Le Monténégro via la Slovénie et la Croatie
+9
Alezan
tifun
chooky
CALIPOLO
carole28
Drakkar
tetram333
penkalet
chantienne
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Le Monténégro via la Slovénie et la Croatie
Bonsoir
Quelques photos de notre voyage mai-juin 2012
1ère partie : la Slovénie
Château médiéval qui domine le lac de Bled
Lac de Bohinjska
Rando dans le parc national du Triglav
Piran, ville médiévale, est une presqu'ile dominant la mer adriatique
le choix des photos de la Croatie est presque terminé. La suite d' ici quelques jours.
Quelques photos de notre voyage mai-juin 2012
1ère partie : la Slovénie
Château médiéval qui domine le lac de Bled
Lac de Bohinjska
Rando dans le parc national du Triglav
Piran, ville médiévale, est une presqu'ile dominant la mer adriatique
le choix des photos de la Croatie est presque terminé. La suite d' ici quelques jours.
chantienne- Modèle : Viano Marco Polo
Re: Le Monténégro via la Slovénie et la Croatie
Encore, encore … (n'hésite pas, ne trie pas trop !! )
Pour la Slovénie vous avez fait du sauvage ou uniquement en camping ? Parce que si la photo du campement en bord du lac est en sauvage on arrive à du 6* là
Combien de jours dans chaque pays ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Une destination qui de prime abord n'était qu'un passage "obligé" vers la croatie et le montenegro.
Quelques photos et voila qu'elle passe dans les envies, surtout avec ce coin au bord du lac et cette balade nature.
ptite question : C'est aussi sauvage que le laisse penser les photos ?
Vivement la suite !!!
Quelques photos et voila qu'elle passe dans les envies, surtout avec ce coin au bord du lac et cette balade nature.
ptite question : C'est aussi sauvage que le laisse penser les photos ?
Vivement la suite !!!
tetram333- Modèle : 2.2 cdi, en attente livraison ...*
120.... 40 ... 30 jours !!!
Motorisation : 1.6 92 ch, Ben quoi, un berlingo !!!!
Bonjour
Nous avons découvert la Slovénie en 2003 (en toile de tente) et depuis le tourisme s'est bien développé (les prix aussi). La région de Bled est très touristique et pour les amoureux de la nature, les adeptes de randonnées, le parc du Triglav offre de belles balades à la journée. C'est un petit pays à découvrir.
Concernant la photo du lac : nous sommes arrivés le soir au camping, personne à l'accueil, les infos en slovène et nous avons trouvé cet emplacement bien sympa et oh surprise le lendemain lorsqu'il a fallu payer, un peu cher.
Sinon nous privilégions le sauvage.
Une estimation de notre voyage : Slovénie 3 jours - Croatie 4 jours à l'aller en longeant la côte et 3 jours au retour par l'intérieur du pays - Monténégro 14 jours et Bosnie 1 jour. Il faut rajouter 2 jours pour l'aller en passant par l'Allemagne et 3 jours pour le retour en passant par l'Autriche (sans se presser).
Nous avons découvert la Slovénie en 2003 (en toile de tente) et depuis le tourisme s'est bien développé (les prix aussi). La région de Bled est très touristique et pour les amoureux de la nature, les adeptes de randonnées, le parc du Triglav offre de belles balades à la journée. C'est un petit pays à découvrir.
Concernant la photo du lac : nous sommes arrivés le soir au camping, personne à l'accueil, les infos en slovène et nous avons trouvé cet emplacement bien sympa et oh surprise le lendemain lorsqu'il a fallu payer, un peu cher.
Sinon nous privilégions le sauvage.
Une estimation de notre voyage : Slovénie 3 jours - Croatie 4 jours à l'aller en longeant la côte et 3 jours au retour par l'intérieur du pays - Monténégro 14 jours et Bosnie 1 jour. Il faut rajouter 2 jours pour l'aller en passant par l'Allemagne et 3 jours pour le retour en passant par l'Autriche (sans se presser).
2ème partie : la Croatie
Pause déjeuner dans un minuscule village LUKOVO à quelques km de Senj au bord de la mer Adriatique
ROVINJ, la vieille ville
TROGIR : la forteresse Kamerlengo, situé sur les quais, a été érigé entre 1420 et 1437
TROGIR et ses ruelles tortueuses bordées de maisons en pierre de taille
SPLIT : Statue de Grégoire de Nin. On dit à Split qu'il exauce le voeu de celui qui frotte le gros orteil
DUBROVNIK, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco est connue comme "la perle de l'Adriatique"
Les lacs de PLITVICE, inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont un chapelet de 16 lacs tombant en gradins sur environ 130m de dénivelée dans un environnement totalement préservé
ZAGREB
Un autre regard sur la Croatie, en s éloignant des endroits touristiques et en empruntant les petites routes
Les photos du Monténégro, but de notre voyage, peut-être encore cette année sinon en 2014.
Pause déjeuner dans un minuscule village LUKOVO à quelques km de Senj au bord de la mer Adriatique
ROVINJ, la vieille ville
TROGIR : la forteresse Kamerlengo, situé sur les quais, a été érigé entre 1420 et 1437
TROGIR et ses ruelles tortueuses bordées de maisons en pierre de taille
SPLIT : Statue de Grégoire de Nin. On dit à Split qu'il exauce le voeu de celui qui frotte le gros orteil
DUBROVNIK, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco est connue comme "la perle de l'Adriatique"
Les lacs de PLITVICE, inscrits au Patrimoine mondial de l'Unesco, sont un chapelet de 16 lacs tombant en gradins sur environ 130m de dénivelée dans un environnement totalement préservé
ZAGREB
Un autre regard sur la Croatie, en s éloignant des endroits touristiques et en empruntant les petites routes
Les photos du Monténégro, but de notre voyage, peut-être encore cette année sinon en 2014.
Le Monténégro (3éme partie)
Le Monténégro est un pays qui m'a vraiment enchantée. Il compte 4 parcs nationaux dont le plus grand "le Durmitor" est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Nous y sommes restés 15 jours à randonner dans des montagnes et des paysages à couper le souffle : des sommets à plus de 2000m, des lacs magnifiques et des monténégrins très accueillants.
Des grands axes routiers relient la mer à la montagne mais nous avons emprunté les routes secondaires, moins fréquentées et quelques fois envahies par l'herbe mais le MP passe partout.
Il me reste encore beaucoup d' images en tête, le lac de Skadar, la baie de Kotor, les montagnes enneigées................................ et je ne sais lesquelles choisir pour vous faire partager mes souvenirs.
Je ne suis pas très douée pour les reportages alors voici quelques photos:
La fantastique Boka Kotorska (bouches du Kotor) s’enfonce de 28 km dans les terres, formant un fjord aux multiples bras cerné par de hautes falaises calcaires
depuis notre bivouac dans le parc national du Lovcen
Le canyon de la Piva, d'une vingtaine de km, va jusqu'au poste- frontière bosniaque
En direction du nord
vers le parc du Durmitor par une petite route locale
Rando au Crno Jezero (lac noir), considéré comme le plus beau lac du parc national
Rando vers Savin Kuk
- le refuge Alp Bivak à 2010m
Rando vers le Bobotov Kuk 2522m, sommet le plus haut du Monténégro
Rando : les lacs de Škrcka 1686m et 1711m
Les monts Bobotov Kuk vue des lacs
vers le canyon de la rivière Mrtvica
- rando le long du canyon
Le monastère d'Ostrog, haut lieu de pèlerinage le plus visité des Balkans
Le lac de Skadar, le plus grand des Balkans, est partagé entre le Monténégro et l’Albanie.
Brajici,situé à 760m d'altitude, est le site de décollage le plus réputé avec atterrissage sur la plage de Becici
Le mausolée de Petar II Petrovic Njegos, situé au sommet du mont Jezerski (1657m) est un véritable lieu de pélerinage.
On accède au site par une montée de 461 marches
Une petite visite en BOSNIE
Mostar
Vieux pont, Stari Most, construit entre 1557 et 1566, détruit par les croates le 9 novembre 1993 a été reconstruit à l'identique de 2001 à 2004
En support, nous avions le guide du routard informatique (il n'existe pas en version papier), le petit futé, une carte routière du pays et pour randonner une carte IGN du parc + UN gps.
Des grands axes routiers relient la mer à la montagne mais nous avons emprunté les routes secondaires, moins fréquentées et quelques fois envahies par l'herbe mais le MP passe partout.
Il me reste encore beaucoup d' images en tête, le lac de Skadar, la baie de Kotor, les montagnes enneigées................................ et je ne sais lesquelles choisir pour vous faire partager mes souvenirs.
Je ne suis pas très douée pour les reportages alors voici quelques photos:
La fantastique Boka Kotorska (bouches du Kotor) s’enfonce de 28 km dans les terres, formant un fjord aux multiples bras cerné par de hautes falaises calcaires
depuis notre bivouac dans le parc national du Lovcen
Le canyon de la Piva, d'une vingtaine de km, va jusqu'au poste- frontière bosniaque
En direction du nord
vers le parc du Durmitor par une petite route locale
Rando au Crno Jezero (lac noir), considéré comme le plus beau lac du parc national
Rando vers Savin Kuk
- le refuge Alp Bivak à 2010m
Rando vers le Bobotov Kuk 2522m, sommet le plus haut du Monténégro
Rando : les lacs de Škrcka 1686m et 1711m
Les monts Bobotov Kuk vue des lacs
vers le canyon de la rivière Mrtvica
- rando le long du canyon
Le monastère d'Ostrog, haut lieu de pèlerinage le plus visité des Balkans
Le lac de Skadar, le plus grand des Balkans, est partagé entre le Monténégro et l’Albanie.
Brajici,situé à 760m d'altitude, est le site de décollage le plus réputé avec atterrissage sur la plage de Becici
Le mausolée de Petar II Petrovic Njegos, situé au sommet du mont Jezerski (1657m) est un véritable lieu de pélerinage.
On accède au site par une montée de 461 marches
Une petite visite en BOSNIE
Mostar
Vieux pont, Stari Most, construit entre 1557 et 1566, détruit par les croates le 9 novembre 1993 a été reconstruit à l'identique de 2001 à 2004
En support, nous avions le guide du routard informatique (il n'existe pas en version papier), le petit futé, une carte routière du pays et pour randonner une carte IGN du parc + UN gps.
+1
J'espère y faire une virée un de ces quatres !!!!!!
Magnifiques photos et endroits.
Drakkar
J'espère y faire une virée un de ces quatres !!!!!!
Magnifiques photos et endroits.
Drakkar
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Ah... si seulement j'avais un fourgon pour l'été 20104, c'est quasiment le voyage que je voudrais faire...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Et Ben, tu vas attendre encore longtemps... :roll:20104
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
Oups, oui 2014 bien sur !!!
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
le sauvage
est ce encore facile de trouver une place ? au service de tourisme on me disait que ce n'était pas autorisé?
chooky- Modèle : Mercedes marco polo 2005
Motorisation : 2.2cdi
carole28 a écrit:Ah... si seulement j'avais un fourgon pour l'été 20104, c'est quasiment le voyage que je voudrais faire...
Tu n'as toujours pas réussi à le décider ???
C'est vrai que le voyage jusqu'au Monténégro est superbe, même si la Croatie nous a un peu déçue par son accueil mitigé (sur la côte, j'imagine qu'à l'intérieur des terres c'est totalement différent) les paysages sont somptueux et rien que pour l'ambiance relax au Monténégro je serai prêt à y retourner
@Chooky : où veux-tu savoir s'il est facile de trouver une place ? Camping ??
Si tu parles du camping "sauvage", tu peux l'oublier sur la côte croate, au Monténégro c'est surement possible, mais les camping y sont très abordables et dans notre cas en début juillet on a trouvé très facilement de la place.
En Croatie, sur la côte, c'est déjà nettement moins facile voir agréable ... mais peut-être que nous n'avons pas eu de chance ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
camping ou la liberté
j'ai en copain qui ne veut pas aller sur les campings il a la conviction qu'il a acheté le motorhome pour éviter les campings. On est gaté en France, (guide la rivière, tous les renseignements pour les emplacement camper) pour cela la France reste ma destination préférée, mais comme il veut aller en kroatie, et sa seconde conviction est que comme lui est le chauffeur, c'est à moi de chercher les bons endroits; je suis contente de lire vos expériences.
Soit, notre première sorti est quillan, fin février, en espérant que la route est convenable, puisque , apres le salon de la maquette il veut aussi aller à Andorra et Lourdes, et moi je veux aller à Biaritz , quelqu'un a des suggestions ' visites à ne pas manquer?? '
merci d'avance
je ne sais pas encore si je place ce message au bon endroit ??
Soit, notre première sorti est quillan, fin février, en espérant que la route est convenable, puisque , apres le salon de la maquette il veut aussi aller à Andorra et Lourdes, et moi je veux aller à Biaritz , quelqu'un a des suggestions ' visites à ne pas manquer?? '
merci d'avance
je ne sais pas encore si je place ce message au bon endroit ??
chooky- Modèle : Mercedes marco polo 2005
Motorisation : 2.2cdi
La côte Croate est très touristique avec de nombreux camping et le parc des lacs Plitvices est interdit au sauvage
Au Monténégro nous n'avons pas vu des panneaux interdisant le camping sauvage ou des interdictions de stationner la nuit.
Dans le parc du Durmitor nous avons opté pour le camping, 5 euros la nuit en juin mais il y a possibilité de faire du sauvage.
Pour les amateurs de nature, le Monténégro est un pays à découvrir.
Quelques fleurs et petites bêtes que l'on a observés lors de notre voyage
Au Monténégro nous n'avons pas vu des panneaux interdisant le camping sauvage ou des interdictions de stationner la nuit.
Dans le parc du Durmitor nous avons opté pour le camping, 5 euros la nuit en juin mais il y a possibilité de faire du sauvage.
Pour les amateurs de nature, le Monténégro est un pays à découvrir.
Quelques fleurs et petites bêtes que l'on a observés lors de notre voyage
le montenegro
je viens de regarder les photos , c est impressionnant comment le pont de pierre ressemble comme 2 gouttes d'eau a celui de vairson la romaine ?
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
@Chantienne
Félicitations pour ce très beau voyage
Et merci pour le beau reportage que tu nous en as fait.
Félicitations pour ce très beau voyage
Et merci pour le beau reportage que tu nous en as fait.
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : 140 CV JOGGER Hybride
que de souvenirs
pour la petite histoire et comparaison
Mostar 1982
pour la petite histoire et comparaison
Mostar 1982
Serpent'ine- Modèle : Viano MP V6 ça s'était avant, maintenant Sprinter 4x4
Hello
Magnifique ces photos Merci
Vraiment un beau voyage et tranquille appremment.
Jeam
Magnifique ces photos Merci
Vraiment un beau voyage et tranquille appremment.
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Moins rigolo, mais pour ne jamais oublier... que c'était en Europe il n'y a pas si longtemps... que de douleurs et de morts.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
C'est parti pour nous aussi
Salut Penkalet,
et bien on est partie à priori pour un trip comme le tiens.
J'ai survolé votre voyage sur les 3 pages et ca donne vraiment envie !
Je voulais savoir combien de temps vous êtes partie et aussi si il y avait des pièges à éviter absolument ?
Je suis déjà sur la route dans ma tête, c'est pour le 27 juillet …
A bientôt
et bien on est partie à priori pour un trip comme le tiens.
J'ai survolé votre voyage sur les 3 pages et ca donne vraiment envie !
Je voulais savoir combien de temps vous êtes partie et aussi si il y avait des pièges à éviter absolument ?
Je suis déjà sur la route dans ma tête, c'est pour le 27 juillet …
A bientôt
Bonjour
Je viens de lire seulement ton message, nous rentrons de notre périple en Islande.
Pour répondre à ta question, nous étions partis un peu plus d'un mois, mai - juin. Je pense qu'en Aout la côte croate ainsi que celle du Monténégro seront très fréquentées. Le Monténégro est un petit pays et pour éviter la foule il suffit de rouler quelques km vers le nord en direction du parc du Durmitor, des paysages magnifiques et de superbes randos.
Sinon pas de piège et si vous randonnez, le balisage des sentiers est identique pour toutes les randos.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bonnes vacances
Je viens de lire seulement ton message, nous rentrons de notre périple en Islande.
Pour répondre à ta question, nous étions partis un peu plus d'un mois, mai - juin. Je pense qu'en Aout la côte croate ainsi que celle du Monténégro seront très fréquentées. Le Monténégro est un petit pays et pour éviter la foule il suffit de rouler quelques km vers le nord en direction du parc du Durmitor, des paysages magnifiques et de superbes randos.
Sinon pas de piège et si vous randonnez, le balisage des sentiers est identique pour toutes les randos.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas et bonnes vacances