-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002

+7
gerarddefaix
bijop
AAlain
leo85
gasty
Rvo
Pour le fun
11 participants

[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Empty [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002

Message  Pour le fun Mar 10 Mar 2020 - 2:03

Vends intérieur complet de Vito Westfalia Marco Polo de 2002
Ensemble composé de :
- Meuble de cuisine avec évier, gaz, frigo (à réparer), rangements
- Table
- Banquette-lit façon « clic-clac »
- Plancher avec rails pour banquette-lit
- Deux sièges avants pivotants
- Jeu complet de rideaux avec rails
- Plage arrière

Tarif de l'ensemble : 1000 €
Idéal pour aménager un Vito w638 jusqu’à 2003.
Possibilité de récupérer le toit relevable mais faire la demande d'urgence!

[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Vito_710
 [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Vito_810
 [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Vito_310
Pour le fun
Pour le fun

Modèle : Viano Marco Polo V6 BVA 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI / 204 ch

Revenir en haut Aller en bas

[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Empty Re: [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002

Message  Rvo Mar 10 Mar 2020 - 10:42

Pour le fun a écrit:Salut Arno,

Je viens d'acheter un Vito MP 112 de 2002 qui a aussi des traces de rouille à l'intérieur au niveau des sièges.
Le contrôle technique signalait plusieurs zones de corrosion.  Suspect
J'ai fait un tour du véhicule avec un mécano qui m'a dit qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer tant qu'il ne s'agit pas de corrosion perforante au niveau du plancher ou de l'infrastructure, et que les Vitos sont mal protégés contre la rouille.
J'en déduit qu'un Vito de plus de 10 ans ne peut pas être exempt de rouille s'il n'a pas été traité de façon préventive. Mais s'il a été blacksonné, difficile de connaître l'état du véhicule. Donc autant qu'elle soit visible au moment de l'achat!   Surprised  

Je vais faire traiter tous les points de rouille (intérieur et soubassement), et je te dirai dans quelques temps ce qu'il en est!!

Dans mon cas, si ces problèmes de rouille s'avèrent sans gravité, 15700€ pour 158000km, c'était une bonne affaire! : Twisted Evil I love you

C'est tout ce qui reste de celui-là? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Empty Re: [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002

Message  Pour le fun Mar 10 Mar 2020 - 10:59

J'ai voulu savoir s'il était amphibie, il s'est avéré que non... Evil or Very Mad
Blague à part, je me suis endormi sur un parking sympa en bord de Garonne me suis réveillé au milieu d'un lac avec 1,20m d'eau tout autour du van!
il part pour destruction après avoir été déclaré "irrécupérable" part l'expert de l'assurance.
Mais c'était vraiment une belle affaire! argh
 [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Img_e911
 [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Img_e910

J'ai négocié avec le garage de pouvoir racheter des éléments.
Je suis à la recherche active d'un nouveau MP ou FUN avec un budget autour de 20000€.
A vot'bon coeur messieurs dames! santa
Pour le fun
Pour le fun

Message  Rvo Mar 10 Mar 2020 - 11:48

Triste fin Crying or Very sad

RVO
Rvo
Rvo

Message  gasty Mer 11 Mar 2020 - 1:33

Shocked Je vais peut'etre m'installer une alarme d'humidité dans les placards. Merci pour le retour d'expérience!
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  leo85 Mer 11 Mar 2020 - 3:40

Et ben ça dit donc ! ! Shocked  Shocked
.
Je ne fait pas voir tes photos a ma femme si non on ne campe plus a moins de 1500 M pale
.
La  ''férial'' doit être récupérable ?
.
Avec mon zinzin, je crains aussi un 'accident' quelconque, même hors ''prix'' c'est le boulot qui n'est pas évaluable !  argh

Bon courage a toi !
.
ça m'a rappeler une chanson  ! ! (je vous parle d'un temps ! ! ! )farao ( non, pas le Titanic  Evil or Very Mad  )
....................................Si la Garonne  elle avait voulu ! !
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  AAlain Mer 11 Mar 2020 - 6:52

C'est triste effectivement. Crying or Very sad Crying or Very sad
Au final, l'assurance t'a dédommagé de combien ?
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  bijop Mer 11 Mar 2020 - 14:34

Ha... ouais pas sympa comme histoire... bon courage et bonne recherche.
bijop
bijop

Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM

[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Empty info

Message  gerarddefaix Ven 27 Mar 2020 - 17:54

Bonjour,
ca m’intéresse l’intérieur du marco polo pour mon V220
maintenant ca va etre long avec le confinement.
es ce deja demonté ou a demonté
le toit aussi m'interesse.
A plus
gerarddefaix
gerarddefaix

Modèle : mercedes v220 cdi 2003

Message  leo85 Sam 28 Mar 2020 - 3:42

Salut

Pour le toit, si c'est un remplacement c'est ''facile''  mais si c'est pour une 1 iere installation, renseigne toi bien avant.

Pour mettre un toit il faut couper la voiture What a Face  et donc avoir l'autorisation du constructeur de la voiture...(j'ai un exemplaire dans mon dossier !)

Je crois aussi qu'il faut une attestation du constructeur du toit pour le faire, si non tu n'est pas ''homologable''. ?

Je ne sais pas ce que ça donne au control technique non plus ! ! !

C'est a cause de cette autorisation constructeur qu'on ne vois jamais  ( a ma connaissance ) de 'Proace' Toyota (copie du Jumpy/Expert ) chez les aménageurs.
Toyota ne donne jamais cette autorisation ( du coup on pourrait les aménager, mais sans toit ! ! )

Un copain a un Toyota 4x4 avec un toit qui est bon pour la pièce a cause de ça ! ( monter par un ''pro'' il y a longtemps.)

C'est a peu pres le même bordel pour les banquettes 'passager' .

Enfin, potasse le truc avant ''d'investir''  !   hips  hips

Bonne  Bricole  ! ! ! !

Dernière édition par leo85 le Sam 28 Mar 2020 - 4:07, édité 1 fois
leo85
leo85

Message  Rvo Sam 28 Mar 2020 - 3:59

Quand on voit la difficulté (plusieurs fois  raconté sur le fofo) de modifier la carte grise d'un vrai MP de VP en VASP. Faire une copie d'un marco,donc  un vrai faux MP ou un faux vrai MP, avec un V220 de 2003 argh

Raconte nous
Rvo
Rvo
Rvo

Message  DFualdes Sam 28 Mar 2020 - 11:10

J’ai déjà modifié un Vw T4 en lui rajoutant un toit Reimo. Techniquement, il faut quand même maîtriser, pas question de se rater lors du découpage bien sûr... Mais pour poser un toit, il faut également des renforts de carrosserie qui se posent sur l’avant du toit véhicule. Ensuite, tu peux très bien avoir un toit sur un véhicule non VASP et ne pas avoir de problèmes au contrôle technique, le toit ils s’en foutent !
Concernant le timing, si tu dois le passer en VASP, je le ferai avant de poser le toit et après avoir équipé ton véhicule dès meubles, banquettes etc. comme ça tu risque pas de te rajouter des complications à cause du toit, déjà que c’est pas simple... Puis si tu obtiens ton VASP, tu montes ton tôt et c’est plié !!
Ça peut valoir le coup, mais c’est apparement une usine à gaz..
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Message  Invité Sam 28 Mar 2020 - 13:23

DFualdes a écrit:J’ai déjà modifié un Vw T4 en lui rajoutant un toit Reimo. Techniquement, il faut quand même maîtriser, pas question de se rater lors du découpage bien sûr... Mais pour poser un toit, il faut également des renforts de carrosserie qui se posent sur l’avant du toit véhicule. Ensuite, tu peux très bien avoir un toit sur un véhicule non VASP et ne pas avoir de problèmes au contrôle technique, le toit ils s’en foutent !
Concernant le timing, si tu dois le passer en VASP, je le ferai avant de poser le toit et après avoir équipé ton véhicule dès meubles, banquettes etc. comme ça tu risque pas de te rajouter des complications à cause du toit, déjà  que c’est pas simple... Puis si tu obtiens ton VASP, tu montes ton tôt et c’est plié !!
Ça peut valoir le coup, mais c’est apparement une usine à gaz..
Shocked scratch Juste une question perso, comme ça se passe de faire sans .....homologation, en cas d'accident grave que bien évidement je refuse de souhaiter cela Embarassed Embarassed Embarassed et une expertise le cas échéant pale ?
Mieux toi que même en tous cas  [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 1748734237
Anonymous
Invité
Invité

Message  Romarin 06 Sam 28 Mar 2020 - 13:36

Bonsoir,

Je viens de faire homologuer mon Trafic en Vasp Caravave ça date du 23 janvier...
Il se trouve que le toit levant, la banquette homologuée, le coffre à gaz, le chauffage (Webasto) à air pulsé, etc, étaient présents le jour de la présentation du véhicule et ont donc été pris en compte dans le PV d'homologation.

Certes, tu peux procéder de la façon dont tu l'envisages, mais toute(s) modification(s) ultérieure(s) portant sur la structure du véhicule (pose d'un toit levant) ou des dispositions de sécurité réglementaires (gaz, places assises, etc) rendraient (rendront ) l'homologation obsolète...
Au quotidien, ça peut passer sans réel(s) souci(s), CT entres autres, jusqu'à la fin de vie du véhicule.
A contrario, en cas d'accident dont tu serais responsable, ton assurance prendra prétexte de modification(s) structurelle(s) sur le véhicule pour refuser toute indemnisation  (quand il s'agit de sortir de l'argent -beaucoup- les assurances sont très pointilleuses) et tu devras indemniser la partie adverse, tes éventuels passagers, etc, peut être jusqu'à la fin de tes jours s'il y avait des handicaps plus ou moins lourds à assumer...

Tu tentes ?

Dernière édition par Romarin 06 le Sam 28 Mar 2020 - 14:01, édité 1 fois (Raison : Fôte d'ortograf)

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  Invité Sam 28 Mar 2020 - 13:56

Romarin 06 a écrit:Bonsoir,

Je viens de faire homologuer mon Trafic en Vasp Caravave ça date du 23 janvier...
Il se trouve que le toit levant, la banquette homologuée, le coffre à gaz, le chauffage (Webasto) à air pulsé, etc, étaient présents le jour de la présentation du véhicule et ont donc été pris en compte dans le PV d'homologation.

Certes, tu peux procéder de la façon dont tu l'envisage, mais toute(s) modification(s) ultérieure(s) portant sur la structure du véhicule (pose d'un toit levant) ou des dispositions de sécurité réglementaires (gaz, places assises, etc) rendraient (rendront ) l'homologation obsolète...
Au quotidien, ça peut passer sans réel(s) souci(s), CT entres autres, jusqu'à la fin de vie du véhicule.
A contrario, en cas d'accident dont tu serais responsable, ton assurance prendra prétexte de modification(s) structurelle(s) sur le véhicule pour refuser toute indemnisation  (quand il s'agit de sortir de l'argent -beaucoup- les assurances sont très pointilleuses) et tu devras indemniser la partie adverse, tes éventuels passagers, etc, peut être jusqu'à la fin de tes jours s'il y avait des handicaps plus ou moins lourds à assumer...

Tu tentes ?
What a Face Merci de confirmer ce que je pensais fortement  [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 3309606411
En tous cas, peu importe mais rappelles moi de ne jamais acheter en occase un tel véhicule Embarassed
Ok, je Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Message  DFualdes Sam 28 Mar 2020 - 15:33

Le toit Reimo que j’ai fait monter était livré avec son homologation et je pense qu’à partir du moment où le toit est monté selon les prescriptions du fabriquant tu reste couvert. Combien de pros proposent ce service, le font payer au prix fort et ne passent pas par la case homologation... Je n’ai jamais entendu parler d’homologation post pose, mais je ne suis pas un pro en assurance.
DFualdes
DFualdes

Message  Romarin 06 Sam 28 Mar 2020 - 23:13

Bonjour,

Tu as écrit ça : "Concernant le timing, si tu dois le passer en VASP, je le ferai avant de poser le toit et après avoir équipé ton véhicule dès meubles, banquettes etc. comme ça tu risque pas de te rajouter des complications à cause du toit, déjà que c’est pas simple... Puis si tu obtiens ton VASP, tu montes ton tôt et c’est plié !!"

Maintenant tu écris ça : "Combien de pros proposent ce service, le font payer au prix fort et ne passent pas par la case homologation... Je n’ai jamais entendu parler d’homologation post pose,"
Les pro ne le font qu'avec l'accord du constructeur, et délivrent une attestation qui engage leur responsabilité...

J'ai roulé 5 ans, avec le toit levant avant l'homologation, sans que ça pose le moindre souci en particulier au CT.
Ceci dit, avec l'accord de Renault (pour la découpe du pavillon) le toit a été posé par un pro qui a délivré une attestation de pose engageant sa responsabilité.

Là, tu dis vouloir passer VASP, et transformer le véhicule (poser toi-même le toit, je salue au passage le bricoleur averti) après homologation.
C'est là où c'est susceptible (en cas d'expertise) de poser problème pour une assurance, qui considèrera que le véhicule n'est ni conforme à l'homologation originelle du constructeur (transformation structurelle sans accord du constructeur) ni conforme à l'homologation VASP scratch...

Romarin 06
Romarin 06

Message  DFualdes Dim 29 Mar 2020 - 3:44

Dans la question pour moi il y a 2 sujets :
- l’aménagement intérieur avec installation d’un banquette et du gaz notamment qui va nécessiter un passage VASP pour être confirmé lors du CT
- la pose du toit que je ferais plutôt après la validation du passage VASP
Mais ce n’est qu’un avis personnel
DFualdes
DFualdes

Message  leo85 Dim 29 Mar 2020 - 3:49

.
.................... study study study   Pas facile de faire  lisible en mini ! !
Si ça intéresse quelqu'un .............. MP ou mail ! ! !
.
( le nom du fabriquant est ''fictif'' ou aléatoire ? ?  Embarassed   Razz  et  tongue  )
 [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Scree172
.
............................. [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Scree171
.
.
.Banquette,  même combat ! ! !
.
. [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Scree170..
.
.............................. [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Scree169

.
.
ça c'est pour la version  ''réglementaire''  Shocked   Neutral

.
.

.
.
leo85
leo85

Message  leo85 Dim 29 Mar 2020 - 3:57

DFualdes a écrit:- l’aménagement intérieur avec installation d’un banquette et du gaz notamment qui va nécessiter un passage VASP pour être confirmé lors du CT
Banquette c'est sur, ou, 0 passagers, si non un simple control sur la route et ça ne passe pas.
Le gaz c'est plus flou, puisqu'il se vend des véhicules  ( sommairement silent ) aménagés avec du gaz  sans VASP.
.
c'est comme descendre d'un avion a Pau :  c'est vous qui voyez ! ! ! Razz
leo85
leo85

Message  Romarin 06 Dim 29 Mar 2020 - 4:29

J'aurais pu produire les mêmes documents que leo85...

DFualdes a écrit:Dans la question pour moi il y a 2 sujets :
- l’aménagement intérieur avec installation d’un banquette et du gaz notamment qui va nécessiter un passage VASP pour être confirmé lors du CT
- la pose du toit que je ferais plutôt après la validation du passage VASP
Mais ce n’est qu’un avis personnel

Point 1, on est d'accord.
Point 2, j'ai écrit ça précédemment --> C'est là où c'est susceptible (en cas d'expertise) de poser problème pour une assurance, qui considèrera que le véhicule n'est ni conforme à l'homologation originelle du constructeur (transformation structurelle sans accord du constructeur) ni conforme à l'homologation VASP
Et ça reste valable.

Maintenant, tu fais comme tu veux, en connaissance de cause.

Romarin 06
Romarin 06

Message  DFualdes Dim 29 Mar 2020 - 8:56

D’après ce que j.ai lu, tu peux avoir un équipement avec du gaz sans VASP à partir du moment où tout est démontable au CT sinon refus.
DFualdes
DFualdes

Message  Invité Dim 29 Mar 2020 - 10:33

DFualdes a écrit:D’après ce que j.ai lu, tu peux avoir un équipement avec du gaz sans VASP à partir du moment où tout est démontable au CT sinon refus.
Bien sur, on peut faire ce que l'on veut avec nos véhicules, le tout est que tant qu'il n'arrive rien tout va bien Wink
Le GAZ à bord, que tu sois en VP ou VASP ne change plus grand chose, c'est plus la façon que c'est fait qui est importante (dans la norme quoi What a Face  )
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pour le fun Lun 30 Mar 2020 - 0:09

gerarddefaix a écrit:Bonjour,
ca m’intéresse l’intérieur du marco polo pour mon V220
maintenant ca va etre long avec le confinement.
es ce deja demonté ou a demonté
le toit aussi m'interesse.
A plus

Bonjour, tout a déjà été vendu, désolé.
Je ne parviens pas à modifier le titre de la discussion pour le signaler.

AAlain a écrit:C'est triste effectivement. Crying or Very sad Crying or Very sad
Au final, l'assurance t'a dédommagé de combien ?

L'assurance m'a versé 18300€. Somme correspondant à la "valeur de remplacement du véhicule" d'après l'expert.
Pour le fun
Pour le fun

[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 Empty Intérieur Vito westfalia

Message  jeanmarie Jeu 7 Sep 2023 - 9:06

Bonjour
Je voudrais connaître si l'intérieur du véhicule Mercedes Vito westfalia est il toujours disponible merci de votre réponse cordialement Mr renoux
jeanmarie
jeanmarie

Message  gasty Jeu 7 Sep 2023 - 9:27

jeanmarie a écrit:Bonjour
Je voudrais connaître si l'intérieur du véhicule Mercedes Vito westfalia est il toujours disponible merci de votre réponse cordialement Mr renoux

Si tu sais écrire, tu dois savoir lire ? Non pas "entre les lignes" mais juste au dessus.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Uno31 Ven 8 Sep 2023 - 3:43

gasty a écrit:
jeanmarie a écrit:Bonjour

Si tu sais écrire, tu dois savoir lire ? Non pas "entre les lignes" mais juste au dessus.

Razz Razz   [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002 355535763
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Invité Ven 8 Sep 2023 - 7:50

gasty a écrit:

lol! Et après, on dit que c'est que moi le .... clown
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé