Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[projet]La Grèce par les "Balkans"

+6
vboys74
Gos
jams
les simpsons
brit
penkalet
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[projet]La Grèce par les "Balkans" Empty [projet]La Grèce par les "Balkans"

Message  penkalet Mar 19 Mar 2013 - 8:36

Cet été c'est décidé ça sera la Grèce.

Je remets ici ce que j'ai écrit sur un autre post afin que je puisse profiter de l'expérience de ceux qui ont déjà effectué ce voyage ou des remarques (forcement judicieuses) de tous Very Happy

A l'aller on veut faire une étape à Venise et les prix demandés pour la traversée Venise-Grèce sont exagérés (497€ en open-deck Venise-Igoumenitsa). D'autant plus qu'il faut compter 26/28 heures de traversée alors que par la route il n'y a "que" 1500 km et 15-20 heures de route. Mes enfants sont suffisamment grands (et intéressés/ants) avec un MP suffisamment confortable pour supporter sans soucis les longs trajets.

Les pays traversés (où susceptibles) me font tous envie et c'est pourquoi j'hésite entre plusieurs itinéraires. Soit je longe la côte (Slovénie, Croatie, Bosnie, Monténégro et Albanie) avec étape par exemple à Split et Dubrovnick avant de trainer un peu en Albanie (oui l'Albanie m'attire pas mal) soit je passe par l'intérieur (Slovénie, Croatie, Serbie, Macédoine) et je rentre en Grèce par les Météores I love you (route plus longue mais plus rapide)

J'aimerai bien passer 2 semaines complètes en Grèce, mais bien entendu le voyage fait partie "intégrante" des vacances, c'est pourquoi j'hésite.

Notre "périple" devrait s'étaler sur plus de 3 semaines (je suis en négoce avec mon enfoiré de boss qui rechigne à me filer ma 4ème semaine complète Razz )
Je pense reprendre le ferry à Patra (direction Ancone) dans les tous derniers jours de juillet (genre le lundi 29) pour arriver en Bretagne au plus tard le 1er Aout et reprendre le boulot le vendredi 02 (comme ça j'ai le week-end à suivre pour me reposer et m'en remettre What a Face )

Des avis, des conseils ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

[projet]La Grèce par les "Balkans" Empty Re: [projet]La Grèce par les "Balkans"

Message  Invité Mar 19 Mar 2013 - 8:45

Passe tes vacances en Bretagne ... Razz
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Mar 19 Mar 2013 - 9:42

penkalet a écrit:je suis en négoce avec mon enfoiré de boss qui rechigne à me filer ma 4ème semaine complète Razz
Ah oui, çui-là !!! Je l'ai rencontré plusieurs fois. Une vraie tête de mule ! Razz

Je peux pas tellement t'aider sur la Grèce puisque ton MP n'est pas (encore) amphibie. A part peut-être une halte à Dubrovnik...

Par contre, Venise, j'y suis allée plusieurs fois et je pense bien y faire un saut cet été depuis le lac de Garde. En plus, mes parents y vont chaque année au moins une fois. Pas qu'il y ait grand chose à conseiller, la ville est belle partout, mais j'ai quelques conseils d'insider pour ne pas se faire avoir comme un gros touriste breton. Twisted Evil

[projet]La Grèce par les "Balkans" Photographe02Comment mettre des photos !!! [projet]La Grèce par les "Balkans" Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  les simpsons Mar 19 Mar 2013 - 10:26

fait le plien avant italie!!!1.70 euros lt. oui Twisted Evil mais l'autre coté 1.18lt en albanie cheers

et aussi passports oblige pour passage de slovenie...cava tester le V6 cette voyage Twisted Evil nous avon reservé ce matin avec anek lines...tres cher!!!! je t'on parlera Wink
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  jams Mar 19 Mar 2013 - 10:32

c'etait notre destination prevue aussi mais la situation politique en grece est vraiment délicate ( des milice anti étrangé sevice un peut partout pour faire la chasse au non greque avec une rare violance ) et donc on a decidé de metre cap vers les alpage autrichien plutot cet année ...
decission prise pour etre sur de passer des vacances tranquil avec notre picthoune de 1 ans ....
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  penkalet Mar 19 Mar 2013 - 12:02

brit a écrit: la ville est belle partout, mais j'ai quelques conseils d'insider pour ne pas se faire avoir comme un gros touriste breton. Twisted Evil

QUI EST GROS ?????!!!

les simpsons a écrit:fait le plien avant italie!!!1.70 euros lt. oui Twisted Evil mais l'autre coté 1.18lt en albanie cheers

et aussi passports oblige pour passage de slovenie...cava tester le V6 cette voyage Twisted Evil nous avon reservé ce matin avec anek lines...tres cher!!!! je t'on parlera Wink
Merci pour le renseignement du passeport (je n'étais pas sûr) et pour le gasoil je me souvenais qu'il n'était pas donné en Italie et même plus cher qu'en Corse What a Face (une bonne amie m'avait pourtant conseillé de faire le plein juste avant de prendre le ferry pour la Corse Razz )

jams a écrit:c'etait notre destination prevue aussi mais la situation politique en grece est vraiment délicate ( des milice anti étrangé sevice un peut partout pour faire la chasse au non greque avec une rare violance ) et donc on a decidé de metre cap vers les alpage autrichien plutot cet année ...
decission prise pour etre sur de passer des vacances tranquil avec notre picthoune de 1 ans ....
Euh .... je crois que ces milices de silent sont surtout anti-immigrés (qui plus est si ils sont bien colorés Evil or Very Mad )
Je n'ai pas connaissance qu'ils soient anti-touristes (et encore moins hostiles à leurs "devises")
penkalet
penkalet

Message  brit Mar 19 Mar 2013 - 12:22

Ton patron, Penk, ton patron. tongue

Pour le danger en Grèce, ça ne me semble pas pire qu'en Corse. pirat

[projet]La Grèce par les "Balkans" Photographe02Comment mettre des photos !!! [projet]La Grèce par les "Balkans" Photographe02

brit
brit

Message  Gos Mar 19 Mar 2013 - 14:24

Salut, j'ai fait la route jusqu'au Monténégro cet été, elle est nickel a part quelques petits travaux au niveau de la frontière avec le Monténégro, 1h d'attente mais en gros ça roule bien.
Aprés, comme tu peux t'en douter, la côte est très touristique et les touristes sont parqués dans les campings; pour faire du sauvage, c'est pas l'idéal.Il faut s'éloigner un peu du littoral, ça reste possible.
Entre Trieste en Italie et Rupa en Croatie, il ya la route E61 qui traverse un bout de Slovénie; sur cette route et en descendant tu trouveras des petits coins pour dormir accessibles a partir de routes secondaires aux embranchements des villagesque tu traverses (plutôt à l'est) , j'ai cherché à être plus précis pour retrouver le spot ou je m'étais arrêté mais la route n'est pas sur street view. Parce que aprés, si tu traces c'est la Croatie et donc l'autoroute.
JE n'ai pas forcément apprécié la Croatie ou on est un peu considéré comme des portes feuilles mais le Montenégro est plus sympa et permet de faire du sauvage. Pour combien de temps?
Pour ce qui est de visiter Venise, comme beaucoup j'ai choisi le camping Fusina, gros camping mais le bateau à 50m pour partir visiter la ville. C'est un bon compromis pour partir tranquille.
Tu peux avoir une idée de mon voyage ici, j'ai essayé de noter quelques spots ou autokamp :
.http://forum.buspirit.org/viewtopic.php?f=280&t=5701&p=122255&hilit=croatie#p122255

Si t'as besoin d'autres infos n'hésites pas
Gos

Modèle : T4

Message  penkalet Mar 19 Mar 2013 - 15:08

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'avais vu ton super compte rendu qui m'avait décidé d'éviter le park national de Krka Laughing et globalement la Croatie. Et puis je suis content de savoir que Gos est Anxova de Buspirit cheers

De toute façon je ne veux pas passer plus de 5-6 jours entre Venise et la Grèce, alors forcément les étapes seront peu nombreuses et .... sans doute rapides !
C'est pourquoi j'aimerai cibler/privilégier les "incontournables" que je peux rencontrer sur cette route.
Mais bon comme souvent tout peut évoluer au cours des vacances et si une opportunité se présente en cours de route pas de soucis on change de "programme". Si par exemple une offre super intéressante sur un ferry au départ de Venise nous est proposée on naviguera jusqu'en Grèce Razz
penkalet
penkalet

Message  jams Mer 20 Mar 2013 - 1:17

alors pour l'etape importante serait plitvicka jezera :

http://www.google.fr/search?hl=fr&rls=ig&q=plitvicka+jezera&bav=on.2,or.r_qf.&bvm=bv.44011176,d.d2k&biw=1371&bih=406&wrapid=tlif136376401223610&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=eWJJUbr5HaqR7Aau04HADw
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Message  les simpsons Mer 20 Mar 2013 - 5:57

quelle horreur !!! meme pas de mc do Suspect quoi? Arrow
les simpsons
les simpsons

Message  penkalet Mer 20 Mar 2013 - 6:30

Je me souviens très bien d'avoir visité ce site il y a .... + de 30 ans avec mes parents (j'ai toujours du mal à réaliser que j'ai pu faire des choses il y a plus de 30 ans Shocked ) lorsque l'on avait traversé toute la Yougoslavie (ah oui c'est vrai avant c'était le nom de ce beau pays)
Toutes ces cascades, rivières et pontons au dessus de l'eau m'ont marqué (comme quoi ça doit être particulierement joli) mais m'ont également terriblement frustré Twisted Evil
Pour un gamin de 10 ans (??? c'est possible ça qu'il y a plus de 30 ans j'avais 10 ans scratch ) passer sa journée entouré de flotte, de cascades et de plongeoirs (franchement les pontons = plongeoirs) sous 30°C sans avoir le droit d'y piquer une tête c'est quasi inhumain What a Face
A 40 ans passés ( Sad ) je ne suis pas sur d'être plus "raisonnable" What a Face
Mais je le note (on ne sait jamais si la T° < 10°C ) ça pourrait faire une belle étape.

Les grottes de Postojna m'avaient également marqué (comme Dubrovnik) ..... sans la frustration Very Happy
penkalet
penkalet

Message  vboys74 Mer 20 Mar 2013 - 13:48

Croatie, un pays d'histoire... Dubrovnik, avec mon épouse en 2001, nous avons aimé.

Les fortifications encore en cours de rénovations suite au bombardement, l'église dont la charpente refaite, le petit port, les îles à visiter a quelques centaines de mètres... bref cela nous a enchanté. La cote et ces forteresses dominant la mer depuis de longues murailles de plusieurs kilomètres...

Je sais que ce n'est pas le cas pour tous... mais la ou nous abondons dans le sens de certains, c'est bien le faite qu'ils nous prennent pour des c... , qu'ils sont particulièrement agressif vis à vis du touriste (Français peut_être du à l'histoire?).

Bref, superbe, mais la population...

seb

nb: Bon maintenant, les Français ne sont pas perçu comme des gens accueillant et commerçant... hein! Et ce malgré ce superbe pays que nous avons...

Dernière édition par vboys74 le Mer 20 Mar 2013 - 14:33, édité 1 fois

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Gos Mer 20 Mar 2013 - 14:03

Par rapport à la Croatie, ce n'est que mon ressenti personnel que je voudrai tempérer : il est désagréable de devoir payer pour la moindre chose : parking, plages privées, etc...Ce ne sont pas la majorité des Croates qui sont responsables, c'est le système de balnéarisation commune hélas à bien d'autres littoraux massifiés. J'ai aussi rencontré des gens charmants et si j'ai eu quelques expériences désagréables comme la visite du park krka, la petite ville de Skradin juste à coté est une halte extrêmement agréable car le soir bon nombre de touristes désertent l'endroit. On peut s'y promener, manger un morceau y dormir et prendre une douche dans un autokamp dont j'ai indiqué l'adresse. Après je n'ai pas aimé non plus les plages avec les chaises longues, les parasols, les buvettes et la techno à fond (ça ne correspond pas à ce que je recherche en général) mais il existe bien sur des plages plus calmes et plus natures. Sur les îles, notamment il y a quantité de lieux sauvages à découvrir pour ceux qui aiment la solitude.
Gos

Message  brit Mer 20 Mar 2013 - 23:58

Moi, ce qui m'avait frappé à Dubrovnik, c'était l'argent : dans les grands commerces, on ne prend ni rend des Euros, dans les moyens, ils prennent les roros mais rendent leur graille et le pti paysan qui nous a vendu des oranges confites ( I love you ) au marché a pris et rendu en €... Je crois que ça va dans le même sens que ce que vous dites.

Sinon, la ville devrait te plaire Penk ! Elle est pleine d'Histoire et de vieilles pierres ! Wink

brit
brit

Message  penkalet Jeu 21 Mar 2013 - 1:52

Déjà qu'elle m'avait fascinée à 10 ans ... (mais bon à l'époque je n'ai pas souvenir de beaucoup de commerces dans la ville, il faut dire que sous le régime de Tito ce n'était pas vraiment la profusion des magasins qui encombrait les rues ! Non, ce qui m'avait le plus surpris c'était le linge qui séchait dans les rues sur des fils tendus d'une fenêtre à celle d'en face ?? Comme quoi on retient parfois des détails anecdotiques Wink )
penkalet
penkalet

Message  Invité Jeu 21 Mar 2013 - 4:14

C'est à dire qu'en Bretagne quand on étend le linge à la fenêtre c'est pour le rincer ... forcément ça surprend. Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 21 Mar 2013 - 4:26

Razz
penkalet
penkalet

Message  penkalet Ven 22 Mar 2013 - 7:00

les simpsons a écrit:f
et aussi passports oblige pour passage de slovenie...cava tester le V6 cette voyage Twisted Evil
Dis Homer tu es sûr de ce que tu avances ? Parce que si j'en crois le site des affaires étrangères françaises la carte d'identité est suffisante
La Slovénie a rejoint l’espace Schengen le 21 décembre 2007.
Les ressortissants français ne sont pas soumis au visa quel que soit la durée de leur séjour en Slovénie. En revanche, ils doivent posséder, lors de leur séjour dans ce pays, un document d’identité en cours de validité (passeport ou carte nationale d’identité). Il est rappelé qu’un permis de conduire n’est pas un document de voyage. Ces conditions s’appliquent aussi aux enfants (un simple livret de famille ne suffit pas).

J'espère que l'on peut faire confiance aux infos qui y sont délivrées What a Face

Par contre j'ai un doute sur la Bosnie ?

2 infos un peu contradictoires (enfin pas claires) :
Pour un séjour inférieur à 3 mois, il convient d’être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité suffisante pour la durée du séjour (NB : si vous êtes en possession d’un document d’identité périmé, il vous sera impossible de quitter le territoire).

Pas de soucis la carte d'identité est suffisante.

Pourtant :
Il convient de s’assurer, en particulier lors d’un passage frontalier par la route, que le passeport a été correctement visé par les autorités et qu’il comporte bien la date d’entrée sur le territoire bosnien. A défaut, une amende, payable sur le champ, pourra être exigée lors de la sortie du territoire.

scratch

Je crois que dans le doute il vaut mieux avoir son passeport !
penkalet
penkalet

Message  les simpsons Ven 22 Mar 2013 - 11:14

oui cest pas tres claire, j'avais lu sur forum voyage , dans mes preperations de l'anné derniere, qui ensuite etait gashe" par le bobo au doit de MARGE, jai prevenue tout le monde cete annéee, pas de accident avant les vacance sinon le/la Razz blessé reste a la maison pale je viens de acheter une carte de la gréce, et content de voire que ya des belles lacs et des vrais montagnes pas loin de la cote.....si jammais les temperatures devien unsuportable ,surtout la nuit, 48hrs au frais, ca fera du bien sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny suis pressé bounce bounce bounce
les simpsons
les simpsons

Message  Gos Ven 22 Mar 2013 - 11:23

Slovénie ( dans l'union européenne), Croatie, Bosnie, Monténégro : une carte d'identité suffit.
A noter que en Slovénie on paie en Euro, le Monténégro est passé à l'euro sans faire partie de l'union européenne mais en Croatie on paie en Kuna et en Bosnie en marka
Autre chose : pour passer de Croatie au Monténégro il faut passer par un petit couloir de 10 km appartenant à la Bosnie. (mais ça pose pas plus de pb que ça)
Attention si tu prends l'autoroute en Slovénie ou en Hongrie il faut acheter une vignette.
Pour l'entrés au Monténégro il faut s'acquitter d'une taxe "écologique" de 10€.
Autre chose : vérifier que sur la carte verte soit mentionnée la totalité des pays traversés, si ce n'est pas le cas faut voir avec son assurance quelles sont les dispositions à prendre.
Gos

Message  penkalet Ven 22 Mar 2013 - 12:21

Merci Gos pour ces renseignements super pratiques/utiles cheers

On a encore le temps de peaufiner tout ça, mais dans la tête ça commence à prendre doucement sa place Very Happy

@Simpson : +1 pour la carte de la Grèce, elle vient également d'arriver à la maison Cool (c'est bon signe !)
penkalet
penkalet

Message  brit Sam 30 Mar 2013 - 11:22

[projet]La Grèce par les "Balkans" 30160610

[projet]La Grèce par les "Balkans" Smiley-fille-lol-img

Dernière édition par brit le Dim 31 Mar 2013 - 0:11, édité 1 fois

brit
brit

Message  carole28 Sam 30 Mar 2013 - 11:41

Oh ben Brit, c'est Ette qui va apprécier ton petit dessin ! Sympa l'ambiance entre filles !!! tongue

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  brit Sam 30 Mar 2013 - 11:59

Remarque : Ette n'est pas blonde... contrairement à Penkalet que je sais très gourmand ! Razz

brit
brit

Message  carole28 Sam 30 Mar 2013 - 13:12

et il a les cheveux frisés comme la dame de ton dessin...

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  penkalette Sam 30 Mar 2013 - 17:37

carole28 a écrit:et il a les cheveux frisés comme la dame de ton dessin...

Mais son sac à main n'est pas rouge !! lol!

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

[projet]La Grèce par les "Balkans" Empty Europe de l'Est

Message  elyounbzh Lun 1 Avr 2013 - 7:00

Hello!
J'ai le projet (2014/2015) de descendre le Danube - en Pénichette- aussi je suis preneur de toutes infos sur l'ensemble des pays traversés pour mener à bien ce projet !!
Je "double" avec le M.P. afin d'élargir le champ des excursions.
Alors, @ +
Elyounbzh Very Happy
O

elyounbzh

Modèle : Viano M.P. Gris, B.A.
Motorisation : 2.2 DCI

Message  H&S Mar 2 Avr 2013 - 13:23

Salut Penk,(oui, on est toujours vivant)
Pour l'arrêt à Venise ,nous avons l'habitude de nous poser au camping Venezia camping village Via Orlando à Mestre;
Tu es à Venise en 5/10 minutes avec le bus N°5 juste à côté.
www.veneziavillage.it

Pour la Croatie, on peut recommander surtout Dubrovnik,malheureusement très touristique,Split vaut le coup, Trogir mérite une Halte.
Autrement ce sont surtout les îles qui sont sympa mais ça demande du temps .
H&S
H&S

Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7

Message  vboys74 Mar 2 Avr 2013 - 13:53

H&amp;S a écrit:
Autrement ce sont surtout les îles qui sont sympa mais ça demande du temps .

Oui surtout en MP, trouvez une barque, la bricoler pour mettre le MP dessus, construire un ponton de debarquement sur l'ile et ainsi de suite... ca peut prendre du temps...

Non pas taper, pas la tête... lol!

Arrow Arrow Arrow

seb

nb: je sens que je vais ramasser... tongue

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4