alternative au Dynavin ?
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Re: alternative au Dynavin ?
Salut ,
Franchement les fixations merco sont assez costaudes, j'ai démonté plusieurs fois l'habillage du hayon et ça tient le coup (allez j'en ai pété une ou deux sur les 20 et ça se remplace facile). Pour les montants pas de fixations donc no souci ça se démonte remonte sans aucune difficulté. Qt au support du lit ce sont que quelques vis donc idem ... Pour la RCA, ça ne passe pas, la gaine étant déjà bien remplie ... il faudra couper le câble et user du fer à souder .... mais la aussi ça se fait assez facilement ....
Pour Windaube, au contraire, il est open, c'est bien son avantage par rapport aux autres OS. Il suffit souvent d'un petit script et on peut y installer toute sorte de skin, programme et autres joyeusetés !!! Mais bon après chacun fait comme il peut/veut.
A+
Vz
Franchement les fixations merco sont assez costaudes, j'ai démonté plusieurs fois l'habillage du hayon et ça tient le coup (allez j'en ai pété une ou deux sur les 20 et ça se remplace facile). Pour les montants pas de fixations donc no souci ça se démonte remonte sans aucune difficulté. Qt au support du lit ce sont que quelques vis donc idem ... Pour la RCA, ça ne passe pas, la gaine étant déjà bien remplie ... il faudra couper le câble et user du fer à souder .... mais la aussi ça se fait assez facilement ....
Pour Windaube, au contraire, il est open, c'est bien son avantage par rapport aux autres OS. Il suffit souvent d'un petit script et on peut y installer toute sorte de skin, programme et autres joyeusetés !!! Mais bon après chacun fait comme il peut/veut.
A+
Vz
VonZipper
Re: alternative au Dynavin ?
Yop
Eh be.... Ça promet quelques moments sympathiques Mais bon, quitte à tout démonter, autant faire les choses bien !
Et pour Win-CE, ça commence à dater maintenant... Je sais que c'est aussi ce qui en fait la robustesse, mais j'ai envie d'essayer la modernité d'un Android "Jelly Bean" embarqué.
On verra bien !
Je ferai un retour complet dès que j'aurai commandé, reçu, trouvé le temps de désosser le cam en fin de saison et tout installé.
A+
Eh be.... Ça promet quelques moments sympathiques Mais bon, quitte à tout démonter, autant faire les choses bien !
Et pour Win-CE, ça commence à dater maintenant... Je sais que c'est aussi ce qui en fait la robustesse, mais j'ai envie d'essayer la modernité d'un Android "Jelly Bean" embarqué.
On verra bien !
Je ferai un retour complet dès que j'aurai commandé, reçu, trouvé le temps de désosser le cam en fin de saison et tout installé.
A+
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Tu as raison pour Android, je ferai la même chose à ta place ... je nuançai simplement les propos sur le (dés)interêt de WinCe ...
Si tu bloques dans le démontage, n'hésite pas à demander de l'aide sur le Fofo ou par mp .... mais franchement, c'est pas compliqué une fois que l'on sait par où passer ... perso, j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de démonter les poignées et les lampes le long du pavillon en vain .... le contour/support du lit du haut est la bonne solution ....
Vz
Si tu bloques dans le démontage, n'hésite pas à demander de l'aide sur le Fofo ou par mp .... mais franchement, c'est pas compliqué une fois que l'on sait par où passer ... perso, j'ai perdu beaucoup de temps à essayer de démonter les poignées et les lampes le long du pavillon en vain .... le contour/support du lit du haut est la bonne solution ....
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: alternative au Dynavin ?
Merci pour tes idées qui vont bien m'aider... Un qui sait, c'est toujours mieux que même un seul qui cherche.
Et vive notre forum !
Et vive notre forum !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Bon, j'ai bien reçu le Erisin 9782. Ca c'est fait !
J'ai démonté l'autoradio MB d'origine (audio 20) pour préparer le terrain. Au démontage, je trouve 2 câbles coax fichés sur l'autoradio.
Je suppose que la prise jaune et la fiche correspondante sont pour l'antenne. Mais l'autre ? A quoi sert-elle ?
Je viens de trouver une doc MB qui indique que la fiche Fakra blanche est pour l'antenne radio et la jaune pour l'antenne Bluetooth. Ca vous parle
A suivre...
J'ai démonté l'autoradio MB d'origine (audio 20) pour préparer le terrain. Au démontage, je trouve 2 câbles coax fichés sur l'autoradio.
Je viens de trouver une doc MB qui indique que la fiche Fakra blanche est pour l'antenne radio et la jaune pour l'antenne Bluetooth. Ca vous parle
A suivre...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Nop désolé .... A mon avis y a pas ce type de connectique sur l'ERISIN ...
Par contre j'ai retrouvé par hasard des photos du passage que je préconise ... exploré par Leo pour son panneau solaire ...
Passage sous le cache . . . Ras ! !
Par contre j'ai retrouvé par hasard des photos du passage que je préconise ... exploré par Leo pour son panneau solaire ...
Passage sous le cache . . . Ras ! !
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: alternative au Dynavin ?
Great !
Merci, je comprends mieux ce que tu appelais le "contour-support du lit du haut". En effet, cela devrait être plus simple que ce que j'ai vu fait par Oums dans un ancien post
A ce stade, j'ai reçu le Erisin ES9782 sans problème dans les huit jours qui ont suivi la commande. Livraison DHL depuis Shenzen, bien vérifier le contenu avant de signer le BL, valeur douanière déclarée 28$, pas de frais.
J'ai commandé le câble pour convertir le connecteur Fakra en antenne ISO, et les prises RCA pour construire le cable de la cam de recul.
J'ai commencé les tests et tout est quasi OK, hormis les commandes au volant via le module CAN bus livré. J'ai bien le volume +/- , mais la commande /\ V pour Suivant/Précédent ne fonctionne pas. Je cherche, tout en discutant avec le SAV de Erisin, par petits pas.
A par ça, audio OK, réception radio semble OK (testé avec un bout de fil de 30cm), vidéo OK, GPS IGO Primo OK. Avec la "folie" de tous les paramétrages possibles sous Android !
A suivre...
Merci, je comprends mieux ce que tu appelais le "contour-support du lit du haut". En effet, cela devrait être plus simple que ce que j'ai vu fait par Oums dans un ancien post
A ce stade, j'ai reçu le Erisin ES9782 sans problème dans les huit jours qui ont suivi la commande. Livraison DHL depuis Shenzen, bien vérifier le contenu avant de signer le BL, valeur douanière déclarée 28$, pas de frais.
J'ai commandé le câble pour convertir le connecteur Fakra en antenne ISO, et les prises RCA pour construire le cable de la cam de recul.
J'ai commencé les tests et tout est quasi OK, hormis les commandes au volant via le module CAN bus livré. J'ai bien le volume +/- , mais la commande /\ V pour Suivant/Précédent ne fonctionne pas. Je cherche, tout en discutant avec le SAV de Erisin, par petits pas.
A par ça, audio OK, réception radio semble OK (testé avec un bout de fil de 30cm), vidéo OK, GPS IGO Primo OK. Avec la "folie" de tous les paramétrages possibles sous Android !
A suivre...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
VonZipper a écrit:
Par contre j'ai retrouvé par hasard des photos du passage que je préconise ... exploré par Leo pour son panneau solaire ...
En regardant bien, je ne vois pas comment passer mon cable video du hayon au compartiment "lit du haut" ?
Si j'ai bien compris, Leo était déjà dans le toit, avec son cable de panneau solaire, et est descendu par le montant de porte.
Je vois bien comment passer entre le hayon et le coffre via la gaine (déjà évoqué), mais ensuite, depuis le montant AR du coffre vers le toit, je vois pas, ni sur la photo, ni en vrai ?
Leo, VZ, à l'aide !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Il faut que tu démontes le cache en plastique du montant arrière (le long de la vitre entrebaillante AR) ... Cela te donnera accès aux doubles cloisons au niveau du hayon et en démontant le feu AR , cela te permettra de récupérer le fil de la caméra et de passer celui d'alimentation 12V.
Tu pourras faire courir le fil RCA vers l'avant et le récupérer au niveau du lit pour le faire courir tout le long du camion.
Après il faudra que tu démontes le cache du montant avant (près du pare brise) pour faire descendre le fil vers le tableau de bord ...
Tu pourras faire courir le fil RCA vers l'avant et le récupérer au niveau du lit pour le faire courir tout le long du camion.
Après il faudra que tu démontes le cache du montant avant (près du pare brise) pour faire descendre le fil vers le tableau de bord ...
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: alternative au Dynavin ?
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
jm
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
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Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
Le fil vert sur le bouton vert.
Le fil rouge sur le bouton rouge ...
...
jm
Invité- Invité
Re: alternative au Dynavin ?
Super. Je pense avoir tout compris. Merci VZ !
Je vais me lancer...
Et merci aux non conseils toujours pleins de bons sens de notre JM, ça devient légendaire...
Euhh, sauf que j'ai pas de fille rouge ni de mouton vert
A suivre...
Je vais me lancer...
Et merci aux non conseils toujours pleins de bons sens de notre JM, ça devient légendaire...
Euhh, sauf que j'ai pas de fille rouge ni de mouton vert
A suivre...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Bonsoir à tous
moi aussi je viens de changer mon poste command pour un : ES9782A Android 4.2.2 Car DVD GPS Mercedes Benz A/B Class W169 W245 Sprinter Vito
voir le lien : http://www.erisin.com/es9782a-android-422-car-dvd-gps-mercedes-benz-ab-class-w169-w245-sprinter-vito_p499.html
je le branche demain et vous vous fais un rapport
moi aussi je viens de changer mon poste command pour un : ES9782A Android 4.2.2 Car DVD GPS Mercedes Benz A/B Class W169 W245 Sprinter Vito
voir le lien : http://www.erisin.com/es9782a-android-422-car-dvd-gps-mercedes-benz-ab-class-w169-w245-sprinter-vito_p499.html
je le branche demain et vous vous fais un rapport
superttman- Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /
Re: alternative au Dynavin ?
Bon, j'ai installé mon ERISIN ES9782A. J'avais dit que je raconterai l'aventure. Donc si ce « tuto » peut aider, j’ai été bien content de trouver les précédents… Alors à mon tour :
Le véhicule : Viano MP 2011 Facelift.
L’autoradio d’origine : AudioSound-20
L’autoradio de remplacement : ERISIN ES9782A, sous Android 4.4.2 rooté d’origine. Les installations d’applis se font donc avec l’installer d’APK fourni.
Je vous laisse découvrir les caractéristiques de cette machine équivalente, voire supérieure, au Dynavin MBA pour 2 fois moins cher (livré DHL en une semaine, sans frais de douane) : ICI
Les côtés sympas :
interface android, connexion internet possible via la fonction modem de tout bon smartphone. Ecran tactile super confortable. Qualité du son (avec loudness) bien meilleure que Audio-20 (mais c’est subjectif…). Bonne sensibilité du tuner FM, aucun pb de réception avec l’antenne parebrise du Viano. Plus silencieux que l’audio-20, car pas de ventilateur. Commandes vol +/- au volant, ainsi que passage au mode nuit, et basculement sur caméra recul à l’enclenchement de la marche AR gérées par le module CANBUS-MB fourni avec. Une entrée AUX qui marche bien, par l’USB ou le BT (je n’ai pas recâblé l’entrée AUX sur jack3.5). Lecture audio ou vidéo sur carte microSD. Le GPS intégré iGO Primo sur carte microSD, qui vaut largement un TamTam, fonctionne en multitâche (avec radio ou autre en marche) et peut se mettre à jour « facilement » par internet. Une application Torque livrée, à compléter d’un module ELM327-BT (7€ sur mamazone) pour les diags du moteur. Intégration parfaite au TDB.
Les côtés moins sympas :
Perte de la fonction SUIV/PREC ( /\ - V ) au volant (pas gérée par le module CANBUS fourni) et de l’affichage du titre/station sur l’afficheur TdB (mais on s’en passe facilement) vu l’ergonomie tactile du système à portée de main. J’ai lu sur un forum MB que quelquefois ces fonctions sont bloquées au niveau du paramétrage du CANBUS et qu’il faut voir avec les « valises » MB. Peut-être que le Torque m’en dira plus…
Après, venons-en à l'installation elle-même : comme tous ceux qui ont déjà pratiqué le disent, rien de compliqué avec un peu d'organisation, méthode, délicatesse et précision . Voilà, le ton est donné. Dans toute l'opération, je n'aurai cassé que 4 picots plastiques de fixation de l'habillage du hayon AR (0,50€/pièce chez MB...).
Pourquoi démonter le hayon pour remplacer l'autoradio : Tout simplement parce que j'en ai profité pour monter une caméra de recul (20€ mamazon) connectée directement et gérée par l'ERISIN, après avoir cassé un feu AR en reculant sur un arbre (bien) caché (le fourbe !) : 105€ le feu chez MB... La caméra est vite amortie !
Bon, c'est parti :
1) Après avoir démonté l’audiosound-20 (cache plastique à déboiter et 4 vis à retirer, déjà vu sur le fofo), puis déconnecter les câbles : je trouve 2 connecteurs Fakra. Le double blanc, c’est l’antenne, le jaune c’est l’antenne BT (BrouTouffe pour les intimes… ), donc achat d’un adaptateur de câble d’antenne Fakra-ISO (8€ sur le web)
2) Le vrai morceau de bravoure : La caméra de recul !
Et son accessoire obligatoire, la douille T10 porte-ampoule W5W. J’avais commandé 2 types différents pour voir celui qui irait le mieux.
Fils à raccorder-souder sur les fils de l’éclairage de plaque d’origine pour remplacer le porte ampoule d’origine non compatible.
La caméra, une fois installée :
Les raccordements restent à faire :
Un câble d’alim repiqué sur le feu de recul ARD :
Les câbles repiqués-soudés sont le 1BlancBleu (+) et le 3Marron (-)
Puis, le câble vidéo pour relier la caméra à l’ERISIN. J’ai utilisé, selon l’expérience des autres , du câble téléphonique 2 paires. Le passage est étroit pour 2 câbles (alim+vidéo), mais avec un peu de lubrifiant silicone, ça rentre… (Stop, on arrête les commentaires tout de suite, même JM…)
Après, avec les conseils éclairés de notre Grand ViZir , un passe fil, de la patience, et en ayant démonté les habillages nécessaires, j’ai pu faire cheminer le câble jusqu’à l’avant en passant par :
le pavillon ARD
L’habillage du support de lit à déclipser
Et le pavillon AVD à déclipser et sortir un peu vers le haut
Le passage derrière?dessus?dessous? de la boite à gant est ch… mais le but est si près qu’on met volontiers les mains dedans pour aller le chercher ce pxtxin de câble !
Ensuite, yapuka souder les fiches RCA vidéo au bout d’une paire téléphonique
Et là, quand ça marche juste à l’enclenchement de la marche AR… Sourire !
L’étalonnage des repères de la caméra de recul : rouge 30cm, jaune 45cm, vert 56cm et 67 cm. Et pour éviter les « coups de boule », j’ai repéré que ma boule d’attelage est exactement au bas de l’image vidéo de la caméra. Normalement, le parechoc devrait être épargné…
3) Bon, finissons-en avec l’autoradio :
J’ai installé l’antenne du GPS dans la boite à carte en partie supérieure de la planche de bord :
Démonter la boite à carte : 2 vis sous les caches, tirer doucement en arrière en levant en même temps. Puis démonter le panneau de clim pour passer le câble d’antenne GPS : 2 vis en haut, puis déboiter délicatement.
Lors du passage du câble d’antenne GPS, attention à ne pas gêner le débattement des tringleries plastiques des commandes de chauffage/clim.
Après, le remontage de l’autoradio est simple, mais compliqué à cause de la quantité de câbles RCA qui sortent à l’arrière du poste, plus le gros connecteur MB, plus le boitier CANbus, tout ça devant trouver une place « naturelle » à l’arrière sans gêner le positionnement de l’ERISIN au fur et à mesure de son insertion… Jurons assurés !
Derniers tests après montage :
Android va bien, toutes les fonctions sont OK
Le GPS fonctionne
La vidéo fonctionne
Il me restera à tester l’app Torque fournie, dès que j’aurai reçu le module OBD2-BT
En conclusion, une grosse journée de boulot (voire un WE) en sessions cumulées, et le plaisir d’avoir réussi !
Alors merci à tous ceux qui par leurs précédents posts ont éclairé le parcours. Ca rend les choses bien plus faciles !
Reste à voir la tenue dans le temps de cet ERISIN, mais à ce stade, c’est que du bonheur !
Le véhicule : Viano MP 2011 Facelift.
L’autoradio d’origine : AudioSound-20
L’autoradio de remplacement : ERISIN ES9782A, sous Android 4.4.2 rooté d’origine. Les installations d’applis se font donc avec l’installer d’APK fourni.
Je vous laisse découvrir les caractéristiques de cette machine équivalente, voire supérieure, au Dynavin MBA pour 2 fois moins cher (livré DHL en une semaine, sans frais de douane) : ICI
Les côtés sympas :
interface android, connexion internet possible via la fonction modem de tout bon smartphone. Ecran tactile super confortable. Qualité du son (avec loudness) bien meilleure que Audio-20 (mais c’est subjectif…). Bonne sensibilité du tuner FM, aucun pb de réception avec l’antenne parebrise du Viano. Plus silencieux que l’audio-20, car pas de ventilateur. Commandes vol +/- au volant, ainsi que passage au mode nuit, et basculement sur caméra recul à l’enclenchement de la marche AR gérées par le module CANBUS-MB fourni avec. Une entrée AUX qui marche bien, par l’USB ou le BT (je n’ai pas recâblé l’entrée AUX sur jack3.5). Lecture audio ou vidéo sur carte microSD. Le GPS intégré iGO Primo sur carte microSD, qui vaut largement un TamTam, fonctionne en multitâche (avec radio ou autre en marche) et peut se mettre à jour « facilement » par internet. Une application Torque livrée, à compléter d’un module ELM327-BT (7€ sur mamazone) pour les diags du moteur. Intégration parfaite au TDB.
Les côtés moins sympas :
Perte de la fonction SUIV/PREC ( /\ - V ) au volant (pas gérée par le module CANBUS fourni) et de l’affichage du titre/station sur l’afficheur TdB (mais on s’en passe facilement) vu l’ergonomie tactile du système à portée de main. J’ai lu sur un forum MB que quelquefois ces fonctions sont bloquées au niveau du paramétrage du CANBUS et qu’il faut voir avec les « valises » MB. Peut-être que le Torque m’en dira plus…
Après, venons-en à l'installation elle-même : comme tous ceux qui ont déjà pratiqué le disent, rien de compliqué avec un peu d'organisation, méthode, délicatesse et précision . Voilà, le ton est donné. Dans toute l'opération, je n'aurai cassé que 4 picots plastiques de fixation de l'habillage du hayon AR (0,50€/pièce chez MB...).
Pourquoi démonter le hayon pour remplacer l'autoradio : Tout simplement parce que j'en ai profité pour monter une caméra de recul (20€ mamazon) connectée directement et gérée par l'ERISIN, après avoir cassé un feu AR en reculant sur un arbre (bien) caché (le fourbe !) : 105€ le feu chez MB... La caméra est vite amortie !
Bon, c'est parti :
1) Après avoir démonté l’audiosound-20 (cache plastique à déboiter et 4 vis à retirer, déjà vu sur le fofo), puis déconnecter les câbles : je trouve 2 connecteurs Fakra. Le double blanc, c’est l’antenne, le jaune c’est l’antenne BT (BrouTouffe pour les intimes… ), donc achat d’un adaptateur de câble d’antenne Fakra-ISO (8€ sur le web)
2) Le vrai morceau de bravoure : La caméra de recul !
Et son accessoire obligatoire, la douille T10 porte-ampoule W5W. J’avais commandé 2 types différents pour voir celui qui irait le mieux.
Fils à raccorder-souder sur les fils de l’éclairage de plaque d’origine pour remplacer le porte ampoule d’origine non compatible.
La caméra, une fois installée :
Les raccordements restent à faire :
Un câble d’alim repiqué sur le feu de recul ARD :
Les câbles repiqués-soudés sont le 1BlancBleu (+) et le 3Marron (-)
Puis, le câble vidéo pour relier la caméra à l’ERISIN. J’ai utilisé, selon l’expérience des autres , du câble téléphonique 2 paires. Le passage est étroit pour 2 câbles (alim+vidéo), mais avec un peu de lubrifiant silicone, ça rentre… (Stop, on arrête les commentaires tout de suite, même JM…)
Après, avec les conseils éclairés de notre Grand ViZir , un passe fil, de la patience, et en ayant démonté les habillages nécessaires, j’ai pu faire cheminer le câble jusqu’à l’avant en passant par :
le pavillon ARD
L’habillage du support de lit à déclipser
Et le pavillon AVD à déclipser et sortir un peu vers le haut
Le passage derrière?dessus?dessous? de la boite à gant est ch… mais le but est si près qu’on met volontiers les mains dedans pour aller le chercher ce pxtxin de câble !
Ensuite, yapuka souder les fiches RCA vidéo au bout d’une paire téléphonique
Et là, quand ça marche juste à l’enclenchement de la marche AR… Sourire !
L’étalonnage des repères de la caméra de recul : rouge 30cm, jaune 45cm, vert 56cm et 67 cm. Et pour éviter les « coups de boule », j’ai repéré que ma boule d’attelage est exactement au bas de l’image vidéo de la caméra. Normalement, le parechoc devrait être épargné…
3) Bon, finissons-en avec l’autoradio :
J’ai installé l’antenne du GPS dans la boite à carte en partie supérieure de la planche de bord :
Démonter la boite à carte : 2 vis sous les caches, tirer doucement en arrière en levant en même temps. Puis démonter le panneau de clim pour passer le câble d’antenne GPS : 2 vis en haut, puis déboiter délicatement.
Lors du passage du câble d’antenne GPS, attention à ne pas gêner le débattement des tringleries plastiques des commandes de chauffage/clim.
Après, le remontage de l’autoradio est simple, mais compliqué à cause de la quantité de câbles RCA qui sortent à l’arrière du poste, plus le gros connecteur MB, plus le boitier CANbus, tout ça devant trouver une place « naturelle » à l’arrière sans gêner le positionnement de l’ERISIN au fur et à mesure de son insertion… Jurons assurés !
Derniers tests après montage :
Android va bien, toutes les fonctions sont OK
Le GPS fonctionne
La vidéo fonctionne
Il me restera à tester l’app Torque fournie, dès que j’aurai reçu le module OBD2-BT
En conclusion, une grosse journée de boulot (voire un WE) en sessions cumulées, et le plaisir d’avoir réussi !
Alors merci à tous ceux qui par leurs précédents posts ont éclairé le parcours. Ca rend les choses bien plus faciles !
Reste à voir la tenue dans le temps de cet ERISIN, mais à ce stade, c’est que du bonheur !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Uno31 a écrit:Bon, j'ai installé mon ERISIN ES9782A. J'avais dit que je raconterai l'aventure. Donc si ce « tuto » peut aider, j’ai été bien content de trouver les précédents… Alors à mon tour :
Uno31... merci
Ca sera le prochain achat/install, en principe tout pareil
Re: alternative au Dynavin ?
Yessss !
Si tu as besoin d'infos encore plus precises, n'hesites pas, ca pourra servir a tout le monde...
Si tu as besoin d'infos encore plus precises, n'hesites pas, ca pourra servir a tout le monde...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Superbe tuto !!
Ça donnerait presque envie de faire la même chose ...
Merci pour le partage
Ça donnerait presque envie de faire la même chose ...
Merci pour le partage
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: alternative au Dynavin ?
salut à tous , le miens est monté il fonctionne bien mais je trouve que la reception radio n'est pas terrible
dailleur je me demande si la petite antenne à l'arriere fonctionne
sinon samedi je me lance pour brancher la camera de recul
la wifi marche tres bien d'ailleur je receptionne mieux en partage de wifi (par ex radiotuna une radio web) via le partage de connection de mon smart phone.
dailleur je me demande si la petite antenne à l'arriere fonctionne
sinon samedi je me lance pour brancher la camera de recul
la wifi marche tres bien d'ailleur je receptionne mieux en partage de wifi (par ex radiotuna une radio web) via le partage de connection de mon smart phone.
superttman- Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /
Re: alternative au Dynavin ?
superttman a écrit:salut à tous , le miens est monté il fonctionne bien mais je trouve que la reception radio n'est pas terrible
dailleur je me demande si la petite antenne à l'arriere fonctionne
Selon le poste MB que tu avais avant, tu utilises une antenne filaire intégrée au parebrise, ou une antenne électronique installée à l'arrière.
Tout ça a déjà été abordé LA
En cas de pb de réception (que je n'ai pas rencontré sur l'ERISIN avec l'antenne pare-brise qui équipe mon MP), il semble que la solution déjà éprouvée soit l'installation d'un ampli d'antenne de ce type (pour connecteur Fakra, à partir de 15€ sur mamazon) :
.
Si tu es en connecteur ISO, alors il y a les mêmes pour 5-6€.
A+
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Bonsoir,
Le rétro éclairage des boutons est obligatoirement vert ou tu peux choisir un éclairage orangé comme à l'origine Mercedes (comme le reste du tableau de bord)?
Merci et bonne soirée,
Marcopoloment,
Flo,
Le rétro éclairage des boutons est obligatoirement vert ou tu peux choisir un éclairage orangé comme à l'origine Mercedes (comme le reste du tableau de bord)?
Merci et bonne soirée,
Marcopoloment,
Flo,
Florielle- Modèle : Marco Polo Viano
Motorisation : 3.0 CDI
Re: alternative au Dynavin ?
il y a plusieurs couleurs dispo ... mais je n'ai pas encore trouver comment on les changent
superttman- Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /
Re: alternative au Dynavin ?
Très simple
Dans le menu Settings :
Tu peux utiliser les couleurs préprogramées ou composer ta couleur souhaitée par les curseurs RGB.
Et hop
Dans le menu Settings :
Tu peux utiliser les couleurs préprogramées ou composer ta couleur souhaitée par les curseurs RGB.
Et hop
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour
Je viens de recevoir ma camera de recul (commandé une, reçu deux venant de chine) mais je n'ai pas la douille T10 porte-ampoule W5W.
Peux tu ne dire ou tu as acheté la tienne et quel est la référence?
Merci
Je viens de recevoir ma camera de recul (commandé une, reçu deux venant de chine) mais je n'ai pas la douille T10 porte-ampoule W5W.
Peux tu ne dire ou tu as acheté la tienne et quel est la référence?
Merci
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: alternative au Dynavin ?
J'avais acheté ces douilles T10 ICI
C'est vendu par 2.
Il m'en reste une dispo. Si tu passes par Toulouse, je te la donnerai bien volontiers... Fais moi signe en MP.
A+
C'est vendu par 2.
Il m'en reste une dispo. Si tu passes par Toulouse, je te la donnerai bien volontiers... Fais moi signe en MP.
A+
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Merci de ton lien je viens de commander les douilles pour 5€. Je n'ai pas fais suite à ton offre et tu m'en voudra pas. D'un coté 5€ pour la commande de l'autre 200Km pour aller à Toulouse avec le viano ( 22€ de gas-oil ).
Pour cette radio je l'ai acheté sur Ebay Espagne sans marque et moi aussi je trouve la sensibilité nulle. Je me suis aperçu que j'avais une rupture de la gravure de l’antenne sur le pare brise. Apres réparation pas mieux. Après réflexion je me demande si l'ampli d’antenne sous le plafonnier et alimenté. J'attend de démonter le poste pour contrôler le fil qui arrive à cet ampli. J'ai également essayé l'ampli d'antenne tel que montré sur un précédent post sans aucune améliorations.
Pour cette radio je l'ai acheté sur Ebay Espagne sans marque et moi aussi je trouve la sensibilité nulle. Je me suis aperçu que j'avais une rupture de la gravure de l’antenne sur le pare brise. Apres réparation pas mieux. Après réflexion je me demande si l'ampli d’antenne sous le plafonnier et alimenté. J'attend de démonter le poste pour contrôler le fil qui arrive à cet ampli. J'ai également essayé l'ampli d'antenne tel que montré sur un précédent post sans aucune améliorations.
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: alternative au Dynavin ?
Pour la douille, c'est sûr qu'il ne fallait pas faire le déplacement à Toulouse juste pour ça, vu le prix...
Pour le tuner radio, je ne comprends pas. Sur mon Erisin 9782, j'ai la même réception qu'avec l'Audiosound20 MB précédent, avec l'antenne sur parebrise, et aussi avec une coupure dans la gravure à droite du rétro...
Donc soit ton poste "noname" n'est pas le même que l'Erisin, mais une copie dont l'électronique diffère, soit il y a effectivement un problème technique d'antenne ou de tuner.
Tiens nous au jus de tes essais d'antenne, car je ne pense pas qu'il y ait un ampli d'antenne sur les MP dont l'antenne est gravée sur le pare-brise, mais seulement sur les MP équipés d'origine avec le COMMAND GPS, ampli situé à l'arrière, je crois.
Les spécialistes du COMMAND APS confirment ??
Pour le tuner radio, je ne comprends pas. Sur mon Erisin 9782, j'ai la même réception qu'avec l'Audiosound20 MB précédent, avec l'antenne sur parebrise, et aussi avec une coupure dans la gravure à droite du rétro...
Donc soit ton poste "noname" n'est pas le même que l'Erisin, mais une copie dont l'électronique diffère, soit il y a effectivement un problème technique d'antenne ou de tuner.
Tiens nous au jus de tes essais d'antenne, car je ne pense pas qu'il y ait un ampli d'antenne sur les MP dont l'antenne est gravée sur le pare-brise, mais seulement sur les MP équipés d'origine avec le COMMAND GPS, ampli situé à l'arrière, je crois.
Les spécialistes du COMMAND APS confirment ??
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour
voila le lien ICI ou j'ai acheté le mien.
Les photos sont les mêmes. Par contre le can bus ne fonctionne pas exactement comme l'origine c'est à dire lorsque la radio est en marche et que je suis sur le menu Kilométrage depuis le début si j'appui sur une des flèches du volant cela me change la station.
Sous le plafonnier est fixé à la carrosserie un petit boitier sur lequel arrive le fil d'antenne venant de la console ainsi qu'un fils vert et noir (je ne suis pas sur). Il ressort deux fils qui vont sur les plots collés au pare-brise.
Je vais finir les freins de ma Jeep CJ7 et après je contrôle ce module et installe la camera.
voila le lien ICI ou j'ai acheté le mien.
Les photos sont les mêmes. Par contre le can bus ne fonctionne pas exactement comme l'origine c'est à dire lorsque la radio est en marche et que je suis sur le menu Kilométrage depuis le début si j'appui sur une des flèches du volant cela me change la station.
Sous le plafonnier est fixé à la carrosserie un petit boitier sur lequel arrive le fil d'antenne venant de la console ainsi qu'un fils vert et noir (je ne suis pas sur). Il ressort deux fils qui vont sur les plots collés au pare-brise.
Je vais finir les freins de ma Jeep CJ7 et après je contrôle ce module et installe la camera.
papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: alternative au Dynavin ?
pour vous éclairez sur la mauvaise réception de la radio ... l'ampli d'antenne, c'est de la m..de
j'ai changer l'antenne arriére pour une de chez norauto sans ampli direct au poste (à l'ancienne )
et bien c'est trés nettement mieux mais faite attention car quant on vis l’écrou de l'antenne la vis de l'embase peut tourner un peu et le fil ce coupe
préparer la manœuvre en ouvrant l'embase et en bloquant cette vis pour l’empêcher de tourner dans son logement
j'ai changer l'antenne arriére pour une de chez norauto sans ampli direct au poste (à l'ancienne )
et bien c'est trés nettement mieux mais faite attention car quant on vis l’écrou de l'antenne la vis de l'embase peut tourner un peu et le fil ce coupe
préparer la manœuvre en ouvrant l'embase et en bloquant cette vis pour l’empêcher de tourner dans son logement
superttman- Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /
Re: alternative au Dynavin ?
Uno31 a écrit:Très simple
Dans le menu Settings :
Tu peux utiliser les couleurs préprogramées ou composer ta couleur souhaitée par les curseurs RGB.
Et hop
merci ça y est
superttman- Modèle : viano ambiente 2.2 cdi long / daihatsu materia 1.5 pionner / gasgas 300 ec / rieju tango 125 /
Re: alternative au Dynavin ?
Merci pour ce post très détaillé.
Cela me tente de remplacer mon Audio 5 d'origine par le modèle eresin présenté.
Je vais refléchir sérieusement .
Drakkar
Cela me tente de remplacer mon Audio 5 d'origine par le modèle eresin présenté.
Je vais refléchir sérieusement .
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Re: alternative au Dynavin ?
Bonjour,
Pour ceux qui ont acheté le ES9782A Android 4.2.2, êtes vous toujours aussi satisfait de votre achat ?
J'ai vraiment envie de remplacer mon audio 20
Merci
Pour ceux qui ont acheté le ES9782A Android 4.2.2, êtes vous toujours aussi satisfait de votre achat ?
J'ai vraiment envie de remplacer mon audio 20
Merci
JCA49- Modèle : MP Classe V 2018
Motorisation : 190CV
Re: alternative au Dynavin ?
Oui, j'ai la même question, les retours des nouveaux utilisateurs seraient donc précieux
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
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