PROBLEMES DE CHARGE
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
PROBLEMES DE CHARGE
Bonsoir à tous,
mon chauffage auxilliaire au go ne fonctionne que branché sur 220 v ou lorsque le moteur est en marche. A l'arrêt, il tente bien de démarrer, mais c'est plutôt du balbutiement. Je me suis orienté sur la batterie auxilliaire sous le siège passager, son voltage à l'arrêt indique 12.4 v, elle monte à 14.2 v en charge sur le 220 v et elle descend à 10.8 v lorsque je tente le démarrage du chauffage. J'ai voulu la mettre en charge cet après-midi, mais je n'ai pu l'extirper de son logement pour la brancher. Je précise qu'elle est de 03/2012 et qu'elle n'a peut-être pas beaucoup fonctionné depuis. J'ai branché le cams' sur le 220 v il y a 1 semaine pour accumuler de l'énergie mais il me semble que le résultat est très moyen. Est-il possible de recharger cette batterie avec un chargeur sans la sortir de dessous le siège ? Merci pour vos réponses toujours pertinentes.
mon chauffage auxilliaire au go ne fonctionne que branché sur 220 v ou lorsque le moteur est en marche. A l'arrêt, il tente bien de démarrer, mais c'est plutôt du balbutiement. Je me suis orienté sur la batterie auxilliaire sous le siège passager, son voltage à l'arrêt indique 12.4 v, elle monte à 14.2 v en charge sur le 220 v et elle descend à 10.8 v lorsque je tente le démarrage du chauffage. J'ai voulu la mettre en charge cet après-midi, mais je n'ai pu l'extirper de son logement pour la brancher. Je précise qu'elle est de 03/2012 et qu'elle n'a peut-être pas beaucoup fonctionné depuis. J'ai branché le cams' sur le 220 v il y a 1 semaine pour accumuler de l'énergie mais il me semble que le résultat est très moyen. Est-il possible de recharger cette batterie avec un chargeur sans la sortir de dessous le siège ? Merci pour vos réponses toujours pertinentes.
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: PROBLEMES DE CHARGE
Bonsoir Mico
A mon avis, ta batterie est foutue
Elle a du se décharger en dessous des 11 volts fatidiques
Il est peu être possible (mais pas certains) de la récupérer en la chargeant à courant constant avec une alimentation de laboratoire.
Mais comme elle moins de 2 ans, peux être est elle sous garantie ?
Pour le démontage voir la notice
A mon avis, ta batterie est foutue
Elle a du se décharger en dessous des 11 volts fatidiques
Il est peu être possible (mais pas certains) de la récupérer en la chargeant à courant constant avec une alimentation de laboratoire.
Mais comme elle moins de 2 ans, peux être est elle sous garantie ?
Pour le démontage voir la notice
sevenjohn- Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A
Re: PROBLEMES DE CHARGE
Et si jms j'ai un chargeur de mp en avance, ne va pas le chercher chez merco si ct ça qui déconnait...
Mais je penche aussi pour la batterie, si elle semble charger mais ne tient pas la charge.
Mais je penche aussi pour la batterie, si elle semble charger mais ne tient pas la charge.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: PROBLEMES DE CHARGE
Bonjour Mico
Si ta batterie est réellement de 03/2012, elle n'est quand même pas bien vieille.
Sauf si tu l'as oubliée dans un coin déchargée, elle devrait avoir encore un peu de ressources. A moins d'un défaut de fab, ce qui peut arrivé ...
Donc avant d'aller plus loin avec un chargeur indépendant, il faut brancher le cam sur le 220 V au moins 24 heures! C'est un minimum pour une batterie déchargée.
Si tu suis la tension sur la console, elle devrait monter vers 14.4 mais cela ne veut pas dire que ta batterie est chargée. Il faut la laisser tranquille sous cette tension mini 24 heures, tension qui devrait redescendre un peu - vers 13.8 V - au bout d'un certain temps, à moins que ce ne soit un temps certain.
Après tu pourras refaire quelques essais avec ta batterie et tu nous diras.
Millepattes
Si ta batterie est réellement de 03/2012, elle n'est quand même pas bien vieille.
Sauf si tu l'as oubliée dans un coin déchargée, elle devrait avoir encore un peu de ressources. A moins d'un défaut de fab, ce qui peut arrivé ...
Donc avant d'aller plus loin avec un chargeur indépendant, il faut brancher le cam sur le 220 V au moins 24 heures! C'est un minimum pour une batterie déchargée.
Si tu suis la tension sur la console, elle devrait monter vers 14.4 mais cela ne veut pas dire que ta batterie est chargée. Il faut la laisser tranquille sous cette tension mini 24 heures, tension qui devrait redescendre un peu - vers 13.8 V - au bout d'un certain temps, à moins que ce ne soit un temps certain.
Après tu pourras refaire quelques essais avec ta batterie et tu nous diras.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
problemes de charge
Après avoir mis en charge sur 220 v pendant 24h, le chauffage n'a pas démarré avec la batterie. Je l'ai démarré avec le moteur pendant quelques minutes puis arrêté. J'ai pu ensuite le redémarrer avec la batterie. Est-ce qu'une charge de 24 h de plus ferait plus d'effet ? A l'arrêt, la batterie indique maintenant 12.6 v. Qu'en pensez-vous ?
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: PROBLEMES DE CHARGE
Bonjour Mico
Difficile encore d'affirmer que ta batterie est cuite. Une neuve ce n'est quand même pas donné.
12.6 n'est pas si mal. Cela dépend si c'est immédiatement après l'arrêt de charge ou un peu plus tard.
J'ai des doutes sur ce que ta batterie a subi avant que tu fasses l'acquisition de ton engin. Mais je sens la batterie oubliée chez son ancien propriétaire alors qu'elle était partiellement déchargée.
Perso je relancerais encore une procédure de charge de 48 h.
Tu nous diras à quelle tension elle monte, puis redescend pendant cette charge. Et à quelle tension elle se stabilise 2 h après l'arrêt de la charge.
Optionnel : tu allumes une ou deux loupiottes dans le cam, tu prends un bouquin de ton choix et tu regardes quand tu as fini quelle tension elle affiche. Tu mets le chauffage si il ne fait pas chaud.
Tu nous le dis et tu relances une nouvelle procédure de charge de 24 h.
Si après cela ta batterie ne permet pas le démarrage du chauffage : direction Merco pour échange sous garantie.
Millepattes
Difficile encore d'affirmer que ta batterie est cuite. Une neuve ce n'est quand même pas donné.
12.6 n'est pas si mal. Cela dépend si c'est immédiatement après l'arrêt de charge ou un peu plus tard.
J'ai des doutes sur ce que ta batterie a subi avant que tu fasses l'acquisition de ton engin. Mais je sens la batterie oubliée chez son ancien propriétaire alors qu'elle était partiellement déchargée.
Perso je relancerais encore une procédure de charge de 48 h.
Tu nous diras à quelle tension elle monte, puis redescend pendant cette charge. Et à quelle tension elle se stabilise 2 h après l'arrêt de la charge.
Optionnel : tu allumes une ou deux loupiottes dans le cam, tu prends un bouquin de ton choix et tu regardes quand tu as fini quelle tension elle affiche. Tu mets le chauffage si il ne fait pas chaud.
Tu nous le dis et tu relances une nouvelle procédure de charge de 24 h.
Si après cela ta batterie ne permet pas le démarrage du chauffage : direction Merco pour échange sous garantie.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
PROBLEMES DE CHARGE
Je viens de prendre contact avec merco pour la prise sous garantie, ils acceptent et vont faire quelques tests avant de procéder à l'échange. Il est évident que le premier propriétaire ( mercedes à Passau ) n'a pas fait l'entretien néccessaire sur la batterie auxilliaire et que Mr Scholz ne s'en est pas aperçu lors de l'achat. Pour ceux qui seraient intéressés, mercédès Angers ( garage de Bretagne 02 41 44 51 51 ) a 2 viano marco polo à vendre + 1 vito marco polo. Tous d'occasion bien entendu.
Merci pour vos réponses à mes problèmes.
Mico
Merci pour vos réponses à mes problèmes.
Mico
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
PROBLEMES DE CHARGE
Je sors de chez merco, il échange la batterie qui est à bout de souffle. Pour les vianos à vendre, ce sont des fun pas des marco polo.
Mico
Mico
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: PROBLEMES DE CHARGE
Content pour toi.
Millepattes
PS: à bout de souffle au bout de 11 mois?
Millepattes
PS: à bout de souffle au bout de 11 mois?
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
PROBLEMES DE CHARGE
J'ai acquis ce viano marco polo en janvier 2013, il était en concession merco en Allemagne depuis mars 2012. C'était un véhicule de démonstration qui n'a sans doute pas beaucoup tourné ( 6500 km en 10 mois ) et dont la batterie s'est lentement vidée en dessous du seuil fatidique. Aujourd'hui, malgré des charges à répétition de 24 ou 48h, elle s'effondre vers les 10.3 v à toutes sollicitations du chauffage ou du frigo puis se met en sécurité avec l'arrêt. Après quelques tests à merco Angers, la batterie n'est plus récupérable même à 10 mois de vie, et ils procèdent à l'échange la semaine prochaine. voili voilou
Mico
Mico
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Re: PROBLEMES DE CHARGE
Et bien voilà c'est plus clair maintenant...
Compte tenu de ces éléments, pour ton info c'est un élément de la batterie qui est probablement en court circuit. Mais on s'en fiche puisqu'elle est changée sous garantie.
ça fera du plomb à recycler...
Millepattes
Compte tenu de ces éléments, pour ton info c'est un élément de la batterie qui est probablement en court circuit. Mais on s'en fiche puisqu'elle est changée sous garantie.
ça fera du plomb à recycler...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
PROBLEMES DE CHARGE
La batterie vient d'être échangée, une petite charge de 15h et le chauffage démarre maintenant très bien. La batterie indique même sa quantité de charge, chose que je n'avais encore jamais vu sur l'écran. Merci la garantie merco car je crois que cette batterie vaut bonbon. Merci aussi à ceux qui ont pris le temps de me répondre.
Mico
Mico
Michel
MICO- Modèle : Viano Marco Polo brun dolomite 2012
Motorisation : 3.0 V6 CDI
Sujets similaires
» problèmes de charge
» problèmes élèctrique sur fun
» Petits problèmes
» petit problèmes gps
» 2, 3 petits problèmes
» problèmes élèctrique sur fun
» Petits problèmes
» petit problèmes gps
» 2, 3 petits problèmes
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv