Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vito de 2003 et rouille

+8
garuda
oeildenuit
modulo
coolkat
Sebscha
penkalet
Disco Polo
Juju CH
12 participants

Vito de 2003 et rouille Empty Vito de 2003 et rouille

Message  Juju CH Lun 28 Jan 2013 - 3:08

Bonjour!

J'ai fait pas mal de recherches sur le forum et vous parlez régulièrment de la rouille sur vos MP. Etant donné que je pense acheter un Vito de 2003, je m'inquiète de plus en plus car pas trop envie de sortir des sous pour une année... J'ai vu les points important à contrôler (et je ferai mon max pour le faire lors de la première visite) mais est-ce que toutes les années de fabrications y sont confrontés ?

Je devrai normalement bénéficier de ce véhicule sur une reprise d'un garage Mercedes y a-t-il automatiquement une garantie (bon ça je demanderai au vendeur au pire) mais j'ai vu que ODN avait eu une sale expérience dans la république du bout du lac... Du coup je suis un peu tendu Shocked

Vous me direz j'ai pas encore vu la bête de près et sur ceux que j'ai déjà vu je ne m'étais pas couché dessous mais là je ferai gaffe quitte à aller sur le pont du garage...

Merci d'avance de calmer mon anxiété... ou pas What a Face
Juju CH

Modèle : Vito 112 CDi Marco Polo 2003!!

Revenir en haut Aller en bas

Vito de 2003 et rouille Empty Re: Vito de 2003 et rouille

Message  Disco Polo Lun 28 Jan 2013 - 4:30

Salut Juju,
Bon faut quand même pas croire qu'ils sont tous rouillés ces Vito !!
Il y en à des milliers en circulation. Le mien, il était de 2002, et aucune rouille, et pourtant il venait d'Allemagne, sauf un petit point à coté du coffre.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  penkalet Lun 28 Jan 2013 - 6:14

Heureusement qu'ils ne sont pas tous rouillés cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Sebscha Lun 28 Jan 2013 - 8:42

bah ouais le mien vient d'Allemagne, il est de 2002 et il y a un petit point de rouille que je vais traiter au frametto. Mais voilà.
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Message  Juju CH Lun 28 Jan 2013 - 9:05

Ok merci!!

Des fois, je pars à fond dans un truc et je m'en prends plein la tronche donc maintenant je fais gaffe Rolling Eyes

Juju CH

Message  Sebscha Lun 28 Jan 2013 - 9:22

Bah le problème c'est que si tu prends tout les cas pour un seul véhicule ça donne pas envie
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Message  Juju CH Lun 28 Jan 2013 - 9:28

C'est sûr...
Juju CH

Message  coolkat Ven 1 Fév 2013 - 6:02

Ola!
J ai acheté le mien en Allemagne et il y a quelques points de rouille sous le véhicule. Sur la carosserie il y a quelques bulles qui commencent à apparaitre autour de la poignée de coffre...Pour un véhicule de 11ans c est rien du tout!!!
coolkat

Modèle : Vito mp 112cdi 2002

Message  modulo Ven 1 Fév 2013 - 15:22

Sebscha a écrit:Bah le problème c'est que si tu prends tout les cas pour un seul véhicule ça donne pas envie
Comme dirait Oeildenuit, ne généralisons pas...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Message  oeildenuit Ven 1 Fév 2013 - 15:31

Rolling Eyes

Je ne ferais pas de commentaires, si tu as pris le temps de lire le post.
Les vitos et les vianos jusque 2005 sont des cibles privilégiées.

Pour la garantie, Mercedes offre 10 ans de garantie anti corrosion. Tout point de rouille venant de l'intérieur doit être pris en charge. Ce qui exclu les impact, style gravillon.

Ca vaut le coup de l'amener en concession au pire, pour faire vérifier. Mais pas à Genève, ni à Nyon... Chez Chevalley...

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  garuda Ven 1 Fév 2013 - 15:50

Le 112 CDI de 1999 que je viens de vendre en octobre dernier - 150 000km et juste une petite cloque autour de la poignée latérale! ; dessous et bas de caisse impec . afro
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Message  RicardoBZH Sam 2 Fév 2013 - 2:40

Moi j'avais un 110cdi de 2002

Légères Trace de rouille sur le hayon au niveau du joint.

Et au niveau de la traverse arrière et des emplacement de crik

Mais rien d'alarmant, une fois traitées c'est repartie comme en 40 !!!
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Message  Etoile 29 Sam 2 Fév 2013 - 3:18

En fait le souci est que l'on se souvient plus facilement des avis négatifs et que l'on fait abstraction des autres utilisateurs qui n'ont pas ce genre de souci. Wink

Cédric Croquelois
Magasinier

Mercedes-Benz Brest GARAGE DE L’ETOILE
Angle Bd de l’Europe et Route de Gouesnou
2 rue Cdt Yves Mindren  
29200 BREST

Téléphone : +33 2.98.41.80.80
Fax : +33 2 .98.42.25.76
Etoile 29

Modèle : Mercedes-Benz

Message  oeildenuit Sam 2 Fév 2013 - 3:40

Etoile 29 a écrit:En fait le souci est que l'on se souvient plus facilement des avis négatifs et que l'on fait abstraction des autres utilisateurs qui n'ont pas ce genre de souci. Wink

Ca c'est la bonne excuse de tous les garages! Twisted Evil

Des exemples je n'en ai pas qu'un, et il est reconnu que c'est un point à surveiller.
Et quand Mercedes admet qu'un certain nombre de chassis entre 2004 et 2005 ont été mal galvanisés, qu'ils connaissent les numéros de série, mais ne les communiquent pas et attendent pour voir, c'est du foutage de gueule.

Je connais un boulanger qui est passé sur Traffic après que son vito soit tombé en morceaux.
Je connais un gars dont l'amortisseur a traversé l'aile, certes il roulait contre l'avis du garage.
Je connais 3 autres dossiers pour le même sujet dans le même garage.
Et on ne compte plus les chassis blaxonés.

Alors ok, ça ne concerne pas tous les véhicules. Mais être prévenu et y faire attention, c'est indispensable. De même que savoir que la prise en charge par Mercedes sera une longue bataille au cas ou.

Donc pour moi c'est niet, je ne rejoue pas, j'ai déjà perdu une fois, ça refroidi.

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  penkalette Sam 2 Fév 2013 - 3:54

Etoile 29 a écrit:En fait le souci est que l'on se souvient plus facilement des avis négatifs et que l'on fait abstraction des autres utilisateurs qui n'ont pas ce genre de souci. Wink

Et j'ajouterai que les utilisateurs contents ne le disent pas sur les forums !

Ce qui ne donne pas le droit aux garagistes et autres mécanos de sous estimer les problèmes des clients, ils ont obligation de résultat, non ?
Quand il s'agit de vendre un véhicule la peau des fesses, pas de problème, il y a du monde !
Quand il s'agit, ne serait-ce que d'effectuer l'entretien courant, on peut être déconsidéré car le MP est quand même sur une base de Viano/Vito, donc il y a de l'utilitaire la dedans, non ? Je parle d'expérience, avec notre premier MP, nous nous sommes fait balader entre VP et VU ... mais ça va mieux maintenant, le Mp est un peu mieux connu, et du coup un peu mieux considéré.
Ce qui fait que quand il a réussi à refiler un mouton à 5 pattes à un client, et que le client s'en rend compte, le garagiste préfère esquiver et rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, et OdN en est, malheureusement pour lui, un exemple flagrant.
Je comprend donc son envie de ne pas recommencer avec la même marque (mais il n'est pas à l'abri de soucis avec une autre marque), et si cette mauvaise expérience peut éviter des problèmes à d'autres, tant mieux !!

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  VonZipper Sam 2 Fév 2013 - 6:56

Le problème d'oeildenuit vient surtout du comportement deplorable de la concession....
Les boulangers qui sont passés du Trafic au vito sont probablement encore plus nombreux Twisted Evil

Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  oeildenuit Sam 2 Fév 2013 - 12:45

VonZipper a écrit:Le problème d'oeildenuit vient surtout du comportement deplorable de la concession....
Les boulangers qui sont passés du Trafic au vito sont probablement encore plus nombreux Twisted Evil

Cool
Vz

Le garage a certes fait un boulot de merde, niveau relationnel, mécanique, et efficacité.
Mais c'est MERCEDES qui m'a racheté le Viano, pas le garage. Il est reparti à l'usine en Allemagne, ce n'est pas le garage qui a géré ce véhicule.
Et c'est Mercedes qui a calculé le prix de rachat.

Les deux sont autant coupables.

Pour le reste de ton affirmation, probablement est le mot le plus important : tu n'en sais rien. Pas plus que moi.

Pour Ette, je pense que raisonner en terme de marque n'a plus de sens de nos jours. Il n'y a qu'à regarder les derniers Merco qui sont fabriqués en partenariat avec Renault (les mixtos? Je ne sais plus mais il me semble). Citroen et Mitsubishi ont aussi bossé en commun. Et ce ne sont que des exemples.
Il me semble plus pertinent de parler de modèle, et en tenant compte du millésime. Un Viano de 2004 n'est pas un Viano de 2010. Et on ne parle pas que du moteur, mais aussi de tout le reste.

Ce qui n’empêche, refiler du fric à merco, ça me ferait mal. Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé