lames de toit cassées
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lames de toit cassées
Bonjour,
Nous venons de casser deux lamelles en plastique noir qui permettent de tenir la toile à l'écart des vérins lors de l'ouverture et de la fermeture du toit relevable. Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Merci d'avance.
Nous venons de casser deux lamelles en plastique noir qui permettent de tenir la toile à l'écart des vérins lors de l'ouverture et de la fermeture du toit relevable. Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Merci d'avance.
lily11- Modèle : viano 2.2 marco polo 2006
Re: lames de toit cassées
Hello.
Oui c'est classique, ca casse facile.
Maintenant regarde ce post. ICI
Sur mon vehicule, les barres ne sont pas fixe (colle normalement) sur la carrosserie. Ce qui fait qu'il y a un cote dans le vide. Je voulais recolle mais finalement, ca fonctionne parfaitement comme ca, l'effet est le meme et ca ne peut plus casser!
Inconvenient, lors de grand vent (exempe en Islande) cela tape sur les pantographes... plus dure de dormir, sinon c'est impeccable.
Seb
Oui c'est classique, ca casse facile.
Maintenant regarde ce post. ICI
Sur mon vehicule, les barres ne sont pas fixe (colle normalement) sur la carrosserie. Ce qui fait qu'il y a un cote dans le vide. Je voulais recolle mais finalement, ca fonctionne parfaitement comme ca, l'effet est le meme et ca ne peut plus casser!
Inconvenient, lors de grand vent (exempe en Islande) cela tape sur les pantographes... plus dure de dormir, sinon c'est impeccable.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
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Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
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Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
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penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: lames de toit cassées
Et oui Penk! Tu peux pas toujours être le prems!
Ca c'est joué a une minute!
Sinon mon astuce de laisser un coté libre de la baguette va super, enfin astuce qui c'est faite naturellement, ca voulait pas colle, j'ai laissé comme ca et regarder l'effet sur la toile lors de la descente du toit... ben ca protege de la même maniere.
Seb
Ca c'est joué a une minute!
Sinon mon astuce de laisser un coté libre de la baguette va super, enfin astuce qui c'est faite naturellement, ca voulait pas colle, j'ai laissé comme ca et regarder l'effet sur la toile lors de la descente du toit... ben ca protege de la même maniere.
Seb
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Re: lames de toit cassées
Seb, c'est bien... ( douze-millieme fois qu'elle sort celle là, mais pas ici...)
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: lames de toit cassées
Non non non... on me l'avait jamais fait nul part! Promis, juré, craché...
Seb (c'est bien)
Seb (c'est bien)
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lames de toît
Salut, je ne sais pas si je tombe comme le cheveux sur la soupe, mais j'aimerai tout de même dire que Westfalia a du avoir une oreille pour ce problème. Sur mon MP, dont j'ai pris livraison en février 2013, il semble y avoir d'autre ressort, je dirai en fibre, rond, diamètre environs 5mm. J'ai essayé de faire une photo:
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: lames de toit cassées
L'idéal serait que cette nouvelle "baguette" puisse être adaptable aux "anciens" modèles (si bien entendu elle est plus résistante )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
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Re: lames de toit cassées
Merci pour la photo. C'est intéressant de voir l’évolution. Comme dit Penk, reste à voir si c'est plus solide!Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut, je ne sais pas si je tombe comme le cheveux sur la soupe, mais j'aimerai tout de même dire que Westfalia a du avoir une oreille pour ce problème. Sur mon MP, dont j'ai pris livraison en février 2013, il semble y avoir d'autre ressort, je dirai en fibre, rond, diamètre environs 5mm. J'ai essayé de faire une photo:
seb
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Re: lames de toit cassées
Salut Seb,
je ne sais ni si ceci s'adapte aux autres MP, ni si c'est plus solide. Mais je peux affirmer qu'après 8 mois d'utilisations et après avoir passé 35 nuits dans mon Poupamobile (mes petits enfants m'appelle Poupa), et des essais de toit + présentation du bus, pas de casse. Par contre Mercedes a déjà remplacé la toile suite pincement, d'après eux, mauvaise utilisation du toit électrique. Paraît qu'il faut vraiment vérifier les "boudins" après arrêt automatique lors du rangement, et, si besoin, de placer ces dernier (maintenant je les pousse loin du pantographe avant de complètement fermer le toit). Petit détail, merci Mercedes qui a remplacé la toile sous garantie, malgré une mauvaise utilisation).
je ne sais ni si ceci s'adapte aux autres MP, ni si c'est plus solide. Mais je peux affirmer qu'après 8 mois d'utilisations et après avoir passé 35 nuits dans mon Poupamobile (mes petits enfants m'appelle Poupa), et des essais de toit + présentation du bus, pas de casse. Par contre Mercedes a déjà remplacé la toile suite pincement, d'après eux, mauvaise utilisation du toit électrique. Paraît qu'il faut vraiment vérifier les "boudins" après arrêt automatique lors du rangement, et, si besoin, de placer ces dernier (maintenant je les pousse loin du pantographe avant de complètement fermer le toit). Petit détail, merci Mercedes qui a remplacé la toile sous garantie, malgré une mauvaise utilisation).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
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Re: lames de toit cassées
Super pour toi qu'ils aient pris en garantie ta toile... ca prouve qu'ils sont correctes mais qu'ils savent aussi certainement que le système n'est pas parfais.Le_p'tit_Suisse a écrit:Salut Seb,
je ne sais ni si ceci s'adapte aux autres MP, ni si c'est plus solide. Mais je peux affirmer qu'après 8 mois d'utilisations et après avoir passé 35 nuits dans mon Poupamobile (mes petits enfants m'appelle Poupa), et des essais de toit + présentation du bus, pas de casse. Par contre Mercedes a déjà remplacé la toile suite pincement, d'après eux, mauvaise utilisation du toit électrique. Paraît qu'il faut vraiment vérifier les "boudins" après arrêt automatique lors du rangement, et, si besoin, de placer ces dernier (maintenant je les pousse loin du pantographe avant de complètement fermer le toit). Petit détail, merci Mercedes qui a remplacé la toile sous garantie, malgré une mauvaise utilisation).
J'ai un toit électrique et effectivement depuis le début (48 nuits), lorsque le toit s'arrête, je prend tous les cerclages de la toiles et les cales sous le matelas, histoire de bien éloigner la toile des pantographes... baguettes ou pas! Puis je fini la descente et le verrouillage.
Seb
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Re: lames de toit cassées
effectivement je pense qu'ils ont changé la toile sous garantie parce que le système à un petit défaut. De toute façon, je pense que le toit électrique n'est pas la solution idéale. Au début, je devait m'y prendre à 3 - 4 reprise afin de fermer la toiture. Après réglage au SAV, ça fonctionne bien. Le MP que j'avais loué auparavent avait un toit manuel, ça marche très bien, mais nous avons trouvé très lourd aussi.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
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Re: lames de toit cassées
Salut Seb,
tu les range depuis l'intérieur (les cerclages)?
tu les range depuis l'intérieur (les cerclages)?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
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Re: lames de toit cassées
Tout à fait, de l'intérieur! Tu n'as pas à sortir.
Tu descend ton toit jusqu'à l'arrêt de celui ci. Tu attrapes les cerclages d'un coté (avec la toile), tu les tires un peu et les passes sous le matelas proprement, tu fais pareil de l'autre coté puis tu finis la descente jusqu’au verrouillage.
Et la pas de problèmes!
J'avais fais un post la dessus mais:
N'oublie pas, monte le toit au maximum afin qu'il se verrouille et ne descende pas tout seul (d'un coté ou de l'autre) la nuit. Descend ton toit sur sol plat afin que le chassis ne soit pas déformé... et enfin attend quelques secondes après avoir stopper le vhl et couper le contact avant de relever le toit, le temps que les sécurités (électroniques) s'effacent.
Si le toit ne veut pas monter (pas de bruit ni d’éclairage des voyants), déconnecter le fusible du toit (numéro 9 pour moi sous siège conducteur) afin d'effacer les sécurités... et hop, on peut de nouveau remonter son toit!
Avec ca, on a plus de problèmes! Enfin pour le mien
seb
nb: un coup de WD40 de temps en temps sur le mécanisme de toit...
Tu descend ton toit jusqu'à l'arrêt de celui ci. Tu attrapes les cerclages d'un coté (avec la toile), tu les tires un peu et les passes sous le matelas proprement, tu fais pareil de l'autre coté puis tu finis la descente jusqu’au verrouillage.
Et la pas de problèmes!
J'avais fais un post la dessus mais:
N'oublie pas, monte le toit au maximum afin qu'il se verrouille et ne descende pas tout seul (d'un coté ou de l'autre) la nuit. Descend ton toit sur sol plat afin que le chassis ne soit pas déformé... et enfin attend quelques secondes après avoir stopper le vhl et couper le contact avant de relever le toit, le temps que les sécurités (électroniques) s'effacent.
Si le toit ne veut pas monter (pas de bruit ni d’éclairage des voyants), déconnecter le fusible du toit (numéro 9 pour moi sous siège conducteur) afin d'effacer les sécurités... et hop, on peut de nouveau remonter son toit!
Avec ca, on a plus de problèmes! Enfin pour le mien
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nb: un coup de WD40 de temps en temps sur le mécanisme de toit...
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Re: lames de toit cassées
Salut Seb,
merci beaucoup pour ces précieux conseils. Quant aux fusibles, les miens sont situé en dessus de la vidange d'eau claire, à moins qu'il y ai d'autres ailleurs. Je vais vérifié. Et je mettrai du WD40, je suppose sur les genouillères des pantographes.
merci beaucoup pour ces précieux conseils. Quant aux fusibles, les miens sont situé en dessus de la vidange d'eau claire, à moins qu'il y ai d'autres ailleurs. Je vais vérifié. Et je mettrai du WD40, je suppose sur les genouillères des pantographes.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
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Re: lames de toit cassées
Vers la vanne d'eau propre, il y a tout l'équipement camping car (batterie auxiliaire) sauf le toit (batterie principale) donc fusible numéro 9 sous siège conducteur.
Maintenant, il y a peut être une différence entre ton viano 2013 et le vieux mien! Mais je pense pas qu'il est change!
Attendons l'avis de VZ... Qui confirmera ou non!
Seb
Maintenant, il y a peut être une différence entre ton viano 2013 et le vieux mien! Mais je pense pas qu'il est change!
Attendons l'avis de VZ... Qui confirmera ou non!
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Re: lames de toit cassées
Je ne sais plus de quel millésime est le tien vboy, mais sur les premiers MP le toit électrique était effectivement relié à la batterie moteur, puis à partir de ?? (2006-2007 ?) le toit électrique est branché sur la batterie auxiliaire (à confirmer, je dois reconnaitre que je ne me suis jamais vraiment intéressé au toit électrique )
A moins que je confonde avec le chauffage auxiliaire ??
A moins que je confonde avec le chauffage auxiliaire ??
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
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Re: lames de toit cassées
c'est vérifié, vboy à raison, c'est le fusible 9, sous le siège conducteur, même sur le MP 2013.
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Re: lames de toit cassées
C'est bien ce qui me semblait !!!
Dp
Dp
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: lames de toit cassées
oué, moi aussi ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
difficultés toit électrique
Bonsoir,
Ce we, on a eu qq petits désagréments pour fermer notre toit relevable ...électrique. En lisant les articles sur le sujet, je pense que d'une part la batterie auxiliaire qui avait baissé à 11 ( 3 jours sur place ) était un peu faible pour faire sauter les sécurités ( un côté ne CLACquait pas et restait bloqué ); on a alors appuyé sur la patte articulée sur laquelle il dise de le faire en cas de manip de secours, afin d'"aider" le débloquage, et ça a fonctionné. D'autre part, je pense que les verins s'étaient un peu asséchés ( bcp de vent et de saletés ) et manquaient de 3 en 1...Faut-il leur donner un entretien particulier ?
Ce we, on a eu qq petits désagréments pour fermer notre toit relevable ...électrique. En lisant les articles sur le sujet, je pense que d'une part la batterie auxiliaire qui avait baissé à 11 ( 3 jours sur place ) était un peu faible pour faire sauter les sécurités ( un côté ne CLACquait pas et restait bloqué ); on a alors appuyé sur la patte articulée sur laquelle il dise de le faire en cas de manip de secours, afin d'"aider" le débloquage, et ça a fonctionné. D'autre part, je pense que les verins s'étaient un peu asséchés ( bcp de vent et de saletés ) et manquaient de 3 en 1...Faut-il leur donner un entretien particulier ?
lily11- Modèle : viano 2.2 marco polo 2006
Re: lames de toit cassées
Comme souligné et vérifié ci dessus, les MP de 2004 a 2013 ont le toit relie a la batterie principale. Le but, etant certainement, que justement dans le cas ou tu vides ton auxilliair, tu puisses quand meme baisser le toit pour repartir.
Donc on peut logiquement dire que ton probleme n'etait pas du a ta batterie auxiliaire faible (sauf si tu parles de la principale... ).
Pour la poussiere, je ne pense pas... 35 nuits d'affiles, dont l'Islande... pas un probleme.
Pour moi il faut entretenri le toit comme le reste de la voiture. C'est a dire, lubrifier les articulations du systeme (comme celui des portieres, coffre, capot...) de temps en temps, et a notre niveau, ca s'arrete la.
Seb
Donc on peut logiquement dire que ton probleme n'etait pas du a ta batterie auxiliaire faible (sauf si tu parles de la principale... ).
Pour la poussiere, je ne pense pas... 35 nuits d'affiles, dont l'Islande... pas un probleme.
Pour moi il faut entretenri le toit comme le reste de la voiture. C'est a dire, lubrifier les articulations du systeme (comme celui des portieres, coffre, capot...) de temps en temps, et a notre niveau, ca s'arrete la.
Seb
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Re: lames de toit cassées
À priori il faut également faire fonctionner le toit électrique régulièrement si on en croit le mécano venu débloquer le >MP de ZAPPA<
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
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