Pneus été pour Marco Polo V6
+2
VonZipper
Marinier
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Pneus été pour Marco Polo V6
Bonjour,
j'ai lu de nombreux posts sur le sujet mais compte tenu des nombreuses références disponibles en termes de pneus... je voudrais juste m'assurer de mon choix sur une référence précise avant de faire une bêtise sur mon Marco Polo V6 dont je viens de faire l'acquisition Alors voilà j'envisage de changer les pneus avec des Michelin PRIMACY 3 225/55R17 101 W... est-ce OK pour un Marco Polo V6 ?
J'en profite pour poser une question annexe: je dois en fait remplacer tout particulièrement les 2 pneus avants sachant que ces derniers sont particulièrement usés sur leur "partie intérieure"... problème de parallélisme ai-je conclu sans rien n'y connaitre.. quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide
ps: bientôt quelques photos de cette machine à voyager de rêve
j'ai lu de nombreux posts sur le sujet mais compte tenu des nombreuses références disponibles en termes de pneus... je voudrais juste m'assurer de mon choix sur une référence précise avant de faire une bêtise sur mon Marco Polo V6 dont je viens de faire l'acquisition Alors voilà j'envisage de changer les pneus avec des Michelin PRIMACY 3 225/55R17 101 W... est-ce OK pour un Marco Polo V6 ?
J'en profite pour poser une question annexe: je dois en fait remplacer tout particulièrement les 2 pneus avants sachant que ces derniers sont particulièrement usés sur leur "partie intérieure"... problème de parallélisme ai-je conclu sans rien n'y connaitre.. quelqu'un a-t-il déjà eu ce phénomène ?
Merci d'avance pour votre aide
ps: bientôt quelques photos de cette machine à voyager de rêve
Marinier- Modèle : 116d
Re: Pneus été pour Marco Polo V6
Salut et bienvenue parmi nous,
Oui le 225/55/17 101W est la monte homologuée en 17' ...
Il est toujours bon de faire un parallélisme surtout en cas d'usure prononcée .... Je pensais, jusqu'à il y a peu, qu'il était mieux de le faire avec les pneus neuf; mais dernièrement un garagiste m'a dit que c'était mieux avec les pneus usagers car cela permettait de corriger en tout ou partie le défaut à l'origine de l'usure, tout en restant dans les normes constructeurs bien sûr ...
Bonne route
Vz
Oui le 225/55/17 101W est la monte homologuée en 17' ...
Il est toujours bon de faire un parallélisme surtout en cas d'usure prononcée .... Je pensais, jusqu'à il y a peu, qu'il était mieux de le faire avec les pneus neuf; mais dernièrement un garagiste m'a dit que c'était mieux avec les pneus usagers car cela permettait de corriger en tout ou partie le défaut à l'origine de l'usure, tout en restant dans les normes constructeurs bien sûr ...
Bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Bizarre
Mon petit garagiste m'as dis qu'il étais impossible de faire un parallélisme correct avec des pneus usagés à cause de leurs déformations ........
C'est qui qui se trompe ? celui qui veut à tout prix vendre des pneus ou celui qui veut vendre un parallélisme
Mon petit garagiste m'as dis qu'il étais impossible de faire un parallélisme correct avec des pneus usagés à cause de leurs déformations ........
C'est qui qui se trompe ? celui qui veut à tout prix vendre des pneus ou celui qui veut vendre un parallélisme
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
pour les pneus 225/55/17 101W j'avais encore un doute lié au fait que j'ai lu sur le forum qu'il existait des pneus en versions "renforcées" ? Que signifie renforcé en fait ? Les Michelin Primacy 3 225/55/17 101W le sont-ils ?
Merci d'avance pour cette précision
Merci d'avance pour cette précision
Bonjour
Comme ta question m'intéressait, j'ai fait une petite recherche et j'avoue que cette notion de renforcé ne m'as pas apparue très claire.
La meilleure réponse que j'ai pu trouvée était ici et j'ai trouvé l'exemple apprioprié :
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/differentes-categories-de-pneus.php
" c - Pneus renforcés
Il existe également des pneus renforcés adaptés au poids et à la vitesse des petits utilitaires, des grosses berlines et des SUV (Sport Utility Vehicle, véhicule utilitaire). Ils présentent un indice de charge plus élevé et un marquage XL, Renforcé, RF, Extra Load ou Renforced sur le flanc.
Exemple : pneu 225/55R17
•en version tourisme standard, l’indice de charge est 97
•en version renforcée (pour les Renault Espace 4 par exemple), cet indice passe à 101 "
Ma conclusion est que le plus important c'est l'indice de charge de ton pneu, en l'occurence 101 pour nos engins.
Et comme 101 c'est plus grand que 97 qui est l'indice de charge d'une autre référence Michelin - 225/55R17 97 W , le pneu 225/55 R17 101 W est donc renforcé !
Si il y a des experts pneus ils pourront confirmés.
Millepattes
Comme ta question m'intéressait, j'ai fait une petite recherche et j'avoue que cette notion de renforcé ne m'as pas apparue très claire.
La meilleure réponse que j'ai pu trouvée était ici et j'ai trouvé l'exemple apprioprié :
http://www.allopneus.com/conseils-pneus/tourisme-4x4-camionnette/differentes-categories-de-pneus.php
" c - Pneus renforcés
Il existe également des pneus renforcés adaptés au poids et à la vitesse des petits utilitaires, des grosses berlines et des SUV (Sport Utility Vehicle, véhicule utilitaire). Ils présentent un indice de charge plus élevé et un marquage XL, Renforcé, RF, Extra Load ou Renforced sur le flanc.
Exemple : pneu 225/55R17
•en version tourisme standard, l’indice de charge est 97
•en version renforcée (pour les Renault Espace 4 par exemple), cet indice passe à 101 "
Ma conclusion est que le plus important c'est l'indice de charge de ton pneu, en l'occurence 101 pour nos engins.
Et comme 101 c'est plus grand que 97 qui est l'indice de charge d'une autre référence Michelin - 225/55R17 97 W , le pneu 225/55 R17 101 W est donc renforcé !
Si il y a des experts pneus ils pourront confirmés.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Superbe réponse merci beaucoup ! Ca parait logique en effet.
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience par hasard sur ces Michelin Primacy 3 ?
Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience par hasard sur ces Michelin Primacy 3 ?
ouais : ils coûtent la peau du c..
guillaume.
guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
J'ai les Primacy HP 40.000 km et je suis très heureux: calme, usure régulière, excellente adhérence sur sol mouillé et vont bien maintenant que l'on consomme: Je pense les changer avec les 3 (sont presque égales), mon HP avec indice de charge 101 ont la "extra load"; Je crois que le raisonnement de millepattes est correcte.
excuser les fautes, je suis italien.
ciao
excuser les fautes, je suis italien.
ciao
gianninotopo- Modèle : viano marco polo 3.0 cdi 2008
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif