Pneus carrés
+8
Mickmick
Merco Paulo
jams
SOLYTO
lesuisse78
penkalet
VonZipper
MICO
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Pneus carrés
Bonsoir,
Je viens d'avoir un gros souci avec mon train arrière, j'avais des vibrations importantes à partir de 80 et à 120 les bourdonnements étaient en plus. Sur un marco de un an et demi avec 23000 km au compteur, ça paraît un peu tôt pour des ennuis. Sous garantie, je porte le marco chez merco et j'apprends que j'ai des pneus carrés, en gros ils sont remplis de facettes, c'est ce qui provoque ces vibrations et ces bourdonnements. Ce sont des KUMHO 245 45 18. Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ? Avez-vous eu ce genre d'ennui sur votre marco ? Merci pour vos réponses.
Merco ne prend rien sous garantie.
Michel
Je viens d'avoir un gros souci avec mon train arrière, j'avais des vibrations importantes à partir de 80 et à 120 les bourdonnements étaient en plus. Sur un marco de un an et demi avec 23000 km au compteur, ça paraît un peu tôt pour des ennuis. Sous garantie, je porte le marco chez merco et j'apprends que j'ai des pneus carrés, en gros ils sont remplis de facettes, c'est ce qui provoque ces vibrations et ces bourdonnements. Ce sont des KUMHO 245 45 18. Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de problème ? Avez-vous eu ce genre d'ennui sur votre marco ? Merci pour vos réponses.
Merco ne prend rien sous garantie.
Michel
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: Pneus carrés
Salut,
Il arrive que les pneus facettent Farrah .... mais faut vraiment avoir conduit comme une brute (grosses accélérations, piler etc ...) ou alors ne pas avoir respecté l'indice de charge (mais sur des pneus livrés d'origine c'est peu probable) ... peut être un pb sur les Kumho dès le départ ....
Autre piste: pb au niveau des cardans .....
Vz
Il arrive que les pneus facettent Farrah .... mais faut vraiment avoir conduit comme une brute (grosses accélérations, piler etc ...) ou alors ne pas avoir respecté l'indice de charge (mais sur des pneus livrés d'origine c'est peu probable) ... peut être un pb sur les Kumho dès le départ ....
Autre piste: pb au niveau des cardans .....
Vz
Dernière édition par VonZipper le Jeu 12 Sep 2013 - 4:51, édité 1 fois
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Pneus carrés
Sur notre MP nous avons les mêmes pneus (kumho 245/45 R18) on approche des 40000 km et RAS
À changer je reprends les mêmes
À changer je reprends les mêmes
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pneus carrés
Non, j'ai une conduite tranquile, je penche plus vers une fabrication moyenne. J'ai d'ailleurs lu sur d'autres forum que beaucoup de marques, et les plus prestigieuses, étaient aussi touchées par des déformations anormales qui provoquent vibrations et bourdonnements. Je ne sais pas si les grosses chaleurs de la Corse, cet été, ont favorisé cela, mais c'est juste en revenant sur le continent que les problèmes ont commencé.
Merci pour vos réponses.
Michel
Merci pour vos réponses.
Michel
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: Pneus carrés
Les vaguelettes sont à cause du sous gonflages des pneus et à un essieu un peut en surcharge.
Ce là arrive quand les freins à petite vitesse ont tendance à bloquer et que ça glisse.
C'est pas grave tant que les pneus ne sont pas usés à la corde aux 'témoins d'usure'.
Cela disparait en regonflant les pneus un peut en 'sur gonflage' et roulant sur de la route goudronnée et en freinant modérément, pas de coups de frein brusques. Les pneus de cette marque sont de la gomme dure plus riche en carbone avec moins de latex, c'est de la gomme comme sur les pneus de 4X4 donc moins de souplesse et de déformation au freinage.
Ce là arrive quand les freins à petite vitesse ont tendance à bloquer et que ça glisse.
C'est pas grave tant que les pneus ne sont pas usés à la corde aux 'témoins d'usure'.
Cela disparait en regonflant les pneus un peut en 'sur gonflage' et roulant sur de la route goudronnée et en freinant modérément, pas de coups de frein brusques. Les pneus de cette marque sont de la gomme dure plus riche en carbone avec moins de latex, c'est de la gomme comme sur les pneus de 4X4 donc moins de souplesse et de déformation au freinage.
lesuisse78- Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv
Re: Pneus carrés
Ah ouais... Quand même
chapeau. allez, avoues, c'est ton métier le caoutchouc, tu es botaniste !
guillaume.
chapeau. allez, avoues, c'est ton métier le caoutchouc, tu es botaniste !
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Pneus carrés
Dans une autre vie, j'étais techno chez micheton en vl pl et agro.
lesuisse78- Modèle : Nouveau Kepler WESTFALIA, Blanc candy en remplacement du VIANO Marco-Polo
couleur Rouge Velvet
Motorisation : 2.2 TDI 140cv
pneus carrés
Bonsoir à toutes et à tous
Chez merco, on m'a expliqué que rouler avec les pressions recommandées, près de la trappe à carburant, n'était pas dans mon cas précis, une bonne chose. Je m'explique, nous sommes deux avec par conséquent peu de bagages donc peu de charge totale, les pressions recommandées sont pleines charges (5 pers + bagages). Je me retrouve donc en surpressions et avec l'autoroute en plus ( échauffement +200g) j'étais en fin de compte très très gonflé ce qui est favorable à la déformation des pneux . . .en fait 2.9 à l'avant et 3.3 à l'arrière + échauffement . . . Certains connaisseurs peuvent me laisser leurs avis, je suis preneur. Donc maintenant c'est toujours 2.9 à l'avant mais seulement 3.0 à l'arrière pour mon cas. voili voilou
Michel
Chez merco, on m'a expliqué que rouler avec les pressions recommandées, près de la trappe à carburant, n'était pas dans mon cas précis, une bonne chose. Je m'explique, nous sommes deux avec par conséquent peu de bagages donc peu de charge totale, les pressions recommandées sont pleines charges (5 pers + bagages). Je me retrouve donc en surpressions et avec l'autoroute en plus ( échauffement +200g) j'étais en fin de compte très très gonflé ce qui est favorable à la déformation des pneux . . .en fait 2.9 à l'avant et 3.3 à l'arrière + échauffement . . . Certains connaisseurs peuvent me laisser leurs avis, je suis preneur. Donc maintenant c'est toujours 2.9 à l'avant mais seulement 3.0 à l'arrière pour mon cas. voili voilou
Michel
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: Pneus carrés
Salut,
Même point de vue chez le chef d'atelier de ma concession = vaut mieux mettre les pressions mini (2,9) que la maxi (3,3) sinon cela déforme les pneus ...
Vz
Même point de vue chez le chef d'atelier de ma concession = vaut mieux mettre les pressions mini (2,9) que la maxi (3,3) sinon cela déforme les pneus ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Pneus carrés
Pour l'instant j'étais plutôt au dessus qu'en dessous de la pression "haute"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Pneus carrés
Si ça peut te rassurer, moi aussi... Chez moi route de montagne et ça croque déjà suffisamment
l'exter et les flancs des pneus comme ça
guillaume.
l'exter et les flancs des pneus comme ça
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Pneus carrés
comme dit le vieux sage les pneus c'est comme les strings quand on voie la cordes c'est que le trous n'est pas loin .....
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
RE: pneux carres
En partant d'une mauvaise histoire de pneus pour en arriver au trou ! Après tout c'est une histoire d'arrière train
mais en passant par la corde et le string, ça vient de loin . . .
mais en passant par la corde et le string, ça vient de loin . . .
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
RE PNEUS CARRES
Après avoir consulté le mode d'emploi merco, j'ai enfin trouvé les bonnes pressions pour des 245 45 18
en charge: 2.9 av 3.3 arr peu chargé: 2.5 av 2.5 arr
Michel
en charge: 2.9 av 3.3 arr peu chargé: 2.5 av 2.5 arr
Michel
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: Pneus carrés
Je viens de rencontrer le même problème : après 3 semaines d'immobilité, j'ai repris le MP en commençant par de l'autoroute.
Constat : grosses vibrations à partir de 80 puis fréquence et intensité croissante jusqu'à 120.
Après 10 bons kilomètres, les vibrations se sont estompées. Je suppose que mes pneus s'étaient ovalisés et que la température augmentant en roulant, ils ont repris leur rondeur. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Je commencerai par diminuer la pression car ils sont toujours à quasi 3,5 mais maintenant que je ne suis plus chargé, je vais passer à 3.
Constat : grosses vibrations à partir de 80 puis fréquence et intensité croissante jusqu'à 120.
Après 10 bons kilomètres, les vibrations se sont estompées. Je suppose que mes pneus s'étaient ovalisés et que la température augmentant en roulant, ils ont repris leur rondeur. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Je commencerai par diminuer la pression car ils sont toujours à quasi 3,5 mais maintenant que je ne suis plus chargé, je vais passer à 3.
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
Re: Pneus carrés
Ben justement... Si les pneus ont tendance à se déformer sur une longue période d'arrêt, je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient surgonflés pour le stationnement pour limiter les déformations. Perso, c'est ce que je fais...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Pneus carrés
Bonjour Michel,MICO a écrit:Non, j'ai une conduite tranquile, je penche plus vers une fabrication moyenne. J'ai d'ailleurs lu sur d'autres forum que beaucoup de marques, et les plus prestigieuses, étaient aussi touchées par des déformations anormales qui provoquent vibrations et bourdonnements. Je ne sais pas si les grosses chaleurs de la Corse, cet été, ont favorisé cela, mais c'est juste en revenant sur le continent que les problèmes ont commencé.
Merci pour vos réponses.
Michel
Il m'est arrivé de déformer la carcasse de pneus d'une grande marque sur une clio (par deux fois). Il s'agissait d'un défaut de fabrication du pneu. En passant la main dessus, on sentait qu'il avait une bosse d'un bon 5mm de haut sur la largeur de la bande de roulement et légèrement en diagonale (comme sa carcasse interne).
Ca vibrait quand même beaucoup...
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
PNEUX CARRES
Salut Pierrick
Lorsque j'ai fait changer mon train de pneus arrière rempli de facettes chez Merco, ils se sont aperçu que ma jante alu côté trottoir avait 2 pets sur la partie intérieure. D'où cela provient-il ? Vu l'écartement des pets, cela s'est fait en deux fois et il fallait un oeil averti pour s'en rendre compte. Il n'y avait donc pas que les pneus qui étaient en cause ! Mais ce qui est bizarre, c'est que les vibrations n'aient pas commencé immédiatement mais seulement environ 6 mois plus tard et à une certaine vitesse entre 90 et 110 km/h.
Michel
Lorsque j'ai fait changer mon train de pneus arrière rempli de facettes chez Merco, ils se sont aperçu que ma jante alu côté trottoir avait 2 pets sur la partie intérieure. D'où cela provient-il ? Vu l'écartement des pets, cela s'est fait en deux fois et il fallait un oeil averti pour s'en rendre compte. Il n'y avait donc pas que les pneus qui étaient en cause ! Mais ce qui est bizarre, c'est que les vibrations n'aient pas commencé immédiatement mais seulement environ 6 mois plus tard et à une certaine vitesse entre 90 et 110 km/h.
Michel
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: Pneus carrés
Je verrai bien. Pour le moment je ne touche à rien et attend de voir si ça se reproduit.Uno31 a écrit:Ben justement... Si les pneus ont tendance à se déformer sur une longue période d'arrêt, je pense qu'il vaut mieux qu'ils soient surgonflés pour le stationnement pour limiter les déformations. Perso, c'est ce que je fais...
Sinon, pour moi, ça ne vient pas des jantes, elles sont toutes les 2 nickel et en alliage. Je suppose que ça ne se déforme pas.
al&will- Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant
Re: Pneus carrés
al&will a écrit:Je viens de rencontrer le même problème : après 3 semaines d'immobilité, j'ai repris le MP en commençant par de l'autoroute.
Constat : grosses vibrations à partir de 80 puis fréquence et intensité croissante jusqu'à 120.
Après 10 bons kilomètres, les vibrations se sont estompées. Je suppose que mes pneus s'étaient ovalisés et que la température augmentant en roulant, ils ont repris leur rondeur. J'espère que ça ne se reproduira plus.
Je commencerai par diminuer la pression car ils sont toujours à quasi 3,5 mais maintenant que je ne suis plus chargé, je vais passer à 3.
Rien de grave dans ce cas. Cela s'appelle du Flat Spot : Lorsque tu as rouler "beaucoup" et que tu t’arrêtes le pneus refroidit pas de la même manière dans l'aire de contact qu'avec l'air. Et comme dans le pneu il y a des tissus textiles thermosensible la nappe de frettage notamment. Du coup une fois que tu roules le pneus se "réchauffe" et tout se mette à la normale.
Par contre si c'est des pneus d'origine ( officiel marqué MO sur le flanc pour Mercedes Only ) tu peux faire une petit réclamation à ta concession même si ce n'est pas gagné et/ou au manufacturier car chez Mercedes il y a un test de réception sur ce critère de Flat Spot pour le manufacturier.
Moi je dis cela je dis rien ...
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Re: Pneus carrés
Pierrick a écrit:Bonjour Michel,MICO a écrit:Non, j'ai une conduite tranquile, je penche plus vers une fabrication moyenne. J'ai d'ailleurs lu sur d'autres forum que beaucoup de marques, et les plus prestigieuses, étaient aussi touchées par des déformations anormales qui provoquent vibrations et bourdonnements. Je ne sais pas si les grosses chaleurs de la Corse, cet été, ont favorisé cela, mais c'est juste en revenant sur le continent que les problèmes ont commencé.
Merci pour vos réponses.
Michel
Il m'est arrivé de déformer la carcasse de pneus d'une grande marque sur une clio (par deux fois). Il s'agissait d'un défaut de fabrication du pneu. En passant la main dessus, on sentait qu'il avait une bosse d'un bon 5mm de haut sur la largeur de la bande de roulement et légèrement en diagonale (comme sa carcasse interne).
Ca vibrait quand même beaucoup...
Pour ton cas je pense qu'il s'agissait plutôt d'une soudure de la bande de roulement un peu forte ou mal faite mais pas de la carcasse.
La aussi cela mériterait une petite réclamation au manufacturier.
nutelman63- Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L
Sujets similaires
» Promo Pneus : montage à 1 € pneus Michelin et Nexen en centre Leclerc-Auto
» A VENDRE : 4 PNEUS GOODYEAR 205 65 R16 C NEUFS ![ VENDU ]
» PNEUS NEIGE
» PNEUS 225/55-17 MARCO POLO
» pneus d'été
» A VENDRE : 4 PNEUS GOODYEAR 205 65 R16 C NEUFS ![ VENDU ]
» PNEUS NEIGE
» PNEUS 225/55-17 MARCO POLO
» pneus d'été
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv