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[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console

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Quelle est la configuration de la centrale Westfalia sur mon MP

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Message  Balroglefou Jeu 31 Jan 2013 - 5:12

VonZipper a écrit:
Balroglefou a écrit:
Bref, VZ t'aurais pas le plan de câblage du connecteur à l'arrière de la console défois Crying or Very sad Question Question

Do you speak Goethe (bis)

[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Prisec10

oui, oui, je sais, je suis chiant, je veux toujours avoir le dernier mot .... clown

Cool
Vz

Voilà j'ai obtenu une traduction : bon il m'a zappé le N°17, mais c'est déjà pas mal cheers

01 : Capteur eau froide
02 : Minuterie / horloge
03 : Sonde temperature frigo
04 : sonde de temperature extérieure
05 : sous tensions compresseur
06 : pilotage compresseur
07 : idem 04 / masse
08 : dispositif de masse
09 : sonde frigo masse
10 : tension de fonctionnement
11 : ventilateur aimant
12 : Calcul de tension (côté carosserie)
13 : calcul de tension (côté batteire)
14 : capteur eau usée
15 : capteur citywater
16 : chargeur courant
17 :
18 : lumires
19 : sonde temperature chauffage
20 : idem masse
21 : pilotage chauffage
22 : indicateur défaut chauffage
23 : tension de commande chauffage
24 : tension de reference chauffage
25 : calcul de tension pole negatif
26 : pareil pole +

L'alimentation de la console semble donc se trouver entre les pinoches 8 et 10.

Affaire à suivre What a Face

Balroglefou


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Message  Balroglefou Jeu 31 Jan 2013 - 9:32

Balroglefou a écrit:
VonZipper a écrit:
Balroglefou a écrit:
Bref, VZ t'aurais pas le plan de câblage du connecteur à l'arrière de la console défois Crying or Very sad Question Question

Do you speak Goethe (bis)

[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Prisec10

oui, oui, je sais, je suis chiant, je veux toujours avoir le dernier mot .... clown

Cool
Vz

Voilà j'ai obtenu une traduction : bon il m'a zappé le N°17, mais c'est déjà pas mal cheers

01 : Capteur eau froide
02 : Minuterie / horloge
03 : Sonde temperature frigo
04 : sonde de temperature extérieure
05 : sous tensions compresseur
06 : pilotage compresseur
07 : idem 04 / masse
08 : dispositif de masse
09 : sonde frigo masse
10 : tension de fonctionnement
11 : ventilateur aimant
12 : Calcul de tension (côté carosserie)
13 : calcul de tension (côté batteire)
14 : capteur eau usée
15 : capteur citywater
16 : chargeur courant
17 :
18 : lumires
19 : sonde temperature chauffage
20 : idem masse
21 : pilotage chauffage
22 : indicateur défaut chauffage
23 : tension de commande chauffage
24 : tension de reference chauffage
25 : calcul de tension pole negatif
26 : pareil pole +

L'alimentation de la console semble donc se trouver entre les pinoches 8 et 10.

Affaire à suivre What a Face

Bon, ben j'ai que 9V entre les pinoches 8 et 10 What a Face alors que ma batterie auxiliaire est à 12,8 V ......

J'ai tiré 2 fils : le 0V de la batterie auxiliaire sur la pinoche 8 de la console et le +12 sur la pinoche 10 et la console s'allume ...... rabbit

Je ne comprends pas .... sur le fusible N°3 en bas du frigo j'ai bien 12V .... arrivé sur la console j'ai que 9V et le fil est de la même couleur ...... qu'est-ce qu'il y a entre les 2 ???? où vont tous les fils qui partent du connecteur de la console Question Question Question Question Question

Et quand je démarre le moteur, entre les pinoches 8 et 10 du connecteur j'ai 10,8 V au lieu des 14,1V que fournit l'alternateur ........

Quid des plans électriques !!!!!! bounce bounce bounce affraid affraid affraid affraid What a Face What a Face What a Face What a Face affraid affraid affraid affraid scratch scratch scratch scratch scratch
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Message  databus Jeu 31 Jan 2013 - 13:09

Comme ça à vue de pif, tu as un problème sur la masse d'alimentation de la console.
Tire un fil volant supplémentaire de la masse batterie (ou une masse sure) à la masse console pour essayer, et refait une mesure au multimètre.






Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
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Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

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Message  Balroglefou Jeu 31 Jan 2013 - 14:53

databus a écrit:Comme ça à vue de pif, tu as un problème sur la masse d'alimentation de la console.
Tire un fil volant supplémentaire de la masse batterie (ou une masse sure) à la masse console pour essayer, et refait une mesure au multimètre.

Ben le truc bizard, c'est que j'ai aussi 9V en me prenant entre le + de la console et la carrosserie ......

Demain je vais tester les continuités entre le fil rouge/vert derrière le fusible et le connecteur de la console et aussi la continuité de la masse de la console avec le moins de la batterie. silent
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Message  Balroglefou Ven 1 Fév 2013 - 8:56

Bon :
- Continuité entre la borne N°8 (- console) et la masse de la batterie : impeccable
- Continuité entre la borne 10 (+console) et la masse de la batterie : Néant, donc OK
- Continuité entre la sortie du fusible N°3 (+12v) et la masse de la batterie : Néant, donc OK
- Voltage entre fusible N°3 et la masse de la batterie : 12.8 V : OK
- Voltage entre la borne N°10 (+console) et la masse de la batterie : 9,54 V : NOK
- Continuité (fusible N°3 enlevé) entre la sortie du fusible N°3 et la borne 10 de la console : Néant ... NOK What a Face What a Face

[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Image110

Le fil en sortie du fusible N°3 est d'exactement de la même couleur et du même diamètre que le fil qui arrive sur la pinoche N°10 derrière la console .... mais il n'y a pas de continuité ...... il aurait donc quelque chose entre les 2, qui une fois alimenté ferait chuter la tension ..... mais quoi ??? Question Question Question

Le toron de fil sous le frigo part vers les feux arrière et semble remonter ..... et le toron du connecteur de la console remonte dans le tableau de bord ...... va falloir que je démonte tout pour suivre le fil ..... affraid affraid affraid ça me fait pas rire du tout ..... et ça m'étonnerai que monsieur Mercedes me file les plans électriques comme ça No
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Message  penkalet Ven 1 Fév 2013 - 10:13

Bon courage Embarassed
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Motorisation : V6 3.0 L CDI

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Message  Millepattes Ven 1 Fév 2013 - 10:20

Balroglefou a écrit:
Le toron de fil sous le frigo part vers les feux arrière et semble remonter ..... et le toron du connecteur de la console remonte dans le tableau de bord ...... va falloir que je démonte tout pour suivre le fil ..... affraid affraid affraid ça me fait pas rire du tout ..... et ça m'étonnerai que monsieur Mercedes me file les plans électriques comme ça No

Tu tiens le bon bout il me semble.... Laughing
Pour le plan t'as demandé gentiment à VZ? Il semble avoir toute l'encyclopédie du Vito/Viano à portée de clic.
Millepattes
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Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

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Message  Balroglefou Ven 1 Fév 2013 - 10:42

Millepattes a écrit:
Balroglefou a écrit:
Le toron de fil sous le frigo part vers les feux arrière et semble remonter ..... et le toron du connecteur de la console remonte dans le tableau de bord ...... va falloir que je démonte tout pour suivre le fil ..... affraid affraid affraid ça me fait pas rire du tout ..... et ça m'étonnerai que monsieur Mercedes me file les plans électriques comme ça No

Tu tiens le bon bout il me semble.... Laughing
Pour le plan t'as demandé gentiment à VZ? Il semble avoir toute l'encyclopédie du Vito/Viano à portée de clic.
Millepattes

Ben j'ai vu sur le forum dans d'autres topics des plans électriques que Vz avait mis, mais il s'agit du James Cook aprioris .... sur ces plans il ne semble pas y avoir autre chose entre le fusible et l'alimentation de la console .... mais vu mes mesures de continuité, je doute qu'il n'y ai rien entre les 2 .....
Ou alors, mon fil est complètement coupé et la tension que je mesure est induite par les autres fils ..... j'ai du mal à y croire .....

Je pourrais assez facilement tirer un fil directement depuis le fusible N°3 jusqu'au connecteur de la console, mais seulement si je suis certain qu'il n'y a rien d'autre de branché entre les 2

Monsieur Vz, si vous passez par là, auriez vous des plans électriques de la partie Westfalia du viano MP ?? Question Question I love you
Balroglefou
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Message  VonZipper Ven 1 Fév 2013 - 14:07

T'aurais pas trifouillé dans le placard arrière dernièrement ... Wink
regarde le X8/26

[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Connec10

sinon envoie moi ton mail par mp ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Message  Balroglefou Ven 1 Fév 2013 - 14:58

VonZipper a écrit:T'aurais pas trifouillé dans le placard arrière dernièrement ... Wink
regarde le X8/26

[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Connec10

sinon envoie moi ton mail par mp ...

Vz

Ben non, j'ai pas fourré mon nez (ni mes doigts d'ailleurs clown ) dans ces parages.
J'vais attendre que le temps se remette au beau pour accéder à ces connecteurs ....

Je t'ai envoyé en MP mon adresse e-mail.

Merci pour les coups de main I love you
Balroglefou
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Message  SOvan Sam 2 Fév 2013 - 9:32

J'avais trouvé cette série de tests sur T4zone (je sais plus si c'est à partir d'ici mais bon). Je n'ai moi-même pas encore essayé la manip' mais c'est toujours intéressant à connaitre si ça marche comme indiqué.
SOvan
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Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

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Message  VonZipper Sam 2 Fév 2013 - 9:36

Oui , Penk' en parlait là ....

penkalet a écrit:Bon j'arrive trop tard What a Face

Mais comme j'ai retrouvé le post qui en parlait je le (re)mets en ligne, c'est >ici<

Et lors du test de la console on retrouve ces réglages :

Les 4 premiers tests correspondent simplement aux réglages du DIP switch (sélecteur de configuration), présent au dos de la centrale.

- Le symbole de batterie est affiché, avec la mention 1b pour signifier la présence d'une batterie stationnaire, ou 2b pour deux batteries.

- Le symbole de batterie est affiché, avec la mention 1A indiquant une batterie de type Sonnenschein, ou 2A pour une batterie de type Deta.

- Le symbole de frigo est affiché, avec la mention CB indiquant un frigo à chargement vertical, ou CS indiquant un frigo à chargement classique.

- Le symbole C pour degrés Celsius ou F pour Fahrenheit est affiché.



Le problème dans le cas de Balrog, c'est qu'il n'a aucun affichage .... donc aucun test possible ... Wink

Vz






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Message  Balroglefou Sam 2 Fév 2013 - 11:22

Bon j'ai avancé .... enfin si on peut dire ça What a Face

J'ai effectivement trouvé le connecteur situé à l'arrière derrière le compartiment de la bouteille de gaz .... obligé de tout démonter pour arriver à faire des tests .... Rolling Eyes

J'ai débranché le connecteur en question :
- continuité entre sortie fusible et entrée connecteur : OK
- Continuité entre sortie connecteur et pinoche 10 de la console : néant Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Tous les fils partent sous le plancher et ressortent en plein centre sous le tableau de bord ..... ils sont tous torsadés les uns sur les autres .... trop blizzard ce qui m'arrive ..... bref, je suis bon pour retirer un 12V silent
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Message  Balroglefou Sam 9 Fév 2013 - 5:41

Bon ben voilà, je m'y suis collé ce matin !!!!

Le plus simple : tirer un fil +12V depuis la batterie auxiliaire jusqu'au connecteur (borne 10) de la console westfalia.
J'ai donc démonté la bouche de la ventilation qui est entre les 2 sièges avant.
Ensuite, j'ai légèrement sorti la batterie et j'ai fait passer un fil du local batterie jusqu'au connecteur de la console en passant sous la moquette centrale.
J'ai coupé le fil qui arrive sur le connecteur et j'ai connecté mon nouveau fil avec un domino.
J'ai improvisé un porte fusible en récupérant le fusible de 3A qui est normalement monté sous le frigo !!!!
Et ça fonctionne What a Face

Oui les boules car j'ai acheté une console pour rien ...... What a Face

Un grand merci à Vz pour tous ses plans électriques, la prochaine fois je commencerai par lui demander s'il a des plans avant de me jeter dans un achat qui sert à rien What a Face

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Message  Balroglefou Sam 9 Fév 2013 - 8:23

Test chauffage : OK
Test Frigo : OK
Test branchement prise 230V : OK

En espérant que l'épisode soit terminé cheers
Balroglefou
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Message  oeildenuit Sam 9 Fév 2013 - 9:16

Et si jamais un jour, j'ai un chargeur de batterie en rab...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
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Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

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Message  les simpsons Sam 9 Fév 2013 - 9:18

cheers Sleep
les simpsons
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Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

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Message  Balroglefou Sam 9 Fév 2013 - 11:22

oeildenuit a écrit:Et si jamais un jour, j'ai un chargeur de batterie en rab...

C'est bon à savoir Laughing
Balroglefou
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Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

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[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Empty Problème console

Message  zebulon65 Sam 1 Avr 2023 - 9:40

Je viens d'acheter à mp et je n'arrive pas à faire fonctionner le webastos n'y le frigo il semblerait que le problème Vienne des contacts de la console de commande j'ai vu que tu a acheté une
console de commande de la centrale de commande peux-tu me dire où tu l'as trouvé je te remercie d'avance je viens juste de l'avoir et c'est déjà un peu la galère

Je suis tout nouveau sur le site je viens d'avoir mon Marco polo ce matin je vais faire une présentation dans la soirée
zebulon65
zebulon65

Modèle : récupérer le 01/04/2023, 2.2L 109cv
225000km
Motorisation : 2.2L 109cv

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Message  vtxbe Sam 1 Avr 2023 - 12:04

soit quand même bien certain que ta centrale ou que l'unité de commande de la centrale soit hs avant passer à la caisse.
c'est plutôt rare une centrale hs.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

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Message  Rvo Mar 4 Avr 2023 - 0:38

zebulon65 a écrit:Je viens d'acheter à mp et je n'arrive pas à faire fonctionner le webastos n'y le frigo il semblerait que le problème Vienne des contacts de la console de commande j'ai vu que tu  a acheté une
console de commande de la centrale de commande peux-tu me dire où tu l'as trouvé je te remercie d'avance je viens juste de l'avoir et c'est déjà un peu la galère

Je suis tout nouveau sur le site je viens d'avoir mon Marco polo ce matin je vais faire une présentation dans la soirée

Là nous sommes un "vieux" post du forum qui est très documenté sur le branchement de la console westfalia. Mais comme tu peux voir le titre il est "résolu" de plus le membre à qui tu pose ta question risque de ne pas te répondre il ne s'est pas logué sur le forum depuis 2015
[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Captur14

Il risque de ne pas te répondre;

Je te propose d'ouvrir un nouveau post en décrivant ton souci sur ton marco. Je partage l'avis de vtxbe, avant de changer la console, des test seraient peut-être bienvenus.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

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Message  Rvo Mar 4 Avr 2023 - 0:40

Rvo a écrit:
zebulon65 a écrit:Je viens d'acheter à mp et je n'arrive pas à faire fonctionner le webastos n'y le frigo il semblerait que le problème Vienne des contacts de la console de commande j'ai vu que tu  a acheté une
console de commande de la centrale de commande peux-tu me dire où tu l'as trouvé je te remercie d'avance je viens juste de l'avoir et c'est déjà un peu la galère

Je suis tout nouveau sur le site je viens d'avoir mon Marco polo ce matin je vais faire une présentation dans la soirée

Là nous sommes un "vieux" post du forum qui est très documenté sur le branchement de la console westfalia. Mais comme tu peux voir le titre il est "résolu" de plus le membre à qui tu pose ta question risque de ne pas te répondre il ne s'est pas logué sur le forum depuis  2015
[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console - Page 2 Captur14

Il risque de ne pas te répondre.

Je te propose d'ouvrir un nouveau post en décrivant ton souci sur ton marco. Je partage l'avis de vtxbe, avant de changer la console, des test seraient peut-être bienvenus. Quelles sont les infos indiquées sur la console?

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

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