-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

alternative au Dynavin ?

+40
gasty
polo116
Saxo51
stilobleu
olala
Pyrou
joketoons
Une touche d'optimisme
les simpsons
Le_p'tit_Suisse
Falia
Rvo
Manudum
jpkite
thierfeu
floke
herflux
brit
SOLYTO
pascal83550
marcopoulos
JCA49
Drakkar
papy3264
Florielle
superttman
christop09
pascaltd
penkalet
AlainC
Uno31
lecasimir
Poeta
Traumatic
Bernard 29
SOvan
jams
Jayjay
VonZipper
Noli
44 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty alternative au Dynavin ?

Message  Noli Dim 16 Déc 2012 - 17:37

Je continue à me renseigner pour un MP 4matic (si si un jour j'en aurai un, enfin peut-être...). Chez Merco ils proposent leur autoradio super cher pour un résultat qui semble plutôt médiocre si j'en crois les retours lu sur ce forum.

Après une petite recherche je vois que pas mal de personnes achètent des autoradio/GPS/etc. de marque Erisin pour leur voiture (divers marques). Niveau prix/prestation ça a l'air top.

http://www.erisin.com/Supply-for-benz_c51
Ce modèle-là est indiqué pour viano : http://www.erisin.com/erisin-es1072b-7-car-dvd-benz-vito-viano-sprinter-internet_p355.html?cPath=13_51

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Noli alien
avatar
Noli

Modèle : Saab 900

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Lun 17 Déc 2012 - 1:23

Il ressemble effectivement assez fortement au dynavin... A première vue:
- moins cher
- finitions extérieures un peu moins bonnes
- fonctionnalités équivalentes

Ca parait donc être une bonne alternative au dynavin ... On attend l'avis des possesseurs ...

J'attire néanmoins l'attention, comme pour le dynavin, sur le fait que c'est du matériel chinois. Donc bon rapport qualité prix, mais ce n'est pas du Bose/Alpine/HarmanKardon &Co .... (lesquels coutent 3 à 4X plus cher pour l'équivalent en terme de fonctionnalités)
Ces produits ont l'immense avantage de proposer des fonctionnalités plus riches que les produits Merco, avec le même design pour un prix raisonnable.... et un son au moins aussi bon voir meilleur .... Après pour la fiabilité, on verra dans le temps ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Noli Lun 17 Déc 2012 - 3:48

ici une discussion entre des personnes qui ont installé un poste Erisin dans leur voiture :
http://www.forum-auto.com/marques/volkswagen/sujet10005-1085.htm
la plupart en ont l'air satisfait. A noter qu'il est deux fois moins cher que le dynavin (et certains racontent qu'on peut encore discuter du tarif avec les vendeurs, eh ben...)
Noli alien
avatar
Noli

Modèle : Saab 900

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Jayjay Sam 22 Déc 2012 - 9:04

Je viens de commander mon futur combine ici :
http://www.kormotorsport.com/shop/36-mercedes

Il sont à côté de chez moi, je me suis rendu sur place (j'avais fait livrer mes pneus hiver chez eux pour le montage...). Il sont très sérieux et j'ai vu le poste monte sur une A4 et en cours de montage sur sur une BM.

J'aî été séduit par ce que j'ai vu et entendu mais aussi par le prix. D'autant que sur la doc que m'a fourni le vendeur j'ai la surprise de voir la référence Dynavin D99+ !

Il font la pose pour 65€, ce qui étend la garantie à 2 ans.

Je vois dirais ce que ça donne d'ici 2 semaines.
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Noli Sam 22 Déc 2012 - 10:25

Salut Jayjay,
ouaip, il a l'air pas mal, écran un poil plus petit (6,2 pouces au lieu de 7 si j'en crois les infos du site) mais sinon même genre de camelote.

De toute façon, et en dehors de quelques marques bien spécifiques (pionner, alpine...), je pense qu'ils sont tous de la même qualité (sans doute avec les mêmes composants) et qu'ils viennent tous de Chine (même les modèles d'origine Mercedes si ça se trouve...).

C'est où à côté de chez toi ? Je vois pas d'indication d'adresse sur le site que tu références et qui ne parle pas non plus de service d'installation (ou laors j'ai pas bien regardé...).
C'est pourtant ce dernier point que je trouve particulièrement intéressant dans ton post : ils l'installent eux-mêmes (ainsi tout marche tout de suite, yeah!), pour pas très cher et apportent en plus une extension de garantie !

Noli alien
avatar
Noli

Modèle : Saab 900

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Jayjay Sam 22 Déc 2012 - 10:38

Le garage est a Yerres (91), 43 Rue royale.
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  jams Lun 14 Jan 2013 - 12:32

qui a testé ça ???
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/371803926.htm?ca=21_s
jams
jams

Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Mar 15 Jan 2013 - 2:04

C'est la version pour VW ...
La version proposée pour le Viano par ce vendeur n'est autre que le Dynavin à 699€ Wink
http://www.digital-up.net/14-mercedes

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Mar 15 Jan 2013 - 2:16

Jayjay a écrit:
Je vois dirais ce que ça donne d'ici 2 semaines.

Un retour Jayjay sur ce produit et son installation ?
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Jayjay Ven 18 Jan 2013 - 0:50

Ce serait avec plaisir mais ma commande n'a toujours pas été livrée... Sad
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Jayjay Dim 17 Fév 2013 - 4:24

Poste livré hier... Rdv pris Mardi pour la pose.

Première conclusion : Ne jamais commander ce genre d'articles pendant les fêtes de fin d'année (2 mois de livraison) !!... Sad

A suivre...
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Jayjay Mar 12 Mar 2013 - 8:17

Deuxième conclusion ; ne jamais vendre la peau de l'ours...

Le poste livré n’était pas le bon :'(

Commande passée à nouveau sur la bonne (croisons les doigts) référence.
Délai annoncé : 15 jours...
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Bernard 29 Mar 12 Mar 2013 - 8:25

Pauvre Jayjay !!!

On peut dire que ton nouveau poste en auras fais des kilomètres avant sa pose ....... Very Happy






Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size]  ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)  

Bernard.        

Ma BAB à moi
Bernard 29
Bernard 29

Modèle : viano MP argent adamentin


Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Jayjay Mar 14 Mai 2013 - 1:39

Bon il n'arrivera jamais. J'entre en mode bagarre pour récupérer mes sous...

Retour à la case départ Smile
Jayjay
Jayjay

Modèle : En cours de préparation

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Traumatic Jeu 17 Oct 2013 - 7:31

et alors , t'en es ou ?
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Poeta Jeu 17 Oct 2013 - 13:20

Quelle histoire.
Tu en es ou alors?
Tu as choisi quelle option et ça donne quoi?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Erisin es1082b

Message  lecasimir Sam 7 Juin 2014 - 14:40

Pour ma part j'ai installé un erisin es1082b (280€avec les frais de port), c'est à dire la copie du dynavin et tout fonctionne nickel:
-bluetooth avec iphone5s
-gps
-télé (à l’arrêt uniquement)
-lecture de mp3 et divX sur USB,DVD et carte micro SD marche parfaitement.


Bref 2* moins cher que le dynavin et sans aucun dysfonctionnement.
le lien : http://www.erisin.com/erisin-es1082b-7-benz-car-dvd-players-3g-wifi-gps_p354.html
l'image : https://i.servimg.com/u/f39/18/87/72/84/img_0112.jpg

erisin - alternative au Dynavin ? Img_0115

L'intégration est parfaite et il est facile de faire ressortir toutes les prises annexes (iphone, jack, RVB USB...) dans la boite au dessus de la clim.
Seul bémol, le système n'est pas très réactif (comparé à nos smartphone) et le son mp3 bluetooth ad2p est un peu faiblard.

Donc satisfait du produit.
lecasimir
lecasimir

Modèle : W639 2011
Motorisation : V6 224 Ch

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Mer 6 Aoû 2014 - 8:52

Je fouille actuellement le sujet study , et j'en arrive à la même conclusion que toi entre Dynavin et Erisin : Il faudrait être fou pour dépenser plus (comme disait un certain chausseur sachant causer) ! cyclops 

Et cela m'amène à ma question : Ayant un Viano MP 2011 facelift, est-ce que le matériel Erisin ES9782A affiché compatible Viano à partir de 2006 peut être installé dans un MP de 2011 facelift ? Y-a-t-il des différence de console entre les version avant-après facelift ?
Merci de vos avis. Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  AlainC Mer 6 Aoû 2014 - 10:17

et ce GPS il vaut quoi à l'utilisation ? J'hésite entre un Erisin avec la possibilité d'y brancher la caméra de recul directement ou un "simple" autoradio avec un GPS portable genre garmin/tomtom...
AlainC
AlainC

Modèle : Viano Grand Edition Avantgarde
Motorisation : V6 3.0

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Jeu 7 Aoû 2014 - 1:58

Selon les forums que j'ai parcouru, pas de plainte particulière concernant le GPS du ES9782 jugé assez réactif. Il est équipé d'une puce GPS récente, et l'antenne fournie semble suffisante, même placée dans le tableau de bord.
Ce GPS est aussi compatible avec plusieurs cartographies (carte SD). Enfin, cet autoradio fonctionne sous Android 4.2.2, et peut se connecter à internet via le modem wifi. Ca ouvre donc l'accès au Playstore et aux apps de navigation android, avec ou sans carto embarquée.
C'est selon moi l'avantage du 9782 sur le 1082 qui est "fermé" sous WindowsCE, avec également des limitations sur la lecture de vidéos (DVD seulement).
Je continue à investiguer un peu avant de me lancer.
J'aimerais un retour de LeCasimir pour savoir si son MP 2011 est un facelift ou pas. D'après la photo, ça y ressemble bien, mais je préfère être sûr...
A suivre !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  SOvan Jeu 7 Aoû 2014 - 2:36

Uno31 a écrit:J'aimerais un retour de LeCasimir pour savoir si son MP 2011 est un facelift ou pas. D'après la photo, ça y ressemble bien, mais je préfère être sûr...

Au vu de la déco grise/noire, c'en est bien un. Sinon d'accord avec le gros avantage de l'OS Android sur ce coup.

Pareil pour moi, je suis pas loin de passer sur ce modèle cyclops 
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  penkalet Jeu 7 Aoû 2014 - 2:54

Oui oui c'est bien un Facelift, son V6 fait 224 ch  Razz 

Et >voilà< son post de présentation  Wink 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Jeu 7 Aoû 2014 - 3:26

Yes !!! Merci Penk ! Smile 
Et au temps pour moi ! J'aurais du le voir dans son profil qu'il était sur un W639 224 ch qui est le "facelift" ! Rolling Eyes 

Donc, il me reste à regarder quelle caméra de recul je vais prendre pour mettre dessus. Je cherche la bonne solution pour monter une cam intégrée à l'éclairage de plaque, et surtout sans fil à passer pour pas devoir tout démonter. Mad  Avez-vous un retour d'expérience sur ces systèmes de transmission sans fil ? J'ai lu le meilleur et le pire Suspect  à ce sujet...

Merci.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  pascaltd Ven 8 Aoû 2014 - 0:25

Uno31 a écrit:Yes !!! Merci Penk ! Smile 
Et au temps pour moi ! J'aurais du le voir dans son profil qu'il était sur un W639 224 ch qui est le "facelift" ! Rolling Eyes 

Donc, il me reste à regarder quelle caméra de recul je vais prendre pour mettre dessus. Je cherche la bonne solution pour monter une cam intégrée à l'éclairage de plaque, et surtout sans fil à passer pour pas devoir tout démonter. Mad  Avez-vous un retour d'expérience sur ces systèmes de transmission sans fil ? J'ai lu le meilleur et le pire Suspect  à ce sujet...

Merci.
Par expérience perso, prends de préférence avec fil. J'en ai commandé une avec fil et ils m'ont envoyé sans fil, c'est pas le top, il y a trop souvent des coupures d'image.
avatar
pascaltd

Modèle : vito fourgon long cdi 111
Motorisation : cdi 111

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Ven 8 Aoû 2014 - 2:05

Merci pour ton retour. C'est ce qui se lit souvent, en effet. Mais la galère de passage des fils entre la caméra et le tableau de bord me rebute un peu, car je ne sais pas quel est le passage le plus facile sans devoir desosser tout le cam. affraid 
Il me semble avoir déjà lu des posts à ce sujet sur le forum. Je vais fouiller.   study 
Entretemps, si certains qui l'ont déjà fait ont un avis ou une préconisation, je suis preneur !
Merci.
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Ven 8 Aoû 2014 - 11:41

Hello,

Quelques petites remarques sur ce sujet ...
Windaube en est une mais c'est le système d'exploit le plus utilisé ... cela permet des évolutions quasi très nombreuses .... après tout dépend ce que l'on recherche ... Android est certainement plus fiable et convivial ...

Passer le fil pour la caméra n'est pas très compliqué. il faut démonter l'habillage du hayon (attention au fil par vapeur), faire passer le fil dans le passe fil (gaine) du coffre, démonter le cache plastique du montant arrière droit (clipsé), le côté droit du support du lit du haut (en plastique) et le montant avant droit et tu tombes directement derrière la boite à gants ....

Cherche le 1er sujet sur le Dynavin, il y a quelques infos en plus de mémoire ... En tous cas c'est plus simple à passer sur un MP que sur un Viano classique du fait de l'accès possible grâce au support du lit du haut ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  christop09 Ven 8 Aoû 2014 - 14:34

Hello.
Je me permet de mettre mon grain de sel sur ce sujet...avec un retour d'expérience..
J'ai équipé mon Viano Fun 2010 d'une caméra de recul et du poste Eurisin ES1082BFR en fevrier 2014...
Pour la cam ça ne ma pas posé de problème puisque je l'avais déjà fait sur mon MP précédent...
En ce qui concerne le poste...là je suis un peu déçu..
Le poste fonctionnait correct...
Caméra de recul : nickel
Radio : Bof... manque de sensibilité malgrès l'ajout d'un ampli..
CD / DVD : OK
USB / cartes Micro ok... mais les liste sont peu lisibles..
Télé... wiffi... etc... pas utilisés..
Le temps de réaction a l'allumage et au changement de menus est assez..."molasson"...
La qualité de son est vraiment moyenne
Et le GPS...qui ma " laché " au bout d'un mois...
Bon contact avec les vendeurs....mais problème...ils sont au bout du monde !!!
Plusieurs ''manips" à faire...puis une soudure interne...sans résultats...
Envoi d'un module GPS...(carte électronique)...que je suis cençé remplacer dans le poste...avec un million de soudures...
Et toujours ce "put..n" de message : "no signal".
Donc si quelqu'un veut un poste .... mais sans GPS... j'en ai un... LOL

christop09
christop09

Modèle : viano FUN 2.2 .2010
Motorisation : cdi 2.2 163cv bvm

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  christop09 Ven 8 Aoû 2014 - 14:36

UNO 31... s'il vous faut plus de détail sur l'installation ...ou autre...
On est "voisins"..
Cordialement..
christop09
christop09

Modèle : viano FUN 2.2 .2010
Motorisation : cdi 2.2 163cv bvm

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Uno31 Dim 10 Aoû 2014 - 4:22

Merci à tous les 2 pour vos retours :

@VZ : Heureux de te revoir sur le forum. Ta verve nous manquait !  cheers . Et retour encourageant, merci.  Smile   En effet, ça ne semble pas si terrible, mais le démontage de ces habillages me rappelle de mauvais souvenirs de fixations cassées, d'habillages abimés, bref, je n'aime pas trop... No   Cela dit, je vois bien la gaine qui relie le hayon au coffre, mais je ne sais pas si on peux y faire passer un câble vidéo avec une fiche RCA en plus des câbles existants. Ou alors, à grand renfort de silicone...
Quant à Windaube... Tout est dit. What a Face  C'est ce que j'ai dans une autre voiture. Ça marche, mais c'est archi fermé. J'aimerai bien essayer sous Android, pour voir !

@cristop09 : Que dire... Aurais-tu tiré le mauvais numéro, comme il y en a partout ? Suspect  Car au vu du (grand) nombre d'utilisateurs des matériels Erisin et de leurs retours positifs sur les forums, je ne suis pas trop inquiet. Et au pire du pire, même avec un incident de ce type, le prix du matos permet d'en racheter un deuxième pour atteindre le prix d'un Dynavin. Sans parler du prix des marques "nobles" (mais néanmoins fabriquées en chine...). Donc, je vais certainement tenter ma chance, en espérant tirer un bon n°... Et certainement ton expérience pourra m'être utile. Very Happy  Alors, en voisin, je te passerai un MP si besoin.

Merci encore pour vos avis  Idea  éclairés.
A suivre...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  VonZipper Dim 10 Aoû 2014 - 7:23

Salut ,

Franchement les fixations merco sont assez costaudes, j'ai démonté plusieurs fois l'habillage du hayon et ça tient le coup (allez j'en ai pété une ou deux sur les 20 et ça se remplace facile). Pour les montants pas de fixations donc no souci ça se démonte remonte sans aucune difficulté. Qt au support du lit ce sont que quelques vis donc idem ... Pour la RCA, ça ne passe pas, la gaine étant déjà bien remplie ... il faudra couper le câble et user du fer à souder .... mais la aussi ça se fait assez facilement ....

Pour Windaube, au contraire, il est open, c'est bien son avantage par rapport aux autres OS. Il suffit souvent d'un petit script et on peut y installer toute sorte de skin, programme et autres joyeusetés !!! Mais bon après chacun fait comme il peut/veut.
A+
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

erisin - alternative au Dynavin ? Empty Re: alternative au Dynavin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum