Arnaque
+3
zac640
brit
lejeff64
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Oufffffffffffffffffffffffffffffffffffff
Epilogue... Rendez-vous sur le parking de la sortie d'autoroute, le chèque contre la voiture. Ne me voyant pas faire 200 km avec cette poubelle, il est prévu qu'il envoie une dépanneuse pour la charger. En fait, 200 bornes avec la barre stabilisatrice AV cassée, un étrier grippé qui freine tout seul, les pneus AR qui frottent contre les ailes car ils ont trois tailles au dessus de la préconisation et que la suspension est bloquée par terre car le compresseur ne fonctionne plus, le joint de culasse HS, etc... Non. Pas envie. En guise de dépanneuse, arrivent donc deux potes du vendeur... sans dépanneuse. En fait, je pense qu'il voulait même économiser là-dessus ! Ben, ils sont repartis par la route, avec une poubelle capable de décimer des familles entières d'un seul coup de frein, et le réservoir vide comme une église. Aucun acte de vente ou d'achat...?! Mais le contrôleur des fraudes me dit qu'il aura sa visite, demain dès l'ouverture, et qu'il régularisera "en direct". Je ne suis plus propriétaire de la poubelle. On trinque...? (Merde, ils arrivent tous...) On trinquera plutôt quand j'aurai endossé le chèque !!!
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Et ça se vérifie. Mon ami, qui était le premier sur un beau Vito, vient de me téléphoner. Il me le laisse, car il en a acheté un à Bordeaux, en montant en Alsace. Il le prendra en redescendant ! C'est pas beau l'amitié ?!? Je pense que nous aurons un week-end un peu arrosé, peu avant la rentrée, même si nous sommes séparés par 100km ! Mais pas avec de l'eau. Nononononon, pas avec de l'eau !
Vive la Répression des Fraudes. Je leur dois un fier candélabre. Que dis-je, un chalumeau !!!
Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule. Et ça se vérifie. Mon ami, qui était le premier sur un beau Vito, vient de me téléphoner. Il me le laisse, car il en a acheté un à Bordeaux, en montant en Alsace. Il le prendra en redescendant ! C'est pas beau l'amitié ?!? Je pense que nous aurons un week-end un peu arrosé, peu avant la rentrée, même si nous sommes séparés par 100km ! Mais pas avec de l'eau. Nononononon, pas avec de l'eau !
Vive la Répression des Fraudes. Je leur dois un fier candélabre. Que dis-je, un chalumeau !!!
lejeff64
...et de deux.
En fait, je les collectionne. J'apprends que la personne qui m'a fait promettre de lui acheter son Vito à la fin du mois l'a vendu plus cher il y a deux semaines... et sans rien me dire. Moi qui faisais confiance et qui avais même arrêté de chercher. Sympa, correct, humain... et absolument dégueulasse, puant et égoïste. Bref, les pieds dans la mouise, en pleine rentrée scolaire, une voiture pour deux avec des horaires complètement différents, à 18 km du boulot. L'est pas belle la vie...? Donc, après des vacances pourries, nous voici de nouveau au point de départ, en recherche de quelqu'un de sympa et d'honnête, quelque part dans le centre ou le Nord d'un pays où il n'y a aucun "Vito v220Cdi" 5 portes, dans le Sud-Houesteu ! Heu, oui... J'ai laissé tomber les V230. Tous les bouchons de radiateur que j'ai soulevé sont plein d'huile, les portières AVG et les bas de caisse tombent en lambeaux, les sièges puent la pisse de chien, les clims sont HS, les vitesses sont quelque part mais je ne sais pas où... Même à 7000€. Enorme, non ? Si je ne trouve pas dans la semaine, je laisse tomber. Si quelqu'un connait quelque chose, 2000/2002, 170000km dans les 6500€...
Ancien mécano, je me fous royalement des joints d'injecteurs à 5€ pièce ou autres, pourvu que la caisse soit saine... Merci.
Ancien mécano, je me fous royalement des joints d'injecteurs à 5€ pièce ou autres, pourvu que la caisse soit saine... Merci.
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
V200
Hep tout le monde.
J'ai bien galéré, fouillé, vu et essayé une armée de poubelles. Finalement, j'ai fait 1400km A/R, pour aller me chercher un V200 Cdi/2001/166000km. Mécanique ultra-nickel, mais vraiment à nettoyer, à réviser, et à mettre sur le pont, en cas. Bien m'en a pris, car les bas de caisse... Pas grave, d'après mon carrossier, qui a vu d'autres Vito, et qui découpera et soudera cependant deux petites pièces sous les montants AV, avant traitement anti-corrosion et cire dans tous les corps creux et blacksonnage. J'ai moi-même traité les bas de portières et de hayon (Int/Ext), et l'intérieur de la caisse, par endroit au "Frameto", mais plus généralement au "Rustol" pulvérisé. Sans hésiter à gratter... "pour voir". Mais tous les Vitos que j'ai vu, de 1998 à 2003, sont vraiment très potes avec la rouille. Nettoyage ultra complet, donc, avec démontage maximum, tout au Kärcher et tissus à la vapeur !
C'est là que je réalise la galère, qu'est celle d'entretenir correctement une voiture lorsqu'on habite une barre d'immeuble. Effectivement, je ne me verrais pas vider mes sièges et ma moquette sur le parking, et tirer les rallonges depuis le 4ème pour l'aspiro et la centrale vapeur !
Ce gros démontage m'a également servi à relever les multiples petites pannes, qui peuvent se réparer sans aller se ruiner chez Mercedes. Adepte des petits défis et habitué aux petits montages en electro-mécanique de base, j'avais déjà pris cette habitude avec mon Espace précédent. Donc, pour exemple, l'axe de la vis sans fin (en PVC) entrainée par le petit moteur qui verrouille les portes latérales, se casse au pied de sa poulie. Normal, de la manière "habile" dont est calculée la durée de vie... C'est dommage que je n'ai pas pris de photos, mais il suffit de le recoller avec un point de Super-Glue pour maintenir les deux morceaux, le temps de percer à 3mm dans le sens de la longueur, de redécoller les deux morceaux et de les réassembler avec un cm de tige filetée de 3mm, vissée pour moitié dans l'un et dans l'autre des morceaux avec un petit point de colle pour éviter le dévissage, et de remonter le tout avec un peu de graisse silicone. Bien entendu, la tige filetée est "ponctionnée" sur une vis de récup, qu'il faut toujours avoir dans son stock, la preuve. Si vous regardez le prix de cette petite blague chez Mercedes, vous comprendrez que je n'hésite jamais à tenter ma chance avec ce genre de projet un peu fou...! Je ne sais pas si un post existe, où chacun serait invité déposer et répertorier ce genre de "Système D" bien utile...?!
Par contre, la suspension pneumatique, qui fonctionnait très bien, s'est mise en rade le jour où j'ai bougé le fusible 30A sous le siège, qui gère, entre autres, la ventilation. Depuis, rideau...!
Quelqu'un aurait-il également une idée, pour trouver un guide en français, voire un fichier PDF...?! C'est pas évident, en Deutch !!!
Merci
J'ai bien galéré, fouillé, vu et essayé une armée de poubelles. Finalement, j'ai fait 1400km A/R, pour aller me chercher un V200 Cdi/2001/166000km. Mécanique ultra-nickel, mais vraiment à nettoyer, à réviser, et à mettre sur le pont, en cas. Bien m'en a pris, car les bas de caisse... Pas grave, d'après mon carrossier, qui a vu d'autres Vito, et qui découpera et soudera cependant deux petites pièces sous les montants AV, avant traitement anti-corrosion et cire dans tous les corps creux et blacksonnage. J'ai moi-même traité les bas de portières et de hayon (Int/Ext), et l'intérieur de la caisse, par endroit au "Frameto", mais plus généralement au "Rustol" pulvérisé. Sans hésiter à gratter... "pour voir". Mais tous les Vitos que j'ai vu, de 1998 à 2003, sont vraiment très potes avec la rouille. Nettoyage ultra complet, donc, avec démontage maximum, tout au Kärcher et tissus à la vapeur !
C'est là que je réalise la galère, qu'est celle d'entretenir correctement une voiture lorsqu'on habite une barre d'immeuble. Effectivement, je ne me verrais pas vider mes sièges et ma moquette sur le parking, et tirer les rallonges depuis le 4ème pour l'aspiro et la centrale vapeur !
Ce gros démontage m'a également servi à relever les multiples petites pannes, qui peuvent se réparer sans aller se ruiner chez Mercedes. Adepte des petits défis et habitué aux petits montages en electro-mécanique de base, j'avais déjà pris cette habitude avec mon Espace précédent. Donc, pour exemple, l'axe de la vis sans fin (en PVC) entrainée par le petit moteur qui verrouille les portes latérales, se casse au pied de sa poulie. Normal, de la manière "habile" dont est calculée la durée de vie... C'est dommage que je n'ai pas pris de photos, mais il suffit de le recoller avec un point de Super-Glue pour maintenir les deux morceaux, le temps de percer à 3mm dans le sens de la longueur, de redécoller les deux morceaux et de les réassembler avec un cm de tige filetée de 3mm, vissée pour moitié dans l'un et dans l'autre des morceaux avec un petit point de colle pour éviter le dévissage, et de remonter le tout avec un peu de graisse silicone. Bien entendu, la tige filetée est "ponctionnée" sur une vis de récup, qu'il faut toujours avoir dans son stock, la preuve. Si vous regardez le prix de cette petite blague chez Mercedes, vous comprendrez que je n'hésite jamais à tenter ma chance avec ce genre de projet un peu fou...! Je ne sais pas si un post existe, où chacun serait invité déposer et répertorier ce genre de "Système D" bien utile...?!
Par contre, la suspension pneumatique, qui fonctionnait très bien, s'est mise en rade le jour où j'ai bougé le fusible 30A sous le siège, qui gère, entre autres, la ventilation. Depuis, rideau...!
Quelqu'un aurait-il également une idée, pour trouver un guide en français, voire un fichier PDF...?! C'est pas évident, en Deutch !!!
Merci
lejeff64- Modèle : Un morceau de V230 et une bonne adresse si vous voulez vous faire plûmer...
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» eberspacher d3s entretien
Sam 16 Nov 2024 - 9:45 par vtxbe
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» chauffage du toit relevable
Jeu 14 Nov 2024 - 1:38 par gianninotopo
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem