prix d une batterie sur un vianno 2.2 150 cv
+11
Sebscha
brit
Millepattes
jean72
SOLYTO
SOvan
lebucheron
penkalet
rucher
VonZipper
herflux
15 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prix d une batterie sur un vianno 2.2 150 cv
bonsoir
quelqu'un connait il le prix de la batterie origine Mercedes pour un viano 2.2 150cv ??.
quelqu'un connait il le prix de la batterie origine Mercedes pour un viano 2.2 150cv ??.
herflux- Modèle : vianno marco polo
Motorisation : 2.0 150cv
Re: prix d une batterie sur un vianno 2.2 150 cv
Salut,
Dans les 250 € pour la 100Ah ... si tu parles de la batterie moteur ...
Vz
Dans les 250 € pour la 100Ah ... si tu parles de la batterie moteur ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
et oui la batterie moteur est a plat et une fois rechargé ,elle ne tiens pas donc je pense qu'elle est morte !!
le prix que tu donnes c'est avec montage ou seulement la batterie
le prix que tu donnes c'est avec montage ou seulement la batterie
herflux- Modèle : vianno marco polo
Motorisation : 2.0 150cv
bonjour
je suis passé a la concession VU Mercedes la plus proche : la batterie d'origine m'a couté 183€ ttc (12V - 100 Ah).
je suis passé a la concession VU Mercedes la plus proche : la batterie d'origine m'a couté 183€ ttc (12V - 100 Ah).
rucher- Modèle : viano W639 marco polo.
2.2litres - boite manuelle 6 vitesses.
blanc arctique.
Mec : 2004
Edit : bon je n'avais pas vu qu'il s'agissait de la batterie moteur dans ce post
Alors forcement c'est tout bon !
Attention à la batterie qu'ils t'ont mis
J'en connais qui m'avaient proposé une batterie de démarrage pour remplacer la batterie auxiliaire !!
Celle-ci n'a pas du tout les mêmes caractéristiques, ni le même prix ! Certains garages ne connaissent pas la différence entre les 2 batteries et pour eux une batterie moteur 100Ah 12v = batterie auxiliaire 100Ah 12v !!
Alors forcement c'est tout bon !
Attention à la batterie qu'ils t'ont mis
J'en connais qui m'avaient proposé une batterie de démarrage pour remplacer la batterie auxiliaire !!
Celle-ci n'a pas du tout les mêmes caractéristiques, ni le même prix ! Certains garages ne connaissent pas la différence entre les 2 batteries et pour eux une batterie moteur 100Ah 12v = batterie auxiliaire 100Ah 12v !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour
Pour info voici mon achat d'une batterie Varta livrée aujourd'hui gratuitement à domicile et installée
par moi-même.
Contrôle avant montage
Ancienne et nouvelle batterie
Une fois installée
Livraison gratuite à domicile Prix : 117.95 €
Plus puissante que celle d'origine : 830A (nouvelle) pour 760A (ancienne) Varta comme Mercedès
(commandéeà B.......m......)
Pour info voici mon achat d'une batterie Varta livrée aujourd'hui gratuitement à domicile et installée
par moi-même.
Contrôle avant montage
Ancienne et nouvelle batterie
Une fois installée
Livraison gratuite à domicile Prix : 117.95 €
Plus puissante que celle d'origine : 830A (nouvelle) pour 760A (ancienne) Varta comme Mercedès
(commandéeà B.......m......)
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Bien bien, le bucheron, chapeau bas, après les glissières du coffre sous la banquette, tu viens de réaliser un -50% sur le tarif VZ.
blanc arctique.
Plus puissante ? A part les Ampères/heure (ici 100 Ah) qui donnent une capacité, je ne sais pas trop à quoi correspondent ces valeurs...lebucheron a écrit:
Il me semble que ce qui différencie une batterie de démarrage d'une batterie de service, c'est la façon dont elle est utilisée, et donc la technologie/chimie mise en oeuvre pour s'y adapter au mieux. Une batterie de démarrage va tirer très fort pendant de courtes périodes, alors que celle de service va au contraire délivrer une puissance faible pendant un certain temps. Pour cette Varta, les indications des photos me paraissent peu parlantes, peut-être d'autres plus au fait des codifications y verront plus clair ? Par ailleurs, sur nos batteries au gel, point de tuyau de trop plein, déjà une différence notable.
En tous les cas c'est un prix qui donne à réfléchir !
Moi, c'est surtout la pissette qui me dérange, car je ne suis pas sûr qu'il y
ait un tuyau allant vers l'exterieur du cam. et si il y a des émanations par
le trou de fuite, la ferraille risque de pas aimer...
Millepattes, you-ouuuu, tu es là ?
guillaume.
ait un tuyau allant vers l'exterieur du cam. et si il y a des émanations par
le trou de fuite, la ferraille risque de pas aimer...
Millepattes, you-ouuuu, tu es là ?
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
hello
pour sauver les batteries il y a un chargeur intelligent qui marche pas mal c'est optimate.
j'ai mis ma batterie auxiliaire dans un bac à batterie, la batterie percée qui ronge la tole je connais...
au niveau batterie auxiliaire j'ai mis une banner 75ah dite de démarrage que j'avais en dépannage mais elle m'a lachée ( le chargeur installé n'a jamais réussi à remonter la décharge trop importante) que me conseiller vous?
jean
pour sauver les batteries il y a un chargeur intelligent qui marche pas mal c'est optimate.
j'ai mis ma batterie auxiliaire dans un bac à batterie, la batterie percée qui ronge la tole je connais...
au niveau batterie auxiliaire j'ai mis une banner 75ah dite de démarrage que j'avais en dépannage mais elle m'a lachée ( le chargeur installé n'a jamais réussi à remonter la décharge trop importante) que me conseiller vous?
jean
jean72- Modèle : Viano dès que budget...
Bien vue Rucherrucher a écrit:Bien bien, le bucheron, chapeau bas, après les glissières du coffre sous la banquette, tu viens de réaliser un -50% sur le tarif VZ.
Effectivement le prix renseigné de VZ 250 euros
...................................... toi même 183 euros
........................................ et moi 117.95 euros
il y a une énorme différence de plus du simple au double !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me demande si les garages Mercedes Benz utilitaires ont plusieurs tarifs, nous en avons contacter un qui nous a annoncé également un prix exorbitant
lebucheron- Modèle : 3.0 v6 2012
Motorisation : 3.0
Bonjour à tous et toutes
A' y' est..... je suis retour pour un tout petit peu de temps que je vais prendre pour essayer d'apporter un éclairage à quelques interrogations.
Sur l'étiquette Varta on retrouve: 12 V , dois je expliquer. ..?
Bon, pour 100 Ah , c'est la capacité de la batterie en décharge lente , c'est à dire en général en 20 h. En clair et dans ce cas, on décharge avec un courant de 5 A jusqu'à ce que la batterie "tombe" à 10.8 V ( ou 10.5 V, je sais plus ) et ça doit durer 20 h mini.
830 A (EN) , c'est le courant maximum de décharge que l'on peut tirer de la batterie pendant 10 secondes, lorsqu'elle est à -18 °C et pour une tension de fin de décharge de 7.5 V.
Voilà pour les valeurs.
Pour la "pissette", faut surtout pas qu'elle vous dérange. Elle est indispensable!! Elle est surtout là pour laisser échapper les gaz qui seraient éventuellement produits pendant la charge. Elle permet "juste" d'éviter un risque d'explosion.
Il faut que le tuyau passe bien au travers du plancher et descente un peu pour ne pas risquer les éclaboussures d'électrolyte sur la caisse, en cas d'entrainement d'électrolyte par les gaz. Le passage de caisse est bien prévu sur le Viano pour la batterie de démarrage.
Quant à utiliser une batterie de démarrage standard en batterie de service, je déconseille fortement car justement il n'y a pas de trou de passage pour le tuyau de dégazage qui est , je le répète, indispensable lorsqu'il est prévu sur le couvercle!
Donc il faut prendre une batterie "étanche" type Exide gel ES 900 qui par construction ont très très peu de dégagement de gaz pendant la charge. Une batterie AGM peut aussi faire l'affaire.
120 € une batterie de démarrage 100 Ah ça c'est un bon coup ! Bravo! J'ai payé 190 € la mienne chez MB en nov 2011.
Bonnes vacances à ceusses qui le sont encore ou qui vont l'être et bon courage aux autres.
Millepattes
A' y' est..... je suis retour pour un tout petit peu de temps que je vais prendre pour essayer d'apporter un éclairage à quelques interrogations.
Sur l'étiquette Varta on retrouve: 12 V , dois je expliquer. ..?
Bon, pour 100 Ah , c'est la capacité de la batterie en décharge lente , c'est à dire en général en 20 h. En clair et dans ce cas, on décharge avec un courant de 5 A jusqu'à ce que la batterie "tombe" à 10.8 V ( ou 10.5 V, je sais plus ) et ça doit durer 20 h mini.
830 A (EN) , c'est le courant maximum de décharge que l'on peut tirer de la batterie pendant 10 secondes, lorsqu'elle est à -18 °C et pour une tension de fin de décharge de 7.5 V.
Voilà pour les valeurs.
Pour la "pissette", faut surtout pas qu'elle vous dérange. Elle est indispensable!! Elle est surtout là pour laisser échapper les gaz qui seraient éventuellement produits pendant la charge. Elle permet "juste" d'éviter un risque d'explosion.
Il faut que le tuyau passe bien au travers du plancher et descente un peu pour ne pas risquer les éclaboussures d'électrolyte sur la caisse, en cas d'entrainement d'électrolyte par les gaz. Le passage de caisse est bien prévu sur le Viano pour la batterie de démarrage.
Quant à utiliser une batterie de démarrage standard en batterie de service, je déconseille fortement car justement il n'y a pas de trou de passage pour le tuyau de dégazage qui est , je le répète, indispensable lorsqu'il est prévu sur le couvercle!
Donc il faut prendre une batterie "étanche" type Exide gel ES 900 qui par construction ont très très peu de dégagement de gaz pendant la charge. Une batterie AGM peut aussi faire l'affaire.
120 € une batterie de démarrage 100 Ah ça c'est un bon coup ! Bravo! J'ai payé 190 € la mienne chez MB en nov 2011.
Bonnes vacances à ceusses qui le sont encore ou qui vont l'être et bon courage aux autres.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Elle est belle cette histoire... Bonne idée. Je vais la raconter a mon fils avant de dormir...
blanc arctique.
Bonjour Rucher
Alors, est ce que ton fils a bien dormi?
Millepattes
Alors, est ce que ton fils a bien dormi?
Millepattes
Eh bien, non. A la moitié de l'histoire, il s'est mis a pleurer. J'ai du lui raconter l'histoire concise du joint de culasse.
:-)
:-)
blanc arctique.
Ben voilà, fallait pas lui faire le bruit de la batterie qui explose.
Millepattes
Millepattes
Ne faites pas d'amalgames, je ne suis pas (encore) vendeur de batterie ... La question de départ à laquelle j'ai répondu était: quel est le prix (plein pot) de la batterie de démarrage du Viano chez Mercedes .... Le fait qu'on puisse trouver moins cher ailleurs n'est pas une surprise et donne tout l'intérêt à la question de départ ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Va, tout le monde sait que t'as une étoile tatouée sur la fesse gauche !!!
Non ?! Oups, 'xcuse-moi d'avoir vendu la mèche...
Non ?! Oups, 'xcuse-moi d'avoir vendu la mèche...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Ben si on peut pu répondre à Solyto ou à Sovan.....VonZipper a écrit:Ne faites pas d'amalgames, je ne suis pas (encore) vendeur de batterie ... La question de départ à laquelle j'ai répondu était: quel est le prix (plein pot) de la batterie de démarrage du Viano chez Mercedes .... Le fait qu'on puisse trouver moins cher ailleurs n'est pas une surprise et donne tout l'intérêt à la question de départ ....
Vz
Millepattes
ben si on peut plus répondre du tout ....
Vz
Vz
Salut comment faut-il faire pour changer la batterie sur un vito de 2002. Faut-il démonter le siège ?
Sebscha- Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km
Et moi je sais pas
Mais Vz sûrement ....
Mais Vz sûrement ....
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Salut,
Il faut enlever le cache plastic du côté du siège conducteur, avancer le fauteuil à fond et enlever le cache du dessus ... Ca permet de déconnecter les bornes et la pièce métallique qui bloque la batterie ....
Il faut démonter le bloc de relais/fusibles et sortir la batterie par le côté ...
et voiloù ....
Vz
Il faut enlever le cache plastic du côté du siège conducteur, avancer le fauteuil à fond et enlever le cache du dessus ... Ca permet de déconnecter les bornes et la pièce métallique qui bloque la batterie ....
Il faut démonter le bloc de relais/fusibles et sortir la batterie par le côté ...
et voiloù ....
Vz
Merci beaucoup ... et en abusant un peu : on peut voir facilement dessus le modèle à acheter ?
160000 km
Yop .... et tu devrais même avoir la référence si elle n'a pas déjà été changée par une autre qu'une Merco ....
Vz
Vz
Salut,VonZipper a écrit: Salut,
et voiloù ....
Je n'arrive pas à sortir la batterie par le côté. Quand tu écris qu'il faut démonter le bloc relais/fusible, ça veut dire le support du bloc en plastique aussi ?
160000 km
Yop ... faut démonter le porte fusibles/relais ....
Vz
Vz
Bah ça passe toujours pas ... ça pose un problème si je démonte le siège pour passer par le haut ?
160000 km
En photo ça devrait donner ça :Sebscha a écrit:Bah ça passe toujours pas ... ça pose un problème si je démonte le siège pour passer par le haut ?
Page 1 sur 2 • 1, 2