-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2, 3 petits problèmes

+2
oeildenuit
Jean-Poche
6 participants

2, 3  petits problèmes Empty 2, 3 petits problèmes

Message  Jean-Poche Mar 22 Jan 2013 - 10:34

Salut!
Depuis quelque temps j'ai des problèmes de démarrage, parfois il ne se passe rien lorsque je tourne la clé, les voyants s'allument normalement et puis rien, et après plusieurs essais c'est bon.

Ainsi que le compteur kilométrique (et heure) qui reste allumé lorsque j'enlève le contact (j'ai toujours eu ça), mais ça m'est arrivé 2 fois qu'il s'éteigne, donc doit il resté allumé ou être éteint? scratch

Et pour finir il y a un bip (enfin plutôt 4 bips) lorsque j'enlève le contact comme si quelque chose restai allumé, surement l'autoradio car quand j'enlève la façade cela ne le fait pas.

Merci d'avance de votre aide!
cheers
Jean-Poche
Jean-Poche

Modèle : Vito 108 cdi, année 2000
Motorisation : 82ch

Revenir en haut Aller en bas

2, 3  petits problèmes Empty Re: 2, 3 petits problèmes

Message  oeildenuit Mar 22 Jan 2013 - 13:10

Jean-Poche a écrit:Salut!
Depuis quelque temps j'ai des problèmes de démarrage, parfois il ne se passe rien lorsque je tourne la clé, les voyants s'allument normalement et puis rien, et après plusieurs essais c'est bon.

On dirait un problème de contacteur, comme si un fil avait un contact intermittent, oxydé... Ptet un contact du démarreur aussi?

Jean-Poche a écrit:Ainsi que le compteur kilométrique (et heure) qui reste allumé lorsque j'enlève le contact (j'ai toujours eu ça), mais ça m'est arrivé 2 fois qu'il s'éteigne, donc doit il resté allumé ou être éteint? scratch

Normalement dans mon souvenir, il reste allumé un moment puis s'éteint. Mais à vérifier... Je n'ai plus de MP.

Jean-Poche a écrit:Et pour finir il y a un bip (enfin plutôt 4 bips) lorsque j'enlève le contact comme si quelque chose restai allumé, surement l'autoradio car quand j'enlève la façade cela ne le fait pas.

Merci d'avance de votre aide!
cheers

Ptet bien... D'ou vient le bip? Du véhicule ou de l'autoradio? Un alarme pour ne pas oublier de retirer la façade?

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

2, 3  petits problèmes Empty bip bip x 4

Message  garuda Mar 22 Jan 2013 - 14:36

j'avais la même chose sur le mien, c'était pour m'avertir de retirer la façade de la radio - mais ça l'a toujours fait et à chaque fois que le retiraus la clé.
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Message  Jean-Poche Mar 22 Jan 2013 - 14:47

Pour l'autoradio je me suis renseigné et oui c'est surement pour avertir de retirer la façade.
Quand j'y repense sur mon kangoo l'autoradio bipait au début que je l'avais puis ensuite plus de problème avec ça, peut être un réglage de l'autoradio...
C'est vrai que j'ai même pas fais attention si le compteur s'éteignait au bout d'un moment.
Et dès que j'ai le temps je vais regarder si y a pas un contact ou un fil défaillant, cosses batterie...
En tout cas merci de la spontanéité! Very Happy
Jean-Poche
Jean-Poche

Message  databus Mer 23 Jan 2013 - 15:20

Il y a effectivement une tempo. de l'extinction du compteur (5 à 10 secondes) après avoir couper le contact.
Le seul bip d'alerte sur le mien (2003) retenti si j’oublie d'éteindre les feux après avoir retirer la clé de contact.

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
databus
databus

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI

2, 3  petits problèmes Empty bien vu

Message  Jean-Poche Jeu 24 Jan 2013 - 8:07

Salut!
En effet le compteur s'éteint au bout de quelque secondes puis s'allume en ouvrant la porte.
Pour le démarrage capricieux toujours pas trouvé...
Jean-Poche
Jean-Poche

Message  Uno31 Jeu 24 Jan 2013 - 9:26

Jean-Poche a écrit:Salut!
Pour le démarrage capricieux toujours pas trouvé...

Peut-être un pb avec le détecteur de position du vilebrequin ??? Il y a un pb connu, sur les anciens Vitos (rappel en 2008 je crois) et d'autres modèle MB, d'oxydation du contact sur ce détecteur provoquant des refus de démarrage. Tant que ça tourne tout va bien, et si tu arrêtes, ne détectant plus la position du vilo, il interdit le démarrage, alors que tout parait OK.
Rien de sûr, mais une piste...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Jean-Poche Jeu 24 Jan 2013 - 10:42

Ah oui, et ou se trouve ce détecteur? sous le volant j'imagine?
merci!
Jean-Poche
Jean-Poche

Message  Jean-Poche Jeu 24 Jan 2013 - 10:46

Ce serai pas ce qu'on appel le capteur PMH?
Jean-Poche
Jean-Poche

Message  Uno31 Lun 28 Jan 2013 - 1:43

Euhhh... Je ne sais pas si c'est un capteur de PMH ou de position de volant moteur, et encore moins où il se trouve. Crying or Very sad Mais a priori, plutôt sur le moteur, et pas sous le volant... Razz
Ayant eu un problème similaire l'année dernière sur mon MP (c'était un contact oxydé sur un faisceau qui relie ce capteur, problème pris en charge par la garantie MB), je me souviens avoir lu des choses à ce sujet study qui provoquait les symptômes que tu décrivais, sur des moteurs MB équipant certains de leurs modèles, dont le Vito. Donc peut-être une piste à creuser scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  VonZipper Lun 28 Jan 2013 - 2:16

Twisted Evil PMH = Point Mort Haut ... Si le capteur déconne, le Vito ne démarrera pas .... Mais comme le dit Uno31, ce capteur est sur le moteur.
Ce peut être aussi un pb de module d'antidémarrage (protection contre le vol) ... si le module et/ou la clé déconne, le vito ne démarrera pas ...

Elimine les causes possibles en partant du plus simple (Batterie, alternateur, démarreur ...) et si tu trouves pas, un passage par MB avec la valise s'avérera nécessaire ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

2, 3  petits problèmes Empty ah!

Message  Jean-Poche Ven 15 Fév 2013 - 11:50

Bon, ça y est il ne veut plus démarrer du tout! (je me doutais bien que ça arriverai) sauf que la tout les voyant s'allume sauf celui de la batterie... j'ai regardé les fusibles mais rien, j'ai donc appelé le dépanneur on la monté sur le camion et on la fait démarré en le lançant, verdict c'est bien le démarreur... dommage je part en vacance (en train bien heureusement) demain matin, donc on vera bien comment je ferai pour allé au boulot en revenant... en ésperant que c'est juste un mauvais contact...
Jean-Poche
Jean-Poche

Message  Jean-Poche Mar 26 Fév 2013 - 3:04

Démarreur 460 euros, et main d'oeuvre 41 euros... dommage il y avait des promo sur oscaro...
Jean-Poche
Jean-Poche

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé