle n'était pas d'origine. 15 jours après, j'étais remboursé... A ce jour, il n'y a aucun cas recensé de refus de prise en charge par un assureur, ça a tendance à aller dans le sens de mes propos donc sans compter le volume de véhicules qui se font reprogrammer chaque jour mais reste sceptique, te convaincre ne m'intéresse pas vraiment.
- Ah, les raccourcis sans même se poser de questions... Je vais allumer quelques lumières chez toi, n'y vois aucune pub déguisée hein. Le groupe ShifTech Engineering a 5 ans, la maison mère est en Belgique (d'ailleurs, ils étaient tellement submergés qu'ils viennent d'acheter de nouveaux locaux avec un deuxième banc de puissance voiture et un banc moto), nous avons aussi ShifTech au Luxembourg, il y a nous mais avant, il y avait aussi ShifTech Paris et ShifTech Lyon, la politique de groupe a simplement évolué. Si tu fais un calcul rapide, en Belgique, ils font entre 250 et 300 véhicules par mois, au Luxembourg environ 100 et nous, qui certes n'avons même pas deux ans, une 50aine chaque mois. J'en ai déjà quasiment 1 000 sur mon seul centre, fais un calcul rapide, en Belgique, c'est 3 000 par an et 1 200 au Lux'. Le chiffre de 15 000 véhicules parait-il toujours faux? Allé, je ne t'en voudrai pas si tu en doutes, ça ne changera pas mon monde.

Voila, je me suis permis d'être aussi médisant que toi, j'espère que tu ne m'en veux pas mais je ne vais pas non plus éternellement tendre la joue. Ton interprétation sur le rayonnement de ton forum n'engage que toi, pour être sur des dizaines de forum (BMW-One, Forum-Auto, Audi-Passion, Motorsport-Passion), je me suis permis de dire que c'était un "petit" forum vu le taux de fréquentation, ce n'était aucunement péjoratif, ça justifiait simplement à nouveau le fait que je n'étais pas forcément la pour faire le rabatteur mais peut-être simplement parler et échanger sur un sujet que je maîtrise bien sur un véhicule que je connais bien.

Je suis désolé d'avoir provoqué autant de mépris et de dégoût chez toi, j'espère toutefois que tu passeras une bonne journée.

Bien à toi,

Nicolas
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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 2:16

D'un autre coté, ça fait seulement le 34ième fois que tu dit que tu ne va pas répondre à la polémique ... Laughing
Remarque, ça tombe bien, les nanars de ton espèce, on adore ça par ici ! Laughing
jm
(Attention : on a mis 2 balles ... regardez bien, ça va repartir pour un roman ... Hein ? on connait déjà la fin ?)
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Message  VonZipper Ven 7 Déc 2012 - 2:17

Laughing

et tu vas rire, j'ai regardé, on a la même voiture ... quoi, un V6 ? clown

T'en fais pas pour mes fiches, elles sont belles et bien à jour, et pour ce coup, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles What a Face

Allez Tschuss et on en reparle dans 5 ans .... Laughing

Vz
(jm, j'ai remis 2 balles aussi ... comem ça on aura 2 tours)






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  SOvan Ven 7 Déc 2012 - 2:22

Je dois quand même reconnaitre un côté positif dans l'intervention de ce monsieur "reprogrammateur", il nous a fait subitement prendre conscience qu'avec notre Viano, ma femme et moi, nous roulions dans une "bagnole" albino

Eh oui, jusqu'à maintenant nous étions convaincus d'avoir choisi ce véhicule par passion pour un mode de vie, et que les 4 roues motorisées qui le supportent n'étaient finalement qu'un intermédiaire confortable mais finalement moins essentiel que toutes les découvertes, bonheurs et souvenirs qu'il pouvait nous apporter.

Nous voici donc enfin informés que nous étions à côté de la plaque drunken
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Message  Niko_ShifTech Ven 7 Déc 2012 - 2:28

JM a écrit:Mon cher Nico (et déja vieux complice Razz ).
Si je comprends bien, et tu as sans aucun doute raison depuis le temps qu'on me le dit, je mérite une bonne re-programmation de mon logiciel personnel afin d'être :
1 - Mois bête
2 - Moins parano (je suis sur que tu dois pouvoir faire mieux, tu as l'air d'être un as sur les autres sites ou tu sévis)
3 - Plus sensible à ta prose commerciale qui m'invite à créer, sur un véhicule qui ma couté la peau des ... (oui celles-ci) , qui m'a engagé sur un crédit de x années, une situation de type : Problème potentiel avec toutes les assurances du marché , perte de ma garantie constructeur ... mise en danger de mon MP par des charges mécaniques non prévues ... Evil or Very Mad

Effectivement, je te le confirme une fois de plus, je crois que je vais rester encore un peu "bête" ... ce qui fera le pendant technique avec ton "intelligence" remarquable Razz
Il semble effectivement que tu "poses" ta pub (pardon : ta gentille participation) un peu partout sur plein d’autres sites sans doute plus sensible à ton génie ... eh ben je te souhaites d'y faire de bonnes affaires, avec des gamins de 20 ans équipés d'engins adéquats à la masturbation au développent de leur "intelligence".

J'en connais d'ailleurs, un petit jeune avec une BM qui lui a couté ses 6 premiers mois de salaire et qui s'est fait embobiner par un mec "sympa et intelligent" comme toi, prompt à défourailler les "crétins " de mon espèce ... ben, quant au bout de 15 jours, sa BM, par un malheureux hasard, elle a fait un drôle de bruit (genre boom, je penses que tu vois ce que je veux dire Suspect ), le mec "cool, sympa et intelligent " comme toi, il lui a simplement dit que la modif effectuée n'engageait que sa responsabilité et qu'il ne pouvait rien faire d'autre que de lui rembourser sa re-programmation ... Y s'est racheté un Panda ... avec les 6 mois de salaire d'après ... Rolling Eyes

Pour conclure, je vais rester sur ma programmation "bête et parano", et éviter ta re-programmation "sympa et intelligent" ... sans façon merci !
Et je conseille définitivement à ceux qui, attirés par la sympa-attitude de te fuir comme la peste ... surtout ceux qui, un plus jeune que moi, rêvent d'être un mec "sympa et intelligent" reprogrammé.
jm

Mon cher JM,

Déjà debout? Je pensais qu'à ton âge, tu avais besoin de sommeil (allé, c'est une boutade hein!)

Tes pseudos expériences sorties tout droit de ton imagination me font sourire... Un jeune, une BM, 6 mois de salaire, ça fait pas un peu trop cliché pour que ce soit vrai? Encore une fois, j'ai une société viable et suffisamment solide pour gérer ce type de soucis qui toutefois, ne m'est jamais arrivé, ne t'en déplaise. J'ai une modeste 535d qui ne vaut à ce jour plus que 20k€ (maudite décôte!) et une 135i qui elle, côte encore 40k€... Dois-je m'inquiéter qu'après deux ans, les deux fonctionnent encore? Dois-je les remettre d'origine? Et les Vito de mon mécano et de mon ami aussi? J'aurai aimé te connaitre avant, j'ai peur pour la santé mécanique maintenant... Pourvu que BMW ne fasse pas sauter la garantie de la 135i, un moteur à 15k€, je serai obligé de rouler en Panda après.

Ma prose ne t'invite absolument pas à te rendre dans mes locaux, j'ai bien peur qu'on ne sache s'entendre. Par contre, si ma lecture a pu t'apprendre que les boîtiers, c'est à fuir comme la peste, que Mercedes aussi fait comme nous et utilise des cartographies bridées sur des moteurs identiques simplement pour décliner deux gammes de puissance et qu'un vito 109 CDI pouvait gagner presque 100hp et 2L/100 sans avoir de soucis derrière, alors, je peux être content de moi et satisfait de tout ça, je me dis que notre court échange (mais intense il faut l'avouer!) aura été instructif (bon, moi, il est vrai que j'ai pas appris grand chose mais bon!).

Les personnes comme toi remplies de préjugés (et ton histoire imaginaire le montre bien), je ne peux pas faire grand chose, tu es certainement plus âgé que moi et tu as tout vu tout vécu, tu as un avis sur tout et plus rien n'a de secret pour toi. Cependant, simplement pour que tu ne déformes pas trop la réalité, tu apprendras que ma clientèle n'a pas 20 ans, la tranche moyenne des personnes passant ma porte étant de 30-55 ans. Je m'occupe du Marketing (et j'ai aussi fait quelques études dans ce sens même si tu me trouves un peu simplet) donc j'ai fait mes petites statistiques, comme tout bon employé dévoué à sa société.

D'ailleurs, pour appuyer mes dires, je t'invite à survoler ma page FB où je publies quelques véhicules: https://www.facebook.com/shiftechtours/photos_albums
Oh, que vois-je? Des Audi A5/A7, des Vito, des breaks, des 4x4, des monospaces... Crois-tu qu'ils appartiennent à des jeunes de 20 ans? Vois-tu de vieilles BMW de 1990 avec un aileron tuning et des jantes 24 pouces? Pas vraiment hein... Par contre, des véhicules qui, comme le tien ont coûté un bras, un peu plus n'est-ce pas? Je ne parle pas des TT-RS, Nissan GT-R ou autres ultra-sportives que tu pourras trouver aussi ici et la sur cette page, je justifies juste le fait que ta vision de ma profession et surtout de mon enseigne est erronée. Mais encore une fois, ne viens pas chez moi, nos échanges derrière le clavier me suffise amplement, je ne voudrai pas que ça aille trop vite entre nous non plus.

Bien à toi mon cher ami JM.
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Message  Invité Ven 7 Déc 2012 - 2:33

Ah ! Un as du marketing !
Quelle déception, je croyais que t'était juste venu nous délivrer, tel le Jésus de la reprogramation, de nos péchés ...
jm
(2 balles de plus ... ça coute une fortune cette reprogramation Laughing )
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Message  Niko_ShifTech Ven 7 Déc 2012 - 2:38

JM a écrit:D'un autre coté, ça fait seulement le 34ième fois que tu dit que tu ne va pas répondre à la polémique ... Laughing
Remarque, ça tombe bien, les nanars de ton espèce, on adore ça par ici ! Laughing
jm
(Attention : on a mis 2 balles ... regardez bien, ça va repartir pour un roman ... Hein ? on connait déjà la fin ?)

C'est tout? Tu n'as rien à dire d'autres? Je suis déçu, je m'attendais à mieux de toi... J'espère avoir droit à mieux dans ta prochaine réponse parce que la, tu sembles un peu à court d'idées. Allé, encore un petit effort, c'est le matin mais quand même! Smile

VonZipper a écrit: Laughing

et tu vas rire, j'ai regardé, on a la même voiture ... quoi, un V6 ? clown

T'en fais pas pour mes fiches, elles sont belles et bien à jour, et pour ce coup, c'est toi qui ne sait pas de quoi tu parles What a Face

Allez Tschuss et on en reparle dans 5 ans .... Laughing

Vz
(jm, j'ai remis 2 balles aussi ... comem ça on aura 2 tours)

Un V6? Connais pas, je ne roule qu'en 6 en lignes personnellement... Et je m'en excuse.

J'ai une 320d de courtoisie qui a 12 ans, 235 000 kms et qui est reprogrammé depuis presque toujours, c'est grave docteur? Les 5 ans sont déjà passés et elle roule encore... Surement un coup de chance!

Tes fiches, je me répète, sont useless mais je ne doute pas qu'à ta prochaine visite chez ton concessionnaire, tu demanderas les vues éclatées des deux modèles que je viens de te citer, tu peux aussi regarder les anciens 280CDI et 320, les C200 CDI W204 et les C220 (qu'il ya aussi sur la E et autres gammes), etc etc.

Je suis presqu'inépuisable, tu peux remettre des pièces, j'ai un boulot à côté et des véhicules aujourd'hui mais entre les deux, je ne manquerai pas de venir apporter ma réponse à tes propos si délicats.

SOvan a écrit:Je dois quand même reconnaitre un côté positif dans l'intervention de ce monsieur "reprogrammateur", il nous a fait subitement prendre conscience qu'avec notre Viano, ma femme et moi, nous roulions dans une "bagnole" albino

Eh oui, jusqu'à maintenant nous étions convaincus d'avoir choisi ce véhicule par passion pour un mode de vie, et que les 4 roues motorisées qui le supportent n'étaient finalement qu'un intermédiaire confortable mais finalement moins essentiel que toutes les découvertes, bonheurs et souvenirs qu'il pouvait nous apporter.

Nous voici donc enfin informés que nous étions à côté de la plaque drunken

Je ne relèverai pas, ce n'est pas au niveau, je m'amuse davantage avec nos deux amis, j'espère que tu n'en m'en voudras pas.
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Message  Niko_ShifTech Ven 7 Déc 2012 - 2:40

JM a écrit:Ah ! Un as du marketing !
Quelle déception, je croyais que t'était juste venu nous délivrer, tel le Jésus de la reprogramation, de nos péchés ...
jm
(2 balles de plus ... ça coute une fortune cette reprogramation Laughing )

Tu sembles t’essouffler mon cher JM, besoin d'un peu de répit? Tu m'as habitué à mieux... Prends un peu de repos et reviens plus en forme, j'ai à nouveau envi de me délecter de ta prose si particulière.

Dans l'attente de te lire...

Bien à toi.
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Message  SOvan Ven 7 Déc 2012 - 2:44

Niko_ShifTech a écrit:Je ne relèverai pas, ce n'est pas au niveau, je m'amuse davantage avec nos deux amis, j'espère que tu n'en m'en voudras pas.

Il n'y a strictement rien à "relever" dans mon intervention, par contre cette réaction (qui devient plus que lassante à force No ) prouve s'il le fallait encore, que nous ne partageons pas du tout le même esprit...
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Message  Niko_ShifTech Ven 7 Déc 2012 - 3:40

SOvan a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:Je ne relèverai pas, ce n'est pas au niveau, je m'amuse davantage avec nos deux amis, j'espère que tu n'en m'en voudras pas.

Il n'y a strictement rien à "relever" dans mon intervention, par contre cette réaction (qui devient plus que lassante à force No ) prouve s'il le fallait encore, que nous ne partageons pas du tout le même esprit...

A n'en pas douter!

Edit: tu noteras quand même que c'est toi qui est arrivé au milieu de tout cela avec ta pseudo attaque qui n'en était pas une... Alors, juger ma réaction, c'est un peu facile et petit. Mais soit.
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