Fauteuils pivotants
+17
Poeta
garuda
Muug
julien2013
NOUVEAU 46
le savs
H&S
snowsyl
john 56
dricky
nono975
Peterpan
penkalet
PoloVito
Fat Boy Jim
argynis
alxMP
21 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Aménagement: agencement, gros oeuvre.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Fauteuils pivotants
Bonjour,
J'ai testé les sièges avants pivotant sur mon nouveau Viano MP et le siège conducteur me laisse songeur...
Il pivote bien mais bute contre qqchose dans la base du siège (dans le mécanisme j'imagine) lorsqu'il se trouve à environ 135 degrés (90 + 45) par rapport à la position "face à la route".
Alors je suis d'accord qu'il ne peut pas faire 180 degrès (sinon il bute contre la cuisinière) mais là je trouve qu'il s'arrete vraiment "tôt" et surtout il n'y a pas de "clic" qui indiquerait un bloquage du siège dans cette position en butée... vous me suivez ?
Est-ce normal ??
Merci!
Alex
PS: j'assome le forum de questions mais bon, les MP c'est curieux comme petites bêtes qd meme !!
J'ai testé les sièges avants pivotant sur mon nouveau Viano MP et le siège conducteur me laisse songeur...
Il pivote bien mais bute contre qqchose dans la base du siège (dans le mécanisme j'imagine) lorsqu'il se trouve à environ 135 degrés (90 + 45) par rapport à la position "face à la route".
Alors je suis d'accord qu'il ne peut pas faire 180 degrès (sinon il bute contre la cuisinière) mais là je trouve qu'il s'arrete vraiment "tôt" et surtout il n'y a pas de "clic" qui indiquerait un bloquage du siège dans cette position en butée... vous me suivez ?
Est-ce normal ??
Merci!
Alex
PS: j'assome le forum de questions mais bon, les MP c'est curieux comme petites bêtes qd meme !!
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Fauteuils pivotants
Ouais Alex, tu as sans aucun doute le même problème avec ton Viano que nous avec nos Vitos.
En effet, faire pivoter le siège conducteur relève de l'exploit. Et prend du temps.
Le plus facile pour le faire: démonter le moteur de ses supports, déposer la boîte tout en gardant un doigt gauche sur la roue de secours........
Non, non, rassurez-vous, c'est bp plus difficile! Enfin, je n'ai jamais réussi à le faire en moins de 2 heures et sans démonter le bloc-cuisine!
T'as raison de poser la question Alex, peut-être y aura-t-il un lecteur qui pourra (enfin) ns donner la re7!
A plus tard et grand bonjour,
Michel/Argynis
En effet, faire pivoter le siège conducteur relève de l'exploit. Et prend du temps.
Le plus facile pour le faire: démonter le moteur de ses supports, déposer la boîte tout en gardant un doigt gauche sur la roue de secours........
Non, non, rassurez-vous, c'est bp plus difficile! Enfin, je n'ai jamais réussi à le faire en moins de 2 heures et sans démonter le bloc-cuisine!
T'as raison de poser la question Alex, peut-être y aura-t-il un lecteur qui pourra (enfin) ns donner la re7!
A plus tard et grand bonjour,
Michel/Argynis
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Tiens, alors là je suis content de lire le post d'Argynis car moi aussi je me suis mis des galères infinies pour faire pivoter ce de siège conducteur ! Du coup, je me sens moins seul et peut-être aussi un peu moins con ! En fait, heureusement que nous ne sommes, généralement, qu'à deux plus le petiot dans le camion, comme ça, on n'a pas besoin de se servir de ce de siège (je sais je radote, mais qu'il est agaçant ce de siège...).
Le Fat
Le Fat
Le blog de Jim : Climb & Ride
Bonjour,
me voilà de retour après quelques péripéties à bord du vito. ( Cela fera l'objet d'un autre post )
Au sujet de ce siège conducteur pour nous qui ne sommes que deux nous avons décidé de ne plus le retourner car de toutes façons il ne tourne pas complètement vu qu'il y a le bloc cuisine.
Tout cela n'a pas beaucoup d'intérêt mais si je poste c'est pour signaler que sur l'autre siège le câble ( chauffage et détection de présence pour le signal de défaut de ceinture ) n'était pas bien fixé. Du coup il entravait la rotation libre du siège. Un tirap pour le plaquer contre le caisson intérieur et tout est rentré dans l'ordre.
Tout ça pour dire que cela peut valoir le coup de regarder si chez vous le câble ne frotte pas sous le siège.
me voilà de retour après quelques péripéties à bord du vito. ( Cela fera l'objet d'un autre post )
Au sujet de ce siège conducteur pour nous qui ne sommes que deux nous avons décidé de ne plus le retourner car de toutes façons il ne tourne pas complètement vu qu'il y a le bloc cuisine.
Tout cela n'a pas beaucoup d'intérêt mais si je poste c'est pour signaler que sur l'autre siège le câble ( chauffage et détection de présence pour le signal de défaut de ceinture ) n'était pas bien fixé. Du coup il entravait la rotation libre du siège. Un tirap pour le plaquer contre le caisson intérieur et tout est rentré dans l'ordre.
Tout ça pour dire que cela peut valoir le coup de regarder si chez vous le câble ne frotte pas sous le siège.
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Je crois que je vais continuer de m'abstenir de faire pivoter ce siège conducteur (d'autant que je n'en ai, pour l'instant du moins, par vraiment l'utilité) plutôt que de chercher une pseudo solution, m'énerver et terminer de régler la solution au napalm ou au lance-roquette... Mais merci quand même du conseil de voir si rien n'entrave le "bon" pivotement de ce siège !
Le Fat
PS : je crois bien que c'est le 200ème message ! Youpi...
Le Fat
PS : je crois bien que c'est le 200ème message ! Youpi...
Bravo ! On doit tous te payer à boire alors !
Quand tu as prévu de passer devant la maison tu me préviendras que je laisse le vito ouvert. La bière est toujours dedans au frais!
Quand tu as prévu de passer devant la maison tu me préviendras que je laisse le vito ouvert. La bière est toujours dedans au frais!
déjà en route !
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Salut à tous
A 4 c'est plutôt utile de pouvoir pivoter les 2 sièges avants !!
Chez moi le siège conducteur est un peu plus "difficile" à faire pivoter que le passager à cause du volant qui gêne. Mais ça reste qd même tres simple ! Il suffit juste de le faire avancer pendant la rotation ! (C'est vrai qu'il ne pivote entièrement mais ce n'est pas vraiment gênant)
Des que l'on s'arrête on pivote tout de suite le siège passager (ça libère de la place), mais c'est vrai que l'on ne fait pivoter le siège conducteur que si l'on mange à l'intérieur (en gros quand il pleut, ou qu'il fait mauvais) d'ou l'interêt de pouvoir faire pivoter ce siège sans avoir besoin d'ouvrir la portière contrairement à d'autres véhicules similaire
En situation ça donne ça : le siège conducteur ne pivote pas complètement mais n'empeche pas un enfant de 6 ans de manger "confortablement" proprement c'est autre chose !
A 4 c'est plutôt utile de pouvoir pivoter les 2 sièges avants !!
Chez moi le siège conducteur est un peu plus "difficile" à faire pivoter que le passager à cause du volant qui gêne. Mais ça reste qd même tres simple ! Il suffit juste de le faire avancer pendant la rotation ! (C'est vrai qu'il ne pivote entièrement mais ce n'est pas vraiment gênant)
idem pour moi ! Donc avant de forcer vérifiez que rien ne "traine" sous le siège !!je poste c'est pour signaler que sur l'autre siège le câble ( chauffage et détection de présence pour le signal de défaut de ceinture ) n'était pas bien fixé. Du coup il entravait la rotation libre du siège. Un tirap pour le plaquer contre le caisson intérieur et tout est rentré dans l'ordre.
Des que l'on s'arrête on pivote tout de suite le siège passager (ça libère de la place), mais c'est vrai que l'on ne fait pivoter le siège conducteur que si l'on mange à l'intérieur (en gros quand il pleut, ou qu'il fait mauvais) d'ou l'interêt de pouvoir faire pivoter ce siège sans avoir besoin d'ouvrir la portière contrairement à d'autres véhicules similaire
En situation ça donne ça : le siège conducteur ne pivote pas complètement mais n'empeche pas un enfant de 6 ans de manger "confortablement" proprement c'est autre chose !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci de ta reponse penkalet, je vois effectivement que ton siège conducteur n'est pas plus tourné que le mien en fait.
Sinon pour le volant je le "rentre" avec la manette de réglage et j'avance le siège, ca passe bien.
Je vais regarder quand meme cette histoire de cable qui pourrait trainer...
Sinon pour le volant je le "rentre" avec la manette de réglage et j'avance le siège, ca passe bien.
Je vais regarder quand meme cette histoire de cable qui pourrait trainer...
Non mais les gars, je suis blonde mais quand même ! J'avais bien noté tout ça, genre rentrer le volant, avancer le siège en même temps qu'on le pivote et tout et tout. Mais bon, c'est quand même gonflant ! Néanmoins, et pour confirmer les dires de Penkalet, même si le siège se pivote moins que celui du passager, une fois qu'il est en place (c'est à dire après une heure de crise de nerfs ), c'est tout à fait suffisant pour avoir le minimum de confort pour un repas ou une pause peinard... et en tous cas bien mieux que d'être sous la pluie à l'extérieur par exemple !
Le Fat
Le Fat
Bonjour !
Excellent, je viens de lire les différents post. Je me suis bien marré parce qu'évidemment on a aussi le même problème avec ce de siège avant. Ca rappelle quelques souvenirs. Du coup, nous on évite de le pivoter quand on a pas une demi-journée devant nous ... Astaluego
Excellent, je viens de lire les différents post. Je me suis bien marré parce qu'évidemment on a aussi le même problème avec ce de siège avant. Ca rappelle quelques souvenirs. Du coup, nous on évite de le pivoter quand on a pas une demi-journée devant nous ... Astaluego
Peterpan- Modèle : Vito 112 CDI Marco Polo
Effectivement le siège conducteur est plutôt sport à faire pivoter sans démonter le volant
Il faut jouer sur l'avancement et (ou) le recul du siège, modifier le réglage du dossier, des fois ouvrir la portière, des fois pas, c'est tout un art
D'ailleurs je crois que Mercedes ne donne pas trop d' explications dans son petit manuel de 400 pages et après quand tu reprends le volant ça te permet de reprendre tous tes réglages !!!
Bon allez faut pas trop raler on peux pas avoir l'intérieur d'un vrai camping car avec un simple fourgon de 5,00 mètre de long
Il faut jouer sur l'avancement et (ou) le recul du siège, modifier le réglage du dossier, des fois ouvrir la portière, des fois pas, c'est tout un art
D'ailleurs je crois que Mercedes ne donne pas trop d' explications dans son petit manuel de 400 pages et après quand tu reprends le volant ça te permet de reprendre tous tes réglages !!!
Bon allez faut pas trop raler on peux pas avoir l'intérieur d'un vrai camping car avec un simple fourgon de 5,00 mètre de long
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Recherche console pour siège pivotant!
Salut à tous! J'ai un vito F de 2001 je recherche les consoles pour siège pivotant, est ce que quelqu'un aurais çà en stock!? LOL!
dricky- Modèle : Vito F 112 Cdi boite Auto
Salut à toi dricky et bienvenue à bord. Très honnêtement, je ne pense pas que quelqu'un ait ici du rab' de ce type de matériel. En revanche, je pense que cela ne doit pas être trop compliqué à trouver chez un accessoiriste (mais certes alors, certainement à prix fort). Peut-être qu'une recherche sur ebay.de... à condition de savoir comment on appelle une embase pivotante en allemand !
Si tu as cinq minutes, tu nous ferais une présentation de ton Vito F dans la section "a des couettes"...
Si tu as cinq minutes, tu nous ferais une présentation de ton Vito F dans la section "a des couettes"...
Salut dricky
Bienvenue ici
Je vois avec plaisir que tu as trouvé le lien que je t'avais adressé !
Pour les embases de sieges pivotants tu trouveras facilement ton bonheur dans de nombreux accessoiristes pour aménagement de fourgon
2 exemples : ici et là
Si tu maitrises le germain c'est sûr que sur http://www.ebay.de/ tu trouveras ton bonheur à un prix encore plus abordable
Je rejoins Le Fat une présentation de ton bolide (avec des photos c'est encore mieux !!) nous ferait le plus grand plaisir, c'est ici que ça se passe
@+
penkalet
Bienvenue ici
Je vois avec plaisir que tu as trouvé le lien que je t'avais adressé !
Pour les embases de sieges pivotants tu trouveras facilement ton bonheur dans de nombreux accessoiristes pour aménagement de fourgon
2 exemples : ici et là
Si tu maitrises le germain c'est sûr que sur http://www.ebay.de/ tu trouveras ton bonheur à un prix encore plus abordable
Je rejoins Le Fat une présentation de ton bolide (avec des photos c'est encore mieux !!) nous ferait le plus grand plaisir, c'est ici que ça se passe
@+
penkalet
Recherche console pour siège pivotant!
Bon ok, je vois que vous êtes à fond!! RDV sur mohn bolide et moi! Merci pour les réponses je v aller faire un tour en allemagne, je suis à 20 borne de la frontière!
dricky- Modèle : Vito F 112 Cdi boite Auto
bonjour,
je reviens un peu tard sur ce post mais je n'ais pas trouver de reponse a mon intérrogation.
pour ma part mon siege conducteur pivote bien en faisant les manip que vous avez expliquées mais il ne se bloque pas quand il est tourné vers l'arriere
par contre il se bloque bien face a la route (heureusement) et a 45° sur la gauche
donc je trouve ça
A+
john 56
je reviens un peu tard sur ce post mais je n'ais pas trouver de reponse a mon intérrogation.
pour ma part mon siege conducteur pivote bien en faisant les manip que vous avez expliquées mais il ne se bloque pas quand il est tourné vers l'arriere
par contre il se bloque bien face a la route (heureusement) et a 45° sur la gauche
donc je trouve ça
A+
john 56
john 56- Modèle : viano marco polo 2.2 cdi 150 cv 6 vitesses
Normal je ne sais pas, mais c'est comme ça sur tous les MP, le siège conducteur ne pivote pas complètement et une fois "dos" à la route il ne se bloque pas non plus ! (dommage ?) Ce n'était peut-être pas possible de le bloquer en travers ?
Alors là vous me faite halluciner, j'ai l'impression d'être le seul à pouvoir faire pivoter mon siège conducteur totalement et en le bloquant en plus!!
Je me rappel plus très bien dans quel ordre j'ai effectué l'opération , je vais réessayer après demain.
Je me rappel plus très bien dans quel ordre j'ai effectué l'opération , je vais réessayer après demain.
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
ok merci penkalet pour ta réponse
c'est vrai que c'est dommage qu'il ne se bloque pas mais je suis rassuré ,mon viano est normaaaaaal
A+
john 56
c'est vrai que c'est dommage qu'il ne se bloque pas mais je suis rassuré ,mon viano est normaaaaaal
A+
john 56
john 56- Modèle : viano marco polo 2.2 cdi 150 cv 6 vitesses
la butée de blocage n'est pas difficile à retirer (2 vis je crois) on peut alors aller jusqu'au meuble de l'évier ; mais ça n'améliore pas fondamentalement le confort.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Alors voilà les photos et les preuves de ce que j'avance , suis je un martien encore une fois ou pas, suis je le seul à pouvoir faire pivoter ( et à bloquer ) intégralement mon siège conducteur?
Les preuves en images :
1 j'avance mon siège à moitié ( accoudoir relevés ) et j'ouvre la porte
2 j'abaisse le siège au max
3 je tourne le siège
4 je recule un peu le siège sur sa base et je tourne à fond jusqu'à bloquer, et je redresse le siège
et voila le travail ( environ 30 secondes )
Pour info les câbles des sièges électrique ne bougent pas .
bye
Les preuves en images :
1 j'avance mon siège à moitié ( accoudoir relevés ) et j'ouvre la porte
2 j'abaisse le siège au max
3 je tourne le siège
4 je recule un peu le siège sur sa base et je tourne à fond jusqu'à bloquer, et je redresse le siège
et voila le travail ( environ 30 secondes )
Pour info les câbles des sièges électrique ne bougent pas .
bye
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
clap clap clap clap clap clap: applaudissement svp!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
ET SUR UN VIANO FUN
y a t il des personnes qui ont un viano fun long et qui ont cette option de sièges pivotants ??
et est ce aussi difficile ??
merci d'avance,
et est ce aussi difficile ??
merci d'avance,
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Sur un viano MP ou Fun c'est la même manip, ultra simple, pas besoin non plus d'ouvrir la portière.
Sur un Fun tu pourras bloquer le siège conducteur, sur un MP il y a une butée supplémentaire pour ce siège.
Sur un Fun tu pourras bloquer le siège conducteur, sur un MP il y a une butée supplémentaire pour ce siège.
as ta connaissance, y a t il quelqu'un qui est déjà fait l'installation lui même ?? Car, chez MB le prix est de 350€ le siège et ça me laisse un peu hésitant
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Siege pivotant ref 594773 = uniquement si vous êtes bricoleur et patient et astucieux
Bonjour,
Je souhaite faire par de mon expérience sur montage d'embase pivotante sous siège passager VITO 112Cdi de 2001.
Au final je suis content du produit et du prix mais mieux vaut être bricoleur et patient et astucieux. (c'est mon père qui a ces qualités). Sinon mieux vaut ne pas acheter cette réference...
Acheté 105€ + frais de livraison
écrire a campingmarkt@t-online.de
http://www.netcamping.de
c'est cette ref mais le site Reimo refuse de livrer en France
http://www.reimo.com/fr/594773-console_pivotante_siege_passager_d_origine_mb_vito/
service sérieux mais:
1°) mieux vaut parler allemand:(
2°) livré sans notice de montage:(
3°) livré sans vis de montage:(
4°) entraxe des trous pas exactement bon (qquelques mm de différence sur 2 trous)
Donc
1°) j'ai appris l'allemand :
2°) j'ai deviné le montage:D
3°) j'ai ht des boulons+écrous tete haxagonale M8*25 et des rondelles:D
4°) j'ai acheté une lime ronde pour métal et j'ai limé les quelques mm qu'il manquait:D
ATTENTION:
1°) il faut laisser le rail sur le support du siege. c'est à dire laisser le rail sur le VITO. On ne démonte pas le rail avec les vis tête en forme d'étoiles.
2°) il faut mettre des entretoises entre le rail et l'embase pivotante d'environ 10mm. Moi j'ai mis des rondelles+un écrou. Cette entretoise est nécessaire sinon le pivotement est impossible du à l'attache de la ceinture de sécurité.
3°) il faut découper un morceau du cache plastique sous le siège pour laisser passer la manette de commande de l'embase
4°) j'ai du découpé deux vis du rail qui gênaient le pivotement.
voila si vous voulez des photos ou conseils écrivez moi
Julien
Je souhaite faire par de mon expérience sur montage d'embase pivotante sous siège passager VITO 112Cdi de 2001.
Au final je suis content du produit et du prix mais mieux vaut être bricoleur et patient et astucieux. (c'est mon père qui a ces qualités). Sinon mieux vaut ne pas acheter cette réference...
Acheté 105€ + frais de livraison
écrire a campingmarkt@t-online.de
http://www.netcamping.de
c'est cette ref mais le site Reimo refuse de livrer en France
http://www.reimo.com/fr/594773-console_pivotante_siege_passager_d_origine_mb_vito/
service sérieux mais:
1°) mieux vaut parler allemand:(
2°) livré sans notice de montage:(
3°) livré sans vis de montage:(
4°) entraxe des trous pas exactement bon (qquelques mm de différence sur 2 trous)
Donc
1°) j'ai appris l'allemand :
2°) j'ai deviné le montage:D
3°) j'ai ht des boulons+écrous tete haxagonale M8*25 et des rondelles:D
4°) j'ai acheté une lime ronde pour métal et j'ai limé les quelques mm qu'il manquait:D
ATTENTION:
1°) il faut laisser le rail sur le support du siege. c'est à dire laisser le rail sur le VITO. On ne démonte pas le rail avec les vis tête en forme d'étoiles.
2°) il faut mettre des entretoises entre le rail et l'embase pivotante d'environ 10mm. Moi j'ai mis des rondelles+un écrou. Cette entretoise est nécessaire sinon le pivotement est impossible du à l'attache de la ceinture de sécurité.
3°) il faut découper un morceau du cache plastique sous le siège pour laisser passer la manette de commande de l'embase
4°) j'ai du découpé deux vis du rail qui gênaient le pivotement.
voila si vous voulez des photos ou conseils écrivez moi
Julien
julien2013- Modèle : Vito F 112 CDi
Milledju ! Il y a donc UN SEUL personne (dans le monde entier) qui sait tourner le siège conducteur , et en plus c'est dans un Vito si je le vois bien.
Intéressant l'info sur la butée, je vais regarder une fois, ce soir.
Intéressant l'info sur la butée, je vais regarder une fois, ce soir.
Muug- Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.
J'ai rencontré qq pb quand au début, sur vito neuf printemps 2013, j'ai pensé que les sièges se tourneraient comme une toupie - Puis en suivant qq conseils du forum, j'ai commencé par protéger les fils sous les sièges. Ne pas oublier que malgré cette protection, ils sont là et qu'il vaut mieux tourner dans un sens à 180° et les remettre ds le sens initial dans la direction contraire - Pour ma part, je joue sur l'avancée du siège et la position du dossier et j'opère avec la portière ouverte, les pieds sur le sol... - pas de problème avec le siège conducteur ( je n'ai pas de cuisine) et j'utilise la position retournée soit pour les repas (siège passager) ou les deux pour regarder des DVD, puisque je place l'écran à l'arrière. un peu de zénitude et tout se passe bien en qq. minutes.https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png
Bonjour,
Vous allez rire, je cherche à me prendre la tête comme vous.
Pour l'instant tout va bien dans mon Viano, mais là je souhaite acquérir une embase pivotante pour siège conducteur.
Qui pourrait me donner la réf ou des infos? Pour Viano extra-long 2009.
Merci.
Vous allez rire, je cherche à me prendre la tête comme vous.
Pour l'instant tout va bien dans mon Viano, mais là je souhaite acquérir une embase pivotante pour siège conducteur.
Qui pourrait me donner la réf ou des infos? Pour Viano extra-long 2009.
Merci.
Poeta- Modèle : Viano Trend 2009
Motorisation : 2L en théorie
Hello!
C'est toi Poeta avec qui nous avons discuter par mail sur les chariots?
Sinon il y a des embases qui ne sont pas d'origine Mercedes, dans les 179 à 250 euro sur le net (magasin de camping car). La tu tapes juste "embase viano ou vito" dans gogole est ton ami.
Bonne recherche!
seb
C'est toi Poeta avec qui nous avons discuter par mail sur les chariots?
Sinon il y a des embases qui ne sont pas d'origine Mercedes, dans les 179 à 250 euro sur le net (magasin de camping car). La tu tapes juste "embase viano ou vito" dans gogole est ton ami.
Bonne recherche!
seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex