la GRECE
+6
SOLYTO
marcopoulos
jamescook47
les simpsons
carole28
tifun
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1
la GRECE
je m'adresse aux voyageurs : qui me donne une belle route pour faire la GRECE et pas faire du gras :
tifun- Modèle : viano marco polo 2.2
Re: la GRECE
Michelin, google maps et des guides, voilà mon programme pour la semaine prochaine, quand j'aurai commandé mes cartes...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
salut franchement la grece cest moche....il fait pas beau...l'eau est froide...faut pas aller...bon d'accord je arret...mais si on parle trop il y aura plus de place !!!!! ..
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
tifun a écrit:je m'adresse aux voyageurs : qui me donne une belle route pour faire la GRECE et pas faire du gras :
kalispera (bonsoir)
pour visiter ce magnifique pays , il faut un peu de temps
accès peut être par voies maritimes ou terrestres
ensuite vouloir visiter les iles ...
si non en fast trip Ancône/ brindisi/barri (Italie ) igominiza/Patras( Grèce)
après chacun sa boussole , ces centres intérêts, etc.
a savoir cela représente un budget "certain" gas- oïl Italie peages éventuels
traversées maritimes etc..
peut être des questions plus précises
cordialement
jamescook47- Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI
La grece en camper
Bonjours,
Nous on fait la route pour la Grece env 2-3 fois par an
Depuis des années ,depuis peu on a un MP,et on a changé de dimention....
Avec camping on bord on est carottes ,pas besoin de faire la queue avec les bagages
Pour une cabine ruineuse.
Apres στιν Ηελλαδα. Les petites routes greques sont pas toujours faciles quand on est
Gros,prends ton temps...
Καλο ταχιδι
Nous on fait la route pour la Grece env 2-3 fois par an
Depuis des années ,depuis peu on a un MP,et on a changé de dimention....
Avec camping on bord on est carottes ,pas besoin de faire la queue avec les bagages
Pour une cabine ruineuse.
Apres στιν Ηελλαδα. Les petites routes greques sont pas toujours faciles quand on est
Gros,prends ton temps...
Καλο ταχιδι
marcopoulos- Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be
salut ..en Italie fait attention autour de boulogne BOUCHONS !!! ca dependre les horaires mais des fois cst tres tres chargé bonnes vacance
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Homer , même quand tu es en famille, tu passes par le Bois de Boulogne pour aller en Grèce ?
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
bien sur,,etap obligatoire ,mais je demande au enfants a fermé les yeux....
Grèce cet été
Nous avons choisi la Grèce cet été avec le MP, départ le 10/07 par Ancône / Igoumenista en open-deck.
On a pour projet le tour de Péloponèse (peut-être une île ou deux). Si certains ont déjà des circuits, suis preneur !
Merci
On a pour projet le tour de Péloponèse (peut-être une île ou deux). Si certains ont déjà des circuits, suis preneur !
Merci
DOREE- Modèle : Mercedes Marco Polo, 2.2 CDI, 163ch, gris galet, livré début avril 2014.
billets achetés pour la Grèce
Ca y est, les billets sont achetés : Trieste 12/7 5h30 à Patras 13/7 15h Minoan Lines
34h de bateau !
J'avais quand même beaucoup étudié d'autres liaisons maritimes à tous les prix vers la Grèce ou l'Albanie et finalement la ligne Trieste Patras me fait économiser beaucoup de péages et de kms.
Au programme : Péloponèse, Athènes, Grèce centrale, peut être Iles ioniennes (Corfou), puis remontée Albanie, Monténegro, Croatie
Je commence à étudier les carnets de route, l'incontournable de penkalet de l'été 2013 !
Je viens d'en trouver un intéressant également : http://westfalia.zanzaman.com/Gallery-Greece2009/index.html
En cliquant sur les coordonnées GPS, on arrive sur une carte Google maps très détaillée.
Je suis partant pour donner mes coordonnées en MP pour éventuellement faire une étape commune avec des membres du forum qui seraient dans le coin en même temps que moi.
34h de bateau !
J'avais quand même beaucoup étudié d'autres liaisons maritimes à tous les prix vers la Grèce ou l'Albanie et finalement la ligne Trieste Patras me fait économiser beaucoup de péages et de kms.
Au programme : Péloponèse, Athènes, Grèce centrale, peut être Iles ioniennes (Corfou), puis remontée Albanie, Monténegro, Croatie
Je commence à étudier les carnets de route, l'incontournable de penkalet de l'été 2013 !
Je viens d'en trouver un intéressant également : http://westfalia.zanzaman.com/Gallery-Greece2009/index.html
En cliquant sur les coordonnées GPS, on arrive sur une carte Google maps très détaillée.
Je suis partant pour donner mes coordonnées en MP pour éventuellement faire une étape commune avec des membres du forum qui seraient dans le coin en même temps que moi.
kf68- Modèle : Volkswagen California
kf68 a écrit:Ca y est, les billets sont achetés : Trieste 12/7 5h30 à Patras 13/7 15h Minoan Lines
34h de bateau !
Ben nous on fait le trajet inverse ! On descend par la route à partir du 25/07, Venise, lacs de Plitvice au minimum, ensuite on verra, Ithaque est au programme aussi, Cephalonie aussi et pour l'instant c'est tout ce qui est prévu. On reprend le ferry pour remonter Patras - Trieste du 13 au 15/08. Une halte à Bergame pour la nuit et on troque notre fourgon et nos enfants contre une clio pour remonter sur Chambery bosser pendant que les enfants continueront une petite semaine dans la région des grands lacs avec leur grand-mère (qui a intérêt à me rendre mon fourgon intact et si possible les enfants en bon état !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
C'est ce qu'on a fait l'été dernier, sauf les Lacs Plitvice qui me laissent un souvenir mitigé quand j'étais gamin : autant de baignades interdites c'est le supplice de tantale et puis cette foule (remplies d'Allemands en short/chaussettes/sandales ) J'avais par contre beaucoup hésité avec les grottes de Postojna (là par contre j'en garde un superbe souvenir !)
Nous on a adoré Céphalonie. Attention si vous voulez faire Céphalonie + Ithaque ça va prendre un peu de temps
Notre parcours :
Si vous voulez les points GPS avec la carte Google Maps, facile, un petit et je vous envoie ça
Nous on a adoré Céphalonie. Attention si vous voulez faire Céphalonie + Ithaque ça va prendre un peu de temps
Notre parcours :
Si vous voulez les points GPS avec la carte Google Maps, facile, un petit et je vous envoie ça
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Hello les Tifun
Expérience de la Grèce...
trajet via Ancone/ingoumenista, sur un départ fin de journée 16h30 en open Deck ...faut prier pour être devant face à la mer... sinon tu rôtis entre les grands blancs, les camions et les sirènes de voitures ...ben vouiiii c'est vrai qu'il y beaucoup de chance de se faire voler l'audi A4 dans un ferry
Avec cette horaire, tu arrives vers 08h 30 si tout va bien au départ
Ensuite ... Le bonheur
12 jours pour nous avec pose sur Parga, lefkada, les météores, re Parga
Delphes, Corinthe , Patra et retour ingoumenista via Parga
Prévoir du cashhhhhhhh ...les machines cb supportent pas le climat
Pour la route: prévoir comme le dit Mister Simpson les bouchons .
Le plein du camion ....mettre juste ce qu'il faut en Italie si besoin et recharger en Grèce ( beaucoup moins cher)
Voilà bises en passant
Expérience de la Grèce...
trajet via Ancone/ingoumenista, sur un départ fin de journée 16h30 en open Deck ...faut prier pour être devant face à la mer... sinon tu rôtis entre les grands blancs, les camions et les sirènes de voitures ...ben vouiiii c'est vrai qu'il y beaucoup de chance de se faire voler l'audi A4 dans un ferry
Avec cette horaire, tu arrives vers 08h 30 si tout va bien au départ
Ensuite ... Le bonheur
12 jours pour nous avec pose sur Parga, lefkada, les météores, re Parga
Delphes, Corinthe , Patra et retour ingoumenista via Parga
Prévoir du cashhhhhhhh ...les machines cb supportent pas le climat
Pour la route: prévoir comme le dit Mister Simpson les bouchons .
Le plein du camion ....mettre juste ce qu'il faut en Italie si besoin et recharger en Grèce ( beaucoup moins cher)
Voilà bises en passant
de valck'ette- Modèle : tout comme De Valck...
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 1