Eté 2013....notre premier "grand voyage" avec Marco !
+9
brit
GENERATIONFUN
penkalet
Merco Paulo
VonZipper
jams
SOLYTO
Bernard 29
Vol2mor
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
Eté 2013....notre premier "grand voyage" avec Marco !
allez....à nous de vous faire partager notre premier périple en Marco !
Nous sommes rentrés depuis le 18 aout, mais j'avoue qu'il nous a fallut quelques jours pour redescendre sur terre après 3 semaines de vagabondage. Bon, on devait faire l'Espagne, le Portugal....mais la météo étant plus que favorable dans notre joli pays, nous avons donc décidé d'aller.....là on on avait envie d'aller!
Voila donc en image notre petit périple de 3600km.
Après avoir quitté notre Normandie, direction la Bretagne ou rendez vous avait été pris avec Chewie63 pour l'achat de ses panneaux solaires. Magnifique région, magnifique rencontre.
Petit spot pour la nuit, genre seul au monde avec vue sur mer et abrité du vent
Installation des "commodités".
.
5mn chrono...on peut pas faire mieux..... et les filles ont adoré !
Direction la Vendée pour retrourver les vieux potes surfeurs.
avec apéro de fin de session face au spot... ....jusqu'au couché du soleil
Test des panneaux solaires.....le top du top. Replié, c'est aussi encombrant qu'un annuaire.
Cours intensifs de Body-Board...(on doit descende sur Biarritz.....tout l'monde doit être au top)
.....et moi je suis prêt....Marco aussi.... (ok, je sais, la planche est pas à ma taille, en même temps c'est pas la mienne, pis en plus j'ai jamais réussi à monter sur ces bazars !!)
Puis direction la Dordogne ou on a passé quelques jours dans camping magnifique à côté de Sarlat.
Le camp de base..
.....celui de notre voisin anglais.....au top du raffinement... (regardez les détails...so British )
La Dordogne juste à côté....
...spot apéro...
Et spot thalasso...
après ces dures moments, cap sur le sud-ouest, à Biarritz ou nous avons été accueilli par la team Pimpili...et là...que du BONHEUR
visite de l'arrière pays
Ultra mini-Rasso improvisé en Espagne
Des couchés de soleil à tomber par terre...
Pour profiter pleinement de Biarritz à cette époque, il faut laisser le Marco et opter pour un autre moyen de locomotion:
.....ce qui permet des haltes matinales plutôt sympathiques
direction plages à l'attaques des vagues:
Un incontournable....le train de la Rhune...point de vue exceptionnelle sur toute la côte (900m alti): des Landes jusqu'à l'espagne
durant la montée, on croise des poneys sauvages...
et arrivé en haut...magnifique... malgré quelques brumes de chaleur !
pour le soir, direction l'Espagne à l'attaque des bars à Tapas....ça tombe bien, les espagnols sont de sortis (comme tous les soirs) et là...c'est ambiance....
Vous n'aurez pas les images du retour.....on a transformé le Marco de Pimpili en discotheque...peut être qu'au prochain Rasso on vous montrera la vidéo !!
Après ces fantastiques moments, retour vers le nord en longeant la côte. Haltes à Fouras à côte de La Rochelle:
Tests culinaires à base de tentacules de poulpe ....( on a été contaminé par la cuisine Basque... les filles moins ! )
Délicieux.....et on a testé également le gratin avec le même sytème de "four" que CALIPOLO....et ben c'est TOP!
Après ces 2 jours en charente maritime, direction Beaunes (Dijon) pour passer nos 3 derniers jours chez des amis ou nous avons retrouvé le confort de la vie civilisée (qui nous a pas manqué d'ailleurs!)....ce qui nous a permis de faire un palier de décompression avant de retrouver notre quotidien, de remettre Marco en état..... (qu'est ce qu'on en met dedans!)
Voila en quelques images notre première vrai session en Marco.
Conclusion: sur la route du retour, on commençait déjà à parler du prochain voyage....je crois qu'on est définitivement atteint de la "Marcopolite aïgue"
Nous sommes rentrés depuis le 18 aout, mais j'avoue qu'il nous a fallut quelques jours pour redescendre sur terre après 3 semaines de vagabondage. Bon, on devait faire l'Espagne, le Portugal....mais la météo étant plus que favorable dans notre joli pays, nous avons donc décidé d'aller.....là on on avait envie d'aller!
Voila donc en image notre petit périple de 3600km.
Après avoir quitté notre Normandie, direction la Bretagne ou rendez vous avait été pris avec Chewie63 pour l'achat de ses panneaux solaires. Magnifique région, magnifique rencontre.
Petit spot pour la nuit, genre seul au monde avec vue sur mer et abrité du vent
Installation des "commodités".
.
5mn chrono...on peut pas faire mieux..... et les filles ont adoré !
Direction la Vendée pour retrourver les vieux potes surfeurs.
avec apéro de fin de session face au spot... ....jusqu'au couché du soleil
Test des panneaux solaires.....le top du top. Replié, c'est aussi encombrant qu'un annuaire.
Cours intensifs de Body-Board...(on doit descende sur Biarritz.....tout l'monde doit être au top)
.....et moi je suis prêt....Marco aussi.... (ok, je sais, la planche est pas à ma taille, en même temps c'est pas la mienne, pis en plus j'ai jamais réussi à monter sur ces bazars !!)
Puis direction la Dordogne ou on a passé quelques jours dans camping magnifique à côté de Sarlat.
Le camp de base..
.....celui de notre voisin anglais.....au top du raffinement... (regardez les détails...so British )
La Dordogne juste à côté....
...spot apéro...
Et spot thalasso...
après ces dures moments, cap sur le sud-ouest, à Biarritz ou nous avons été accueilli par la team Pimpili...et là...que du BONHEUR
visite de l'arrière pays
Ultra mini-Rasso improvisé en Espagne
Des couchés de soleil à tomber par terre...
Pour profiter pleinement de Biarritz à cette époque, il faut laisser le Marco et opter pour un autre moyen de locomotion:
.....ce qui permet des haltes matinales plutôt sympathiques
direction plages à l'attaques des vagues:
Un incontournable....le train de la Rhune...point de vue exceptionnelle sur toute la côte (900m alti): des Landes jusqu'à l'espagne
durant la montée, on croise des poneys sauvages...
et arrivé en haut...magnifique... malgré quelques brumes de chaleur !
pour le soir, direction l'Espagne à l'attaque des bars à Tapas....ça tombe bien, les espagnols sont de sortis (comme tous les soirs) et là...c'est ambiance....
Vous n'aurez pas les images du retour.....on a transformé le Marco de Pimpili en discotheque...peut être qu'au prochain Rasso on vous montrera la vidéo !!
Après ces fantastiques moments, retour vers le nord en longeant la côte. Haltes à Fouras à côte de La Rochelle:
Tests culinaires à base de tentacules de poulpe ....( on a été contaminé par la cuisine Basque... les filles moins ! )
Délicieux.....et on a testé également le gratin avec le même sytème de "four" que CALIPOLO....et ben c'est TOP!
Après ces 2 jours en charente maritime, direction Beaunes (Dijon) pour passer nos 3 derniers jours chez des amis ou nous avons retrouvé le confort de la vie civilisée (qui nous a pas manqué d'ailleurs!)....ce qui nous a permis de faire un palier de décompression avant de retrouver notre quotidien, de remettre Marco en état..... (qu'est ce qu'on en met dedans!)
Voila en quelques images notre première vrai session en Marco.
Conclusion: sur la route du retour, on commençait déjà à parler du prochain voyage....je crois qu'on est définitivement atteint de la "Marcopolite aïgue"
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Re: Eté 2013....notre premier "grand voyage" avec Marco !
Bravo !
Un périple tout simplement superbe, de belle photos
Merci pour le partage à toute la famille Vol2mor
Un périple tout simplement superbe, de belle photos
Merci pour le partage à toute la famille Vol2mor
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
LA VIDEO , LA VIDEO , LA VIDEO !!!!!!!!!!!
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
jolie balade ! ! ! c'est quoi ces panneaux solaire que tu as ????
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
+1
Bravo pour ce périple fort sympathique ...
Vz
Bravo pour ce périple fort sympathique ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Pareil pour les panneaux Mercijams a écrit:jolie balade ! ! ! c'est quoi ces panneaux solaire que tu as ????
Merco Paulo- Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0
Ça fait plaisir de voir tout ce bonheur partagé en famille ... et entres amis !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Pour les panneaux.....ne m'en demandez pas trop, je ne suis pas du tout connaisseur. J'ai fait confiance à Chewie63 qui lui est dans la partie. Il a fait faire ces panneaux chez un de ses fournisseurs avec: 10 panneaux de 10W, 15 m de cable avec une prise jack, le tout soigneusement relié avec une espèce de bâche tissée façon camouflage, + une pochette sur le devant pour ranger les 15m de cable.
Sur son régulateur, il a fait poser une jack femelle pour faciliter le branchement des panneaux.
Voila quelques photos .....la tong c'est du 42....ça vous donne une idée du faible encombrement:
Plié:
la pochette pour les 15m de cable
le dépliage:
avec les rectangles de toile pour proteger les panneaux du frottement lors du pliage
zoom sur un des panneaux
pour finir, le régulateur:
Voila....pour les connaisseurs, je pense que les photos sont explicites.
Ca marche super bien....même en Normandie... et l'avantage c'est que l'encombrement est minime, et que les 15m de câble permettent de mettre le marco à l'ombre.
Sur son régulateur, il a fait poser une jack femelle pour faciliter le branchement des panneaux.
Voila quelques photos .....la tong c'est du 42....ça vous donne une idée du faible encombrement:
Plié:
la pochette pour les 15m de cable
le dépliage:
avec les rectangles de toile pour proteger les panneaux du frottement lors du pliage
zoom sur un des panneaux
pour finir, le régulateur:
Voila....pour les connaisseurs, je pense que les photos sont explicites.
Ca marche super bien....même en Normandie... et l'avantage c'est que l'encombrement est minime, et que les 15m de câble permettent de mettre le marco à l'ombre.
Tchusssss !
@ VOLUPTUO: échange vidéo contre Banyuls
Tchusssss !
Fais gaffe, j'ai des gouts et des exigences, disons ...
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Beau périple, belles photos.
Le bonheur tout simple de la vie en famille à bord de Marco.
Le bonheur tout simple de la vie en famille à bord de Marco.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Ah bon ?! Développe, parce qu'il y en a qui sont prêt àSOLYTO a écrit:Fais gaffe, j'ai des gouts et des exigences, disons ...
guillaume.
Quel beau périple !!! Certaines photos me rappellent de beaux souvenirs.
Je propose un pti resto avec maitre Penk ! Quelque chose me dit qu'on s'entendrait bien. Côté bistro, c'est sûr en tout cas.
Conserve bien la photo de ta fifille sur la shitbox ! Tu la lui sortiras à son mariage !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
si ce n'est pas indiscret combienas-tu acheté ce kit solaire ?
Hello à tous,
Super votre premier voyage.
On dirait des vrais pros du Marco déjà.
Nous sommes très heureux de vous avoir fait découvrir le four à tout faire. Ah, quand on accepte les Califs, il y a du bon parfois, non ?
Vous me laisserai goutter votre recette au prochain Rasso.
Nous rentrons d'une semaine dans le Jura où nous avons laissé le Calif dormir à Poligny et avons enfourché nos vélo pour 300 km dans les montagnes.
Nous n'allons pas vus encombrer de photos sans Cam. Deux roues et sous tente, cela n'a rien de commun avec nos beaux engins.
Heureux de retrouver notre Calif en fin de semaine, c'est tout de même beaucoup mieux que la tente...
La région est à découvrir. Parfait pour le sauvage aussi. J'ai quelques bon coins pour les amateurs.
Super votre premier voyage.
On dirait des vrais pros du Marco déjà.
Nous sommes très heureux de vous avoir fait découvrir le four à tout faire. Ah, quand on accepte les Califs, il y a du bon parfois, non ?
Vous me laisserai goutter votre recette au prochain Rasso.
Nous rentrons d'une semaine dans le Jura où nous avons laissé le Calif dormir à Poligny et avons enfourché nos vélo pour 300 km dans les montagnes.
Nous n'allons pas vus encombrer de photos sans Cam. Deux roues et sous tente, cela n'a rien de commun avec nos beaux engins.
Heureux de retrouver notre Calif en fin de semaine, c'est tout de même beaucoup mieux que la tente...
La région est à découvrir. Parfait pour le sauvage aussi. J'ai quelques bon coins pour les amateurs.
Anciennement en VW California, nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO- Modèle : VW California devenu MAN
c'est quoi le systeme de four ?????????????
super reportage merci....
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Belle balade sur NOS côtes ! ! ! ! ! !
Ceci dit ,j'en connait qui serais pas loin de charrier les gas qui font le Kinkeur
mais ça parle (en photos) quand même pas mal de bouf et picole......
Avec modération comme de bien entendu ! ! ! !
A la tienne ! !
Ceci dit ,j'en connait qui serais pas loin de charrier les gas qui font le Kinkeur
mais ça parle (en photos) quand même pas mal de bouf et picole......
Avec modération comme de bien entendu ! ! ! !
A la tienne ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
@jams : va chercher bonheur ici, re-ici, re-re-ici
@Calipolo : ...ben... j'ai revendue le BBQ et ne cuisine plus qu'avec le four, et en plus pour les grillades, c'est beaucoup plus savoureux, et pas besoin de les retourner.
A la tienne LEO85 !
@Calipolo : ...ben... j'ai revendue le BBQ et ne cuisine plus qu'avec le four, et en plus pour les grillades, c'est beaucoup plus savoureux, et pas besoin de les retourner.
A la tienne LEO85 !
Dernière édition par Vol2mor le Lun 2 Sep 2013 - 15:22, édité 1 fois
Tchusssss !
Super, tu me donneras une leçon de cuisine. En plus, c'est meilleur pour la santé.
@ Solyto, il y en a des avantages à cuisiner au four, et toi, tu en es où ?
@ Solyto, il y en a des avantages à cuisiner au four, et toi, tu en es où ?
salut Calipolo
J'ai rajouté 2 liens dans mon message à Jams ci dessus..... commence à t'entrainer...je pense qu'il va y avoir un concours culinaire au MR14 (Méga Rasso 2014).
J'ai rajouté 2 liens dans mon message à Jams ci dessus..... commence à t'entrainer...je pense qu'il va y avoir un concours culinaire au MR14 (Méga Rasso 2014).
Tchusssss !
Purée, mais c'est un modèle Pro que tu as, je n'ai pas cette belle grille qui permet en effet d'élargir les possibilités.
Bravo pour la trouvaille.
Bravo pour la trouvaille.
Hé bé
Magnifique partage...que du bohmeur....................on voit
Comme ça la vie est belle..
Un compte rendu de plus qui me titille encore sur les panneaux solaires. Faudra que je me lance...une fois!
Merci
Jeam
Magnifique partage...que du bohmeur....................on voit
Comme ça la vie est belle..
Un compte rendu de plus qui me titille encore sur les panneaux solaires. Faudra que je me lance...une fois!
Merci
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous