Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

L'eau reste dans l'évier: question et solution

+6
penkalet
VonZipper
SOvan
les simpsons
Millepattes
Muug
10 participants

L'eau reste dans l'évier: question et solution Empty L'eau reste dans l'évier: question et solution

Message  Muug Sam 16 Mar 2013 - 13:15

Bonjour,
hier j'ai donc cherché ma nouvelle voiture.  What a Face Et aujourd'hui j'ai découvert le premier problème : l'eau reste dans l'évier.  Suspect Quand l'eau coulait tout au début je l'entendais tomber dans le réservoir, mais c'était déjà goute par goute. Et l'évier se remplissait naturellement et donc maintenant c'est rempli et ne se vide plus.  Evil or Very Mad

Quoi faire maintenant? Forcer les choses avec un déboucheur?  Suspect

L'eau reste dans l'évier: question et solution Deboucheur-WC

Dernière édition par Muug le Mar 18 Juin 2013 - 1:37, édité 1 fois
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

L'eau reste dans l'évier: question et solution Empty Re: L'eau reste dans l'évier: question et solution

Message  Millepattes Sam 16 Mar 2013 - 13:30

Bonsoir
Si j'ai bien suivi, il y en a dans ce forum qui prennent des éviers pour des cuvettes de WC, et bien maintenant c'est le contraire, Muug j'irais pas chez toi non plus . Mad Embarassed
Je sais elle est facile et je Arrow
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

L'eau reste dans l'évier: question et solution Empty Re: L'eau reste dans l'évier: question et solution

Message  les simpsons Sam 16 Mar 2013 - 13:50

chearche sous placard,,ya eu des cas de tuyau coincé ..verifieé le tuyau trop plien aussi
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  SOvan Sam 16 Mar 2013 - 15:49

Gèle-t-il dehors ?
Question bête mais ce week-end avec une nuit à -9, la vidange du réservoir d'eaux usées qu'on laisse généralement ouverte s'est simplement gelée, mais bizarrement, je suppose qu'il y a un évent ou un trop-plein, et celui-ci s'est retrouvé bouché aussi. L'air étant comprimé, l'évier ne se vidait plus. Dévisser légèrement la trappe de visite (derrière le tiroir de droite) a suffit à débloquer la situation, tandis que les premiers rayons du soleil le lendemain ont résolu le reste Cool
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Muug Dim 17 Mar 2013 - 11:57

OK,
j'ai fait quelques tests, voici les résultats.

- l'eau reste dans l'évier parce que l'air ne s'échappe pas. ---> si j'ouvre le couvercle (derrière tiroir droite) l'eau tombe immédiatement dans le réservoir. Donc ici SOvan a raison.
- si j'ouvre le robinet de vidange, le réservoir à eau utilisé ne se vide pas. ----> ce réservoir est maintenant plus que plein.

Donc, pour l'instant je vois plusieurs problèmes:
1) le réservoir à eau sale ne se laisse pas remplir parce que l'air ne sait pas s'échapper
2) le réservoir à eau sale ne se vide pas

Autres questions:
- qu'est-ce qui se passe si je fais trop d'eau dans le réservoir à eau propre?
- qu'est-ce qui se passe si je fais trop d'eau dans le réservoir à eau sale?

Donc, quoi faire maintenant????
Quelqu'un à un plan de tout les tuyaux et tous les robinets svp?
Muug
Muug

Message  VonZipper Dim 17 Mar 2013 - 12:21

Il semble que ton évier ne se vide pas justement parce que ton réservoir eau sale est plein ... Vidange le, la vanne est dans le placard du bas sous la vanne gaz .... S'il ne se vidange pas vérifie que l'orifice de vidange sous le camion n'est pas bouché et que la vanne fonctionne correctement (manette dévissée -> tourne dans le vide ...)

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  les simpsons Dim 17 Mar 2013 - 12:35

ilya un prise d air (decompresion)lie avec le trop plien il me semble,qqun a eu des soucis similaire ya pas longtemps, et ya des photos qq part.
les simpsons
les simpsons

Message  Muug Lun 18 Mar 2013 - 4:59

VonZipper a écrit:Il semble que ton évier ne se vide pas justement parce que ton réservoir eau sale est plein ... Vidange le, la vanne est dans le placard du bas sous la vanne gaz .... S'il ne se vidange pas vérifie que l'orifice de vidange sous le camion n'est pas bouché et que la vanne fonctionne correctement (manette dévissée -> tourne dans le vide ...)

Vz

vider le réservoir eau sale ne va pas. Comment puis-je contrôler la vanne? Tu peux expliquer en détail?
Muug
Muug

Message  Muug Lun 18 Mar 2013 - 5:02

les simpsons a écrit:ilya un prise d air (decompresion)lie avec le trop plien il me semble,qqun a eu des soucis similaire ya pas longtemps, et ya des photos qq part.

Allez, je ne le comprends pas. Un réservoir d'eau doit quand-même avoir une sorte de drainage contre un trop plein? L'évier dans notre cuisine l'a quand-même aussi, non? Et le bain dans notre salle de bain aussi.
Muug
Muug

Message  penkalet Lun 18 Mar 2013 - 6:16

les simpsons a écrit:ilya un prise d air (decompresion)lie avec le trop plien il me semble,qqun a eu des soucis similaire ya pas longtemps, et ya des photos qq part.
A ma connaissance c'était sur le réservoir d'eau propre (et c'était sur le mien Wink ) voir ce post, mais peut-être est-ce la même chose sur le réservoir d'eau usée ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  les simpsons Lun 18 Mar 2013 - 6:48

yes exact Twisted Evil allors je sais pas si ca peut avoir un effet sur l'evier , Question
les simpsons
les simpsons

Message  Muug Lun 18 Mar 2013 - 8:17

penkalet a écrit:
A ma connaissance c'était sur le réservoir d'eau propre (et c'était sur le mien Wink ) voir ce post, mais peut-être est-ce la même chose sur le réservoir d'eau usée ?

Allez je l'ai lu. Ma conclusion : ils ont eu plus de 50 ans de temps, mais WestFalia n'a toujours rien fait pour faciliter la maintenance. Evil or Very Mad
Muug
Muug

Message  VonZipper Lun 18 Mar 2013 - 10:32

Il y a un trop plein (voir n°6)
L'eau reste dans l'évier: question et solution Raserv10

Ce qui me fait dire que tu devrait vérifier l'embout d'écoulement ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  SOvan Lun 18 Mar 2013 - 11:52

VonZipper a écrit:Il y a un trop plein (voir n°6)

Excellent ! La preuve en image vonzippée que si l'écoulement est bouché (ou gelé), l'évent l'est donc également cyclops A moins que (3) soit un évent ?

Question subsidiaire : comment déclipse-t-on les glissières de tiroir pour inspecter plus facilement le fond ?
SOvan
SOvan

Message  vboys74 Lun 18 Mar 2013 - 12:07

Ch'sais pas, moi je dévisse les deux vis a gauche et à droite dans le tiroir, ça prend 1mn.

seb

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  VonZipper Lun 18 Mar 2013 - 13:19

le n°3 c'est la sonde ...

VonZipper
VonZipper

Message  SOvan Lun 18 Mar 2013 - 14:10

vboys74 a écrit:Ch'sais pas, moi je dévisse les deux vis a gauche et à droite dans le tiroir, ça prend 1mn.

C'est noté cyclops

VonZipper a écrit:le n°3 c'est la sonde ...

C'est noté What a Face
SOvan
SOvan

Message  Muug Lun 8 Avr 2013 - 5:39

VonZipper a écrit:Il y a un trop plein (voir n°6)Vz
aha, je ne l'avais pas vu. Je vais regarder demain, je pense. Je viens de le tester hier : j'ai laissé couler de l'eau et l'eau descend seulement si j'ouvre le couvercle du réservoir.
Muug
Muug

Message  Muug Lun 17 Juin 2013 - 14:17

OK,
(d'abord mes excuses pour mon français et surtout pour la manque de vocabulaire, les mots technique, ce n'est pas facile à trouver)(peut-être que le admin veut le corriger?)
pour aider ceux qui m'ont déjà aidé ... pour aider ceux qui auront ce problème .... pour agrandir l'info qu'on peut trouver sur les Marco Polo's (pas grand chose comparé aux Calif) : voici l'explication de la solution. Le problème : pourquoi est ce que l'évier ne se vide pas après quelques secondes. Le raison : parce que l'air ne sait pas s'échapper. Solution : faire en sorte que l'air sait s'échapper. La solution : nettoyage du tuyau d'échappement (je ne connais pas le nom exacte)

Voici un photo du top du réservoir à eau sale : (j'ai retiré le tiroir (2 vises) pour pouvoir prendre le photo)
L'eau reste dans l'évier: question et solution P1060890_zps85952e24
De gauche à droite vous voyez:
- couvercle blanc du sensor de niveau de l'eau
- tuyau pour l'échappement de l'air quand le lavabo se vide et de l'eau si c'est trop rempli.
- tuyau du lavabo
- le truc électrique qui active la pompe si tu fais couler l'eau
- le grand couverle noir (allez, je viens de l'ouvrir, on ne voit donc pas le couvercle) qu'on peut utiliser pour mettre son bras dedans (ou autre chose)

Autre foto:
L'eau reste dans l'évier: question et solution P1060894_zpsd309aef7

Le mousse gris autour des deux tuyaux est autocollant et se laisse ouvrir et fermer ce qui est quand même facile et bien trouvé.

On peut alors extraire facilement le tuyau de l'échappement et si on demonte le tiroir gauche on peut
même sortir le tuyaux de l'armoire gauche. D'abord j'ai simplement soufflé et j'ai senti que le tuyau s'est ouvert. Ensuite j'ai pris un tuyau d'arrosage et j'ai laissé couler l'eau pour nettoyer le tuyau. Ensuite j'ai monté tout de nouveau.

Le résultat : aucun problème pour vider l'évier.
Muug
Muug

Message  Muug Mar 18 Juin 2013 - 1:51

L'eau reste dans l'évier: question et solution Raserv10
Concernant le dessin : chez moi le 6 et le 5 étaient échangé. Je l'ai laissé comme çà.
Muug
Muug

L'eau reste dans l'évier: question et solution Empty Merci Muug

Message  Pyrou Mar 19 Juin 2018 - 13:37

Bonsoir,

je déterre ce sujet car je viens d'être confronté à ce pb de vidage incomplet de l'évier et il m'a bien aidé.
Merci à Muug cheers

Ne pouvant démonter le tuyau d'évent N°6, je m'en suis sorti en envoyant de l'air comprimé par le tube de vidange situé sous le camion N°11 et en ayant préalablement fermé le robinet de vidange.

A l'avenir et si ça se reproduit je voudrais pouvoir démonter ce tuyau pour le nettoyer plus à fond mais je ne sais comment enlever ce genre de collier ; voir la photo ci-dessous ; si qq'un sait faire merci d'avance.

Bonne route.

L'eau reste dans l'évier: question et solution 20180612
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

L'eau reste dans l'évier: question et solution Empty Ça se démonte sûrement mais comment ??

Message  Pyrou Mer 18 Juil 2018 - 15:13

Alors personne pour me dire comment démonter ce collier ? sans tout casser     scratch

Bonne route quand même...
Pyrou
Pyrou

Message  Invité Mer 18 Juil 2018 - 15:43

Pyrou a écrit:Alors personne pour me dire comment démonter ce collier ? sans tout casser     scratch

scratch Salut, SI je dis pas de bêtise, tu prends une pince ET resserres entre eux les deux cotés , normalement ça devrait le faire Embarassed
Après , ben si tu as un "serflex" , je pense que c'est "mieux" What a Face
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 18 Juil 2018 - 19:27

Salut

Pyrou a écrit:Alors personne pour me dire comment démonter ce collier ? sans tout casser     scratch

j'ai regardé sur mon Viano, j'ai un serflex  Embarassed  Rolling Eyes

sur ton réservoir d'eau grise, ce n'est pas un collier clic, et je ne sais pas quel model c'est, et puis pas beaucoup de place pour démonter pale
Peut être le couper (sans abimer le tuyau), ou comme dit Doc, et mettre un serflex Wink

j'ai eu aussi un problème d'eau qui ne voulait plus s'écouler, à la sortie de l'hiver  Suspect
En fait c'était le pseudo siphon, juste sous l'évier qui était bouché Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Pyrou Jeu 19 Juil 2018 - 2:22

Merci de vos réponses je vois qu'il y en a qui suivent Very Happy

Bon pas facile donc... Je m'y attaquerai la prochaine fois que ça se bouchera et le remplacerai par un serflex (ça je sais faire cheers )

D'ici là profitez du beau temps et que ça roule.
Pyrou
Pyrou

Message  Invité Jeu 19 Juil 2018 - 4:44

Pyrou a écrit:Merci de vos réponses je vois qu'il y en a qui suivent Very Happy

Bon pas facile donc... Je m'y attaquerai la prochaine fois que ça se bouchera et le remplacerai par un serflex (ça je sais faire  cheers )

D'ici là profitez du beau temps et que ça roule.
clown Y a pas de raisons , perso suis aussi content d'avoir des réponses Wink
Je reste convaincu qu'en "pinçant" les 2 extrémités ça devrait s'ouvrir Twisted Evil ET ensuite serflex
Anonymous
Invité
Invité

Message  Pyrou Jeu 19 Juil 2018 - 4:46

Wink
Pyrou
Pyrou

Message  Franckybroc Sam 9 Oct 2021 - 11:20

Merci mr MUUG
Grâce à vous on viens de se dépanner …. Évier bouché et grâce à vos conseils on a dévisser le bouchon en dessous le levier et comme par magie le l’évier s’est vider
Encore merci
Franckybroc
Franckybroc

Modèle : Marco polo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé