PNEUS 225/55-17 MARCO POLO

+2
traoumad
Chewie63
6 participants

PNEUS 225/55-17 MARCO POLO Empty PNEUS 225/55-17 MARCO POLO

Message  Chewie63 Ven 18 Fév 2011 - 3:46

Hello,

Il est temps pour moi de changer les baskets du Marco. A 73 000 km et les pneus d'origine, c'est tout lisse..

Le problème est le suivant, en 225/55-17, il n'y a pas grand choix si l'on ne veut pas péter le budget :

- Kumho Ecsta en run on flat à environ 110 € le bout (mais les run on flat font consommer bon 0.5/0.8 l de carburant aux cent en plus) voir http://ssl.delti.com/cgi-bin/rshop.pl?details=Ordern&cart_id=51971483.125.13275&typ=R-129136&ranzahl=4&Breite=225&Quer=55&Felge=17&Speed=H&weiter=50&Ang_pro_Seite=10&sort_by=preis&Transport=P&dsco=125

- Goodyear Eagle NCT5 : les pneus d'origine. certes ils durent mais ils sont super bruyant et sur le mouillé c'est holidays on ice.... en plus c'est cher (158 € le bout)

Si vous avez des idées ou expériences en la matière....car en 225/55-17 pas trop choix : soit du pneus de berline haut de gamme soit...

merci

Chewie, les chaussettes lisses
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

PNEUS 225/55-17 MARCO POLO Empty Re: PNEUS 225/55-17 MARCO POLO

Message  traoumad Ven 18 Fév 2011 - 4:07

ben ya pas des michelin agilys dans cette taille ?

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  Chewie63 Ven 18 Fév 2011 - 4:16

Non, les Agylis sont en H sur B de 60 maxi et pas 55. En Michelin dans ces dimensions c'est des Latitude Tour HP ou consorts, ultra chers et pas franchement adaptés.

Chewie63

Message  traoumad Ven 18 Fév 2011 - 4:19

ah ben merde alors ! tant pis pour toi tongue Very Happy

pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Ven 18 Fév 2011 - 4:31

Mais si y a Michelin, mais Chewie te dis qu'il trouve les dunlop à 158 € chers, alors imagine les Michelins . ... en Primacy renforcés 101 (obligatoire) c'est 220 € ...
Chewie, je suppose que tu es allez voir les sites style Allo Pneus, promo pneu et compagnie .... Y parait que Kuhmo ou Falken, t'en a pour ton argent ( environ 100 €)

Vz

Dernière édition par VonZipper le Ven 18 Fév 2011 - 6:18, édité 1 fois

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  traoumad Ven 18 Fév 2011 - 5:11

pour du gomard a pas cher de qualité ,moi je les prends d'occas' ( je sens qu'il y en a qui vont hurler !),ça a une sale réputation ,mais si vous allez voir ,on trouve des pneus quasi neuf avec encore les petits picots et les bandes de couleurs dessus ! pour la moitié du prix en neuf voir moins ! le choix est vite fait si on ne veux pas foutre une paye dans
quatre malheureux gomard !

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Ven 18 Fév 2011 - 6:22

Le problème c'est que s'ils ont été mal usés par le précédent proprio, ils vont générer de l'usure sur tes trains roulants ..... Shocked

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Chewie63 Ven 18 Fév 2011 - 7:20

"par VonZipper le Ven 18 Fév - 12:31
Mais si y a Michelin, mais Chewie te dis qu'il trouve les dunlop à 158 € chers, alors imagine les Michelins . ... en Primacy renforcés 101 (obligatoire) c'est 220 € ..."

Pour être franc, je connais pas trop mal Michelin puisque j'y ai bossé.....

Sur pas mal de références, Michelin est bon mais le problème c'est qu'aujourd'hui l'écart de prix avec les autres n'est pas justifié par la qualité. C'est du très bon produit....mais trop cher. Et payer le marketing, c'est pas mon dada.

Après, je n'irais pas mettre ma vie (celle de ma famille et du mec arrivant en face qui n'a pas demandé à prendre un truc de 2,5 tonnes en plein face) sur des pneus chinois bas de gamme.

Maintenant le Kuhmo Ecsta (c'est coréen et très bien en qualité), c'est pas mal et pas cher je vais donc me laisser tenter. Du coup, avec du run on flat, à quoi sert la roue de secours......
Chewie63

Message  VonZipper Ven 18 Fév 2011 - 7:25

J'ai eu du Hankook Ventus (monte d'origine Merco), et t'en as également pour ton argent ... un p'tit poil bruyant pour les esthètes ( que voulez vous avec un V6 on est sensible aux bruits des pneus Razz ) mais comportement routier très sain ... très bon rapport qualité prix ....

Quand à la roue de secours ..... pour moi elle sert à rien car j'en ai pas .... de toute façon même si je l'avais, compte tenu du poids du bébé, c'est bombe anticrevaison et/ou assistance .... J'ai changé une fois un pneu sur le Vito ....Plus jamais .....

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  traoumad Ven 18 Fév 2011 - 8:08

VonZipper a écrit:Le problème c'est que s'ils ont été mal usés par le précédent proprio, ils vont générer de l'usure sur tes trains roulants ..... Shocked

Vz
oui mais moi je te parle de pneu ne présentant aucun usure visible !

traoumad
traoumad

année 2000 CG 5 places

Message  VonZipper Ven 18 Fév 2011 - 8:21

Bé tu fais comme tu veux, mais un pneu peut avoir une déformation de structure non visible à l'oeil ....

Mais je ne dis pas que ta soluton n'est pas bonne .... il faut juste être prudent et à mon avis on gagne pas à tous les coups ....

Voili voilou ....
Vz

VonZipper
VonZipper

PNEUS 225/55-17 MARCO POLO Empty pneus

Message  Chewie63 Ven 18 Fév 2011 - 11:30

Entre les Michelin Latitude Tour HP à 220 € et les Kuhmo Ecsta KU31 à 106 €, l'écart de performance n'est pas égal à l'écart prix. Et pourtant j'ai travaillé pour Michelin...

Pire, ce Michelin est souvent derrière le Kuhmo dans les tests ADAC, qui sont parmis les tests les plus pertinents qui soient...

je vais tenter les Kuhmo, et on verra bien.....

En tout cas, mis à part le bruit de roulement élevé (surtout les raisonnances à 110 km/h) et leur médiocre tenue sur le mouillée, les Goodyear NCT5 sont de bons pneus car près de 73000 km avec un véhicule aussi lourd qui a quand même pas mal de couple, c'est bien.

Dernier détail : avez vous remarqué le Viano bouffe plus de pneu avant qu'arrière malgré le fait que ce soit une propulsion

Personnellement, j'attribue cela à 2 facteurs :

- le poids très prononcé sur l'avant...et pas grand chose à l'arrière

- le braquage très prononcé des roues avant combiné à la propulsion qui génère le "rippage" du train avant lors des manoeuvres serrées en ville notamment et qui arrachent bien la gomme des pneus...

Avez vous le même phénomène ?

Chewie
Chewie63

Message  penkalet Ven 18 Fév 2011 - 11:58

Avez vous le même phénomène ?
Oui exactement pareille. Et surtout le pneu avant droit, et d'après mon garagiste cela serait dû aux nombreux ronds-points Shocked Shocked

Pire, ce Michelin est souvent derrière le Kuhmo dans les tests ADAC, qui sont parmis les tests les plus pertinents qui soient...
Ha bin merd silent je viens juste de changer mes 2 pneus arrières avec des michelin Agilis (225/60 16C) et j'en ai eu pour 380 euros Embarassed (si j'avais su Evil or Very Mad )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  DIMS63 Ven 18 Fév 2011 - 12:44

Si je ne fais d'erreur, je crois que je viens de trouver un autre auvergnat sur ce forum. Wink
DIMS63
DIMS63

Modèle : vito MP 114 (essence) de 2001

PNEUS 225/55-17 MARCO POLO Empty pneus

Message  Chewie63 Sam 19 Fév 2011 - 9:45

Ben oui, welcome to the Bougnat Connection !!

on n'est pas encore aussi nombreux que les Bretons mais qui sait... Very Happy
Chewie63

Message  lauquentin Jeu 13 Sep 2012 - 8:46

Chewie63 a écrit:Entre les Michelin Latitude Tour HP à 220 € et les Kuhmo Ecsta KU31 à 106 €, l'écart de performance n'est pas égal à l'écart prix. Et pourtant j'ai travaillé pour Michelin...

je vais tenter les Kuhmo, et on verra bien.....

Déterrage de post....
Après un 1 an tu peux donner ton avis sur le Kuhmo stp

Par contre c'est carrément l'inflation... On les trouve aujourd'hui à 126 € affraid affraid +20% en 1 an !!!
http://www.allopneus.com/KUMHO-KU-31-225-55r17-101-w-9340.html
lauquentin
lauquentin

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 3.0 V6 cdi

Message  penkalet Jeu 13 Sep 2012 - 10:57

Kumho est la marque qu'utilise Mercedes aujourd'hui sur les Viano pour les jantes en 18" (245/45R18 100W)

Pour l'instant j'en suis content après 9 mois et une quinzaine de mille de km (en fait je n'ai aucun reproche à faire = c'est pourquoi j'en suis satisfait)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé