[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
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Quelle est la configuration de la centrale Westfalia sur mon MP
[RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bonjour à tous,
Suite au décès de ma console Westfalia, je viens de récupérer une neuve.
La console reçue est bien identique, cependant il n’y a aucune documentation de fournie.
A l’arrière du boitier, il y a 4 petits interrupteurs (voir photo ci-jointe), sur mon boitier ils sont tous en bas, mais sur le boitier que j’ai reçu :
1 : en haut
2 : en bas
3 : en haut
4 : en bas
J'aimerai savoir à quoi ils servent et comment dois-je les régler !!
Chez Mercedes ...... j’ai posé la colle du siècle !!!
J'ai fait une un demande chez Westfalia.
Suite au décès de ma console Westfalia, je viens de récupérer une neuve.
La console reçue est bien identique, cependant il n’y a aucune documentation de fournie.
A l’arrière du boitier, il y a 4 petits interrupteurs (voir photo ci-jointe), sur mon boitier ils sont tous en bas, mais sur le boitier que j’ai reçu :
1 : en haut
2 : en bas
3 : en haut
4 : en bas
J'aimerai savoir à quoi ils servent et comment dois-je les régler !!
Chez Mercedes ...... j’ai posé la colle du siècle !!!
J'ai fait une un demande chez Westfalia.
Dernière édition par Balroglefou le Sam 9 Fév 2013 - 8:20, édité 1 fois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Do you speak Goethe ?
Reprends les réglages de ton boitier, ce sont les bons ....
Vz
Reprends les réglages de ton boitier, ce sont les bons ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Ha oui je me souviens que l'on en avait parlé il y a longtemps sur le forum, je recherche et je retrouve
Ça c'est pour ceux qui ne parle pas couramment l'Allemand
Ça c'est pour ceux qui ne parle pas couramment l'Allemand
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
VonZipper a écrit:Do you speak Goethe ?
Reprends les réglages de ton boitier, ce sont les bons ....
Vz
Merci Vz )
Je parle pas Allemand, mais reverso.net oui
Du coup :
1 = une batterie additionnelle (ON) //// ou 2 batteries additionnelles (OFF)
2 = batterie solaire (ON) //// batterie DETA ??? (pas trouvé traduction la ...) (OFF)
3 = Glacière (ON) //// ou réfrigérateur (OFF)
4 = affichage degrés Celsius (ON) //// ou farenheit (OFF)
J'en déduis donc que les réglages sont :
1 = ON car je n'ai qu'une seule batterie additionnelle
2 = OFF car ma batterie n'est pas de type solaire
3 = OFF car j'ai bien un réfrigérateur et non une glacière
4 = ON pour afficher en degrés celsius
J'ai tout bon ???? donc au final mes anciens réglages ne seraient pas bon et ceux du nouveau boitier non plus
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Ben non ... reprend les mêmes réglages que sur ton ancien: les 4 en bas = OFF
Regarde le tableau:
1= OFF = 1 batterie additionnelle
2= OFF = batterie Solaire ... (c'est bizarre mais batterie DETA c'est une marque et je ne suis pas sur que ça corresponde à GEL ... pour moi ça correspond à batterie normale (=ON) ou solaire/décharge lente (OFF)
3= OFF = Kuhlbox (en effet kuhlschrank, littéralement armoire froide, correspond au frigo classique à porte sur le côté)
4= OFF= degrés celsius
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
VonZipper a écrit:
Ben non ... reprend les mêmes réglages que sur ton ancien: les 4 en bas = OFF
Regarde le tableau:
1= OFF = 1 batterie additionnelle
2= OFF = batterie Solaire ... (c'est bizarre mais batterie DETA c'est une marque et je ne suis pas sur que ça corresponde à GEL ... pour moi ça correspond à batterie normale (=ON) ou solaire/décharge lente (OFF)
3= OFF = Kuhlbox (en effet kuhlschrank, littéralement armoire froide, correspond au frigo classique à porte sur le côté)
4= OFF= degrés celsius
Vz
Rhhhaaa po facile tout ça....me suis mélangé les pinceaux !!!!
Effectivement :
1=OFF c'est certain
2=OFF je suis ok avec ton raisonnement
4=OFF Oui pour avoir les °C
Par contre pour le 3= on considère qu'on a un frigo ou une glacière ???? quand on va sur les sites on qu'on met le modèle rc1142 westfalia, ils parlent plutôt de réfrigérateur plutôt que de glacière, et vu les performances je pense que c'est le cas ???
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bon j'arrive trop tard
Mais comme j'ai retrouvé le post qui en parlait je le (re)mets en ligne, c'est >ici<
Et lors du test de la console on retrouve ces réglages :
Les 4 premiers tests correspondent simplement aux réglages du DIP switch (sélecteur de configuration), présent au dos de la centrale.
- Le symbole de batterie est affiché, avec la mention 1b pour signifier la présence d'une batterie stationnaire, ou 2b pour deux batteries.
- Le symbole de batterie est affiché, avec la mention 1A indiquant une batterie de type Sonnenschein, ou 2A pour une batterie de type Deta.
- Le symbole de frigo est affiché, avec la mention CB indiquant un frigo à chargement vertical, ou CS indiquant un frigo à chargement classique.
- Le symbole C pour degrés Celsius ou F pour Fahrenheit est affiché.
Mais comme j'ai retrouvé le post qui en parlait je le (re)mets en ligne, c'est >ici<
Et lors du test de la console on retrouve ces réglages :
Les 4 premiers tests correspondent simplement aux réglages du DIP switch (sélecteur de configuration), présent au dos de la centrale.
- Le symbole de batterie est affiché, avec la mention 1b pour signifier la présence d'une batterie stationnaire, ou 2b pour deux batteries.
- Le symbole de batterie est affiché, avec la mention 1A indiquant une batterie de type Sonnenschein, ou 2A pour une batterie de type Deta.
- Le symbole de frigo est affiché, avec la mention CB indiquant un frigo à chargement vertical, ou CS indiquant un frigo à chargement classique.
- Le symbole C pour degrés Celsius ou F pour Fahrenheit est affiché.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
kuhlbox= chargement vertical ... donc faut tout mettre sur OFF, comme sur ta précédente centrale ...
Vz
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VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
OKI DOKI
Merci à vous
Merci à vous
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bitte schön ... ce qui, traduit littéralement veut dire ...
Vz
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
VonZipper a écrit:Bitte schön ... ce qui, traduit littéralement veut dire ...
Vz
Tu veux la traduction officielle ou l'autre
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
À priori dans le MP c'est ce que Wsetfalia considère comme une glacière (voir le COlumbus E ou D qui a une glacière et le Columbus F qui a un réfrigérateur (vertical))
JM
JM
Invité- Invité
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bonsoir
Batterie "Sonnenschein" ne veut pas dire batterie solaire. "Sonnenschein" est un nom de marque de batterie comme DETA.
DETA et Sonnenschein sont des marques du Groupe Exide.
Le choix entre 1 Sonnenschien ou 2 DETA doit jouer sur les tensions de recharge des batteries qui ne doivent pas être les mêmes si il s'agit d'une batterie gel ou d'une batterie à électrolyte liquide.
Millepattes
Batterie "Sonnenschein" ne veut pas dire batterie solaire. "Sonnenschein" est un nom de marque de batterie comme DETA.
DETA et Sonnenschein sont des marques du Groupe Exide.
Le choix entre 1 Sonnenschien ou 2 DETA doit jouer sur les tensions de recharge des batteries qui ne doivent pas être les mêmes si il s'agit d'une batterie gel ou d'une batterie à électrolyte liquide.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Millepattes a écrit:Bonsoir
Batterie "Sonnenschein" ne veut pas dire batterie solaire. "Sonnenschein" est un nom de marque de batterie comme DETA.
DETA et Sonnenschein sont des marques du Groupe Exide.
Le choix entre 1 Sonnenschien ou 2 DETA doit jouer sur les tensions de recharge des batteries qui ne doivent pas être les mêmes si il s'agit d'une batterie gel ou d'une batterie à électrolyte liquide.
Millepattes
Ha ben voilà un truc très intéressant .....
J'ai une batterie AGM (inovtech powerline 2) c'est du liquide (elle est 100% étanche), du coup faut que je règle 1 ou 2
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bonjour
Tout d'abord une batterie AGM n'est pas une batterie "liquide".
Dans une batterie AGM, l'électrolyte est absorbé par une sorte de buvard en fibres de verre, d'où son nom AGM - Absorbed Glass Mat. Il n'y a donc pas d'électrolyte liquide en tant que tel dans la batterie.
Dans une batterie "gel", l'électrolyte est "gélifié" par de la silice. Il n'y a pas non plus d'électrolyte liquide en tant que tel dans la batterie.
Dans une batterie classique de démarrage il y a de l'électrolyte liquide - non absorbé ni gélifié - qui remplit la batterie (bien qu'il y ait quelques batteries AGM de démarrage).
L'électrolyte est toujours formé de base par de l'acide sulfurique et de l'eau et il est plus ou moins concentré.
Je n'ai hélas pas - mais je vais essayer de me renseigner ou encore mieux essayer sur mon camion - les tensions de réglage des positions 1 et 2.
Si les positions 1 et 2 correspondent à des tensions de réglage du chargeur différentes, mais je vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Si j'avais une AGM je réglerais sur "Sonnenschein".
Espérant avoir répondu à la question...
Millepattes
Tout d'abord une batterie AGM n'est pas une batterie "liquide".
Dans une batterie AGM, l'électrolyte est absorbé par une sorte de buvard en fibres de verre, d'où son nom AGM - Absorbed Glass Mat. Il n'y a donc pas d'électrolyte liquide en tant que tel dans la batterie.
Dans une batterie "gel", l'électrolyte est "gélifié" par de la silice. Il n'y a pas non plus d'électrolyte liquide en tant que tel dans la batterie.
Dans une batterie classique de démarrage il y a de l'électrolyte liquide - non absorbé ni gélifié - qui remplit la batterie (bien qu'il y ait quelques batteries AGM de démarrage).
L'électrolyte est toujours formé de base par de l'acide sulfurique et de l'eau et il est plus ou moins concentré.
Je n'ai hélas pas - mais je vais essayer de me renseigner ou encore mieux essayer sur mon camion - les tensions de réglage des positions 1 et 2.
Si les positions 1 et 2 correspondent à des tensions de réglage du chargeur différentes, mais je vois pas ce que cela pourrait être d'autre.
Si j'avais une AGM je réglerais sur "Sonnenschein".
Espérant avoir répondu à la question...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
J'ai oublié un dernier détail.
Une batterie Gel ou AGM n'est jamais 100 % étanche dans le sens où rien ne s'échappe de la batterie.
Il y a toujours des soupapes de sécurité qui peuvent laisser passer un peu de gaz lors de la charge surtout si la tension de charge est trop forte.
Millepattes
Une batterie Gel ou AGM n'est jamais 100 % étanche dans le sens où rien ne s'échappe de la batterie.
Il y a toujours des soupapes de sécurité qui peuvent laisser passer un peu de gaz lors de la charge surtout si la tension de charge est trop forte.
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
On peut lancer un sondage .... tout le monde démonte sa console Westfalia et nous donne le résultat des positions des boutons ...
Je pense: OFF= typ1= décharge lente (sonnenschein/Exide dans la doc) et ON= typ2= démarrage (DETA même si aujourd'hui DETA fait aussi du gel) ... Ils sont balo d'avoir choisi des marques de batterie comme discréminant ...
Vz
Je pense: OFF= typ1= décharge lente (sonnenschein/Exide dans la doc) et ON= typ2= démarrage (DETA même si aujourd'hui DETA fait aussi du gel) ... Ils sont balo d'avoir choisi des marques de batterie comme discréminant ...
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Je viens de contacter Westfalia pour avoir des infos.
Ils m'ont répondu dans la foulée de contacter Mercedes!
Si quelqu'un me dit comment démonter la console et qui me confirme que le démontage n'entraine pas un défaut nécessitant un passage de valise, je fais l'essai.
Millepattes
Ils m'ont répondu dans la foulée de contacter Mercedes!
Si quelqu'un me dit comment démonter la console et qui me confirme que le démontage n'entraine pas un défaut nécessitant un passage de valise, je fais l'essai.
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Je te confirme que tu peux démonter sans passer à la valise .... soit en faisant levier sur le côté de la centrale avec un outil approprié, soit si ça ne vient pas et que tu ne veux pas forcer, en démontant la console basse (2 vis de chaque côté de mémoire) ... je regarde aussi ce soir ...
Vz
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Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bonjour;
Je viens de démonter ma console pour venir en aide :
Tous mes commutateur sont en bas (en OFF) , Marco polo entièrement d'origine !!
((J'ai fais levier avec un couteau à bout rond pour ne pas abîmer, et ça viens très facilement))
Je viens de démonter ma console pour venir en aide :
Tous mes commutateur sont en bas (en OFF) , Marco polo entièrement d'origine !!
((J'ai fais levier avec un couteau à bout rond pour ne pas abîmer, et ça viens très facilement))
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Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
J'ai ajouté un sondage en tête du Topic .....
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Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Salut à tous,
Merci pour cette mobilisation
Merci Millepattes pour tes explications très utiles
Bon par contre .... un truc de fou ..... j'ai branché la console toute neuve ...... et rien ne s'allume
J'ai bien le 12V sur le fusible 3A qui se trouve en bas sous le frigo, le fusible est bon (j'ai même mis un neuf ......) .....
J'ai aussi vérifié les fusibles dans le compartiment de la batterie auxilliaire et ils sont tous bons ..... la pompe de flotte fonctionne sans problème et elle est branchée sur la même alimentation 12V .....
Est-ce que entre la console westfalia et la rampe de fusible sous le frigo il y a un autre élément intermédiaire ????? sans plans électrique ça va être compliqué de trouver
J'ai sondé les pinoches du connecteur et je trouve du 12V à 2 endroits qui arrive sur le connecteur et quand je démarre le moteur à ses mêmes endroit il y a 14,1V (tension de l'alternateur) ..... je me dis que l'alimentation est présente .... mais sans plan élec comment en être certain ..... mais j'hésite à remettre en cause la console toute neuve
Bref, VZ t'aurais pas le plan de câblage du connecteur à l'arrière de la console défois
Merci pour cette mobilisation
Merci Millepattes pour tes explications très utiles
Bon par contre .... un truc de fou ..... j'ai branché la console toute neuve ...... et rien ne s'allume
J'ai bien le 12V sur le fusible 3A qui se trouve en bas sous le frigo, le fusible est bon (j'ai même mis un neuf ......) .....
J'ai aussi vérifié les fusibles dans le compartiment de la batterie auxilliaire et ils sont tous bons ..... la pompe de flotte fonctionne sans problème et elle est branchée sur la même alimentation 12V .....
Est-ce que entre la console westfalia et la rampe de fusible sous le frigo il y a un autre élément intermédiaire ????? sans plans électrique ça va être compliqué de trouver
J'ai sondé les pinoches du connecteur et je trouve du 12V à 2 endroits qui arrive sur le connecteur et quand je démarre le moteur à ses mêmes endroit il y a 14,1V (tension de l'alternateur) ..... je me dis que l'alimentation est présente .... mais sans plan élec comment en être certain ..... mais j'hésite à remettre en cause la console toute neuve
Bref, VZ t'aurais pas le plan de câblage du connecteur à l'arrière de la console défois
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bonsoir
Essai en cours avec ma console.
Millepattes
Essai en cours avec ma console.
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
@Barolglefou: ta console précédente n'était peut-être pas morte? .....
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
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Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Balroglefou a écrit:
Bref, VZ t'aurais pas le plan de câblage du connecteur à l'arrière de la console défois
Do you speak Goethe (bis)
oui, oui, je sais, je suis chiant, je veux toujours avoir le dernier mot ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
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Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Millepattes a écrit:@Barolglefou: ta console précédente n'était peut-être pas morte? .....
Ben sérieux c'est ce que je me dis aussi...... mais l'ayant deceder en live avec tous les fusibles OK..... ben j'en ai deduit qu'elle était HS.....
@vz : merci bien. C'est reverso qui va chauffer ce soir ;-)
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bonjour
Quelques résultats concernant mes essais:
- le démontage de la console est hyper facile mais je n'ai pas osé débrancher le bus
- tous les contacteurs sont sur OFF
- lancement d'une charge batterie à partir du 220 V hier à 18 h: 13.4 V sur console, 14.6 V au bout de 5 mn (ma batterie était certainenemt chargée)
- changement de position du contacteur de OFF à ON à 19h: pas de modification de tension, toujours 14.6 V
- retour à la position OFF
- le lendemain à 10h (càd aujourd'hui) la tension est à 13.9 V
- changement de position du contacteur de OFF à ON à 10h05: pas de modification de tension, toujours 13.9 V
- coupure du 220 V pendant 5 mn - contacteur toujours sur ON
- reprise du 220 V en gardant le contacteur sur ON: passage immédiat à 14.6 V
- à 13:30 : 13.9 V, passage du contacteur de ON à OFF : toujours 13.9 V
- modifications du contacteur 4 de OFF à ON: les températures passent bien en °F
- retour du 4 à OFF: je reviens bien en °C
Mes conclusions:
- soit la position OFF / ON ( batteries Sonnenschein / DETA ) ne sert à rien
- soit elle ne s'active que si la console est débranchée puis rebranchée (sorte de reset ) pour prendre en compte le réglage des tensions de maintien charge, mais je confirme je n'ose pas le débranchement par crainte de tout mettre en carafe
- soit elle fait autre chose - ce qui me surprendrait beaucoup (je n'ai qu'une autres hypothése à ce stade: modification de la tension basse de décharge en sécurité)
Donc si quelqu'un a plus d'infos sur les conséquences de ses réglages...
Millepattes
Rem : je remonte tout car je dois faire les courses
Quelques résultats concernant mes essais:
- le démontage de la console est hyper facile mais je n'ai pas osé débrancher le bus
- tous les contacteurs sont sur OFF
- lancement d'une charge batterie à partir du 220 V hier à 18 h: 13.4 V sur console, 14.6 V au bout de 5 mn (ma batterie était certainenemt chargée)
- changement de position du contacteur de OFF à ON à 19h: pas de modification de tension, toujours 14.6 V
- retour à la position OFF
- le lendemain à 10h (càd aujourd'hui) la tension est à 13.9 V
- changement de position du contacteur de OFF à ON à 10h05: pas de modification de tension, toujours 13.9 V
- coupure du 220 V pendant 5 mn - contacteur toujours sur ON
- reprise du 220 V en gardant le contacteur sur ON: passage immédiat à 14.6 V
- à 13:30 : 13.9 V, passage du contacteur de ON à OFF : toujours 13.9 V
- modifications du contacteur 4 de OFF à ON: les températures passent bien en °F
- retour du 4 à OFF: je reviens bien en °C
Mes conclusions:
- soit la position OFF / ON ( batteries Sonnenschein / DETA ) ne sert à rien
- soit elle ne s'active que si la console est débranchée puis rebranchée (sorte de reset ) pour prendre en compte le réglage des tensions de maintien charge, mais je confirme je n'ose pas le débranchement par crainte de tout mettre en carafe
- soit elle fait autre chose - ce qui me surprendrait beaucoup (je n'ai qu'une autres hypothése à ce stade: modification de la tension basse de décharge en sécurité)
Donc si quelqu'un a plus d'infos sur les conséquences de ses réglages...
Millepattes
Rem : je remonte tout car je dois faire les courses
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Bonsoir
Bien, à mon retour de commissions j'avais la réponse de MB à qui j'avais retourné la question sur le pourquoi du comment de la touche 2.
Et bien la réponse c'est: ça ne sert plus à rien depuis 2002!
Le texte de la réponse est "nous vous informons que Westfalia indique que cette note technique n'estt plus d'actualit�. Il faut adapter la position de l'interrupteur sur les v�hicules jusqu'� 2002. A l'heure actuelle il n'y a pas de raison de modifier la position de cet interrupteur. "
Donc Barolglefou tu laisses sur OFF pour ta batterie.
J'arrête mes essais à ce sujet.....
Millepattes
Bien, à mon retour de commissions j'avais la réponse de MB à qui j'avais retourné la question sur le pourquoi du comment de la touche 2.
Et bien la réponse c'est: ça ne sert plus à rien depuis 2002!
Le texte de la réponse est "nous vous informons que Westfalia indique que cette note technique n'estt plus d'actualit�. Il faut adapter la position de l'interrupteur sur les v�hicules jusqu'� 2002. A l'heure actuelle il n'y a pas de raison de modifier la position de cet interrupteur. "
Donc Barolglefou tu laisses sur OFF pour ta batterie.
J'arrête mes essais à ce sujet.....
Millepattes
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Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
Millepattes a écrit:Bonsoir
Bien, à mon retour de commissions j'avais la réponse de MB à qui j'avais retourné la question sur le pourquoi du comment de la touche 2.
Et bien la réponse c'est: ça ne sert plus à rien depuis 2002!
Le texte de la réponse est "nous vous informons que Westfalia indique que cette note technique n'estt plus d'actualit�. Il faut adapter la position de l'interrupteur sur les v�hicules jusqu'� 2002. A l'heure actuelle il n'y a pas de raison de modifier la position de cet interrupteur. "
Donc Barolglefou tu laisses sur OFF pour ta batterie.
J'arrête mes essais à ce sujet.....
Millepattes
Merci Millepattes
La je viens de rentrer du taff ... parti depuis 5H ce matin ... pas le courage de lancer dans la traduction de la doc de Vz.
Je file ça à un collègue demain
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
Re: [RESOLU][Console Westfalia] les 4 petits interrupteurs à l'arrière + PB d'alimentation console
VonZipper a écrit:Balroglefou a écrit:
Bref, VZ t'aurais pas le plan de câblage du connecteur à l'arrière de la console défois
Do you speak Goethe (bis)
oui, oui, je sais, je suis chiant, je veux toujours avoir le dernier mot ....
Vz
Voilà j'ai obtenu une traduction : bon il m'a zappé le N°17, mais c'est déjà pas mal
01 : Capteur eau froide
02 : Minuterie / horloge
03 : Sonde temperature frigo
04 : sonde de temperature extérieure
05 : sous tensions compresseur
06 : pilotage compresseur
07 : idem 04 / masse
08 : dispositif de masse
09 : sonde frigo masse
10 : tension de fonctionnement
11 : ventilateur aimant
12 : Calcul de tension (côté carosserie)
13 : calcul de tension (côté batteire)
14 : capteur eau usée
15 : capteur citywater
16 : chargeur courant
17 :
18 : lumires
19 : sonde temperature chauffage
20 : idem masse
21 : pilotage chauffage
22 : indicateur défaut chauffage
23 : tension de commande chauffage
24 : tension de reference chauffage
25 : calcul de tension pole negatif
26 : pareil pole +
L'alimentation de la console semble donc se trouver entre les pinoches 8 et 10.
Affaire à suivre
Balroglefou- Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV
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