Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
+49
PhiDep
fmu
Millepattes
vtxbe
marie1950
Erolya
Eric_D
Rvo
Le_p'tit_Suisse
Manudum
borisdenice
Botni
niconfr
Uno31
ZeRAR
SOLYTO
jjG
jer1ome2
de valck'ette
steph59
dreamglider
pascal83550
New Marco
de valck
vboys74
speedwoo
benoit301
brit
SOvan
Disco Polo
Zoug
le savs
carole28
les simpsons
MisterT
pict
Balroglefou
Mickmick
steflad
oeildenuit
JEAM
Pascool
mimifadodieze
snowsyl
VonZipper
mitch
penkalet
alxMP
nikedenice
53 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 9 sur 12
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
Re: Problème: chauffage ne s'arrête plus de chauffer !!!
DOC a écrit:Oui Pascal je sais bien que c'est pas ""d' aplomb"" c'est juste que ça me ""choque"" un peu MAIS attendons que tout ça soit fini et en "couleur" , je reste AUSSI persuadé que tu auras bien fait
Merci pour tout ce que tu montres et expliques
Doc
Bonjour
Une fois la "tablette" de charge ajouté (1cm), cela se verra plus (car on verra que la vitre, et plus le bord du toit)
Pascal
pascal83550
@ Sovan. Des fois ce sont de petites choses qui pourrissent la vie de nos MP et on cherche compliqué. .. malheureusement ce n'est pas le cas de ton chauffage apparemment. Dommage que quelques trucs basiques n'ont pas résolu ton Pb.
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Je ne sais pas si Mercedes a changé quelque chose sur le classe V, mais j'ai travaillé pendant deux jours avant Noël dans le bus, température extérieure environs -3 à 0°. Le chauffage était enclenché à longueur de journée, réglé sur environs 18°, et je n'ai jamais eu à intervenir ni sur le réglage de la température, ni le déclencher tout court.
J'ai aussi dormi avec mes petits enfants avec des températures négatives, thermostat réglé à 15°, nickel.
J'ai aussi dormi avec mes petits enfants avec des températures négatives, thermostat réglé à 15°, nickel.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
J'ai utilisé pour la première fois et la seule fois la chauffage toute une nuit dans le V MP par une nuit à - 5°.
Sur le V le capteur se trouve sur le montant de la portière passager, pas de risque de le recouvrir avec la couette du lit du bas ni d'un habit accroché au patère ( d'ailleurs disparu sur les V )
J'ai remarqué la chose suivante.
En utilisation le soir lorsque la T° du MP baisse, le chauffage s'arrête complément lorsque la température a atteint la T° programmée plus la marge prévu (+3 ou 4°) ce qui est d'ailleurs assez rapide ( le toit fermé bien sûr).
Une précision il n'y a plus de thermomètre intérieur sur la console du V MP il faut donc un thermomètre pour mesurer la température à l'intérieur .
Par contre la nuit il ne s'est pas éteint , mais est resté au ralenti toute la nuit .
RVO
Sur le V le capteur se trouve sur le montant de la portière passager, pas de risque de le recouvrir avec la couette du lit du bas ni d'un habit accroché au patère ( d'ailleurs disparu sur les V )
J'ai remarqué la chose suivante.
En utilisation le soir lorsque la T° du MP baisse, le chauffage s'arrête complément lorsque la température a atteint la T° programmée plus la marge prévu (+3 ou 4°) ce qui est d'ailleurs assez rapide ( le toit fermé bien sûr).
Une précision il n'y a plus de thermomètre intérieur sur la console du V MP il faut donc un thermomètre pour mesurer la température à l'intérieur .
Par contre la nuit il ne s'est pas éteint , mais est resté au ralenti toute la nuit .
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
T'as pas dormi de la nuit RVO?
C'est quel modèle précisément sur les V maintenant?
(Regarde l'autocollant Eberspächer normalement côté batterie sous le siège conducteur)
C'est quel modèle précisément sur les V maintenant?
(Regarde l'autocollant Eberspächer normalement côté batterie sous le siège conducteur)
borisdenice- Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI
Bonjour, en fait la Nuit RVO, y joue à faire tourner ces sièges avants, et à surveiller son chauffage stationnaire
pas taper, pas taper, je vais
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
pascal83550 a écrit:Bonjour, en fait la Nuit RVO, y joue à faire tourner ces sièges avants, et à surveiller son chauffage stationnaire
Pascal
Au lieu de tourner autour du pot Je te rappelle que le concours est ouvert pour trouver la solution de la réparation des sièges chauffant avant mercedes.
RVO
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Bonjour j'ai complété le concours
Moi j'avance doucement, voila ce que cela va donner
Reste à câbler les divers module , avec un petit circuit imprimé pour gérer tout le Bins
Et à passer 3/4 couches d'enduits (ça pompe le CTP ) et 1/2 de peinture
Pascal
Moi j'avance doucement, voila ce que cela va donner
Reste à câbler les divers module , avec un petit circuit imprimé pour gérer tout le Bins
Et à passer 3/4 couches d'enduits (ça pompe le CTP ) et 1/2 de peinture
Pascal
presque toutes options
Pascal, tu m'impressionne
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Le_p'tit_Suisse a écrit:Pascal, tu m'impressionne
Bonjour petit suisse, Merci Merci
C'est mon coté modélisme (planeur), ou j'ai appris, à faire les choses bien , et en plus j'y prends du plaisir
Pascal
presque toutes options
Oui vraiment une très belle réalisation
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Salut grand chef
la photo dans ce sens me plait déjà mieux MAIS j' attends de voir une fois complètement fini
Oui "teinté "
Après ça tu vas faire quoi car je pense que là c'est bientôt le top
Bon ....... SI j' aurai bien une idée de "défi " OUI faire ce que moi je trouve pas vraiment
Tu as deviné ? ........NON pas de mettre un chauffage
Cherche un petit peu , j' en ai parlé un bon moment ....... Oui une table facile plus grande que celle existante ET qu' on peu ranger dans la porte coulissante
Na je déconne car pour toi tout seul c'est pas un truc bien utile
Super comme tjrs ton partage
Doc
la photo dans ce sens me plait déjà mieux MAIS j' attends de voir une fois complètement fini
Oui "teinté "
Après ça tu vas faire quoi car je pense que là c'est bientôt le top
Bon ....... SI j' aurai bien une idée de "défi " OUI faire ce que moi je trouve pas vraiment
Tu as deviné ? ........NON pas de mettre un chauffage
Cherche un petit peu , j' en ai parlé un bon moment ....... Oui une table facile plus grande que celle existante ET qu' on peu ranger dans la porte coulissante
Na je déconne car pour toi tout seul c'est pas un truc bien utile
Super comme tjrs ton partage
Doc
Invité- Invité
Bon boulot Pascal, on en attendait pas moins!
Vu l'épaisseur du bois, ça devrait bien durer un vingtaine d'année... au moins.
Bravo. On attend la finition!
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
vboys74 a écrit:Bon boulot Pascal, on en attendait pas moins!
Seb
Bonsoir Seb , tu me fait bien rire
Et oui comme on peut le voir, c'est fait costaud, c'est comme la fixation (équerre alu maison 30mmx3mm) écrou M5
Pour le bois je m'étais dit, je vais prendre du 8 mm cela devrait suffire, et chez Brico Leclerc, il en avait pas, et le 5 mm est en 3 plis seulement , donc je suis repartie sur du 10 mm
c'est clair c'est bien solide (je pourrais remettre dessus mes attaches pour les cordelettes, sans risque que le bois s'arrache
Pascal
presque toutes options
Bonjour à tous
je reprends au passage le sujet du chauffage qui ne s'arrête pas. J'ai subit cet incident début décembre sur mon MP V de juin 2016.
Sous garantie, j'ai fait appel à Mercédes qui après avoir cherché une réparation simple (thermostat ou régulation) a dû se résoudre à installer un nouveau bloc complet de chauffage et changer une partie de la console.
Selon leurs dires tout remarche. Je testerai moi-même ce week-end et la semaine prochaine.
Eric
je reprends au passage le sujet du chauffage qui ne s'arrête pas. J'ai subit cet incident début décembre sur mon MP V de juin 2016.
Sous garantie, j'ai fait appel à Mercédes qui après avoir cherché une réparation simple (thermostat ou régulation) a dû se résoudre à installer un nouveau bloc complet de chauffage et changer une partie de la console.
Selon leurs dires tout remarche. Je testerai moi-même ce week-end et la semaine prochaine.
Eric
Eric_D- Modèle : MP 220D classe V boite auto gris indium
Motorisation : 220D
Eric_D a écrit:Bonjour à tous
Eric
Sur les "ancien" Viano, c'est le module dans la chaudière qui est responsable du mode "Sauna"
ce module peut se mettre à bugger, pas uniquement sur nos MP, cela arrive sur tout les véhicules (voir forum qui en parle)
la solution, c'est un thermostat externe qui coupe le chauffage en cas de dysfonctionnement
Voir mon tuto à ce sujet
Pascal
presque toutes options
Pascal, au cas où tu serais à court de voltmètre, je pourrais te prêter celui-ci. Il a été employé, sauf erreur, dans les sous-stations électrique de la SNCF:
Super ton boulot, comme déjà dit maintes fois, la classe
Heu c'est quoi Etalon Debout ?
Manudum- Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA
Manudum a écrit:Heu c'est quoi Etalon Debout ?
Que l’étalonnage du bouzin a été fait dans le règles de l'art par Mr ou Sté Debout
Le_p'tit_Suisse a écrit:Pascal, au cas où tu serais à court de voltmètre, je pourrais te prêter celui-ci. Il a été employé, sauf erreur, dans les sous-stations électrique de la SNCF:
Salut petit suisse
C'était le bon temps, cela me rappel l'école, ou j'ai appris l'électronique, avec ce genre de truc
Nb : mesuré du 12 Volts, sur u calibre 120 Volts, cela va pas être précis
étalon debout, cela veut pas dire, que l'étalonnage du bousin a était fait verticalement, et non à plat
Pascal
presque toutes options
Eric_D a écrit:Bonjour à tous
Eric
Bonsoir
Idem, sur MP V de février 2017, actuellement au garage, la valise ne détecte pas d'anomalie.
Il remonte les données chez Mercedes.....
Egalement jauge eaux usées en panne, mais celle-ci est changée.
Ya t'il d'autres utilisateurs avec cette panne et comment a t'elle été solutionnée ?
Cordialement
Erolya
Erolya- Modèle : V 250 Blanc
Problème de chauffage
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur mon classe V marco polo de mai 2017. Le chauffage ne s'arrête pas . Chez Mercedes depuis 2 semaines pour ce défaut et le frigo qui congèle tous les aliments. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé pour nous dépanner!
avez vous eu ces problèmes et comment ont ils été solutionnés?
Merci pour votre aide.
Marie
j'ai exactement le même problème sur mon classe V marco polo de mai 2017. Le chauffage ne s'arrête pas . Chez Mercedes depuis 2 semaines pour ce défaut et le frigo qui congèle tous les aliments. Pour l'instant ils n'ont pas trouvé pour nous dépanner!
Merci pour votre aide.
Marie
marie1950- Modèle : Marco polo
Bonjour
Bienvenu au club (des chauffage HZ1 qui ne s'arrête pas )
Bon sérieusement, si le problème est aléatoire, cela peut venir d'un tension de batterie auxiliaire faible (batterie auxiliaire un peu fatigué) -->> voir tension sur la console tension autour de 12 volts
Avec une batterie en bonne état, la tension est supérieur à 12 volts (autour des 12,5 volts )
Cela peu venir de la chaudière HZ1 (rare), le module électronique, dans la chaudière, qui gére tu cela
Sinon cela peut venir de la console, c'est elle qui récupère les températures, et envois le signal (une certaine tension) à la chaudière (pas sur que c'est identique sur le classe V , car la console n'est pas identique au Viano)
Voila, ces info sont pour le Viano, et je pense que c'est identique sur le classe V
Pascal
marie1950 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide.
Marie
Bienvenu au club (des chauffage HZ1 qui ne s'arrête pas )
Bon sérieusement, si le problème est aléatoire, cela peut venir d'un tension de batterie auxiliaire faible (batterie auxiliaire un peu fatigué) -->> voir tension sur la console tension autour de 12 volts
Avec une batterie en bonne état, la tension est supérieur à 12 volts (autour des 12,5 volts )
Cela peu venir de la chaudière HZ1 (rare), le module électronique, dans la chaudière, qui gére tu cela
Sinon cela peut venir de la console, c'est elle qui récupère les températures, et envois le signal (une certaine tension) à la chaudière (pas sur que c'est identique sur le classe V , car la console n'est pas identique au Viano)
Voila, ces info sont pour le Viano, et je pense que c'est identique sur le classe V
Pascal
presque toutes options
Bonjour,
Le concessionnaire Mercedes m'a indiqué que le problème est connu et qu'il travaille sur le logiciel de cette console.
Pas de communication sur le délai , mais compte tenu de tous les bugs autour de cette console,
-- chauffage qui ne s'arrete pas
-- frigo qui ne s'arrete pas
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas
Je pense finir l'hiver avec cette panne (chauffage) en espérant éviter les autres....
Erolya
Le concessionnaire Mercedes m'a indiqué que le problème est connu et qu'il travaille sur le logiciel de cette console.
Pas de communication sur le délai , mais compte tenu de tous les bugs autour de cette console,
-- chauffage qui ne s'arrete pas
-- frigo qui ne s'arrete pas
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas
Je pense finir l'hiver avec cette panne (chauffage) en espérant éviter les autres....
Erolya
Erolya a écrit:Bonjour,
-- chauffage qui ne s'arrete pas --->> pas sure, que c'est la console
-- frigo qui ne s'arrete pas -->> non pas possible , c'est le frigo qui gére tout seul sa température
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas -->> c'est normale, on en a déjà parlé sur le forum, d'autre personne on le même problème , là, en effet, un nouveau programme pour la console, peut corriger se problème
Quelle est la tension de la batterie auxiliaire, affiché sur la console Westfalia tu as bien effectué une charge, de 24 heures, avec le chargeur du Marco, tout les mois
Et oui, car même avec un véhicule neuf, la batterie peut prendre un bon cout de vieux, et ne plus avec une tension correct (en charge, frigo ou chauffage en fonctionnement)
Erolya
Pascal
presque toutes options
La panne chauffage réapparait sur des véhicules récents dont sur 2 de moins d'un an: 3 sur ce site + 1 (connaissance)
La tension affichée à l'arrêt : 12,3 V. J'effectue bien la charge mensuelle et je pense que le mécanicien Mercedes a également vérifié ce composant.(4 jours au garage)
La température de consigne du frigo est réglée sur cette console.
Espérons que Westfalia et Mercedes solutionnent rapidement et efficacement toutes ces "petites" pannes.
Erolya
La tension affichée à l'arrêt : 12,3 V. J'effectue bien la charge mensuelle et je pense que le mécanicien Mercedes a également vérifié ce composant.(4 jours au garage)
La température de consigne du frigo est réglée sur cette console.
Espérons que Westfalia et Mercedes solutionnent rapidement et efficacement toutes ces "petites" pannes.
Erolya
pascal83550 a écrit:Erolya a écrit:Bonjour,
-- frigo qui ne s'arrete pas -->> non pas possible , c'est le frigo qui gére tout seul sa température
-- éclairage de l'écran qui ne s'arrête pas [color=#009900]-->> c'est normale, on en a déjà parlé sur le forum, d'autre personne on le même problème , là, en effet, un nouveau
Erolya
Pascal
Je confirme la version Erolya, dans certains c'est bien la console qui gère la température de frigo.
Que les electro techniciens dans l'âme se rassurent, on peut faire la même chose avec quelques composants discrets 4 résistances , et un switch rotatif en changant R8 dans le schéma ci dessous.
La led 6 permet d elire les défauts en comptant les clignotements; le ventilateur 5 est en option ( hélas absente sur mon JC mais je vais bientôt remédier à cela )
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Salut vtxbe,
J'en étais resté au fait que c'était le module N°1 ( je ne sais plus le nom ), qui est sur le coté du moteur du frigo, qui a les connections montré sur la photo, qui fait la gestion du moteur du frigo
En effet, la console Westfalia envoi un tension proportionnel, à la température désiré sur la pin C
C'est sur que si la console Bug, au point de ne plus assuré cette fonction, tout est possible
Je croyait que la console Westfalia du classe V était identique à celui du James Cook
Vtxbe, ta console Bug aussi à ce point
Pascal
J'en étais resté au fait que c'était le module N°1 ( je ne sais plus le nom ), qui est sur le coté du moteur du frigo, qui a les connections montré sur la photo, qui fait la gestion du moteur du frigo
En effet, la console Westfalia envoi un tension proportionnel, à la température désiré sur la pin C
C'est sur que si la console Bug, au point de ne plus assuré cette fonction, tout est possible
Je croyait que la console Westfalia du classe V était identique à celui du James Cook
Vtxbe, ta console Bug aussi à ce point
Pascal
presque toutes options
Bonjour
@vtxbe : encore une documentation super qui va en aider plus d'un !!!
J'ai juste une suggestion. Pourrais tu mettre également cette information sur les frigos dans un autre fil que celui sur le chauffage qui ne s'arrête pas.
Je pense à moi dans un an (et probablement à d'autres), entrain de me dire "tiens au fait y avait un truc super intéressant sur les frigos, où c'est'y que je vais retrouver ça?" je n'aurais certainement pas l'idée d'aller dans le moteur de recherche avec comme mot clé "chauffage"...
Millepattes
@vtxbe : encore une documentation super qui va en aider plus d'un !!!
J'ai juste une suggestion. Pourrais tu mettre également cette information sur les frigos dans un autre fil que celui sur le chauffage qui ne s'arrête pas.
Je pense à moi dans un an (et probablement à d'autres), entrain de me dire "tiens au fait y avait un truc super intéressant sur les frigos, où c'est'y que je vais retrouver ça?" je n'aurais certainement pas l'idée d'aller dans le moteur de recherche avec comme mot clé "chauffage"...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
SalutMillepattes a écrit:Bonjour
Millepattes
Oui +1 , c'est vrai qu'il y a tellement de post que pour retrouver ce qu'on cherche c'est souvent
Invité- Invité
Bonsoir
moi c'est enregistré dans C:\Users\Pascal\Documents\Viano\schéma électrique
Pascal
moi c'est enregistré dans C:\Users\Pascal\Documents\Viano\schéma électrique
Pascal
presque toutes options
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12