Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

la GRECE

+6
SOLYTO
marcopoulos
jamescook47
les simpsons
carole28
tifun
10 participants

la GRECE Empty la GRECE

Message  tifun Jeu 15 Mai 2014 - 9:48

je m'adresse aux voyageurs : qui me donne une belle route pour faire la GRECE et pas faire du gras : Very Happy 
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Revenir en haut Aller en bas

la GRECE Empty Re: la GRECE

Message  carole28 Jeu 15 Mai 2014 - 10:03

Michelin, google maps et des guides, voilà mon programme pour la semaine prochaine, quand j'aurai commandé mes cartes...

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  les simpsons Jeu 15 Mai 2014 - 10:45

salut franchement la grece cest moche....il fait pas beau...l'eau est froide...faut pas aller...bon d'accord je arret...mais si on parle trop il y aura plus de place !!!!! Laughing ..
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  jamescook47 Sam 17 Mai 2014 - 19:17

tifun a écrit:je m'adresse aux voyageurs : qui me donne une belle route pour faire la GRECE et pas faire du gras : Very Happy 

kalispera (bonsoir)

pour visiter ce magnifique pays , il faut un peu de temps Laughing 
accès peut être par voies maritimes ou terrestres Exclamation 
ensuite vouloir visiter les iles sunny ...
si non en fast trip Ancône/ brindisi/barri (Italie ) igominiza/Patras( Grèce)
après chacun sa boussole , ces centres intérêts, etc.
a savoir cela représente un budget "certain" pale gas- oïl Italie peages éventuels
traversées maritimes etc..
peut être des questions plus précises
cordialement

jamescook47
jamescook47

Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI

la GRECE Empty La grece en camper

Message  marcopoulos Dim 18 Mai 2014 - 2:12

Bonjours,
Nous on fait la route pour la Grece env 2-3 fois par an
Depuis des années ,depuis peu on a un MP,et on a changé de dimention....
Avec camping on bord on est carottes ,pas besoin de faire la queue avec les bagages
Pour une cabine ruineuse.
Apres στιν Ηελλαδα. Les petites routes greques sont pas toujours faciles quand on est
Gros,prends ton temps...
Καλο ταχιδι
marcopoulos
marcopoulos

Modèle : MP 2011
Motorisation : 3l be

Message  les simpsons Dim 18 Mai 2014 - 3:24

salut ..en Italie fait attention autour de boulogne BOUCHONS !!!  Evil or Very Mad ca dependre les horaires mais des fois cst tres tres chargé bonnes vacance  sunny sunny sunny   bounce 
les simpsons
les simpsons

Message  SOLYTO Dim 18 Mai 2014 - 6:46

Homer , même quand tu es en famille, tu passes par le Bois de Boulogne pour aller en Grèce ?  Embarassed 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  les simpsons Dim 18 Mai 2014 - 10:16

bien sur,,etap obligatoire ,mais je demande au enfants a fermé les yeux....  What a Face 
les simpsons
les simpsons

la GRECE Empty Grèce cet été

Message  DOREE Mer 28 Mai 2014 - 23:40

Nous avons choisi la Grèce cet été avec le MP, départ le 10/07 par Ancône / Igoumenista en open-deck.
On a pour projet le tour de Péloponèse (peut-être une île ou deux). Si certains ont déjà des circuits, suis preneur !
Merci
DOREE
DOREE

Modèle : Mercedes Marco Polo, 2.2 CDI, 163ch, gris galet, livré début avril 2014.

la GRECE Empty billets achetés pour la Grèce

Message  kf68 Jeu 29 Mai 2014 - 2:41

Ca y est, les billets sont achetés : Trieste 12/7 5h30 à Patras 13/7 15h Minoan Lines
34h de bateau !
J'avais quand même beaucoup étudié d'autres liaisons maritimes à tous les prix vers la Grèce ou l'Albanie et finalement la ligne Trieste  Patras me fait économiser beaucoup de péages et de kms.

Au programme : Péloponèse, Athènes, Grèce centrale, peut être Iles ioniennes (Corfou),  puis remontée Albanie, Monténegro, Croatie

Je commence à étudier les carnets de route, l'incontournable de penkalet de l'été 2013 !

Je viens d'en trouver un intéressant également : http://westfalia.zanzaman.com/Gallery-Greece2009/index.html
En cliquant sur les coordonnées GPS, on arrive sur une carte Google maps très détaillée.

Je suis partant pour donner mes coordonnées en MP pour éventuellement faire une étape commune avec des membres du forum qui seraient dans le coin en même temps que moi.
kf68
kf68

Modèle : Volkswagen California

Message  carole28 Jeu 29 Mai 2014 - 3:45

kf68 a écrit:Ca y est, les billets sont achetés : Trieste 12/7 5h30 à Patras 13/7 15h Minoan Lines
34h de bateau !
J'avais quand même beaucoup étudié d'autres liaisons maritimes à tous les prix vers la Grèce ou l'Albanie et finalement la ligne Trieste  Patras me fait économiser beaucoup de péages et de kms.

Au programme : Péloponèse, Athènes, Grèce centrale, peut être Iles ioniennes (Corfou),  puis remontée Albanie, Monténegro, Croatie

Je commence à étudier les carnets de route, l'incontournable de penkalet de l'été 2013 !

Je viens d'en trouver un intéressant également : http://westfalia.zanzaman.com/Gallery-Greece2009/index.html
En cliquant sur les coordonnées GPS, on arrive sur une carte Google maps très détaillée.

Je suis partant pour donner mes coordonnées en MP pour éventuellement faire une étape commune avec des membres du forum qui seraient dans le coin en même temps que moi.

Ben nous on fait le trajet inverse ! On descend par la route à partir du 25/07, Venise, lacs de Plitvice au minimum, ensuite on verra, Ithaque est au programme aussi, Cephalonie aussi et pour l'instant c'est tout ce qui est prévu. On reprend le ferry pour remonter Patras - Trieste du 13 au 15/08. Une halte à Bergame pour la nuit et on troque notre fourgon et nos enfants contre une clio  Shocked pour remonter sur Chambery bosser pendant que les enfants continueront une petite semaine dans la région des grands lacs avec leur grand-mère (qui a intérêt à me rendre mon fourgon intact  Suspect et si possible les enfants en bon état ! Razz 

Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  penkalet Jeu 29 Mai 2014 - 6:04

C'est ce qu'on a fait l'été dernier, sauf les Lacs Plitvice qui me laissent un souvenir mitigé quand j'étais gamin : autant de baignades interdites c'est le supplice de tantale  Twisted Evil et puis cette foule (remplies d'Allemands en short/chaussettes/sandales  What a Face ) J'avais par contre beaucoup hésité avec les grottes de Postojna (là par contre j'en garde un superbe souvenir !)

Nous on a adoré Céphalonie. Attention si vous voulez faire Céphalonie + Ithaque ça va prendre un peu de temps  Twisted Evil 

Notre parcours :

la GRECE 687965Capturedcran20140529134755

Si vous voulez les points GPS avec la carte Google Maps, facile, un petit la GRECE I_icon_pm et je vous envoie ça  Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  de valck'ette Lun 2 Juin 2014 - 8:07

Hello les Tifun

Expérience de la Grèce...

trajet via Ancone/ingoumenista, sur un départ fin de journée 16h30 en open Deck ...faut prier pour être devant face à la mer... sinon tu rôtis entre les grands blancs, les camions et les sirènes de voitures ...ben vouiiii c'est vrai qu'il y beaucoup de chance de se faire voler l'audi A4 dans un ferry  Twisted Evil 
Avec cette horaire,  tu arrives vers 08h 30 si tout va bien au départ  What a Face 
Ensuite ... Le bonheur  sunny 
12 jours pour nous avec pose sur Parga, lefkada, les météores, re Parga  Laughing 
Delphes, Corinthe , Patra et retour ingoumenista via Parga  lol! 

Prévoir du cashhhhhhhh ...les machines cb supportent pas le climat  Question Question 
Pour la route:  prévoir comme le dit Mister Simpson les  bouchons  affraid .
Le plein du camion ....mettre juste ce qu'il faut  en Italie si besoin et recharger en Grèce ( beaucoup moins cher)

Voilà bises en passant  clown
de valck'ette
de valck'ette

Modèle : tout comme De Valck...

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé