QUE PENSER DU 109 CV?
+5
jojo
ben38
penkalet
alxMP
PIPASOL
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
QUE PENSER DU 109 CV?
Bonsoir, je suis un nouvel inscrit sur ce forum. Etant depuis pas mal de temps sur T4 zone et a la recherche d'un california depuis un an, je me suis aperçu que le Viano était une bonne alternative. en effet ,pour un budget de 22000 euris, on peut trouver plus récent, et moins kilométré, mais surtout pour des 109CV. Alors j'ai pas mal tourné sur ce forum (qui est trés sympa sot dit en passant), mais je n'ai vu que des 150. Qulqu'un pourrait il me parler du 109, et de la fiabilité des moteurs en général 'd'aprés vos posts, ils ont l'air fiables ces viano...............).
Merci d'avance. et peut être a plus en tant que propriétaire de viano MP
Merci d'avance. et peut être a plus en tant que propriétaire de viano MP
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Salut pipasol,
Bienvenue et bravo à toi de regarder la concurrence ! effectivement il n'y a pas que les calif sur ce créneau des fourgons équipés !! Les Viano et Vito MP sont clairement meilleur marché que les califs qui sont si populaires et donc recherchés.
Pour le 109cv, ben38 en a acheté un recemment, en neuf chez un concessionnaire Merco je crois. Il a l'air assez content de son achat
Je pense qu'il te répondra mieux que moi !
A+
AlxMP
Bienvenue et bravo à toi de regarder la concurrence ! effectivement il n'y a pas que les calif sur ce créneau des fourgons équipés !! Les Viano et Vito MP sont clairement meilleur marché que les califs qui sont si populaires et donc recherchés.
Pour le 109cv, ben38 en a acheté un recemment, en neuf chez un concessionnaire Merco je crois. Il a l'air assez content de son achat
Je pense qu'il te répondra mieux que moi !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Bonjour et bienvenue ici pipasol,
Sage décision que de choisir un Marco Polo
Oui c'est vrai que la grande majorité des motorisations concerne le 2.2L CDI 150 CH qui va parfaitement au Marco Polo
Mais je pense que le 109 ch peut largement suffire si tu n'es pas trop exigent sur les performances (mais bien suffisant pour rouler à 130 sur autoroute) Il doit moins aimer les cotes (+ de 3T à emmener quand même !) et peut-être se fatiguer d'avantage dans le temps ??
Quoi que l'on voit des vitos peu motorisés avec beaucoup de kms (tout dépend comment ils ont été menés et entretenus)
A suivre ....
Sage décision que de choisir un Marco Polo
Oui c'est vrai que la grande majorité des motorisations concerne le 2.2L CDI 150 CH qui va parfaitement au Marco Polo
Mais je pense que le 109 ch peut largement suffire si tu n'es pas trop exigent sur les performances (mais bien suffisant pour rouler à 130 sur autoroute) Il doit moins aimer les cotes (+ de 3T à emmener quand même !) et peut-être se fatiguer d'avantage dans le temps ??
Quoi que l'on voit des vitos peu motorisés avec beaucoup de kms (tout dépend comment ils ont été menés et entretenus)
Pour l'instant aucuns soucis mécaniques répertoriés sur les vianos (c'est vrai qu'ils sont jeunes, et ici les plus kilomètrés dépassent (seulement) les 180000 kms)fiabilité des moteurs en général 'd'aprés vos posts, ils ont l'air fiables ces viano...............).
A suivre ....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
merci pour votre accueil (je n'en attendais pas moins. j'en ai trouvé un en allemagne, donc en 109 cv clim auto, mais pas le chauffage stat, 123000kms, de 2004, qui a l'air en trés bon état, pour 22900 euros, vous en pensez quoi?. et oui une autre question qui me travaille. comment ils se comportent sur la neige, car les propulsions.... .
merci
merci
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
22900 euros ça parrait vraiment très correcte comme prix !!!, par contre pas de chauffage stationnaire ça c'est beaucoup moins bien Tu as toujours la possibilité de le faire en post-montage mais ce n'est pas simple !! (Va voir le super topic d'AlexMP)
Pour la neige je n'ai pas pratiqué suffisamment (2 petits jours de neige en 2 hivers pour le finistère !) mais je pense que ça ne pose pas vraiment de problèmes (bien mettre les chaines sur les roues arrières contrairement à ce que j'ai pu voir sur un viano de location, l'hiver dernier à la station de ski où j'étais )
D'autres ici sont aller plusieurs fois au ski avec leur Viano MP et pourront en parler mieux que moi !!
Pour la neige je n'ai pas pratiqué suffisamment (2 petits jours de neige en 2 hivers pour le finistère !) mais je pense que ça ne pose pas vraiment de problèmes (bien mettre les chaines sur les roues arrières contrairement à ce que j'ai pu voir sur un viano de location, l'hiver dernier à la station de ski où j'étais )
D'autres ici sont aller plusieurs fois au ski avec leur Viano MP et pourront en parler mieux que moi !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
effectivement pipasol, si tu parles de neige c'est que tu comptes aller dans des endroits froids... -> chauffage stationnaire vivement recommandé !!
Comme dit penkalet, c'est possible de l'installer soit même mais par expérience c'est du boulot !...
Comme dit penkalet, c'est possible de l'installer soit même mais par expérience c'est du boulot !...
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Salut!
Après avoir essayé toutes les motorisations
Le 109 qui fait 116 Cv est très souple à conduire, courbe de puissance linéaire de 1600 à 2600 tours. franchement très volontaire et largement suffisant même en monté.
Le 150 à une courbe de puissance maxi plus courte, 1800 à 2400 tours, mais procure un p'tit coup de cul bien sympa et appréciable pour les dépassements notamment.
A savoir, le 109 ou 116 est programmé pour une utilisation en BM, la différence avec le 150 ce fait réellement sentir avec une BA. En BM, franchement, ça ce discute. Quand au moteurs, boites ... ce sont exactement les mêmes moulins. D'aileurs pour 600 à 700 Euros, une reprogrammation peut toujours faire gagner 28 cv.
Le 4matic nécessite 150 Cv dans tous les cas, alors Penkalet, tu craques ou bien ??
Après avoir essayé toutes les motorisations
Le 109 qui fait 116 Cv est très souple à conduire, courbe de puissance linéaire de 1600 à 2600 tours. franchement très volontaire et largement suffisant même en monté.
Le 150 à une courbe de puissance maxi plus courte, 1800 à 2400 tours, mais procure un p'tit coup de cul bien sympa et appréciable pour les dépassements notamment.
A savoir, le 109 ou 116 est programmé pour une utilisation en BM, la différence avec le 150 ce fait réellement sentir avec une BA. En BM, franchement, ça ce discute. Quand au moteurs, boites ... ce sont exactement les mêmes moulins. D'aileurs pour 600 à 700 Euros, une reprogrammation peut toujours faire gagner 28 cv.
Le 4matic nécessite 150 Cv dans tous les cas, alors Penkalet, tu craques ou bien ??
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Je rêve ...alors Penkalet, tu craques ou bien ??
Trop la flemme de me lancer dans d'hypothétiques reventes de mon MP qui répond déjà à toutes mes attentes (en faite il faudrait que je ne m'occupe de rien et qu'un petit lutin m'apporte ce nouveau MP juste devant chez moi ! Bon éventuellement j'irai jusqu'à faire le chèque correspondant à la différence de prix)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
alors finalement, j'ai reçu les photos complémentaires et je pense que je vais lacher l'affaire. En effet , il n'y a pas non plus le chauffage auxiliaire (pour rechauffer le moteur le matin) ce qui rend l'ajout d'un stationnaire plus compliqué 'notamment pour capter le gasoil. dommage. il me plaisait bien. Et sur la neige alors, qqn a une experience plus approfondie?
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
L'avantage de ne pas avoir le chauffage à eau c'est que tu as plus de place pour l'installer.
Je ne sais pas comment un piquage gasoil s'installe mais c'est un classique pour les aménageurs de campings cars (type Narbonne Accessoires).
Cherche encore un peu dans les annonces (leboncoin.fr, mobile.de, ebay etc..)
Bon courage !
A+
AlxMP
Je ne sais pas comment un piquage gasoil s'installe mais c'est un classique pour les aménageurs de campings cars (type Narbonne Accessoires).
Cherche encore un peu dans les annonces (leboncoin.fr, mobile.de, ebay etc..)
Bon courage !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
ben j'ai pris contact avec un autre voisin allemand! cette fois ci , toujours en 109, chauffage sts, clim, pneus neigs sur jantes aciers, 130000 kms,GPS, radar de recul, mouustiquaires...... 23500; J'attends des photos en plus, mais je crois que c'est pas mal, non?
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Ca a l'air bien ca ! faut voir l'état général...
En tous cas on dirait qu'il a l'essentiel
En tous cas on dirait qu'il a l'essentiel
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
salut et bienvenue (c'est tout pour moi) car en motorisation et tout ce qui va avec je suis nul
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Merci tout de même JOJO
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Une petite précision le 2.0 CDI fait 118 Cv depuis 2007, mais les premiers 2.0 ne font "que" 109 Cv (2003/2006)ben38 a écrit:Salut!
Après avoir essayé toutes les motorisations
Le 109 qui fait 116 Cv est très souple à conduire, courbe de puissance linéaire de 1600 à 2600 tours. franchement très volontaire et largement suffisant même en monté.
Voir le post d'atego sur les motorisations du viano ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Bienvenue à toi Pipasol....et bonne recherche, tu verras tu ne regretteras pas ton achat!!
Sinon mes competences sur les motorisations sont proches de celles de Jojo et ce soir je decouvre qu'un meme moteur peu avoir plusieurs puissances et là; j'halucine...
Sinon mes competences sur les motorisations sont proches de celles de Jojo et ce soir je decouvre qu'un meme moteur peu avoir plusieurs puissances et là; j'halucine...
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Merci de cette précision Penkalet, quoiqu'il en soit le moteur 2.0 est loin d'être poussif, en version 116cv ( d' après la doc.)
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Tu tombes bien ben 38. Je pense que tu es peut etre le plus à même de me rensigner sur le comportement du viano MP sur la neige: Alors, ça donne quoi??
PIPASOL- Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Salut Pipasol et bienvenu
concernant, le M.P je te conseil le montage impératif de pneus neiges, surtout pour le freinage en descente. Ne compte pas non plus faire des exploits sans chaines à la montée si les routes ne sont pas dégagée.
Cependant pas de mauvaises surprises pour ma part pour les sorties au ski, sans matériel, sur routes correctes.
Si les conditions sont hard,( je monte tous les week end en savoie), j'ai gardé mon ancien break qui lui à 4 roues motrices. J'ai plusieurs connaissances qui utilisent le Vito actuel avec équipement neige sans problème tous les jours de l'hivers.
Une propulsion n'est que rarement une arme absolue sur la neige.
A plus. Ben.
concernant, le M.P je te conseil le montage impératif de pneus neiges, surtout pour le freinage en descente. Ne compte pas non plus faire des exploits sans chaines à la montée si les routes ne sont pas dégagée.
Cependant pas de mauvaises surprises pour ma part pour les sorties au ski, sans matériel, sur routes correctes.
Si les conditions sont hard,( je monte tous les week end en savoie), j'ai gardé mon ancien break qui lui à 4 roues motrices. J'ai plusieurs connaissances qui utilisent le Vito actuel avec équipement neige sans problème tous les jours de l'hivers.
Une propulsion n'est que rarement une arme absolue sur la neige.
A plus. Ben.
ben38- Modèle : Viano M.P 2.0
2009
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Bonjour à tous
Quelle est la fiscalité associée au moteur 2.0 CDI de 109 cv SUR UN MARCO POLO? 7 OU 8 CV
A vos cartes grises.
Merci de votre aide;
Cordialement,
PS: Une petite semaine avant la livraison
Quelle est la fiscalité associée au moteur 2.0 CDI de 109 cv SUR UN MARCO POLO? 7 OU 8 CV
A vos cartes grises.
Merci de votre aide;
Cordialement,
PS: Une petite semaine avant la livraison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Salut Pipasol et bienvenue,
Attention, la toile de tente du couchage du haut n'est pas performante par des températures basse,
( actuellement je confectionne une isolation démontable pour ne plus avoir froid, une fois terminé
je présenterai ma bidouille sur le Forum)
A+Riton
Attention, la toile de tente du couchage du haut n'est pas performante par des températures basse,
( actuellement je confectionne une isolation démontable pour ne plus avoir froid, une fois terminé
je présenterai ma bidouille sur le Forum)
A+Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Salut Generationfun,
J'ai un Vito cdi112 carte grise 7cv;
A+Riton
J'ai un Vito cdi112 carte grise 7cv;
A+Riton
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
GenerationFUN, s'il est immatriculé en VASP (camping car) -> 7CV
Si VP -> je ne sais pas... 8 ou 9 ?
Si VP -> je ne sais pas... 8 ou 9 ?
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Merci Riton et alxMP pour cette confirmation.
Ce sera donc 7 cv pour moi
Ce sera donc 7 cv pour moi
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Mon mp 150 cv il fait 7 cv
alors a mon avis le 109 cv fait pareil (voir moins ?)
alors a mon avis le 109 cv fait pareil (voir moins ?)
nono975- Modèle : MP 2.2 cdi bleu
Re: QUE PENSER DU 109 CV?
Pour moi 112 CDI 122CV (7cv)
Riton.
Riton.
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Sujets similaires
» que penser de ce Vito??
» que penser de ce Vito 111 cdi
» que feriez vous a ma place
» Chauffage Made in China - Qu'en penser ?
» Que peut on penser d'un Viano MP à 200000km?
» que penser de ce Vito 111 cdi
» que feriez vous a ma place
» Chauffage Made in China - Qu'en penser ?
» Que peut on penser d'un Viano MP à 200000km?
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty