Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Croatie

4 participants

Croatie  Empty Croatie

Message  Don papa 50 Mar 19 Déc 2017 - 10:46

C'est décidé , fin juin nous partons 1 mois avec les enfants en croatie. Nous partons de cherbourg, passons par l'Allemagne , l'Autriche, la Slovénie, et pour finir la croatie. Retour par traversee vers ancona en Italie puis retour au bercail par le sud de la France.

Concernant la croatie, en juillet, je pensait faire un camping tout les 2 jours histoire de faire une bonne toilette . Sans réservations , c'est chaud ou c'est jouable?
Biensur ce sera des petit camping pas trop cher .

Merci des retours et conseils.
Don papa 50
Don papa 50

Modèle : Recherche viano marco polo , d'occasion à partir de 2007.
Motorisation : 2,2l 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Croatie  Empty Re: Croatie

Message  Romarin 06 Mar 19 Déc 2017 - 12:48

Bonsoir,

De mai à octobre, la Croatie est le terrain de jeu d'une partie de l'Europe du nord, en particulier les allemands, mais pas que...

Tout d'abord, il faut savoir que le camping sauvage, sous toutes ses formes est interdit ET réprimé.
Néanmoins, je pense qu'on doit pouvoir trouver à se poser en sauvage dans l'intérieur du pays, mais c'est à oublier dans les secteurs touristiques et en bord de mer. Par ailleurs dès qu'il y a un truc à voir ou une plage tous les parkings ou presque sont payants...

Nous y sommes allés en septembre 2015. A cette saison, pas de problème, les campings ne sont plus bondés même s'il y a encore du monde.
En juillet/août ça risque d'être chaud, en particulier en Istrie et dans les secteurs les plus touristiques.
Maintenant, il y a beaucoup de très petites structures (Autocamp) chez l'habitant qui peuvent être sympa.

Réserver ou pas ???
Nous ne partons jamais en juillet/août, alors je me rends pas bien compte. De plus, si j'ai un fourgon, c'est pour être libre et ne pas avoir à réserver, sauf les ferries si nécessaires.
Alors ?
Peut-être que d'autres auront de retours par rapport à juillet/août...

Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06
Romarin 06

Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115

Message  VinceOfVersailles Mer 20 Déc 2017 - 3:49

retour sur notre expérience dans les iles, au nord pas plus bas que Pag, et en plein mois d'aout (malheureusement obligatoire pour nous)
alternance de camping et sauvage, privilégie carrément le sauvage, sans soucis, nous avons trouvé de superbes spots seul au monde. jamais eu de regard ou délogé, c'était juste sublime. les criques sont parfois très difficile d'accès mais tu es tout seul.
N'hesites pas à rentrer dans les terres, nous avons dormi en sauvage à quelques centaines de mètres du parc de Pvilitce en plein mois d'août, discretion nécessaire mais tranquillité absolu et surtout, nous étions les premiers à rentrer dans le parc !
Les campings sont globalement minuscule, cher pour une propreté aléatoire et surtout on est entassé les uns sur les autres sans emplacements délimités, mais obligatoire auprès des Villes.

Gros coup de coeur sur Cres et Losinj, le village d'osor est superbe, calme, accueillant et le camping pour le coup ne coute rien ! tu peux presque plonger du Marco !
VinceOfVersailles
VinceOfVersailles

Modèle : Viano MarcoPolo 2.2 - vert sauvage
400eme nuit dans le Van pour mai 2024 Smile
Motorisation : 2,2 cdi

Message  RZ899 Ven 26 Jan 2018 - 4:08

Bonjour,

Nous avons passé un mois en Croatie durant l'été 2016 et quelques jours fin 2017. A chaque fois, nous étions 4 - 2 adultes et des grands (13 ans et 19 ans en 2016). Nous avons fait un trajet allant de Pula à Dubrovnik en passant par Ces et Losinj.

Nous avons opté pour les campings - je suis respectueuse des lois et c'était aussi plus simple pour poser la canadienne à côté du Marco. Nous avions réservé le camping dans les lieux stratégiques pour s'assurer d'avoir une place "premium". Mais il faut retenir que presque partout c'est premier arrivé, premier servi. Les places "premium" permettent souvent de se trouver un petit coin isolé dans le camping. Je vous recommande d'y arriver vers les 17h00 maximum.

Sur Losinj, comme il y avait beaucoup de moustique et de fourmis, le camping avait mis un traitement qui a déclenché chez moi une belle allergie.
Sachez aussi que la Croatie est un très beau pays mais qui ne compte que 4,6 millions d'habitants, a reçu 18,5 millions de touristes en 2017 (source Wiki). Les chiffres parlent d'eux même, vous ferez des rencontres (Allemand, Autrichien, Italien, ...) mais rarement avec des Croates.

Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter en mp et je vous communiquerai la liste des campings et notre avis les concernants.

La parc de Pltvice est magnifique mais sachez que les nuages aiment s'y arrêter ). En 2016, nous n'avons pas pu y aller à cause de gros orages d'où notre passage en 2017. De plus, pensez à arriver tôt au Parc et à prendre les longs chemins pour la visite sinon la visite se fera à la queueleuleu. Il y a un camping proche du Parc suffisamment grand pour ne pas être les uns sur les autres.

RZ899
RZ899

Modèle : Marco Polo de fin 2013 toit relevable manuel, fen^tre de toit, navigation command asp, auvent
Motorisation : DCI 3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé