-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

PROBLEMES DE CHARGE

4 participants

PROBLEMES DE CHARGE Empty PROBLEMES DE CHARGE

Message  MICO Mar 19 Fév 2013 - 14:17

Bonsoir à tous,
mon chauffage auxilliaire au go ne fonctionne que branché sur 220 v ou lorsque le moteur est en marche. A l'arrêt, il tente bien de démarrer, mais c'est plutôt du balbutiement. Je me suis orienté sur la batterie auxilliaire sous le siège passager, son voltage à l'arrêt indique 12.4 v, elle monte à 14.2 v en charge sur le 220 v et elle descend à 10.8 v lorsque je tente le démarrage du chauffage. J'ai voulu la mettre en charge cet après-midi, mais je n'ai pu l'extirper de son logement pour la brancher. Je précise qu'elle est de 03/2012 et qu'elle n'a peut-être pas beaucoup fonctionné depuis. J'ai branché le cams' sur le 220 v il y a 1 semaine pour accumuler de l'énergie mais il me semble que le résultat est très moyen. Est-il possible de recharger cette batterie avec un chargeur sans la sortir de dessous le siège ? Merci pour vos réponses toujours pertinentes.

Michel
MICO
MICO

Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

PROBLEMES DE CHARGE Empty Re: PROBLEMES DE CHARGE

Message  sevenjohn Mar 19 Fév 2013 - 15:29

Bonsoir Mico
A mon avis, ta batterie est foutue

Elle a du se décharger en dessous des 11 volts fatidiques

Il est peu être possible (mais pas certains) de la récupérer en la chargeant à courant constant avec une alimentation de laboratoire.

Mais comme elle moins de 2 ans, peux être est elle sous garantie ?

Pour le démontage voir la notice Question
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Message  oeildenuit Mar 19 Fév 2013 - 15:43

Et si jms j'ai un chargeur de mp en avance, ne va pas le chercher chez merco si ct ça qui déconnait...

Mais je penche aussi pour la batterie, si elle semble charger mais ne tient pas la charge.

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Millepattes Mer 20 Fév 2013 - 8:58

Bonjour Mico
Si ta batterie est réellement de 03/2012, elle n'est quand même pas bien vieille. Laughing
Sauf si tu l'as oubliée dans un coin déchargée, elle devrait avoir encore un peu de ressources. A moins d'un défaut de fab, ce qui peut arrivé ... Rolling Eyes
Donc avant d'aller plus loin avec un chargeur indépendant, il faut brancher le cam sur le 220 V au moins 24 heures! C'est un minimum pour une batterie déchargée.
Si tu suis la tension sur la console, elle devrait monter vers 14.4 mais cela ne veut pas dire que ta batterie est chargée. Il faut la laisser tranquille sous cette tension mini 24 heures, tension qui devrait redescendre un peu - vers 13.8 V - au bout d'un certain temps, à moins que ce ne soit un temps certain. Razz
Après tu pourras refaire quelques essais avec ta batterie et tu nous diras.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

PROBLEMES DE CHARGE Empty problemes de charge

Message  MICO Jeu 21 Fév 2013 - 14:41

Après avoir mis en charge sur 220 v pendant 24h, le chauffage n'a pas démarré avec la batterie. Je l'ai démarré avec le moteur pendant quelques minutes puis arrêté. J'ai pu ensuite le redémarrer avec la batterie. Est-ce qu'une charge de 24 h de plus ferait plus d'effet ? A l'arrêt, la batterie indique maintenant 12.6 v. Qu'en pensez-vous ?

Michel
MICO
MICO

Message  Millepattes Ven 22 Fév 2013 - 9:59

Bonjour Mico
Difficile encore d'affirmer que ta batterie est cuite. Une neuve ce n'est quand même pas donné. Shocked
12.6 n'est pas si mal. Cela dépend si c'est immédiatement après l'arrêt de charge ou un peu plus tard. Embarassed
J'ai des doutes sur ce que ta batterie a subi avant que tu fasses l'acquisition de ton engin. Mais je sens la batterie oubliée chez son ancien propriétaire alors qu'elle était partiellement déchargée.
Perso je relancerais encore une procédure de charge de 48 h. Twisted Evil
Tu nous diras à quelle tension elle monte, puis redescend pendant cette charge. Et à quelle tension elle se stabilise 2 h après l'arrêt de la charge.
Optionnel : tu allumes une ou deux loupiottes dans le cam, tu prends un bouquin de ton choix et tu regardes quand tu as fini quelle tension elle affiche. Tu mets le chauffage si il ne fait pas chaud. Razz
Tu nous le dis et tu relances une nouvelle procédure de charge de 24 h. Laughing
Si après cela ta batterie ne permet pas le démarrage du chauffage : direction Merco pour échange sous garantie.
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  MICO Ven 22 Fév 2013 - 13:10

Je viens de prendre contact avec merco pour la prise sous garantie, ils acceptent et vont faire quelques tests avant de procéder à l'échange. Il est évident que le premier propriétaire ( mercedes à Passau ) n'a pas fait l'entretien néccessaire sur la batterie auxilliaire et que Mr Scholz ne s'en est pas aperçu lors de l'achat. Pour ceux qui seraient intéressés, mercédès Angers ( garage de Bretagne 02 41 44 51 51 ) a 2 viano marco polo à vendre + 1 vito marco polo. Tous d'occasion bien entendu.
Merci pour vos réponses à mes problèmes.
Mico

Michel
MICO
MICO

Message  MICO Lun 25 Fév 2013 - 13:10

Je sors de chez merco, il échange la batterie qui est à bout de souffle. Pour les vianos à vendre, ce sont des fun pas des marco polo.
Mico

Michel
MICO
MICO

Message  Millepattes Lun 25 Fév 2013 - 14:26

Content pour toi. Very Happy
Millepattes
PS: à bout de souffle au bout de 11 mois? Embarassed

Millepattes
Millepattes

Message  MICO Mar 26 Fév 2013 - 8:36

J'ai acquis ce viano marco polo en janvier 2013, il était en concession merco en Allemagne depuis mars 2012. C'était un véhicule de démonstration qui n'a sans doute pas beaucoup tourné ( 6500 km en 10 mois ) et dont la batterie s'est lentement vidée en dessous du seuil fatidique. Aujourd'hui, malgré des charges à répétition de 24 ou 48h, elle s'effondre vers les 10.3 v à toutes sollicitations du chauffage ou du frigo puis se met en sécurité avec l'arrêt. Après quelques tests à merco Angers, la batterie n'est plus récupérable même à 10 mois de vie, et ils procèdent à l'échange la semaine prochaine. voili voilou
Mico

Michel
MICO
MICO

Message  Millepattes Mar 26 Fév 2013 - 10:06

Et bien voilà c'est plus clair maintenant... Idea
Compte tenu de ces éléments, pour ton info c'est un élément de la batterie qui est probablement en court circuit. Mais on s'en fiche puisqu'elle est changée sous garantie. Laughing
ça fera du plomb à recycler... bounce
Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  MICO Mer 6 Mar 2013 - 14:55

La batterie vient d'être échangée, une petite charge de 15h et le chauffage démarre maintenant très bien. La batterie indique même sa quantité de charge, chose que je n'avais encore jamais vu sur l'écran. Merci la garantie merco car je crois que cette batterie vaut bonbon. Merci aussi à ceux qui ont pris le temps de me répondre. Smile
Mico

Michel
MICO
MICO

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé