Élément de sommier lattoflex
+16
Tifo
Bijos56
Lesvoisin
xavert
MATHY
Uno31
FamilleGG
Manudum
penkalet
leo85
SOLYTO
les simpsons
gilles et celine
Delvaux
Disco Polo
belis
20 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Élément de sommier lattoflex
Les nouveaux éléments du sommier viendraient d'un sommier Lattoflex Winx 150, ...250, 300 ...
Le dernier modèle est le Winx X5
Ces modèles existent en occasion.
Dons à réfléchir si acheter un sommier en occase et faire le changement, et garder les pièces en trop
Le dernier modèle est le Winx X5
Ces modèles existent en occasion.
Dons à réfléchir si acheter un sommier en occase et faire le changement, et garder les pièces en trop
Manudum
Je suis passé cet aprem chez mon vendeur.
Il m'a donné les supports de matelas, mais est resté évasif sur le tarif. Apparemment 10 euros pièce.
En tous cas, il est super pro, jusqu'au bout.
Il m'a donné les supports de matelas, mais est resté évasif sur le tarif. Apparemment 10 euros pièce.
En tous cas, il est super pro, jusqu'au bout.
gilles et celine- Modèle : MP de 2007
Quelqu'un peut m'expliquer comment démonter les lattes pour remplacer les fixation des barres transversale du sommier ?
J'en ai aussi cassé une ...
j'ai passé une commande sur le site poptop.nl. j'attends leur réponse !
Sinon 2ème question les Lattoflex Winx 150, ...250, 300 ... sont toute compatible avec nos lattes ?
j'en ai trouvé sur ebay et je suis tenté de changer une ou deux aux niveau des épaules -> ça me fais un point de pression et je pense que la solution de leo85 doit grandement améliorer la chose !
Merci
J'en ai aussi cassé une ...
j'ai passé une commande sur le site poptop.nl. j'attends leur réponse !
Sinon 2ème question les Lattoflex Winx 150, ...250, 300 ... sont toute compatible avec nos lattes ?
j'en ai trouvé sur ebay et je suis tenté de changer une ou deux aux niveau des épaules -> ça me fais un point de pression et je pense que la solution de leo85 doit grandement améliorer la chose !
Merci
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Sur mes "trucs" pas de Wind ? ? ? mais ça se met pareil…
Si la forme est semblable ça doit être bon.
Ou éventuellement, si tu peut demander la largeur entre les petits crochets dessous, c’est 18 mm comme sur les autres…
Si la forme est semblable ça doit être bon.
Ou éventuellement, si tu peut demander la largeur entre les petits crochets dessous, c’est 18 mm comme sur les autres…
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Salut salut,
merci pour ta réponse !
j'ai commandé sur e-bay je devrais les avoir bientôt, mais je me demandais comment changer celle la de pièce ? " />
merci pour ta réponse !
j'ai commandé sur e-bay je devrais les avoir bientôt, mais je me demandais comment changer celle la de pièce ? " />
FamilleGG- Modèle : Viano marco polo 2011 163cv
Trop biiiiien :-D
Motorisation : 2.2 cdi 163cv
Je viens de jeter un oeil, je pense que ça se déboite du bas, voir de dessous.
ça parait difficile autrement ? ?
Le risque c'est qu'une petite "languette" casse comme pour les "lamelles"...
Au moins tu a la cassée pour tester. ( sans doute en passant une petite lame ? ? )
Tu comprendra peut'être plus facilement avec la nouvelle piece..
La, on ne vois pas le dessous Avec une petite glace peut'être ? ?
De toute façon ce genre de plastic casse moins quant il est 'chaud'
un petit coup de sèche cheveux avant de l'attaquer lui ferait sans doute du bien... ? ?
Ou Merzouga au mois d'aout mais c'est loin!
ça parait difficile autrement ? ?
Le risque c'est qu'une petite "languette" casse comme pour les "lamelles"...
Au moins tu a la cassée pour tester. ( sans doute en passant une petite lame ? ? )
Tu comprendra peut'être plus facilement avec la nouvelle piece..
La, on ne vois pas le dessous Avec une petite glace peut'être ? ?
De toute façon ce genre de plastic casse moins quant il est 'chaud'
un petit coup de sèche cheveux avant de l'attaquer lui ferait sans doute du bien... ? ?
Ou Merzouga au mois d'aout mais c'est loin!
FamilleGG a écrit:Salut salut,
merci pour ta réponse !
Hello !
de retour d'un périple bretonnant , et avant de repartir, j'ai quelques pièces comme les tiennes à changer
Peux-tu me communiquer le lien e-bay où tu les as vues, STP ?
Merci d'avance.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
il suffit de faire levier vers le haut et ça se déboîte tout seul ensuite avec un petit marteau en maintenant la barre transversale faire glisser vers l’extérieur pour ma part je les commande par le sit pot pot camper en hollande
Dernière édition par penkalet le Lun 3 Aoû 2015 - 3:23, édité 1 fois (Raison : juste pour suivre les (bonnes) recommandations de JM ;-))
belis- Modèle : viano marco polo 2005
Motorisation : 2.2 dci
Merci Belis pour ton retour. J'avais regardé ce site, mais il semble que ce ne soit pas de la vente en ligne directe.
Combien de frais de port pour la France ?
Comment as-tu payé ? Virement ? CB ?
Merci.
Combien de frais de port pour la France ?
Comment as-tu payé ? Virement ? CB ?
Merci.
Et ce n'est pas une bonne idée de laisser toutes tes coordonnées personnelles apparentes ...
jm
jm
Invité- Invité
Ça aura au moins eu le mérite que je tourne la photo dans le bon sens
Merci pour le renseignement, on risque tous d'en avoir besoin un jour ou l'autre ....
Merci pour le renseignement, on risque tous d'en avoir besoin un jour ou l'autre ....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Joie : Principe de la double parenthèse parfaitement maîtrisée par un ex-vacancier ...
Signé : Un - très bientôt - futur vacancier. ...
jm
Signé : Un - très bientôt - futur vacancier. ...
jm
Invité- Invité
sommier lattoflex
bonjour a tous
je n'arrive pas a trouver un cite ou trouver des fixation de barres transversale de sommier lattoflex j'ai beau chercher,
rien ,pourriez vous m'aider merci d'avance
je n'arrive pas a trouver un cite ou trouver des fixation de barres transversale de sommier lattoflex j'ai beau chercher,
rien ,pourriez vous m'aider merci d'avance
MATHY- Modèle : MARCO POLO 3.0L V6 DE 2008
Salut Mathy,
Si tu remontes simplement ICI sur la première page de ce post, tu trouveras un lien vers le site poptopshop
Va chercher bonheur...
Si tu remontes simplement ICI sur la première page de ce post, tu trouveras un lien vers le site poptopshop
Va chercher bonheur...
merci trop facile man !!!
la prochaine fois je regarderai mieux, promis merci encore bon weekend a tous
la prochaine fois je regarderai mieux, promis merci encore bon weekend a tous
MATHY- Modèle : MARCO POLO 3.0L V6 DE 2008
.
Pour ceux qui ont des misères avec les "ressorts" , du coup j'ai pas mal de 'pièces' qui dorment sur les étagères et que quoi qu'il arrive je ne remonterais jamais
Donc si vous avez eu de la casse je peu vous en envoyer (ça a le mérite d'être lèger. )
.
.RE edit :
. . . . . . Y en a plus , STOCK ÉPUISE . . .
.
? ? ? le prix forcément !! ! ! Et bien le remboursement éventuel des "frais" en timbres ça va ? ?. . . . . . .
Pour ceux qui ont des misères avec les "ressorts" , du coup j'ai pas mal de 'pièces' qui dorment sur les étagères et que quoi qu'il arrive je ne remonterais jamais
Donc si vous avez eu de la casse je peu vous en envoyer (ça a le mérite d'être lèger. )
.
.RE edit :
. . . . . . Y en a plus , STOCK ÉPUISE . . .
.
? ? ? le prix forcément !! ! ! Et bien le remboursement éventuel des "frais" en timbres ça va ? ?. . . . . . .
Dernière édition par leo85 le Ven 30 Sep 2022 - 3:28, édité 2 fois
Salut Léo,
Je passerai bien t'en récupérer 2 ou 3 un de ces jours (je t'avais dis que je viendrais un jour)
Ca évitera les frais de timbres
Bon week-end à tous
Je passerai bien t'en récupérer 2 ou 3 un de ces jours (je t'avais dis que je viendrais un jour)
Ca évitera les frais de timbres
Bon week-end à tous
xavert- Modèle : MP totomatic 2011
Motorisation : 3.0 cdi V6 224cv :))
C'est encore mieux, ça m'éviterais "d'aller au bourg" ....
Bonjour Leo,
Te resterait-il quelques papillons car nous revenons d'un periple en corse où nous avons eu pas mal de casse.. Je ne comprend d'ailleurs pas ce qu'il se passe, il casse les uns après les autres alors que nous faisons super attention.
Merci de ta reponse car quand je vois le prix de ces pièces à l'unité ça m'affole..
Sinon je pense que j'utiliserai ton astuce mais encore faut-il que je trouve un vieux sommier lattoflex.
Bien à toi.
Te resterait-il quelques papillons car nous revenons d'un periple en corse où nous avons eu pas mal de casse.. Je ne comprend d'ailleurs pas ce qu'il se passe, il casse les uns après les autres alors que nous faisons super attention.
Merci de ta reponse car quand je vois le prix de ces pièces à l'unité ça m'affole..
Sinon je pense que j'utiliserai ton astuce mais encore faut-il que je trouve un vieux sommier lattoflex.
Bien à toi.
Lesvoisin- Modèle : Marco polo viano 2009
Bon ben n'en a plus ! ( lesvoisin cassent beaucoup )
je conseillerais de jeter un œil aux canapés chez Emaüs par exemple, ça vaudrait le coup de mettre quelques Zeuros, quitte a re-jeter le canapé.
De toute façon les grands sont beaucoup plus solides, voir plus souples aussi...
je conseillerais de jeter un œil aux canapés chez Emaüs par exemple, ça vaudrait le coup de mettre quelques Zeuros, quitte a re-jeter le canapé.
De toute façon les grands sont beaucoup plus solides, voir plus souples aussi...
Merci leo
Merci leo,
Tu m'as bien dépanné en début d'été et j'ai bien épuisé le stock.
Afin d'éviter de continuer à casser, j'ai place entre le sommier et le matelas, une feuille de contre plaqué de 3mm (souple et resistante)
Après un mois d'utilisation cet été, je n'ai pas noté de perte de confort.
Cela constitue pour moi une bonne alternative et si le contre plaqué se déforme, il sera simple à changer.
Tu m'as bien dépanné en début d'été et j'ai bien épuisé le stock.
Afin d'éviter de continuer à casser, j'ai place entre le sommier et le matelas, une feuille de contre plaqué de 3mm (souple et resistante)
Après un mois d'utilisation cet été, je n'ai pas noté de perte de confort.
Cela constitue pour moi une bonne alternative et si le contre plaqué se déforme, il sera simple à changer.
Bijos56- Modèle : VIANO Marco Polo 2.2 2007
Elles sont si fragiles que ça vos "lattes" ???
Depuis 6 ans que j'ai le latoflex j'en ai pour l'instant cassé aucune (pourvu que ça dure ...)
Depuis 6 ans que j'ai le latoflex j'en ai pour l'instant cassé aucune (pourvu que ça dure ...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Penkalet poids plume ?
Soit il s'agit de certaines séries fragiles, soit tu ne fais pas le poids !! 🐘🐘
Il doit y avoir eu des séries ''moulage a la chinoise ''
ça vaudras jamais ceux ''de chez nous'' , élever sous la mère des jours et des jours ! ! !
ça vaudras jamais ceux ''de chez nous'' , élever sous la mère des jours et des jours ! ! !
penkalet a écrit:Elles sont si fragiles que ça vos "lattes" ???
Oui je confirme et pourtant on n'y va pas souvent en haut
Soit qu'ils ont un peu amélioré le model , soit qu'avec l'âge ça vieillit mal (chaleur )
Bon je m' en occuperai ............quand j' en aurai envie et trouvé une solution
Invité- Invité
MERCI LEO85
Nous avons bien installé nos papillons pour le sommier du Marco Polo : un grand merci à Léo85 pour son envoi.
Le changement des pièces a été très facile en démontant le sommier et en suivant les bons conseils de Léo85....
Nous nous mettons dès maintenant à la recherche d'un sommier Latoflex pour complèter la réparation et avoir de nouvelles pièces disponibles.
Nous sommes au top maintenant pour renseigner les prochains utilisateurs intensifs du lit du haut...
Et pour Léo85 : les chocolats bruxellois sont en commande...
Le changement des pièces a été très facile en démontant le sommier et en suivant les bons conseils de Léo85....
Nous nous mettons dès maintenant à la recherche d'un sommier Latoflex pour complèter la réparation et avoir de nouvelles pièces disponibles.
Nous sommes au top maintenant pour renseigner les prochains utilisateurs intensifs du lit du haut...
Et pour Léo85 : les chocolats bruxellois sont en commande...
Lesvoisin- Modèle : Marco polo viano 2009
Ce fil m'intéresse particulièrement car j'ai moi aussi des éléments de sommiers cassés ou fêlés (sur la photo on distingue bien les éléments fêlés/cassés en bas à droite (pas de galipettes non plus). Mais il n'ont pas la forme des pièces en forme de papillons illustrés ici, ils sont plutôt rectangulaires (MB MP 2007)
En attendant, j'ai placé une planche de 4mm d'épaisseur et de 25 cm de profondeur sur la largeur du début du lit qui est je pense l'endroit qui 'encaisse' le plus de poids au cm2 lorsqu'on monte se coucher.
Quelqu'un a-t-il déjà dû changer des pièces identiques au miennes ?
J'ai regardé sur le site Pop... hollandais, mais ils n'ont que des papillons.
Merci pour vos bonnes lumières.
En attendant, j'ai placé une planche de 4mm d'épaisseur et de 25 cm de profondeur sur la largeur du début du lit qui est je pense l'endroit qui 'encaisse' le plus de poids au cm2 lorsqu'on monte se coucher.
Quelqu'un a-t-il déjà dû changer des pièces identiques au miennes ?
J'ai regardé sur le site Pop... hollandais, mais ils n'ont que des papillons.
Merci pour vos bonnes lumières.
Tifo- Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI
Salut
Ben ça
ça ressemble bien aux 'trucs' bleu . . foncé ! ( début de page ou page 1 ) mais pas sur que ce soit plus 'trouvable' ? ?
Mais si tu trouve l'autre ça doit être adaptable.
Reste la solution de mettre les ''fragiles'' dans un coin au fond ou il y a très peu de risque.
Si tu n'a que ''2 fêlés'' c'est facile !
( a faire par 'canicule' pour éviter la casse des petits plots dessous.)
Ben ça
ça ressemble bien aux 'trucs' bleu . . foncé ! ( début de page ou page 1 ) mais pas sur que ce soit plus 'trouvable' ? ?
Mais si tu trouve l'autre ça doit être adaptable.
Reste la solution de mettre les ''fragiles'' dans un coin au fond ou il y a très peu de risque.
J'ai utilisé plusieurs solutions
1- recuperation de pieces, format papillon, chez leo85. Les formats sont compatibles
2- reparation avec du nylon malléable dans de l'eau bouillante (voir photo). Ces réparations, simple a réaliser, se sont avérées tres fiables.
3-Par sécurité j'ai aussi doublé le sommier avec du cp de 5 mm, sans grosse incidence sur le confort.
J'ai fonctionné comme cela pendant environ 2 années.
Enfin j'ai, comme Leo85, trouvé un sommiet Lattoflex sur le bon coin (pièces triangulaires) et tout remplacé.
Le confort est encore meilleur, j'ai cassė pour l'instant 1 pièce.
Du coup, je me retrouve avec des pièces en excès que je peux céder( rectangle, rectangle réparées ou papillon)
1- recuperation de pieces, format papillon, chez leo85. Les formats sont compatibles
2- reparation avec du nylon malléable dans de l'eau bouillante (voir photo). Ces réparations, simple a réaliser, se sont avérées tres fiables.
3-Par sécurité j'ai aussi doublé le sommier avec du cp de 5 mm, sans grosse incidence sur le confort.
Enfin j'ai, comme Leo85, trouvé un sommiet Lattoflex sur le bon coin (pièces triangulaires) et tout remplacé.
Du coup, je me retrouve avec des pièces en excès que je peux céder( rectangle, rectangle réparées ou papillon)
J'avais pensé à ça aussi, mais le démontage semble assez délicat et laborieux... et risquant d'occasionner de la casse supplémentaire.leo85 a écrit:Salut
D'autant plus que si canicule il y a pour le plastique, il y a canicule aussi pour le bricolo!
Et aussi: les pièces du côtés des pieds sont-elles de la même résistance/élasticité qu'au niveau tête/épaule ? C'est du latoflex quand-même...
Merci en tout cas !
Alors ça, c'est particulièrement bon à savoir. Merci ! Hélas, la Vendée de Léo n'est pas à notre programme cette année. On part plutôt vers la Slovénie, depuis la Belgique... Croyez bien que je le regrette !!Bijos56 a écrit:J'ai utilisé plusieurs solutions
Du coup, je me retrouve avec des pièces en excès que je peux céder( rectangle, rectangle réparées ou papillon)[url=https://servimg.com/view/18246232/36]
Je garde l'info sous le pied en tout cas !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3