Coup de folie... ou de fusil ?
+8
VonZipper
carole28
dje44
brit
mi&bri
SOvan
PtiteJu
Paillon
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Coup de folie... ou de fusil ?
Alors voilà...
Sans même avoir jamais dormi ds un fourgon,
Ni même avoir conduit un de ces engins,
Et encore moins avoir pénétré dans un MP ne serait-ce que pour admirer...
Aujourd'hui j'ai passé cde pour un MP neuf !
Qui plus est, équipé pour aller jusque sur la lune : 4Matic, chauffages, Comand, bi-xénon, porte vélo, attelage, clim arrière, toit ouvrant, jantes alu 17"...
Serais-je un p---ain de gros bourgeois ?
Et bien pas vraiment.
Un peu dérangé alors ? Peut-être bien !
Mais plus certainement un lecteur de vos conseils avisés et autres remarques d'utilisateurs avertis.
Du coup je me disais qu'en guise de célébration, je me devais de saluer les gestionnaires de ce forum ainsi que les contributeurs que vous êtes.
Encore 3 mois à patienter avant de pouvoir goûter aux délices de mon MP flambant neuf... J'ai du mal à réaliser (mais mon banquier va m'aider à revenir sur terre..,)
C'est grave docteur ???
c'est grave docteur ?
Sans même avoir jamais dormi ds un fourgon,
Ni même avoir conduit un de ces engins,
Et encore moins avoir pénétré dans un MP ne serait-ce que pour admirer...
Aujourd'hui j'ai passé cde pour un MP neuf !
Qui plus est, équipé pour aller jusque sur la lune : 4Matic, chauffages, Comand, bi-xénon, porte vélo, attelage, clim arrière, toit ouvrant, jantes alu 17"...
Serais-je un p---ain de gros bourgeois ?
Et bien pas vraiment.
Un peu dérangé alors ? Peut-être bien !
Mais plus certainement un lecteur de vos conseils avisés et autres remarques d'utilisateurs avertis.
Du coup je me disais qu'en guise de célébration, je me devais de saluer les gestionnaires de ce forum ainsi que les contributeurs que vous êtes.
Encore 3 mois à patienter avant de pouvoir goûter aux délices de mon MP flambant neuf... J'ai du mal à réaliser (mais mon banquier va m'aider à revenir sur terre..,)
C'est grave docteur ???
c'est grave docteur ?
Paillon- Modèle : MP 2,2 4Matic
Re: Coup de folie... ou de fusil ?
Bienvenu parmis cette bande de dérangés alors! Je pense que tu n'es pas le seul ...
Nous avons également acheté le MP (d"occaz) sans jamais avoir dormi en fourgon, ni meme en avoir vu un en vrai!
Mais pas décus du tout du tout...
Que du bonheur tu verras!
Enjoy!!!!
Nous avons également acheté le MP (d"occaz) sans jamais avoir dormi en fourgon, ni meme en avoir vu un en vrai!
Mais pas décus du tout du tout...
Que du bonheur tu verras!
Enjoy!!!!
PtiteJu- Modèle : Vito Marco Polo 110D
Grave je sais pas, mais si ça peut te rassurer, on était à peu de choses près dans les mêmes conditions que toi en novembre dernier, et on ne le regrette vraiment pas
Heureux de voir un nouveau 4matic dans la tribu confidentielle Et la couleur, c'est quoi la couleur ? Et les photos (pour Brit, exclusivement bien sûr ) ?
Heureux de voir un nouveau 4matic dans la tribu confidentielle Et la couleur, c'est quoi la couleur ? Et les photos (pour Brit, exclusivement bien sûr ) ?
Idem il y a maintenant plus de 2 ans sans même l'expérience du camping et depuis que du bonheur alors bienvenue
nitra hemb poen
mi&bri- Modèle : viano marco polo année 2006
Motorisation : 2 l 2
Gros bourgeois ? Non, non, pas encore. Juste un peu bobo. Ecoute la chanson de Renaud, sûr que tu y trouveras un grain de vérité !
Pour les photos, puisque c'est exclusivement pour moi, tu peux me les envoyer par mp ?!
Allez, bienvenue ici et amuse-toi avec ta bab !
Pour les photos, puisque c'est exclusivement pour moi, tu peux me les envoyer par mp ?!
Allez, bienvenue ici et amuse-toi avec ta bab !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Bourgeois ? Bof ... On reste quand même dans une utilisation "camping" ou "bivouac".
Privilégié ? Certainement !! C'est quand même du grand luxe un MP (surtout un 4Matic blindé d'options ... veinard ! ).
Il ne te reste plus qu'à décortiquer le forum pour y trouver de magnifiques idées et inventions (attention, certains membres sont incroyablement doués. Tenter de les imiter peut s'avérer très périlleux !)
Bienvenue !
Djé
Privilégié ? Certainement !! C'est quand même du grand luxe un MP (surtout un 4Matic blindé d'options ... veinard ! ).
Il ne te reste plus qu'à décortiquer le forum pour y trouver de magnifiques idées et inventions (attention, certains membres sont incroyablement doués. Tenter de les imiter peut s'avérer très périlleux !)
Bienvenue !
Djé
Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44- Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI
Avant de me prononcer sur la question, faudrait déjà qu'on ait des infos sur la couleur du bestiau...
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Hug,
Merci pour vos réactions.
La couleur c'est marron Dolomite.
Je ne l'ai pas choisie car le cams est en expo chez un concessionnaire depuis le 02/01 et sera dispo d'ici 3 mois.
Il est équipé de toutes les options que je visais hormis la caméra de recul.
Quitte à choisir j'aurais peut-être opté pour un colori différent mais celui-ci ne me déplait pas (sur les photos...).
Je pourrai me fondre dans le paysage... sauf en hiver...
[img][/img]
Je vise plutôt à sortir des sentiers battus alors le 4Matic s'imposait.
On verra à l'usage (qui sera également quotidien pour Madame).
Merci pour vos réactions.
La couleur c'est marron Dolomite.
Je ne l'ai pas choisie car le cams est en expo chez un concessionnaire depuis le 02/01 et sera dispo d'ici 3 mois.
Il est équipé de toutes les options que je visais hormis la caméra de recul.
Quitte à choisir j'aurais peut-être opté pour un colori différent mais celui-ci ne me déplait pas (sur les photos...).
Je pourrai me fondre dans le paysage... sauf en hiver...
[img][/img]
Je vise plutôt à sortir des sentiers battus alors le 4Matic s'imposait.
On verra à l'usage (qui sera également quotidien pour Madame).
j'ai essayé d'insérer une photo mais manifestement je ne suis pas doué avec les fonctions du forum...
How to proceed ?
How to proceed ?
Have a look over there: https://marcopolo.superforum.fr/t2226-comment-illustrer-vos-messages-avec-des-images
and Welcome Willkommen ...
Vz
and Welcome Willkommen ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
j'espère que ce coup-ci ça va le faire...
Bravo!
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Maintenant que j'ai compris (merci pour l'aide), je me lache...
Aie aie aie !!!
Écoutes, si jamais il ne vous convient pas on pourrait peut-être s'arranger
Il est splendide, il a tout ce qu'il faut (pour moi ), les bonnes jantes et même le 5eme siège ! Et comme le beige Sanidine et rouge Ambre ont disparu, le Dolomite devient une de mes couleurs préférées
Je vois qu'il a le toit ouvrant vitré, le pont de bateau et la bonne idée de garder le toit relevable manuel
Bienvenue ici (mais non je ne suis pas jaloux )
Écoutes, si jamais il ne vous convient pas on pourrait peut-être s'arranger
Il est splendide, il a tout ce qu'il faut (pour moi ), les bonnes jantes et même le 5eme siège ! Et comme le beige Sanidine et rouge Ambre ont disparu, le Dolomite devient une de mes couleurs préférées
Je vois qu'il a le toit ouvrant vitré, le pont de bateau et la bonne idée de garder le toit relevable manuel
Bienvenue ici (mais non je ne suis pas jaloux )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
C'est sûr que pour un coup d'essai ça peut passer pour un coup de maître (modestement...).
Concernant le Easy up : c'est sur ce forum que je me suis forgé l'idée qu'il valait mieux opter pour un système simple et avec un minimum d'entretien / de source à ennuis... on peut tt de même encore lever les bras !
Au sujet du 5ème siège, nous ne sommes que 4 ds la famille alors je ne courrais pas après. Mais bon il est là. Une question tout de même : ce siège est-il génant pour manoeuvrer la banquette arrière et pour profiter de "l'espace de vie" ? J'imagine que si tu retournes le siège avant passsager ça ne va pas le faire. Auquel cas, est-il facile de retirer le siège avant de partir en escapade ?
Concernant le Easy up : c'est sur ce forum que je me suis forgé l'idée qu'il valait mieux opter pour un système simple et avec un minimum d'entretien / de source à ennuis... on peut tt de même encore lever les bras !
Au sujet du 5ème siège, nous ne sommes que 4 ds la famille alors je ne courrais pas après. Mais bon il est là. Une question tout de même : ce siège est-il génant pour manoeuvrer la banquette arrière et pour profiter de "l'espace de vie" ? J'imagine que si tu retournes le siège avant passsager ça ne va pas le faire. Auquel cas, est-il facile de retirer le siège avant de partir en escapade ?
C'est une bonne chose d'avoir le 5ème siège ... D'autant qu'il est assez facilement retirable et ne pese pas un ane mort comme la banquette double ... très bel achat
mis à part cette couleur bouze metallisée, mais y paraît que c'est la couleur de 2012 ... au moins ça rime
Vz
mis à part cette couleur bouze metallisée, mais y paraît que c'est la couleur de 2012 ... au moins ça rime
Vz
C'est l'avantage du 5eme siège (par rapport à la banquette sup 2 places) tu peux plus facilement le mettre/enlever. De plus une fois dans le véhicule il laisse d'avantage accès à l'aménagement, cependant tu perds quand même de la modularité (même si la banquette peut encore ce mettre en position lit, avec le siège face à la route)
L'idéal étant de mettre ce 5eme uniquement lorsque vous en avez besoin et le laisser à la maison pendant les escapades
Chez nous on met en place la banquette sup uniquement l'hiver (quand on sait que l'on ne servira pas du MP plus d'une nuit)
L'été au contraire la banquette reste au garage
Edit : grillé par V6z (ça va vite le V6)
L'idéal étant de mettre ce 5eme uniquement lorsque vous en avez besoin et le laisser à la maison pendant les escapades
Chez nous on met en place la banquette sup uniquement l'hiver (quand on sait que l'on ne servira pas du MP plus d'une nuit)
L'été au contraire la banquette reste au garage
Edit : grillé par V6z (ça va vite le V6)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
J'en déduis que ce fameux 5ème siège peut s'orienter soit dos soit face à la route ?
S'ils avaient vraiment été malins ils auraient pensé à le convertir en table avec rabat du dossier à l'horizontal.
S'ils avaient vraiment été malins ils auraient pensé à le convertir en table avec rabat du dossier à l'horizontal.
Paillon a écrit:S'ils avaient vraiment été malins ils auraient pensé à le convertir en table avec rabat du dossier à l'horizontal.
C'est bien le cas, du moins le dos du siège offre une surface plane rigide avec des rebords arrondis.
Cool !
Et est-ce que dans cette configuration la tablette amovible peut également se monter ? (ce qui ferait 2 "tables" en simultané)
Dans le registre "questions de néophite" j'ai aussi la suivante : la douchette est-elle un accessoire pouvant se monter ultérieurement, faut-il une pompe additionnelle, où se la procurer, à quel prix... ?
J'ai comme l'impression que ce petit accessoire serait fort utile à la belle saison...
Et est-ce que dans cette configuration la tablette amovible peut également se monter ? (ce qui ferait 2 "tables" en simultané)
Dans le registre "questions de néophite" j'ai aussi la suivante : la douchette est-elle un accessoire pouvant se monter ultérieurement, faut-il une pompe additionnelle, où se la procurer, à quel prix... ?
J'ai comme l'impression que ce petit accessoire serait fort utile à la belle saison...
normalement la douchette est de serie ....
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Si tel était le cas j'en serais ravis mais j'ai de gros doutes.
J'ai conscienceusement étudié les docs et listes de prix MB Fr - D et CH : dans tous les cas la douchette est présentée comme un équipement optionnel mais aucune liste de prix ne fait apparaitre cette option.
Bref, pour moi c'est encore un mystère.
J'ai conscienceusement étudié les docs et listes de prix MB Fr - D et CH : dans tous les cas la douchette est présentée comme un équipement optionnel mais aucune liste de prix ne fait apparaitre cette option.
Bref, pour moi c'est encore un mystère.
Le système est présent d'office (pompe, raccord sur l'arrière, etc...). Seul la douchette en elle même peut ne pas être la et tu peux la commander ...
jm
jm
Invité- Invité
Sur le site suisse, la douchette est toujours en option.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Ah c'est pour ça que c'est LE pays du fromage ....
Vz
Vz
Bienvenue à toi, Paillon !
Mais non, ce n'est pas un coup de folie ! (un coup de fusil certainement... car çà reste des véhicules chers en neuf comme en occasion), et vous en profiterez certainement plus qu'une autre voiture, ou qu'un camping-car de 7,50m x 2,35m x 3,10m de haut....
Mais non, ce n'est pas un coup de folie ! (un coup de fusil certainement... car çà reste des véhicules chers en neuf comme en occasion), et vous en profiterez certainement plus qu'une autre voiture, ou qu'un camping-car de 7,50m x 2,35m x 3,10m de haut....
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Bienvenue Paillon
Tu as aussi été contaminé par la "Marcopolite-aigüe" ..!
Attention, le seul remède, c'est un abus intempestif de ton futur carrosse (magnifique sur les photos).
Nous sommes nombreux à avoir été dans ta situation: franchir le pas sans jamais avoir mis un pied dans un MP.
Mais quel bonheur quand tu t'installeras aux commandes...nous c'était il y a 2 mois.
Comme pour toi, ma douce moitié le conduit tous les jours pour se rendre à son travail. Petite inquiétude le premier jour à cause de la taille de l'engin, mais depuis, elle ne changerait pour rien au monde.
Le Marco Polo: source de bonheur à consommer sans modération
un conseil: demandes à quelqu'un de te prendre en photo à l'instant ou tu vas t'assoir pour la première fois dans ton MP.....et puis tu la poste sur le Forum...ça rappellera des souvenirs à beaucoup de monde
Tu as aussi été contaminé par la "Marcopolite-aigüe" ..!
Attention, le seul remède, c'est un abus intempestif de ton futur carrosse (magnifique sur les photos).
Nous sommes nombreux à avoir été dans ta situation: franchir le pas sans jamais avoir mis un pied dans un MP.
Mais quel bonheur quand tu t'installeras aux commandes...nous c'était il y a 2 mois.
Comme pour toi, ma douce moitié le conduit tous les jours pour se rendre à son travail. Petite inquiétude le premier jour à cause de la taille de l'engin, mais depuis, elle ne changerait pour rien au monde.
Le Marco Polo: source de bonheur à consommer sans modération
un conseil: demandes à quelqu'un de te prendre en photo à l'instant ou tu vas t'assoir pour la première fois dans ton MP.....et puis tu la poste sur le Forum...ça rappellera des souvenirs à beaucoup de monde
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
Salut à tous,
Merci pour votre enthousiasme communicatif !
Cette nuit "j'ai dormi dans le Viano"... impossible de me défaire de mes pensées et à l'idée de récupérer l'engin... fatigué ce matin...
Il faut dire qu'avant de me décider je me suis peluché la doc et liste de prix en long, large et surtout en travers.
Bref, les équipements de série et optionnels n'ont presque plus de secret pour moi.
Et puis je commence à cogiter sur la possibilité d'installer un système de douche solaire sur le hayon... mais j'imagine que certains sur ce forum y ont déjà pensé...
Keep on dreaming...
Bonne journée.
Merci pour votre enthousiasme communicatif !
Cette nuit "j'ai dormi dans le Viano"... impossible de me défaire de mes pensées et à l'idée de récupérer l'engin... fatigué ce matin...
Il faut dire qu'avant de me décider je me suis peluché la doc et liste de prix en long, large et surtout en travers.
Bref, les équipements de série et optionnels n'ont presque plus de secret pour moi.
Et puis je commence à cogiter sur la possibilité d'installer un système de douche solaire sur le hayon... mais j'imagine que certains sur ce forum y ont déjà pensé...
Keep on dreaming...
Bonne journée.