Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Message anomalie 4 - console westfalia

4 participants

Message anomalie 4 - console westfalia Empty Message anomalie 4 - console westfalia

Message  Loic_de_Brest Mer 27 Déc 2017 - 11:21

Bonjour

Quelle est l'origine de ce message d'anomalie inconnue chez Mercedes Benz ?
Message anomalie 4 - console westfalia Img_1010
Loic_de_Brest
Loic_de_Brest

Modèle : En cours d'acquisition d'un MP 2015 - Classe V

Revenir en haut Aller en bas

Message anomalie 4 - console westfalia Empty Re: Message anomalie 4 - console westfalia

Message  vtxbe Mer 27 Déc 2017 - 14:03

ces informations ne vont pa t'aider directement mais peuvent te mettre sur la piste.
ces infos sont relative à cette centrale; suivant ta photo, il semble que ce soit la même .

Message anomalie 4 - console westfalia Captur10

Dans la version dédiée au James Cook, le code que tu montres correspond à un défaut du capteur de température du cabinet de toilette.

Pour ce qui est du Marco polo de la genération des années 2004 et suivantes, il n'y a pas de code 4 ( la liste passe de 3  à 5, voir deuxième capture d'écran ).
Toute cette série de codes est relative au défault du chauffage .
En voici les deux extraits :
Message anomalie 4 - console westfalia Captur11

Message anomalie 4 - console westfalia Captur12

tu pourrais rentrer dans le menu service ( à partir du menu principal, pousser simultanément fléche haut + fléche bas + centre de la roue pendant 5 secondes et lire directement le fehlercode ( code défaut ).

Et pourquoiu demander directement chez Paragon ( division cockpit / control/ climate control unit ) info@paragon.ag et nous faire part de tes résultats.

Bonne pêche.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message anomalie 4 - console westfalia Empty Re: Message anomalie 4 - console westfalia

Message  marie1950 Lun 30 Avr 2018 - 8:13

Bonjour,
Quelqu'un a-t-il trouvé d'où vient ce défaut non répertorié sur le carnet du Marco polo.
J'ai le même défaut:

Message anomalie 4 - console westfalia Img_2016

Message anomalie 4 - console westfalia Img_2017

En fait lorsque nous mettons le chauffage sur 14°C ou 16°C il fait très très chaud et il est impossible faire un réglage fiable.Problème de thermostat????
Mon MP est de mai 2017, je voudrais régler ce problème pendant la garantie!

Merci pour votre aide
Marie
marie1950
marie1950

Modèle : Marco polo

Message  vtxbe Mar 1 Mai 2018 - 12:49

si ton thermostat est défectueux, en allant dans le menu service (voir mon message plus haut, ), sous-menu chauffage , au lieu de lire la température intérieure tu vois -- C'est par cette voie également que tu peux te rendre compte d ela différence entre ce que ressent le capteur westfalia et ce que tu ressens toi ou un thermomètre judicieusement ( = pas dans le courant d'air chaud ) placé.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message anomalie 4 - console westfalia Empty SOS défaut 14 sur le chauffage

Message  marie1950 Dim 2 Sep 2018 - 9:13

Bonjour,
Après quelques passages chez Mercedes, ouf enfin plus de défaut 4 sur le chauffage. Tout à l'air de fonctionner. Frigo réparé (ne congèle plus les aliments), chauffage semble OK encore que je ne l'ai testé qu'à l’arrêt juste pour voir car cet été il aurait plutôt fallu la clim pour dormir!
Grosse déception maintenant il y a un défaut 14 sur le chauffage stationnaire, inconnu sur le livret et plus étonnant inconnu aussi chez Mercédes. Quelqu'un a-t-il rencontré ce défaut?
marie1950
marie1950

Message  Redbull76 Ven 11 Sep 2020 - 9:57

marie1950 a écrit:Bonjour,
Après quelques passages chez Mercedes, ouf enfin plus de défaut 4 sur le chauffage. Tout à l'air de fonctionner. Frigo réparé (ne congèle plus les aliments), chauffage semble OK encore que je ne l'ai testé qu'à l’arrêt juste pour voir car cet été il aurait plutôt fallu la clim pour dormir!
Grosse déception maintenant il y a un défaut 14 sur le chauffage stationnaire, inconnu sur le livret et plus étonnant inconnu aussi chez Mercédes. Quelqu'un a-t-il rencontré ce défaut?

Bonjour Marie 1950,

Aurais-tu une piste à me donner sur la résolution de ton problème de "défaut 4", car j'ai le même problème et ma concession ne trouve pas l'origine... Sad m

Message anomalie 4 - console westfalia Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Message  marie1950 Ven 11 Sep 2020 - 10:40

Bonsoir, je ne me souviens pas exactement mais je sais que après avoir galèré nous avons appris que c'était un chauffage eberspacher et non pas webasto comme sur beaucoup de camping cars. Mercedes a changer la sonde qui se trouve sur le montant entre porte passager et porte coulissante. Ils ont aussi aspiré tout le circuit en démontant sous le siège conducteur. Nous n'avons pas eu d'autres problèmes... Je croise les doigts ! Bon courage pour la suite.
marie1950
marie1950

Message  Redbull76 Ven 11 Sep 2020 - 10:49

marie1950 a écrit:Bonsoir, je ne me souviens pas exactement mais je sais que après avoir galèré nous avons appris que c'était un chauffage eberspacher et non pas webasto comme sur beaucoup de camping cars. Mercedes a changer la sonde qui se trouve sur le montant entre porte passager et porte coulissante. Ils ont aussi aspiré tout le circuit en démontant sous le siège conducteur. Nous n'avons pas eu d'autres problèmes... Je croise les doigts ! Bon courage pour la suite.

Merci pour ton retour... Je vais déjà commencer par remplacer la sonde de température intérieure.

Qu'entends tu pas "aspiré le circuit sous le siège conducteur"? Circuit électrique ou bien circuit de gazole du chauffage stationnaire?

Message anomalie 4 - console westfalia Louis-de-funes-grimace
Redbull76
Redbull76

Modèle : MP de 2016
Motorisation : MP V250 7G Tronic +

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé