Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Pneus carrés

+8
Mickmick
Merco Paulo
jams
SOLYTO
lesuisse78
penkalet
VonZipper
MICO
12 participants

Pneus carrés Empty Pneus carrés

Message  MICO Mer 11 Sep 2013 - 13:28

Bonsoir,

Je viens d'avoir un gros souci avec mon train arrière, j'avais des vibrations importantes à partir de 80 et à 120 les bourdonnements étaient en plus. Sur un marco de un an et demi avec 23000 km au compteur, ça paraît un peu tôt pour des ennuis. Sous garantie, je porte le marco chez merco et j'apprends que j'ai des pneus carrés, en gros ils sont remplis de facettes, c'est ce qui provoque ces vibrations et ces bourdonnements. Ce sont des KUMHO 245 45 18. Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ?  Avez-vous eu ce genre d'ennui sur votre marco ? Merci pour vos réponses.
Merco ne prend rien sous garantie.
Michel

Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Pneus carrés Empty Re: Pneus carrés

Message  VonZipper Mer 11 Sep 2013 - 14:22

Salut,

Il arrive que les pneus facettent Farrah clown .... mais faut vraiment avoir conduit comme une brute (grosses accélérations, piler etc ...) ou alors ne pas avoir respecté l'indice de charge (mais sur des pneus livrés d'origine c'est peu probable) ... peut être un pb sur les Kumho dès le départ ....
Autre piste: pb au niveau des cardans .....

Vz

Dernière édition par VonZipper le Jeu 12 Sep 2013 - 4:51, édité 1 fois

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Mer 11 Sep 2013 - 14:44

Sur notre MP nous avons les mêmes pneus (kumho 245/45 R18) on approche des 40000 km et RAS
À changer je reprends les mêmes
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Pneus carrés Empty Pneus carrés

Message  MICO Mer 11 Sep 2013 - 23:43

Non, j'ai une conduite tranquile, je penche plus vers une fabrication moyenne. J'ai d'ailleurs lu sur d'autres forum que beaucoup de marques, et les plus prestigieuses, étaient aussi touchées par des déformations anormales qui provoquent vibrations et bourdonnements. Je ne sais pas si les grosses chaleurs de la Corse, cet été, ont favorisé cela, mais c'est juste en revenant sur le continent que les problèmes ont commencé.
Merci pour vos réponses.
Michel

Michel
MICO
MICO

Message  lesuisse78 Ven 13 Sep 2013 - 8:00

Les vaguelettes sont à cause du sous gonflages des pneus et à un essieu un peut en surcharge.
Ce là arrive quand les freins à petite vitesse ont tendance à bloquer et que ça glisse.
C'est pas grave tant que les pneus ne sont pas usés à la corde aux 'témoins d'usure'.
Cela disparait en regonflant les pneus un peut en 'sur gonflage' et roulant sur de la route goudronnée et en freinant modérément, pas de coups de frein brusques. Les pneus de cette marque sont de la gomme dure plus riche en carbone avec moins de latex, c'est de la gomme comme sur les pneus de 4X4 donc moins de souplesse et de déformation au freinage.
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Message  SOLYTO Sam 14 Sep 2013 - 6:19

Ah ouais... Quand même  Shocked 
chapeau. allez, avoues, c'est ton métier le caoutchouc, tu es botaniste !
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  lesuisse78 Sam 14 Sep 2013 - 9:00

Dans une autre vie, j'étais techno chez micheton en vl pl et agro.
lesuisse78
lesuisse78

Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv

Pneus carrés Empty pneus carrés

Message  MICO Dim 15 Sep 2013 - 13:42

Bonsoir à toutes et à tous
Chez merco, on m'a expliqué que rouler avec les pressions recommandées, près de la trappe à carburant, n'était pas dans mon cas précis, une bonne chose. Je m'explique, nous sommes deux avec par conséquent peu de bagages donc peu de charge totale, les pressions recommandées sont pleines charges (5 pers + bagages). Je me retrouve donc en surpressions et avec l'autoroute en plus ( échauffement +200g) j'étais en fin de compte très très gonflé ce qui est favorable à la déformation des pneux . . .en fait 2.9 à l'avant et 3.3 à l'arrière  + échauffement . . . Certains connaisseurs peuvent me laisser leurs avis, je suis preneur. Donc maintenant c'est toujours 2.9 à l'avant mais seulement 3.0 à l'arrière pour mon cas. voili voilou
Michel

Michel
MICO
MICO

Message  VonZipper Dim 15 Sep 2013 - 13:45

Salut,

Même point de vue chez le chef d'atelier de ma concession = vaut mieux mettre les pressions mini (2,9) que la maxi (3,3) sinon cela déforme les pneus ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Lun 16 Sep 2013 - 4:58

Shocked 

Pour l'instant j'étais plutôt au dessus qu'en dessous de la pression "haute" Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOLYTO Lun 16 Sep 2013 - 5:54

Si ça peut te rassurer, moi aussi... Chez moi route de montagne et ça croque déjà suffisamment
l'exter et les flancs des pneus comme ça Mad 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  jams Lun 16 Sep 2013 - 7:00

comme dit le vieux sage les pneus c'est comme les strings quand on voie la cordes c'est que le trous n'est pas loin .....
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  Invité Lun 16 Sep 2013 - 11:44

Et on dit que je suis limite gore ... Razz 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Merco Paulo Lun 16 Sep 2013 - 15:21

Gore ....tex ? Very Happy 
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 1:20

Malheureusement, je ne suis pas toujours étanche ... Suspect 
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Mickmick Mar 17 Sep 2013 - 2:03

Pour Toi Jm Wink

L'ex Mp de la 'Tite famille Pneus carrés OkPneus carrés Baby
Twisted Evil le prochain est arrivé bounce
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

Message  Invité Mar 17 Sep 2013 - 2:45

Ces problèmes d'étanchéité là, ça sera pour plus tard ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Pneus carrés Empty RE: pneux carres

Message  MICO Mar 17 Sep 2013 - 9:46

En partant d'une mauvaise histoire de pneus pour en arriver au trou !   Après tout c'est une histoire d'arrière train
mais en passant par la corde et le string, ça vient de loin . . .Cool

Michel
MICO
MICO

Pneus carrés Empty RE PNEUS CARRES

Message  MICO Lun 23 Sep 2013 - 14:53

Après avoir consulté le mode d'emploi merco, j'ai enfin trouvé les bonnes pressions pour des 245 45 18
en charge: 2.9 av  3.3 arr  peu chargé: 2.5 av  2.5 arr
Michel

Michel
MICO
MICO

Message  al&will Jeu 4 Sep 2014 - 8:24

Je viens de rencontrer le même problème : après 3 semaines d'immobilité, j'ai repris le MP en commençant par de l'autoroute.
Constat : grosses vibrations à partir de 80 puis fréquence et intensité croissante jusqu'à 120.
Après 10 bons kilomètres, les vibrations se sont estompées. Je suppose que mes pneus s'étaient ovalisés et que la température augmentant en roulant, ils ont repris leur rondeur. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Je commencerai par diminuer la pression car ils sont toujours à quasi 3,5 mais maintenant que je ne suis plus chargé, je vais passer à 3.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Message  Uno31 Ven 5 Sep 2014 - 2:42

Ben justement...  scratch  Si les pneus ont tendance à se déformer sur une longue période d'arrêt, je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient surgonflés pour le stationnement pour limiter les déformations. Perso, c'est ce que je fais...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Pierrick Ven 5 Sep 2014 - 3:30

MICO a écrit:Non, j'ai une conduite tranquile, je penche plus vers une fabrication moyenne. J'ai d'ailleurs lu sur d'autres forum que beaucoup de marques, et les plus prestigieuses, étaient aussi touchées par des déformations anormales qui provoquent vibrations et bourdonnements. Je ne sais pas si les grosses chaleurs de la Corse, cet été, ont favorisé cela, mais c'est juste en revenant sur le continent que les problèmes ont commencé.
Merci pour vos réponses.
Michel
Bonjour Michel,
Il m'est arrivé de déformer la carcasse de pneus d'une grande marque sur une clio (par deux fois). Il s'agissait d'un défaut de fabrication du pneu. En passant la main dessus, on sentait qu'il avait une bosse d'un bon 5mm de haut sur la largeur de la bande de roulement et légèrement en diagonale (comme sa carcasse interne).
Pneus carrés Changement-de-pneu

Ca vibrait quand même beaucoup...
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Pneus carrés Empty PNEUX CARRES

Message  MICO Ven 5 Sep 2014 - 7:55

Salut Pierrick
Lorsque j'ai fait changer mon train de pneus arrière rempli de facettes chez Merco, ils se sont aperçu que ma jante alu côté trottoir avait 2 pets sur la partie intérieure. D'où cela provient-il ?  Vu l'écartement des pets, cela s'est fait en deux fois et il fallait un oeil averti pour s'en rendre compte. Il n'y avait donc pas que les pneus qui étaient en cause ! Mais ce qui est bizarre, c'est que les vibrations n'aient pas commencé immédiatement mais seulement environ 6 mois plus tard et à une certaine vitesse entre 90 et 110 km/h.
Michel

Michel
MICO
MICO

Message  al&will Ven 5 Sep 2014 - 12:58

Uno31 a écrit:Ben justement...  scratch  Si les pneus ont tendance à se déformer sur une longue période d'arrêt, je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient surgonflés pour le stationnement pour limiter les déformations. Perso, c'est ce que je fais...
Je verrai bien. Pour le moment je ne touche à rien et attend de voir si ça se reproduit.
Sinon, pour moi, ça ne vient pas des jantes, elles sont toutes les 2 nickel et en alliage. Je suppose que ça ne se déforme pas.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Message  nutelman63 Sam 6 Sep 2014 - 14:25

al&will a écrit:Je viens de rencontrer le même problème : après 3 semaines d'immobilité, j'ai repris le MP en commençant par de l'autoroute.
Constat : grosses vibrations à partir de 80 puis fréquence et intensité croissante jusqu'à 120.
Après 10 bons kilomètres, les vibrations se sont estompées. Je suppose que mes pneus s'étaient ovalisés et que la température augmentant en roulant, ils ont repris leur rondeur. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Je commencerai par diminuer la pression car ils sont toujours à quasi 3,5 mais maintenant que je ne suis plus chargé, je vais passer à 3.

Rien de grave dans ce cas. Cela s'appelle du Flat Spot : Lorsque tu as rouler "beaucoup" et que tu t’arrêtes le pneus refroidit pas de la même manière dans l'aire de contact qu'avec l'air. Et comme dans le pneu il y a des tissus textiles thermosensible la nappe de frettage notamment. Du coup une fois que tu roules le pneus se "réchauffe" et tout se mette à la normale.

Par contre si c'est des pneus d'origine ( officiel marqué MO sur le flanc pour Mercedes Only ) tu peux faire une petit réclamation à ta concession même si ce n'est pas gagné et/ou au manufacturier car chez Mercedes il y a un test de réception sur ce critère de Flat Spot pour le manufacturier.

Moi je dis cela je dis rien ...
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  nutelman63 Sam 6 Sep 2014 - 14:28

Pierrick a écrit:
MICO a écrit:Non, j'ai une conduite tranquile, je penche plus vers une fabrication moyenne. J'ai d'ailleurs lu sur d'autres forum que beaucoup de marques, et les plus prestigieuses, étaient aussi touchées par des déformations anormales qui provoquent vibrations et bourdonnements. Je ne sais pas si les grosses chaleurs de la Corse, cet été, ont favorisé cela, mais c'est juste en revenant sur le continent que les problèmes ont commencé.
Merci pour vos réponses.
Michel
Bonjour Michel,
Il m'est arrivé de déformer la carcasse de pneus d'une grande marque sur une clio (par deux fois). Il s'agissait d'un défaut de fabrication du pneu. En passant la main dessus, on sentait qu'il avait une bosse d'un bon 5mm de haut sur la largeur de la bande de roulement et légèrement en diagonale (comme sa carcasse interne).
Pneus carrés Changement-de-pneu

Ca vibrait quand même beaucoup...

Pour ton cas je pense qu'il s'agissait plutôt d'une soudure de la bande de roulement un peu forte ou mal faite mais pas de la carcasse.
La aussi cela mériterait une petite réclamation au manufacturier.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé