vito westfalia 112 cdi
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
vito westfalia 112 cdi
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acheter un vito westfalia 112 cdi de 2003. Mais je viens de lire certains messages qui me font affreusement peu car le vito que j'ai acheté avec un pro vient d'Allemagne....Il a été repeins et blaxonné en dessous...Est ce que c'est forcément synonyme de cache misère, de problèmes à venir?Car sinon je vais de ce pas retourner voir le vendeur...Photos à venir
Merci de vos réponses
je suis nouvelle sur ce forum et je viens d'acheter un vito westfalia 112 cdi de 2003. Mais je viens de lire certains messages qui me font affreusement peu car le vito que j'ai acheté avec un pro vient d'Allemagne....Il a été repeins et blaxonné en dessous...Est ce que c'est forcément synonyme de cache misère, de problèmes à venir?Car sinon je vais de ce pas retourner voir le vendeur...Photos à venir
Merci de vos réponses
jess56- Modèle : vito westfalia 112 cdi
vito westfalia 112 cdi
merci....
ce pro c'est d'vine auto à la roche sur yon (85).
ce pro c'est d'vine auto à la roche sur yon (85).
Re: vito westfalia 112 cdi
Bonjour et bienvenue ici jess56
Non connais pas cet importateur. Un contrôle approfondi de l'état des dessous de ton Vito semble préférable. Le travail effectué peut-être correct .... ou pas !
Non connais pas cet importateur. Un contrôle approfondi de l'état des dessous de ton Vito semble préférable. Le travail effectué peut-être correct .... ou pas !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
D'après societe.com, le vrai nom de cette société est "AROUTIOUNIAN Armen" ... D'VINE AUTO n'est qu'un nom "cosmétique".
C'est une société en "nom propre", c'est à dire pas une "entreprise" avec capital social, etc ...
Elle a été déposé en 2008, et n'a pas communiqué de résultats (chiffre d'affaire, bilan, etc) depuis ...
C'est donc typiquement le type de société qui peut disparaître du jour au lendemain, dont on ne connaît rien de la robustesse financière, qui font du négoce pur et dur ...
Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de gens sérieux (ton expérience sera donc significative) ... mais c'est typiquement le genre d'entreprise auquel, personnellement et ça n'engage que moi, je n'achèterai rien au dessus de 100 €.
Le 112 de 2003 a plutôt bonne réputation auprès de ses propriétaire ... mais quant on achète un véhicule de 10 ans d'âge, c'est du genre "pile ou face" ... (et le bonneteau à 20.000 € ... c'est pas pour moi).
J'en profite pour rappeler cette position de bon sens :
- Acheter un véhicule à 45.000 € sous garantie constructeur : on peut l'acheter à n'importe quel importateur, y'a la garantie MB.
- Acheter un véhicule à 35.000 € hors garantie constructeur : vaut mieux avoir une foi solide envers l'importateur ... y'a ceux qui ont fait la preuve de leur implication en cas de problème, et y'a les autres ...
- Acheter un véhicule de 10 ans d'âge, 200.000 kms, repeint et blaxonné, à 20.000 € ... y'a plus qu'à prier ...
jm
C'est une société en "nom propre", c'est à dire pas une "entreprise" avec capital social, etc ...
Elle a été déposé en 2008, et n'a pas communiqué de résultats (chiffre d'affaire, bilan, etc) depuis ...
C'est donc typiquement le type de société qui peut disparaître du jour au lendemain, dont on ne connaît rien de la robustesse financière, qui font du négoce pur et dur ...
Ce qui ne veut pas dire que ce ne sont pas de gens sérieux (ton expérience sera donc significative) ... mais c'est typiquement le genre d'entreprise auquel, personnellement et ça n'engage que moi, je n'achèterai rien au dessus de 100 €.
Le 112 de 2003 a plutôt bonne réputation auprès de ses propriétaire ... mais quant on achète un véhicule de 10 ans d'âge, c'est du genre "pile ou face" ... (et le bonneteau à 20.000 € ... c'est pas pour moi).
J'en profite pour rappeler cette position de bon sens :
- Acheter un véhicule à 45.000 € sous garantie constructeur : on peut l'acheter à n'importe quel importateur, y'a la garantie MB.
- Acheter un véhicule à 35.000 € hors garantie constructeur : vaut mieux avoir une foi solide envers l'importateur ... y'a ceux qui ont fait la preuve de leur implication en cas de problème, et y'a les autres ...
- Acheter un véhicule de 10 ans d'âge, 200.000 kms, repeint et blaxonné, à 20.000 € ... y'a plus qu'à prier ...
jm
Invité- Invité
vito westfalia 112 cdi
Merci pour tes infos JM...J'avoue qu'en te lisant j'avais la boule au ventre...Dès ce week end mon ami et un pote mécano vont se pencher sous le vito afin de voir sous la blaxonnage....Je ne sais plus quoi penser....Comme tu dis c'est pile ou face!!!
Bonne soirée
Jess
Bonne soirée
Jess
Attention : le blaxonnage n'est pas forcément un cache misère ... C'est un moyen de lutter contre la rouille (la rouille a besoin d'oxygène .... blablabla).
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
C'est sur, ils ont du blaxoner le camion en préventif par conscience professionnelle ...
JM
JM
Invité- Invité
Depuis 2 ans maintenant, si vous regardez sous les jupes de mon 112 cdi de 2002, vous admirerez un châssis d'un beau rouge soutenu... Entre autre, le fréquent sel hivernal n'y est sans doute pas pour rien.Sebscha a écrit:Attention : le blaxonnage n'est pas forcément un cache misère ... C'est un moyen de lutter contre la rouille (la rouille a besoin d'oxygène .... blablabla).
Suite à mes alarmes, voici ce que les "pros" de chez MB me passent en boucle:
- le passer même avec un anti-rouille coûteux, n'empêchera nullement la rouille et sa progression. Cela peut la ralentir...
- si je le blaxonne, cela sera hautement suspect pour un éventuel acheteur si je décide de le vendre un jour.
- encore d'après MB, si le châssis est rouillé au bout d'un certain nombre d'années, c'est "normal". Là, j'en doute!!
- last but not least, la rouille est assimilée à un vrai cancer: à terme, on peut la ralentir, rarement l'arrêter.
Mais peut-être que tout ceci est faux? Hormis ce qui a déjà été dit, qu'en pensez-vous?
Y aurait-il un vrai remède?
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich