[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002
+7
gerarddefaix
bijop
AAlain
leo85
gasty
Rvo
Pour le fun
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Ventes d'accessoires
Page 1 sur 1
[ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002
Vends intérieur complet de Vito Westfalia Marco Polo de 2002
Ensemble composé de :
- Meuble de cuisine avec évier, gaz, frigo (à réparer), rangements
- Table
- Banquette-lit façon « clic-clac »
- Plancher avec rails pour banquette-lit
- Deux sièges avants pivotants
- Jeu complet de rideaux avec rails
- Plage arrière
Tarif de l'ensemble : 1000 €
Idéal pour aménager un Vito w638 jusqu’à 2003.
Possibilité de récupérer le toit relevable mais faire la demande d'urgence!
Ensemble composé de :
- Meuble de cuisine avec évier, gaz, frigo (à réparer), rangements
- Table
- Banquette-lit façon « clic-clac »
- Plancher avec rails pour banquette-lit
- Deux sièges avants pivotants
- Jeu complet de rideaux avec rails
- Plage arrière
Tarif de l'ensemble : 1000 €
Idéal pour aménager un Vito w638 jusqu’à 2003.
Possibilité de récupérer le toit relevable mais faire la demande d'urgence!
Pour le fun- Modèle : Viano Marco Polo V6 BVA 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI / 204 ch
Re: [ VENDU] Aménagement intérieur complet de Vito Marco Polo de 2002
Pour le fun a écrit:Salut Arno,
Je viens d'acheter un Vito MP 112 de 2002 qui a aussi des traces de rouille à l'intérieur au niveau des sièges.
Le contrôle technique signalait plusieurs zones de corrosion.
J'ai fait un tour du véhicule avec un mécano qui m'a dit qu'il n'y a pas lieu de s'alarmer tant qu'il ne s'agit pas de corrosion perforante au niveau du plancher ou de l'infrastructure, et que les Vitos sont mal protégés contre la rouille.
J'en déduit qu'un Vito de plus de 10 ans ne peut pas être exempt de rouille s'il n'a pas été traité de façon préventive. Mais s'il a été blacksonné, difficile de connaître l'état du véhicule. Donc autant qu'elle soit visible au moment de l'achat!
Je vais faire traiter tous les points de rouille (intérieur et soubassement), et je te dirai dans quelques temps ce qu'il en est!!
Dans mon cas, si ces problèmes de rouille s'avèrent sans gravité, 15700€ pour 158000km, c'était une bonne affaire! :
C'est tout ce qui reste de celui-là?
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
J'ai voulu savoir s'il était amphibie, il s'est avéré que non...
Blague à part, je me suis endormi sur un parking sympa en bord de Garonne me suis réveillé au milieu d'un lac avec 1,20m d'eau tout autour du van!
il part pour destruction après avoir été déclaré "irrécupérable" part l'expert de l'assurance.
Mais c'était vraiment une belle affaire!
J'ai négocié avec le garage de pouvoir racheter des éléments.
Je suis à la recherche active d'un nouveau MP ou FUN avec un budget autour de 20000€.
A vot'bon coeur messieurs dames!
Blague à part, je me suis endormi sur un parking sympa en bord de Garonne me suis réveillé au milieu d'un lac avec 1,20m d'eau tout autour du van!
il part pour destruction après avoir été déclaré "irrécupérable" part l'expert de l'assurance.
Mais c'était vraiment une belle affaire!
J'ai négocié avec le garage de pouvoir racheter des éléments.
Je suis à la recherche active d'un nouveau MP ou FUN avec un budget autour de 20000€.
A vot'bon coeur messieurs dames!
Je vais peut'etre m'installer une alarme d'humidité dans les placards. Merci pour le retour d'expérience!
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Et ben ça dit donc ! !
.
Je ne fait pas voir tes photos a ma femme si non on ne campe plus a moins de 1500 M
.
La ''férial'' doit être récupérable ?
.
Avec mon zinzin, je crains aussi un 'accident' quelconque, même hors ''prix'' c'est le boulot qui n'est pas évaluable !
Bon courage a toi !
.
ça m'a rappeler une chanson ! ! (je vous parle d'un temps ! ! ! ) ( non, pas le Titanic )
....................................Si la Garonne elle avait voulu ! !
.
Je ne fait pas voir tes photos a ma femme si non on ne campe plus a moins de 1500 M
.
La ''férial'' doit être récupérable ?
.
Avec mon zinzin, je crains aussi un 'accident' quelconque, même hors ''prix'' c'est le boulot qui n'est pas évaluable !
Bon courage a toi !
.
ça m'a rappeler une chanson ! ! (je vous parle d'un temps ! ! ! ) ( non, pas le Titanic )
....................................Si la Garonne elle avait voulu ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
C'est triste effectivement.
Au final, l'assurance t'a dédommagé de combien ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Ha... ouais pas sympa comme histoire... bon courage et bonne recherche.
bijop- Modèle : Classe V, gris galet
Motorisation : 2.2d BM
info
Bonjour,
ca m’intéresse l’intérieur du marco polo pour mon V220
maintenant ca va etre long avec le confinement.
es ce deja demonté ou a demonté
le toit aussi m'interesse.
A plus
A plus
gerarddefaix- Modèle : mercedes v220 cdi 2003
Salut
Pour le toit, si c'est un remplacement c'est ''facile'' mais si c'est pour une 1 iere installation, renseigne toi bien avant.
Pour mettre un toit il faut couper la voiture et donc avoir l'autorisation du constructeur de la voiture...(j'ai un exemplaire dans mon dossier !)
Je crois aussi qu'il faut une attestation du constructeur du toit pour le faire, si non tu n'est pas ''homologable''. ?
Je ne sais pas ce que ça donne au control technique non plus ! ! !
C'est a cause de cette autorisation constructeur qu'on ne vois jamais ( a ma connaissance ) de 'Proace' Toyota (copie du Jumpy/Expert ) chez les aménageurs.
Toyota ne donne jamais cette autorisation ( du coup on pourrait les aménager, mais sans toit ! ! )
Un copain a un Toyota 4x4 avec un toit qui est bon pour la pièce a cause de ça ! ( monter par un ''pro'' il y a longtemps.)
C'est a peu pres le même bordel pour les banquettes 'passager' .
Enfin, potasse le truc avant ''d'investir'' !
Bonne Bricole ! ! ! !
Pour le toit, si c'est un remplacement c'est ''facile'' mais si c'est pour une 1 iere installation, renseigne toi bien avant.
Pour mettre un toit il faut couper la voiture et donc avoir l'autorisation du constructeur de la voiture...(j'ai un exemplaire dans mon dossier !)
Je crois aussi qu'il faut une attestation du constructeur du toit pour le faire, si non tu n'est pas ''homologable''. ?
Je ne sais pas ce que ça donne au control technique non plus ! ! !
C'est a cause de cette autorisation constructeur qu'on ne vois jamais ( a ma connaissance ) de 'Proace' Toyota (copie du Jumpy/Expert ) chez les aménageurs.
Toyota ne donne jamais cette autorisation ( du coup on pourrait les aménager, mais sans toit ! ! )
Un copain a un Toyota 4x4 avec un toit qui est bon pour la pièce a cause de ça ! ( monter par un ''pro'' il y a longtemps.)
C'est a peu pres le même bordel pour les banquettes 'passager' .
Enfin, potasse le truc avant ''d'investir'' !
Bonne Bricole ! ! ! !
Dernière édition par leo85 le Sam 28 Mar 2020 - 4:07, édité 1 fois
Quand on voit la difficulté (plusieurs fois raconté sur le fofo) de modifier la carte grise d'un vrai MP de VP en VASP. Faire une copie d'un marco,donc un vrai faux MP ou un faux vrai MP, avec un V220 de 2003
Raconte nous
Rvo
Raconte nous
Rvo
J’ai déjà modifié un Vw T4 en lui rajoutant un toit Reimo. Techniquement, il faut quand même maîtriser, pas question de se rater lors du découpage bien sûr... Mais pour poser un toit, il faut également des renforts de carrosserie qui se posent sur l’avant du toit véhicule. Ensuite, tu peux très bien avoir un toit sur un véhicule non VASP et ne pas avoir de problèmes au contrôle technique, le toit ils s’en foutent !
Concernant le timing, si tu dois le passer en VASP, je le ferai avant de poser le toit et après avoir équipé ton véhicule dès meubles, banquettes etc. comme ça tu risque pas de te rajouter des complications à cause du toit, déjà que c’est pas simple... Puis si tu obtiens ton VASP, tu montes ton tôt et c’est plié !!
Ça peut valoir le coup, mais c’est apparement une usine à gaz..
Concernant le timing, si tu dois le passer en VASP, je le ferai avant de poser le toit et après avoir équipé ton véhicule dès meubles, banquettes etc. comme ça tu risque pas de te rajouter des complications à cause du toit, déjà que c’est pas simple... Puis si tu obtiens ton VASP, tu montes ton tôt et c’est plié !!
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Juste une question perso, comme ça se passe de faire sans .....homologation, en cas d'accident grave que bien évidement je refuse de souhaiter cela et une expertise le cas échéant ?DFualdes a écrit:J’ai déjà modifié un Vw T4 en lui rajoutant un toit Reimo. Techniquement, il faut quand même maîtriser, pas question de se rater lors du découpage bien sûr... Mais pour poser un toit, il faut également des renforts de carrosserie qui se posent sur l’avant du toit véhicule. Ensuite, tu peux très bien avoir un toit sur un véhicule non VASP et ne pas avoir de problèmes au contrôle technique, le toit ils s’en foutent !
Mieux toi que même en tous cas
Invité- Invité
Bonsoir,
Je viens de faire homologuer mon Trafic en Vasp Caravave ça date du 23 janvier...
Il se trouve que le toit levant, la banquette homologuée, le coffre à gaz, le chauffage (Webasto) à air pulsé, etc, étaient présents le jour de la présentation du véhicule et ont donc été pris en compte dans le PV d'homologation.
Certes, tu peux procéder de la façon dont tu l'envisages, mais toute(s) modification(s) ultérieure(s) portant sur la structure du véhicule (pose d'un toit levant) ou des dispositions de sécurité réglementaires (gaz, places assises, etc) rendraient (rendront ) l'homologation obsolète...
Au quotidien, ça peut passer sans réel(s) souci(s), CT entres autres, jusqu'à la fin de vie du véhicule.
A contrario, en cas d'accident dont tu serais responsable, ton assurance prendra prétexte de modification(s) structurelle(s) sur le véhicule pour refuser toute indemnisation (quand il s'agit de sortir de l'argent -beaucoup- les assurances sont très pointilleuses) et tu devras indemniser la partie adverse, tes éventuels passagers, etc, peut être jusqu'à la fin de tes jours s'il y avait des handicaps plus ou moins lourds à assumer...
Tu tentes ?
Je viens de faire homologuer mon Trafic en Vasp Caravave ça date du 23 janvier...
Il se trouve que le toit levant, la banquette homologuée, le coffre à gaz, le chauffage (Webasto) à air pulsé, etc, étaient présents le jour de la présentation du véhicule et ont donc été pris en compte dans le PV d'homologation.
Certes, tu peux procéder de la façon dont tu l'envisages, mais toute(s) modification(s) ultérieure(s) portant sur la structure du véhicule (pose d'un toit levant) ou des dispositions de sécurité réglementaires (gaz, places assises, etc) rendraient (rendront ) l'homologation obsolète...
Au quotidien, ça peut passer sans réel(s) souci(s), CT entres autres, jusqu'à la fin de vie du véhicule.
A contrario, en cas d'accident dont tu serais responsable, ton assurance prendra prétexte de modification(s) structurelle(s) sur le véhicule pour refuser toute indemnisation (quand il s'agit de sortir de l'argent -beaucoup- les assurances sont très pointilleuses) et tu devras indemniser la partie adverse, tes éventuels passagers, etc, peut être jusqu'à la fin de tes jours s'il y avait des handicaps plus ou moins lourds à assumer...
Tu tentes ?
Dernière édition par Romarin 06 le Sam 28 Mar 2020 - 14:01, édité 1 fois (Raison : Fôte d'ortograf)
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Merci de confirmer ce que je pensais fortementRomarin 06 a écrit:Bonsoir,
Certes, tu peux procéder de la façon dont tu l'envisage, mais toute(s) modification(s) ultérieure(s) portant sur la structure du véhicule (pose d'un toit levant) ou des dispositions de sécurité réglementaires (gaz, places assises, etc) rendraient (rendront ) l'homologation obsolète...
Tu tentes ?
En tous cas, peu importe mais rappelles moi de ne jamais acheter en occase un tel véhicule
Ok, je
Invité- Invité
Le toit Reimo que j’ai fait monter était livré avec son homologation et je pense qu’à partir du moment où le toit est monté selon les prescriptions du fabriquant tu reste couvert. Combien de pros proposent ce service, le font payer au prix fort et ne passent pas par la case homologation... Je n’ai jamais entendu parler d’homologation post pose, mais je ne suis pas un pro en assurance.
Bonjour,
Tu as écrit ça : "Concernant le timing, si tu dois le passer en VASP, je le ferai avant de poser le toit et après avoir équipé ton véhicule dès meubles, banquettes etc. comme ça tu risque pas de te rajouter des complications à cause du toit, déjà que c’est pas simple... Puis si tu obtiens ton VASP, tu montes ton tôt et c’est plié !!"
Maintenant tu écris ça : "Combien de pros proposent ce service, le font payer au prix fort et ne passent pas par la case homologation... Je n’ai jamais entendu parler d’homologation post pose,"
Les pro ne le font qu'avec l'accord du constructeur, et délivrent une attestation qui engage leur responsabilité...
J'ai roulé 5 ans, avec le toit levant avant l'homologation, sans que ça pose le moindre souci en particulier au CT.
Ceci dit, avec l'accord de Renault (pour la découpe du pavillon) le toit a été posé par un pro qui a délivré une attestation de pose engageant sa responsabilité.
Là, tu dis vouloir passer VASP, et transformer le véhicule (poser toi-même le toit, je salue au passage le bricoleur averti) après homologation.
C'est là où c'est susceptible (en cas d'expertise) de poser problème pour une assurance, qui considèrera que le véhicule n'est ni conforme à l'homologation originelle du constructeur (transformation structurelle sans accord du constructeur) ni conforme à l'homologation VASP ...
Tu as écrit ça : "Concernant le timing, si tu dois le passer en VASP, je le ferai avant de poser le toit et après avoir équipé ton véhicule dès meubles, banquettes etc. comme ça tu risque pas de te rajouter des complications à cause du toit, déjà que c’est pas simple... Puis si tu obtiens ton VASP, tu montes ton tôt et c’est plié !!"
Maintenant tu écris ça : "Combien de pros proposent ce service, le font payer au prix fort et ne passent pas par la case homologation... Je n’ai jamais entendu parler d’homologation post pose,"
Les pro ne le font qu'avec l'accord du constructeur, et délivrent une attestation qui engage leur responsabilité...
J'ai roulé 5 ans, avec le toit levant avant l'homologation, sans que ça pose le moindre souci en particulier au CT.
Ceci dit, avec l'accord de Renault (pour la découpe du pavillon) le toit a été posé par un pro qui a délivré une attestation de pose engageant sa responsabilité.
Là, tu dis vouloir passer VASP, et transformer le véhicule (poser toi-même le toit, je salue au passage le bricoleur averti) après homologation.
C'est là où c'est susceptible (en cas d'expertise) de poser problème pour une assurance, qui considèrera que le véhicule n'est ni conforme à l'homologation originelle du constructeur (transformation structurelle sans accord du constructeur) ni conforme à l'homologation VASP ...
Dans la question pour moi il y a 2 sujets :
- l’aménagement intérieur avec installation d’un banquette et du gaz notamment qui va nécessiter un passage VASP pour être confirmé lors du CT
- la pose du toit que je ferais plutôt après la validation du passage VASP
Mais ce n’est qu’un avis personnel
- l’aménagement intérieur avec installation d’un banquette et du gaz notamment qui va nécessiter un passage VASP pour être confirmé lors du CT
.
.................... Pas facile de faire lisible en mini ! !
Si ça intéresse quelqu'un .............. MP ou mail ! ! !
.
( le nom du fabriquant est ''fictif'' ou aléatoire ? ? et )
.
.............................
.
.
.Banquette, même combat ! ! !
.
...
.
..............................
.
.
ça c'est pour la version ''réglementaire''
.
.
.
.
.................... Pas facile de faire lisible en mini ! !
Si ça intéresse quelqu'un .............. MP ou mail ! ! !
.
( le nom du fabriquant est ''fictif'' ou aléatoire ? ? et )
.
.............................
.
.
.Banquette, même combat ! ! !
.
...
.
..............................
.
.
ça c'est pour la version ''réglementaire''
.
.
.
.
Banquette c'est sur, ou, 0 passagers, si non un simple control sur la route et ça ne passe pas.DFualdes a écrit:- l’aménagement intérieur avec installation d’un banquette et du gaz notamment qui va nécessiter un passage VASP pour être confirmé lors du CT
Le gaz c'est plus flou, puisqu'il se vend des véhicules ( sommairement ) aménagés avec du gaz sans VASP.
.
c'est comme descendre d'un avion a Pau : c'est vous qui voyez ! ! !
J'aurais pu produire les mêmes documents que leo85...
Point 1, on est d'accord.
Point 2, j'ai écrit ça précédemment --> C'est là où c'est susceptible (en cas d'expertise) de poser problème pour une assurance, qui considèrera que le véhicule n'est ni conforme à l'homologation originelle du constructeur (transformation structurelle sans accord du constructeur) ni conforme à l'homologation VASP
Et ça reste valable.
Maintenant, tu fais comme tu veux, en connaissance de cause.
DFualdes a écrit:Dans la question pour moi il y a 2 sujets :
Point 1, on est d'accord.
Point 2, j'ai écrit ça précédemment --> C'est là où c'est susceptible (en cas d'expertise) de poser problème pour une assurance, qui considèrera que le véhicule n'est ni conforme à l'homologation originelle du constructeur (transformation structurelle sans accord du constructeur) ni conforme à l'homologation VASP
Et ça reste valable.
Maintenant, tu fais comme tu veux, en connaissance de cause.
D’après ce que j.ai lu, tu peux avoir un équipement avec du gaz sans VASP à partir du moment où tout est démontable au CT sinon refus.
Bien sur, on peut faire ce que l'on veut avec nos véhicules, le tout est que tant qu'il n'arrive rien tout va bienDFualdes a écrit:D’après ce que j.ai lu, tu peux avoir un équipement avec du gaz sans VASP à partir du moment où tout est démontable au CT sinon refus.
Le GAZ à bord, que tu sois en VP ou VASP ne change plus grand chose, c'est plus la façon que c'est fait qui est importante (dans la norme quoi )
Invité- Invité
gerarddefaix a écrit:Bonjour,
A plus
Bonjour, tout a déjà été vendu, désolé.
Je ne parviens pas à modifier le titre de la discussion pour le signaler.
AAlain a écrit:C'est triste effectivement.
L'assurance m'a versé 18300€. Somme correspondant à la "valeur de remplacement du véhicule" d'après l'expert.
Intérieur Vito westfalia
Bonjour
Je voudrais connaître si l'intérieur du véhicule Mercedes Vito westfalia est il toujours disponible merci de votre réponse cordialement Mr renoux
Je voudrais connaître si l'intérieur du véhicule Mercedes Vito westfalia est il toujours disponible merci de votre réponse cordialement Mr renoux
jeanmarie
jeanmarie a écrit:Bonjour
Si tu sais écrire, tu dois savoir lire ? Non pas "entre les lignes" mais juste au dessus.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
gasty a écrit:jeanmarie a écrit:Bonjour
Si tu sais écrire, tu dois savoir lire ? Non pas "entre les lignes" mais juste au dessus.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Et après, on dit que c'est que moi le ....gasty a écrit:
Invité- Invité